faber a écrit:Qui en est cette année ? Je serai sur le 117km.
Détails (version réduite en français) :
http://www.ultra-bike.de/
ocus a écrit:Hello,
Fait il ya un paquet d'année (~7ans).
Grosse orga, super soirée la veille avec la pasta partie, bcp de monde le long du parcours dans les traversées de village. Ravitos à l'allemande: bidons énergétiques, gels, etc... tendus au participants, on peut partir les poches vides.
A l'arrivée, un camion avec des ordis pour consulter son résultat et ses temps de passage. vraiment du tout bon.
Par contre, le parcours... ben allemand aussi: piste foretière, bitume, 1% maxi de single. Je crois que la gagne se jouait à 27km/h de moyenne.
Le VTT parfait, ce serait un 29' tout rigide, avec un 26-39 voir un 28-42 et des pneus de petite section, peu cramponnés (racing ralph en 1.8 à l'avant et qq chose encore plus roulant à l'arrière).
Je le referais bien, pour l'organisation et l'ambiance, ainsi que les paysages.
La visite de Freiburg la veille vaut le coup, flaner dans le centre ville, se poser à une terrasse, faire une sieste au borde la la rivière... il y a une ambiance assez "roots" dans cette ville étudiante, écolo et dynamique.
faber a écrit:ocus a écrit:Hello,
Fait il ya un paquet d'année (~7ans).
Grosse orga, super soirée la veille avec la pasta partie, bcp de monde le long du parcours dans les traversées de village. Ravitos à l'allemande: bidons énergétiques, gels, etc... tendus au participants, on peut partir les poches vides.
A l'arrivée, un camion avec des ordis pour consulter son résultat et ses temps de passage. vraiment du tout bon.
Par contre, le parcours... ben allemand aussi: piste foretière, bitume, 1% maxi de single. Je crois que la gagne se jouait à 27km/h de moyenne.
Le VTT parfait, ce serait un 29' tout rigide, avec un 26-39 voir un 28-42 et des pneus de petite section, peu cramponnés (racing ralph en 1.8 à l'avant et qq chose encore plus roulant à l'arrière).
Je le referais bien, pour l'organisation et l'ambiance, ainsi que les paysages.
La visite de Freiburg la veille vaut le coup, flaner dans le centre ville, se poser à une terrasse, faire une sieste au borde la la rivière... il y a une ambiance assez "roots" dans cette ville étudiante, écolo et dynamique.
Merci ocus !
Selon toi, pas besoin de Camelback ? On part avec un bidon et c'est bon ?
Archicoolaurel a écrit:Royal. Effectivement, tu pourrais partir avec juste un bidon et 2-3 barres en secours.
faber a écrit:Archicoolaurel a écrit:Royal. Effectivement, tu pourrais partir avec juste un bidon et 2-3 barres en secours.
C'est bonnard, j'aime pas trop rouler avec un Camel !
faber a écrit:Pour ma part, j'arrive 715è sur 955 en 7h35, ....... j'avais jamais fait plus de 70km sans interruption sur mon VTT jusqu'à présent !
... pour l'honneur, .....
tskubi a écrit:Bravo d'avoir été au bout en tout cas ! sacré perf d'augmenter son maximum de distance de... 47 km
tskubi a écrit:Bravo d'avoir été au bout en tout cas ! sacré perf d'augmenter son maximum de distance de... 47 km
Dementia a écrit:Quid du comportement du vélo ? Pas de surprises ?
faber a écrit:Le seul point noir est le XX1, fonctionnement nickel tout au long, mais clairement limité en descente pour ce parcours et aussi en montée
Dementia a écrit::arrow: la solution ne serait-elle pas d'opter pour un 30 dents ? Surtout quand on ne joue pas la gagne mais le plaisir de tout monter sur le vélo
faber a écrit:J'ai aussi pensé au 30, mais imagine sur le plat/faux plat descendant : même si tu joues pas la gagne ça fait braire de se faire doubler par tout le monde ! A la limite sur un parcours technique où tu es en prise la plupart du temps, mais là non... Même sur le Grand Raid Cristalp, je pense que le XX1 n'est pas la bonne option - pour moi du moins.
@tskubi: t'inquiète pas j'ai des réserves de dérailleurs !
Archicoolaurel a écrit:Pour les marathons, moi c'est 28 dents. Sérieusement, sur 100 ou 120 km, ça ne se joue pas dans les descentes ...![]()
Je tiens easy le 35 km/h sur le plat avec mon 28 dents
Archicoolaurel a écrit:faber a écrit:J'ai aussi pensé au 30, mais imagine sur le plat/faux plat descendant : même si tu joues pas la gagne ça fait braire de se faire doubler par tout le monde ! A la limite sur un parcours technique où tu es en prise la plupart du temps, mais là non... Même sur le Grand Raid Cristalp, je pense que le XX1 n'est pas la bonne option - pour moi du moins.
@tskubi: t'inquiète pas j'ai des réserves de dérailleurs !
Pour les marathons, moi c'est 28 dents. Sérieusement, sur 100 ou 120 km, ça ne se joue pas dans les descentes ...![]()
Je tiens easy le 35 km/h sur le plat avec mon 28 dents
noel a écrit:L’allemand moyen est très mauvais dès que c’est un peu technique par contre il va vite dans le roulant.
noel a écrit:Faber, tu devais être pris en sandwich par 2 bas-rhinois (un Scalpel et un Bh SR).
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités