Gamelle Trophy

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede xcm » Mar 30 Sep 2008 07:40

nuts t'es rentré dans le cercle tres fermé des vainqueurs(chiotti,peraud,pgp,xman,....) 8) 8) 8)

sinon prenez votre matos pour reparer, un coureur m a demandé un derive chaine :roll: ,alors que jetais dans les 10premiers,

faut assumer, pyf dit que jamene ma remorque a chaque course

et alors ? un xco c est different d un marathon ou (semi pour la gamel)
xcm

Messagede LudoTA » Mar 30 Sep 2008 09:36

Petite présentation, je suis Ludo, traceur des parcours de la Gamelle...
Content que cela vous ait plu :D et bravo à tous, je vois que les fanas du light (dont je fais parti...) sont très bien placés à la Gamelle.

Comme Marathon j'ai tendance à partir sur les courses avec une valise sur le dos pour survenir à tout problème, ça m'étonne toujours que des coureurs puissent partir sur de telles distances sans dérive chaîne ou même sans chambre à air !

A ce propos j'aurais besoin d'éclairage sur les règlements concernant les changement de roues ?
N'ayant rien précisé dans notre règlement, nous avons été contraint d'accepter les changements de roues sur le parcours mais je trouve cela contraire à l'esprit VTT tel que je le conçois depuis 20 ans.
Déjà si y'avait que moi j'interdirais aussi le passage de bidon... le VTT ça se fait en autonomie :wink:
LudoTA

Messagede PEDALATOR » Mar 30 Sep 2008 10:14

LudoTA a écrit:Petite présentation, je suis Ludo, traceur des parcours de la Gamelle...
Content que cela vous ait plu :D et bravo à tous, je vois que les fanas du light (dont je fais parti...) sont très bien placés à la Gamelle.

Comme Marathon j'ai tendance à partir sur les courses avec une valise sur le dos pour survenir à tout problème, ça m'étonne toujours que des coureurs puissent partir sur de telles distances sans dérive chaîne ou même sans chambre à air !

A ce propos j'aurais besoin d'éclairage sur les règlements concernant les changement de roues ?
N'ayant rien précisé dans notre règlement, nous avons été contraint d'accepter les changements de roues sur le parcours mais je trouve cela contraire à l'esprit VTT tel que je le conçois depuis 20 ans.
Déjà si y'avait que moi j'interdirais aussi le passage de bidon... le VTT ça se fait en autonomie :wink:

Coucou Ludo

Pareil que toi pour le Chameau sur le dos et l'autonomie,
j'en ai d'ailleurs vu un qui demandait un maillon rapide dans la 1ère boucle;
OK pour aider en cas de bobo un concurrente en détresse, mais que l'on sacrifie sa sortie (même si on termine loin) pour un gus qui ne veut même pas porter 2,50g de maillon rapide sur lui, faut pas charier...
C'est comme les tubes, et les emballages, j'en ai vu au moins 3 au sol, donc dans les 67 premiers du classements...
Pour le changement de roue j'ai tické aussi comme toi; j'ai relu votre règlement et rien vu sur le sujet. Il faut donc je pense se référer au règlement des courses VTT pour la fédé sous laquelle est déclarée la compétition de la Gamelle Trophy, FFC je crois ?
Je crois que sur les courses nationales les coureurs ont désoramis droit de changer certains composanst du vélo, à des points spécifiques du parcours.
Le réglement VTT 2008 de la FFC est le suivant :
http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/04__VTT_FFC_2008.pdf
pour l'assistance en course, voir la page 11
Elle ne doit être effectuée que dans les zones prévues par l'organisation pour cela, et le matos doit y être obligatoirement disposé.

Sur le règlement de la Vendée Verte , il est écrit par exemple :
8.3 L’assistance matérielle peut se faire conformément au règlement de la FFC.
PEDALATOR

Messagede VinceTT » Mar 30 Sep 2008 12:10

"Félicitations" Nuts pour cette victoire.
VinceTT

Messagede xcm » Mar 30 Sep 2008 15:28

ça me fait pensez ,pour ceux qui lont pas vu...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ue-de-cerf
xcm

Messagede Nuts » Mar 30 Sep 2008 16:10

Merci marathon mais la ca me géne quand même... :oops: ...je suis loin d'avoir la classe et la notoriété de ces mecs la. Mais merci vraiment ca me va droit au coeur :roll: , je te ferai un gros bisous dimanche ! :wink:

Sinon terrible la vidéo, mais si la priorité à droite est de rigueur, Mr le Cerf a la prioritée !!! :P
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede garops » Mar 30 Sep 2008 16:27

Pour la réparation je suis d'accord, chacun en autonomie. Pas pour la bouffe ou la flotte. Si tu perds ton bidon on va pas te laisser mourir de déshydratation quand même !!!

Ne pas partir avec un dériv chane c'est une chose, perdre son bidon en est une autre !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede $eboss » Mar 30 Sep 2008 18:06

ué idem pour les réparations, c'est comme avoir sa calculette a l'exam avec des anti seche à l'interieur :lol:
apr contre tu as le droit de t'hydraté pendant l'exam :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Mollets ronds » Mar 30 Sep 2008 18:51

Nuts a écrit:Merci marathon mais la ca me géne quand même... :oops: ...je suis loin d'avoir la classe et la notoriété de ces mecs la. Mais merci vraiment ca me va droit au coeur :roll: , je te ferai un gros bisous dimanche ! :wink:

Sinon terrible la vidéo, mais si la priorité à droite est de rigueur, Mr le Cerf a la prioritée !!! :P

Que tu n'ais pas (encore ?) la notoriété, mais la classe ?
Bravo !!!!!!!!!
Mollets ronds

Messagede x man » Mar 30 Sep 2008 18:57

LudoTA a écrit:Petite présentation, je suis Ludo, traceur des parcours de la Gamelle...

C' est moi qui ai changé ma roue avant au dernier ravito car mon pére en avait une paire en secours, il s 'était renseigné avant le départ pour savoir si cela était autorisé ...

J 'ai crevé une 1ere fois alors que j 'étais en tête de la course, j 'ai réparé mais ça a pas tenu longtemps .

Je suis d 'accord pour interdire les changements de roues mais dans ce cas la il faut le préciser avant le départ, sur toutes les courses FFC c 'est autorisé ...
x man

Messagede xcm » Mar 30 Sep 2008 19:09

faut declassé xman :lol:

ludo :arrow: sinon la course aura lieu ou pas en 2009? trop top pour dire ou definitif ? :? ,

et au challenge hivernal 76 ffc , on a le droit au changement de roues ??
Dernière édition par xcm le Mar 30 Sep 2008 19:10, édité 1 fois.
xcm

Messagede PEDALATOR » Mar 30 Sep 2008 19:10

garops a écrit:Pour la réparation je suis d'accord, chacun en autonomie. Pas pour la bouffe ou la flotte. Si tu perds ton bidon on va pas te laisser mourir de déshydratation quand même !!!

Ne pas partir avec un dériv chane c'est une chose, perdre son bidon en est une autre !

Les ravitos sont là pour le manger et le boire, il faut souligner qu'à la Gamelle il y a plusieurs bénévoles qui présentent les gobelets, ce qui ne se fait pas sur toutes les courses.

Celui qui perd son bidon, c'est un peu aussi de sa faute d'avoir fait le choix d'utiliser un porte-bidon 10g plus léger qu'un plus solide qui maintiendrais lui bien mieux le bidon :wink: et aussi de préférer ce système, de faible contenance, plutot que le chameau qui permet l'autonomie sans devoir s'arrêter ou ralentir aux ravitos et qui est bien mieux adapté aux parcours trés accidentés des vrais parcours VTT.
Et puis si vous perdez le bidon, j'ose espérer que vous retournez le ramasser, plutôt que de le laisser pourrir la nature en pensant que les bénévoles de l'orga passeront derrière pour le ramasser... :wink: sinon n'allez pas invoquer une déshydratation :D
Dernière édition par PEDALATOR le Mar 30 Sep 2008 19:19, édité 1 fois.
PEDALATOR

Messagede xcm » Mar 30 Sep 2008 19:13

moi jai pris le camel, car pas dassistance,trop risqué le(s) bidons que tu peux paumer a la 1er descente
xcm

Messagede $eboss » Mar 30 Sep 2008 19:14

c'est claire!

tu t'arretes et tu ramasses ton bidon, tu perds 10s mais tu te tape pas une déshydratation, hein OCTAVIEN :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede xcm » Mar 30 Sep 2008 19:47

nuts il fait penser a tempier

http://www.universalbikeracing.com/«-Toujours-faire-mieux-»-actualites-vtt-114.html
xcm

Messagede maillard octavien » Mar 30 Sep 2008 20:15

le pire c'est que j'ai vrai hesité !!!
je me suis dit ben vas-y si tu les laisse partir tu n'arriveras jamais a revenir!!!
C'est en fesant des erreurs que l'on apprend :lol:
En tout cas là j'ai bien compris :oops:
maillard octavien

Messagede Jé. » Mar 30 Sep 2008 20:21

Bravo et merci a tous les benevoles de TA pour cette belle organisation
superbe tracé une fois encore, fait par des vetetistes, ce qui n'est pas toujours le cas sur les vtt. Le bon compromis pour que chacun quelque soit son niveau ce fasse plaisir. Merci .

Pendant que j'y suis :
Bravo a Nuts pour sa belle victoire.
Bravo a Antoine le vainqueur du Trail le samedi et 45e du 55 le lendemain, le jambes devait etres dures.
Idem pour ton equipier de TA, Olivier qui a enchainé les 2 (Trail + vtt), m'avait l'air bien fatigué a l'arrivée :wink:

Je suis partant pour un classement sur les 2 epreuves :idea:
Jé.

Messagede Nuts » Mar 30 Sep 2008 20:32

marathon a écrit:nuts il fait penser a tempier

Tempier...sans rire :?: :?: :?: Ben merde alors, je suis pas maigre comme ça quand même, et je fait au moin 20 cm de moin :!:
Et je met moitier moin de braquet que lui...lol
Nuts

Messagede Jé. » Mar 30 Sep 2008 20:48

Image
Jé.

Messagede Nuts » Mar 30 Sep 2008 20:50

Cool merci beaucoup !
Nuts

Messagede Jé. » Mar 30 Sep 2008 20:54

c'est pas du vtt, mais un cycliste vainqueur a la gamelle 8)

Image

2h04 pour les 30Km ... respect :!:
Dernière édition par Jé. le Mar 30 Sep 2008 20:57, édité 1 fois.
Jé.

Messagede Jé. » Mar 30 Sep 2008 20:56

Nuts a écrit:Cool merci beaucoup !

va voir sur le site TA, les tofs sont en ligne dont une belle de toi dans la descente avant l'arrivée :idea:
Jé.

Messagede Nuts » Mar 30 Sep 2008 20:59

J'y cour !!!
Seboss va voir ça j'ai mis la vidéo dont je t'ai parlé: http://tinuts95.skyrock.com/
Nuts

Messagede $eboss » Mar 30 Sep 2008 21:44

excellente la video!

pas mal la tof sur la ligne d'arrivée de la gamelle

$eboss

Messagede fdc » Mar 30 Sep 2008 22:04

Salut, Je suis Fred, celui que vous avez du voir sur le podium et jouer de la corne de brume aux départs.
Pour ce qui est de l'assistance technique en course, c'est moi qui l'ai autorisé. La personne qui me l'a demandée m'a certifiée que sur une épreuve marathon, l'assistance était autorisé partout. N'ayant pas connaissance du règlemenent, j'ai accépté en l'informant que je me renseignerai.

voilà donc quelques précisions!

Le règlement indique que :
Article 4 2 034
L'organisateur doit mettre en place des zones d'assistance technique. (....)
Article 4 2 035
Pour une épreuve de CX type marathon, 3 zones minimums seront installées

Article 4 2 043
L'assistance technique autorisée en course consiste en la réparation ou le chgmt de tte pce du velo, à l'exception du cadre. il est interdit de changer de vélo et le coureur devra franchir la ligne d'arrivée avec la même plaque de guidon qu'il avait au départ.
Article 4 2 044
L'assistance tech n'est autorisée que dans les zones prévues à cet effet
Article 4 2 045
Le matériel de remplacement et les outils pour les réparations devront être déposés dans ces zones. Pour effectuer les réparations ou les chgt d'équipement, le courreur peut bénéficier de l'aide d'une tierce personne. Du petit matériel tel qu'une chambre à air ou un petit outil peut être donné de main à main dans les zones d'ass tech.
Article 4 2 046
En plus de l'assistance tech dans les zones prévues a cet effet, l'ass tech est autorisée en dehors de ces zones, entre coureurs de même club ou team ou à une selection officielle.

En tous cas, Félicitations aux différents vainqueurs, à tous ceux qui ont participés et un clin d'oeil particulier au second du 55. Ca fait plaisir de voir que le titane à encore son mot à dire... :D

fdc
fdc

Messagede Jeff » Mer 1 Oct 2008 09:46

M'a l'air bien sympa votre course là, m'en vais me la mettre au programme 2009 histoire de venir partager ces bons moments avec vous :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Mollets ronds » Mer 1 Oct 2008 10:26

Jeff a écrit:M'a l'air bien sympa votre course là, m'en vais me la mettre au programme 2009 histoire de venir partager ces bons moments avec vous :wink:

Tu risques de te retrouver tout seul. Il se murmure qu'en 2009 la course n'aura plus lieu, mais qu'il y aura une longue distance le matin (chronometrée ?) dixit Pedalator qui me semble bien informé:
http://pedalator.com/CR/2008/09_28_game ... elle08.htm
Mollets ronds

Messagede Jeff » Mer 1 Oct 2008 10:59

Mollets ronds a écrit:
Jeff a écrit:M'a l'air bien sympa votre course là, m'en vais me la mettre au programme 2009 histoire de venir partager ces bons moments avec vous :wink:

Tu risques de te retrouver tout seul. Il se murmure qu'en 2009 la course n'aura plus lieu, mais qu'il y aura une longue distance le matin (chronometrée ?) dixit Pedalator qui me semble bien informé:

Nuts restera alors le dernier vainqueur de cette épreuve mythique :!:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Mollets ronds » Mer 1 Oct 2008 11:20

Jeff a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Nuts restera alors le dernier vainqueur de cette épreuve mythique :!:

Voui. Une grande victoire qui serait en plus un collector :wink: .
Mollets ronds

Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 19:08

j 'ai lu le CR de pédalator et il parle d 'un marathon chronométré pour 2009 :?:
x man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses