Les Chemins du Soleil--> 21-24mai 09

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Les Chemins du Soleil--> 21-24mai 09

Messagede looping » Mer 18 Mar 2009 22:28

N'ayant pas encore de sujet specifique pour l'edition 09 sur le forum, j'en profite pour un peu racoler pour savoir qui sera de la partie en rando ou en elite

J'ai deja vu pas mal de forumeur dans les inscrits rando :wink: . De mon cote raid en mode rando car je suis en "chomage technique velo" depuis janvier et jusqu'avril. Mais le fond a l'air d'etre la et je fais des globules donc il devra y avoir moyen de faire le rando en mode sport comme l'an passe.

Tant qu'a faire precisez sur qul velo vous roulerez et l'habillement histoire de se reconnaitre. :wink:

Vivement fin Mai :P
Back to rigide(...en 29")!
looping

raid du soleil 09

Messagede lafoy » Ven 20 Mar 2009 20:36

salut je serais au raid avec mon epic swork 09 largement sous les 10kg i l est a 9.6 environ av pedales en taille M pour la tenu ce sera en fonction de la meteo et pour l'objectif cool mais tous sur le velo pour preparé la transvé av le meme velo mais la a plus de 10kg
au fait si qq veut faire du covoiturage a partir de la bourgogne au me covoiturer c'est ok
a +
lafoy

Messagede nicolas3334 » Ven 20 Mar 2009 22:55

je pense que tu as les yeux plus gros que les jambes :P

Il est impossible d'être frais ou dispo pour la transV en ayant fait quelques jours avant les chemins du soleil!

D'ailleurs j'ai du chosir cette année...
nicolas3334

Images: 13

raid du soleil 09

Messagede lafoy » Sam 21 Mar 2009 20:23

deja fait le raid 2 fois en mode rando et j'etais frais et dispo le we suivant mais en rando evidement impossible en course avec la nocturne. pour ma part je pense que si ne je suis pas capable d'absorber 20h de vtt en 3 jours je ne pourrais pas faire 10h en 1 jours le we suivant!!
mais je comprend que tu puisse me taxer de gourmand, alors tu fais quoi toi chemin ou transvé?
lafoy

Re: raid du soleil 09

Messagede nicolas3334 » Lun 23 Mar 2009 13:22

lafoy a écrit:deja fait le raid 2 fois en mode rando et j'etais frais et dispo le we suivant mais en rando evidement impossible en course avec la nocturne. pour ma part je pense que si ne je suis pas capable d'absorber 20h de vtt en 3 jours je ne pourrais pas faire 10h en 1 jours le we suivant!!
mais je comprend que tu puisse me taxer de gourmand, alors tu fais quoi toi chemin ou transvé?

Non c'est sur que tout est faisable, tout depend du rythme. Mais de là a être en bonne forme...

J'avais fait le raid en elite l'an dernier + la transV après (mais avec une marge respactable entre les 2).

cette année c'est uniquement TransV. Par contre je doit faire 2 -3 jours sur le parcours des chemins du soleil entre potes debut mai. une bonne prepa en quelques sorte!
nicolas3334

Messagede maxx » Mer 25 Mar 2009 23:01

Je pourrais être intéréssé par ce type de raid en mode randonnée en 2010, mais je voulais savoir si c'était réalisable en SR?
maxx

Messagede lorenzo19 » Jeu 26 Mar 2009 03:31

mon premier chemin du soleil en mode rando à été faite avec un sr et no pb, c'est surtout ta selle qui va être importante!!
perso j'avais une selle trop type performance et se rassoir apres 10h de vélo la vielle c'était pas facile!
par contre SR=pneu grosse section en roulant
lorenzo19

Messagede pacou » Jeu 26 Mar 2009 09:17

J'y serai sur le parcours rando avec mon Rocky element tribal :wink:
J'avais fait la gtv il y a deux ans et depuis il me tardait d'y revenir
pacou

Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Mar 2009 13:04

lorenzo19 a écrit:mon premier chemin du soleil en mode rando à été faite avec un sr et no pb, c'est surtout ta selle qui va être importante!!
perso j'avais une selle trop type performance et se rassoir apres 10h de vélo la vielle c'était pas facile!
par contre SR=pneu grosse section en roulant

+1 surtout qu'un velo bien leger est un atout pour les portages (trop rare l'an dernier suite à la modif du parcours).
nicolas3334

chemin du soleil

Messagede lafoy » Jeu 14 Mai 2009 19:00

je relance se post pour savoir qui va participer, en mode rando ,du forum , histoire de boire une petite biere ensemble en discutant le soir? en effet cette année pas d'inscription en doublette cette année, je suis donc sans partenaire de causette en vtt et le soir sa risque de manquer non?
lafoy

Messagede chon » Jeu 14 Mai 2009 20:00

J'y serai egalement pour la première fois en rando.
J'y vais en tout rigide sunn Exact.....maillots blanc et vert.
On fait un camion pure beurre à 7 depuis la bretagne...
J'ai longtemps hesité à remettre ma fourche suspeteuse..mais non...finalement, j'essaye comme ça.

Ps: je prévois quand même un tube de ketum et d'arnica :lol: :lol:
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

chemin du soleil

Messagede lafoy » Ven 15 Mai 2009 18:22

ouahouh en tout rigide c'est sur je vais te reperer! a priori le 1 jour pas trop technique et profile montant donc cool pou toi le 2 eme en principe bcp plus vtt et belle descente technique mais que 50kms, enfin le 3eme jour il n'y a que la descente du lautaret qui te posera probleme a moins que la neige n'empeche le franchisement, pour moi spe epic s works 09 et tenue?? en fonction du temps!
lafoy

chemin du soleil

Messagede lafoy » Ven 15 Mai 2009 18:24

presque une faute par mot!!!!! promis je retourne a l'école :roll:
lafoy

Messagede babar » Ven 15 Mai 2009 20:42

a priori le 1 jour pas trop technique et profile montant donc cool pou toi

on en reparlera :wink: car pour avoir fait l'etape 1 rando en entrainement ca va en calmer plus d'un :roll: meme si l'organisation a fait des coupes dans le trace d'origine en rajoutant de la route pour eviter de mettre trop de D+ des le debut pour les randos.

Sur Dieulefit de beaux paysages, singles et chemins forestiers au milieux des Lavandes.... a Montjoux la Paillette un bout de route jusqu'au vieux village de teissieres suivit d'une bonne grimpette (ca devrait marcher sur une partie pour la plupart) apres l'auberge Mucke pour rejoindre le sommet avant de basculer sur St Ferreol la vous pourrez admirer le ventoux si la meteo est avec vous. A st Ferreol re-grimpette mais tout passe avec une descente assez longue et tres sympa et technique (flanc de montagne trialisant mais ca passe) la aussi les moins aguerris risques de marcher et de faire un bon bout a pieds.
Passage sur le plan d'eau tres sympa.
Arrivee a La motte Chalacon une montee de 850m de deniv non stop, plateau du milieu puis tout a gauche puis poussette sur la fin devrait bien entamer les organismes...la descente tres rapide sur une piste terre/petit cailloux devrait etre le lieu de quelques sorties de routes a grandes vitesse.
babar

chemin du soleil

Messagede lafoy » Ven 15 Mai 2009 21:50

merci babar, tu connais les autres etapes ? j'en salive d'avane
lafoy

Messagede lafoy » Ven 15 Mai 2009 21:51

d'avance!
lafoy

Messagede lafoy » Ven 15 Mai 2009 21:51

d'avance!
lafoy

Messagede babar » Sam 16 Mai 2009 07:35

merci babar, tu connais les autres etapes ?

pour avoir fait 5 editions en Elites on fini par repasser par des bouts de meme coins :D
L'etape 2 devrait etre courte et sympa mais plus hachee que l'etape 1 moins de D+ et D- d'une seule traite.
L'etape 3 est la meme qu'il y a 2 ans et communes aux randos et Elite...

J'espere que cette annee les departs par vagues permettront de limiter les bouchons dont tout le monde parle
babar

Messagede chon » Sam 16 Mai 2009 19:50

babar a écrit:
merci babar, tu connais les autres etapes ?

pour avoir fait 5 editions en Elites on fini par repasser par des bouts de meme coins :D
L'etape 2 devrait etre courte et sympa mais plus hachee que l'etape 1 moins de D+ et D- d'une seule traite.
L'etape 3 est la meme qu'il y a 2 ans et communes aux randos et Elite...

J'espere que cette annee les departs par vagues permettront de limiter les bouchons dont tout le monde parle

..et donc d'apres toi, j'vais en chier en tout rigide ? :?
chon

Messagede babar » Sam 16 Mai 2009 21:57

.et donc d'apres toi, j'vais en chier en tout rigide ?

moi je roule en TS et ne voudrais pas y aller avec autre chose...

Si tu te sens a l'aise avec un TR et que tu pars pour faire ca cool avec la pause saucisse/photo toute les heures pourquoi pas.... mais je pense que certains sous estime cette epreuve qui reste du vrai VTT en montagne on l'on se tape du bon D+...c'est loin d'une epreuve XC comme cassis, la forestiere ou le Roc.
Les Moyennes sont bien plus basses et les sentiers souvent brut et non travaille (ronces, branches, pierre au milieu de la trajectoire...)
babar

chemin du soleil

Messagede lafoy » Dim 17 Mai 2009 17:23

d'ccord avec toi babar j'ai aussi fait ce raid plusieurs fois et tres content d'avoir un TS, grosso modo il y a environ 20 h de vtt sur trois jours avec toutes les facettes du vrai vtt: rapide et large ;technique en montée et descente; portages; d'ailleur je vais y aller super cool pour ne pas me griller pour la transve, a ce que tu dis la premiere etape sera plus ludique (meme si longue) que l'année derniere tant mieux car elle n'etait vraiment pas genial. le soleil risque d'etre bien present tant mieux . tu refait en elite ou rando?
lafoy

Messagede Chazo » Mar 19 Mai 2009 07:57

On sera 6 gars de mon club, ACBB maillots orange et noir.

Chazo
Chazo

Messagede Jeff » Lun 25 Mai 2009 15:49

Z'êtes tous mort ? :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Chazo » Lun 25 Mai 2009 16:03

Mort quand même pas, mais fatigué ca c'est sure !
Surtout en étant rentré à 03h00 du mat !

En tout cas par rapport au Valence-Gap de 2004, y a pas photo, c'est plus dur, et plus technique.

Un petit bonjour aux amis Belges venu en masse sur cette épreuve.

Chazo.
Chazo

Messagede chon » Lun 25 Mai 2009 16:22

Ayé...c'est fait.
Bon ben finalement, j'ai fais en tout rigide pendant les 3 jours et je me suis régaladé.
Y'avais que des montées alors :lol: :lol:
Je ne suis fait secoué un poil le troisième jour dans la première descente apres le col....c'est plus l'accumulation de fatique qui me fesais faire des erreurs mais sinon, tout passait sans trop de soucis.
Ha si, j'ai eclaté ma chambre à air avant sur une freinage le dernier jour dans une descente rapide.....vous imaginez facilement la suite :lol: :lol:

Dans tout les cas, vraiment sympa comme raid....des paysages et des ascensions de folie....34° au compteur vers 14h00 le premier jour....suffocant.
4.5 litres de flotte tout les jours..et tout resortait par les pores de la peau

A faire en tout cas......en tout rigide.
chon

Messagede pacou » Lun 25 Mai 2009 17:17

Un bon résumé,
Les efforts consentis étaient largement compensés par la beauté des paysages et la qualité de l'organisation,
L'an prochain j'y retourne
pacou

Messagede nicolas3334 » Lun 25 Mai 2009 20:26

lafoy t'es d'attaque pour la transV?

en tous cas vos CR me rappellent des souvenirs emus de l'an dernier... :oops:
nicolas3334

chemin du soleil

Messagede lafoy » Lun 25 Mai 2009 22:20

yes je suis d'attaque, cette edition etait vraiment sympa des le 1er jours d'habitude le 1er jour est plutot fastidieux mais là belles montées et belles descentes les 3 jours ,chaud mais assez nuageux donc suportable, vraiment un regal et je pense une belle prepa transve avec des montées aprochant les 1h00 '1 er et 3eme jours et des descentes bien technique, pour eviter je bouchons douche et lavage velo j'ai peu etre forcé un peu trop pour finir devant, mais l'avenir me le dira :roll: :roll: :roll: en tous cas les belges sont super sympa, roule fort dans les montées et descendent tout en travers :lol: en particulier le tean spécialized rudy....
je ne suis meme pas sur qu'il ai eu le temps d'apprecier les somptueux paysages :?: en tous cas chapeau bas au tous rigide j'aurais ete incapable de le faire!
sur le raid j'ai discuté avec un biker qui avais une selle tune et c'est seulement apres l'avoir quité que j'ai reagit qu'il etait surement sur ce forum promis si je vois un titane hardail selle carbone sur la trans je lui dis bonjours enfin si je suis toujours lucide :shock:
lafoy

Messagede vue-d-ici » Ven 12 Juin 2009 11:17

Bonjour à tous !

et bravo à tous ceux qui ont roulé sous le soleil!! Avec beaucoup de retard,
voici les photos du Raid prises le samedi ,

Tout ce passe ici

Trois catégories, avec la totalité des concurrents élite, certains inscrits en rando, et une troisieme galerie plus générale!

Voila, à bientot,

Hugo.
vue-d-ici

Re: Les Chemins du Soleil--> 21-24mai 09

Messagede sebhout » Mer 28 Avr 2010 20:54

Y a des forumeurs qui font val-gap 2010?

Perso mode rando ;-) Comme en 2009, en espérant autant de soleil !
sebhout

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses