st raphaël

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede attack » Dim 29 Mar 2009 18:02

octavien fait 56eme
attack

Messagede Nuts » Dim 29 Mar 2009 19:35

J'avais les speed kong je me demande si j'ai pas déjanté d'ailleur! Il a assure Tatav!Bravo mec!
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede opera » Dim 29 Mar 2009 19:45

pourquoi jeff court il en open :idea: :wink:
opera

Messagede lebad » Dim 29 Mar 2009 20:39

J'en suis pas hyper fier, mais je dois avouer que je n'ai pas pris le départ cet aprèm :oops:
J'ai aucune préténtion dans cette catégorie de malade, donc en gros, j'avais tout à perdre. C'était vraiment dantesque, les open faisaient plus de la moitié du parcours à pied !! Les casses innombrables... Dommage car la veille sur le sec il était excellent ce parcours, géniaaaal.
Je regrette juste un peu de ne pas avoir vécu les 5 minutes sur la ligne avant le départ, ça fait vibrer de savoir que tous les cadors sont là autour ! Pour la prochaine.

Sinon, félicitation à tous les forumeurs, et une mention particulière ceux de ce matin (j'aurais préféré être avec vous, plus de mon niveau) qui en ont bavé et ont roulé au courage.
lebad

Messagede $eboss » Dim 29 Mar 2009 21:06

alors Pro, on a pas mis les bonne plaquette a vuillermoz?

sinon julien avait les nouveaux freins? pedalier aussi? (voir tof sur universal :wink: )

roue a boyau pour martinez et tempier ou new cross max à pneus?

qui a les tofs? :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Dim 29 Mar 2009 21:30

miguel ceux sont les egde logiquement 8)
lemairevtt

Images: 1

Messagede $eboss » Dim 29 Mar 2009 21:39

non non!

c des mavic....il les avait sur une manche en italie ou espagne....edge c'était juste pour le roc je crois...

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede benny » Dim 29 Mar 2009 21:40

nouvelles crossmax annoncées par mavic à 1200g pesées à 1300 réel, rayon carbone comme sur les route

Et pour la course en a vraiment bavé, conditions dantesque une partie du circuit c'était du cyclocross, des blessés dans toutes les descentes.
J'ai failli bacher à cause du froid après une belle chute.
Dernière édition par benny le Dim 29 Mar 2009 21:41, édité 1 fois.
benny

Messagede $eboss » Dim 29 Mar 2009 21:41

le seul hic est le changement de rayon! je sais pas comment c'est foutu!?

$eboss

Messagede $eboss » Dim 29 Mar 2009 21:44

$eboss

Messagede garops » Lun 30 Mar 2009 07:47

Beau, beau parcours... Trop trop petit singles...

Je suis Masters. Aprés un départ correct je passe 25 en haut du départ. Puis les descentes s'enchaînent. Je laisse oliment les meilleurs que moi me doubler. Pour qu'aprés ils m'enpêchent de les doubler dans les côtes :?
On était un peu trop pour le parcours en master. Mais nous on a eu un temps correct. J'ai bien progressé techniquement, le meilluer de mes tours étant le 3° une partier de ma mission est déjà acquise. Je fais 43° et là c'est plutôt decevant (putain de technique... Faut que je passe au v-brake pour compenser) mais à seulement 11 min c'est rassurant.

Fallait arriver le vendredi pour mettre le short... Faire 1000 km pour retrouver le même temps qu'à Dieppe, ça fout les boules !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede benny » Lun 30 Mar 2009 07:51

Quelqu'un sait quel problème a eu absalon ?
benny

Messagede auffrayst » Lun 30 Mar 2009 08:27

garops a écrit:Beau, beau parcours... Trop trop petit singles...

Je suis Masters. Aprés un départ correct je passe 25 en haut du départ. Puis les descentes s'enchaînent. Je laisse oliment les meilleurs que moi me doubler. Pour qu'aprés ils m'enpêchent de les doubler dans les côtes :?
On était un peu trop pour le parcours en master. Mais nous on a eu un temps correct. J'ai bien progressé techniquement, le meilluer de mes tours étant le 3° une partier de ma mission est déjà acquise. Je fais 43° et là c'est plutôt decevant (putain de technique... Faut que je passe au v-brake pour compenser) mais à seulement 11 min c'est rassurant.

Fallait arriver le vendredi pour mettre le short... Faire 1000 km pour retrouver le même temps qu'à Dieppe, ça fout les boules !

tu avais quel dossard?
auffrayst

Messagede gus38 » Lun 30 Mar 2009 08:42

pour ma part, je suis partie en 13 ème ligne open :(
J'ai pas osé mettre les boyaux, surtout les stan's dans ces conditions :lol:
après le départ, gros bouchon au premier virage, le bout de chemin en terre n'as pas changé grand chose comparé a l'année dernière :?
Au final 108 ème avec une peite forme :cry:

Il faut dire que les conditions était assez mauvaise mais pas pire que les élites l'apres midi :shock:

félicitation à tous ceux qui on fini le dimanche en tous cas :wink:

on ferra mieux à pernes :wink:

J'ai oublié le gros point noir de cette coupe de france :

2 jets pour laver les velo et 2 douches pour tout le monde :shock:
gus38

Images: 2

Messagede ocus » Lun 30 Mar 2009 09:38

Coucou :!:

De retour après un WE bien ... rempli, où j'ai pu apprécier le circuit dans les 2 configurations: sec/mouillé.

Après une petite reco sympa le vendredi en fin d'AM, les choses sérieuses ont commencé le samedi.
De mon coté, départ en 14ème ligne... bcp de monde devant... et derrière :lol:
Vu l'entrainement encore léger et après une semaine de coupure, je ne m'attendait pas à des miracles... arrêté au bout de qq dizaines de mètres suite à une chute devant et après l'entonoir de la première descente où j'ai pris mon mal en patience (surtout pour supporter les boulets qui force pour passer en force alors que l'on est tous arrêtés à attendre notre tour), je dois sortir de ce bordel général au delà de 150ème position :oops: et le premier tour se fera à la queue-leu-leu ... avec bcp de poussage, vu que tout le monde est à pied. Ensuite, j'ai enfin pu prendre un peu de rythme, monter le court raidar de la première boucle sur le vélo et d'autre petits plaisirs rendus possibles par la baisse de la "densité en VTTistes", pour remonter progressivement et finallement terminé en 87eme position, avec une petite pause dans la dernière descente pour ramasser mon bidon, perdu dès le premier tour :lol:
Pas terrible mais correct vu la ligne et la condition physique.

Et pour ne pas être venu pour rien, j'ai remis ça le lendemain matin :lol:
Départ en 2ème ligne, mais là, c'était assez pathétique... :oops:
bon, je me suis tout de même fait plaisir et après un départ en marche arrière (dur de partir à bloc le lendemain - presque 150 places de perdues en 1 tour :shock:) , j'ai pu reprendre qq places dans les 2ème et 3ème tour pour terminer au alentour de la 110eme... tout cela sans frein arrière dès la fin du 1er tour... et passé la ligne, j'ai pu trouver une explication à mes sensations "superglue": en lançant ma roue arrière, elle s'arrêtait au bout d' 1/2 tour... :evil:
En fait, de la boue et d'autres corps étrangers se sont insérés entre les plaquettes et le pistons. Les supports de ganiture (sans garniture... :lol: ) étaient donc collés en permanence contre le disque... qui s'est du coup bien allégé :lol:

Coco pareil, résultat moyen (13ème), mais conforme à ce que l'on pensait... normal après 3 semaines professionnellement épuissantes et sans possibilités de s'entrainer en dehors du WE.
Sans les suissesses et la grosse baisse de régime dans le 2ème tour, le Top 10 était là.
A noter les perfs de Julie Bresset et Fanny Bourdon, qui confirme toutes 2 qu'elles sont les meilleurs espoirs françaises, en terme de potentiel (elles ont encore une bonne marges de progression, tant sur le plan physique qu'au niveau de l'expérience).
ocus

Images: 4

Messagede attack » Lun 30 Mar 2009 09:38

sur l'equipe.fr :

Après trois courses en VTT cette saison, Julien Absalon est toujours à la recherche de sa première victoire. Le champion olympique de cross-country a abandonné dimanche lors de la première manche de la Coupe de France, en raison d'un problème mécanique (dérailleur bloqué). L'Espagnol Ivan Alvarez Gutierrez s'impose finalement devant Jean-Christophe Péraud, médaillé d'argent à Pékin. Le jeune Alexis Vuillermoz complète le podium en devançant Miguel Martinez. La Coupe du monde de la spécialité débute dans deux semaines en Afrique du Sud.

Sur les photos d'universal bike racing on voit qu'absalon n'etait pas en poignees tourantes
Il etait en gachette ou nouveau sram XX (double tap) ????
attack

Messagede Olibabe » Lun 30 Mar 2009 09:53

$eboss a écrit:alors Pro, on a pas mis les bonne plaquette a vuillermoz?

En tout cas VV l'a rebaptisé (cf news du dernier magazine) :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede maxbiker » Lun 30 Mar 2009 09:54

donc il n as pas eu un problème de derailleur, je m explique:

le mecano à absalon était a coter de nous au ravito et quand absalon est passé au 2ème tour il a crier qu'il avais un problème au dérailleur et au 3ème tour le 2ème mécano annoncer au toki que absalon à arrêtter car il a cassé sa manette XX et il a dit que le groupe n'étais pas encore prêt....

après il nous à montré la cassette xx en acier 11-36 200gr ....

voila
maxbiker

Messagede attack » Lun 30 Mar 2009 10:11

il avait le pedalier sram XX ? ou son truvativ ?
attack

Messagede Mollets ronds » Lun 30 Mar 2009 10:13

maxbiker a écrit:donc il n as pas eu un problème de derailleur, je m explique:

le mecano à absalon était a coter de nous au ravito et quand absalon est passé au 2ème tour il a crier qu'il avais un problème au dérailleur et au 3ème tour le 2ème mécano annoncer au toki que absalon à arrêtter car il a cassé sa manette XX et il a dit que le groupe n'étais pas encore prêt....

après il nous à montré la cassette xx en acier 11-36 200gr ....

voila

C'est drole, mais le poids de 200 gr pour une cassette 10 vitesses en acier ne me rassure pas concernant sa durée de vie :? . C'est plus léger qu'une XTR 11/34 qui bénéficie de 5 ou 6 vitesses en titane.
Mollets ronds

Messagede maxbiker » Lun 30 Mar 2009 10:13

[quote="attack"]il avait le pedalier sram XX ? ou son truvativ ?[/quote

si je me trompe pas le xx sticker truvativ
maxbiker

Messagede attack » Lun 30 Mar 2009 10:14

on veut des photos !!!!!
attack

Messagede benny » Lun 30 Mar 2009 10:20

gus38 a écrit:pour ma part, je suis partie en 13 ème ligne open :(
après le départ, gros bouchon au premier virage, le bout de chemin en terre n'as pas changé grand chose comparé a l'année dernière :?

Il faut dire que les conditions était assez mauvaise mais pas pire que les élites l'apres midi :shock:

On a du partir ensemble, je pars 14e ligne pour finir 87e scratch :cry:
Pour les jets fallait aller le laver pendant la course de l'après midi il n'y avait personne ;)
benny

Messagede ocus » Lun 30 Mar 2009 10:46

benny a écrit:On a du partir ensemble, je pars 14e ligne pour finir 87e scratch :cry:
Pour les jets fallait aller le laver pendant la course de l'après midi il n'y avait personne ;)

Le bassin d'eau du terrain de golf était pas mal non plus... :shock:
:lol:
ocus

Images: 4

Messagede yannbzh » Lun 30 Mar 2009 11:07

$eboss a écrit:alors Pro, on a pas mis les bonne plaquette a vuillermoz?

sinon julien avait les nouveaux freins? pedalier aussi? (voir tof sur universal :wink: )

roue a boyau pour martinez et tempier ou new cross max à pneus?

qui a les tofs? :lol:

Mdr Martinez il roulait en Hutchinson Tubeless ready avec Vredestein mis au blanco
yannbzh

Messagede gus38 » Lun 30 Mar 2009 11:24

benny a écrit:
gus38 a écrit:pour ma part, je suis partie en 13 ème ligne open :(

On a du partir ensemble, je pars 14e ligne pour finir 87e scratch :cry:

peut être j'avais un mérida vert, maillot jaune au départ :lol:
en tous mes plaquette organiques ont sacrément morflé :shock:
a l'arrière il y a que le métal :shock:
gus38

Images: 2

Messagede x man » Lun 30 Mar 2009 12:12

Salut,

Vraiment top cette course a st raph, j 'ai eu la chance de tourner sur un circuit sec vendredi et samedi, dommage pour les ceux qui ont roulé dimanche :evil:

Circuit magnifique et très rythmé, une vrai course de xc moderne. Un peu court par contre, 4 tours aurait été idéal.

Pour la course, heureux d 'être sur le podium mais finalement déçu de ma course. J 'ai fait une course d 'attente alors qu 'il aurait fallu prendre la course en main.

Vassal revient au dernier tour, il prend 30 m d 'avance, je laisse Durin faire l 'effort, on revient a 20 m en haut de la longue bosse, un tandem nous gène dans la descente, 25 sec en bas ... bien joué, bravo Vassal :wink: avec son TS il était quand même impressionnant en descente.

Bryce fait une grosse course et revient 4, jeff crève et déjante au 1er tour.

Les ztr race n 'ont pas bougé et sont très efficace en monté, très bon grip en larsen et NN gonflé a 1,8 kg.

RDV pour la prochaine manche a pernes :D
x man

Messagede nicolas3334 » Lun 30 Mar 2009 12:38

$eboss a écrit:non non!

c des mavic....il les avait sur une manche en italie ou espagne....edge c'était juste pour le roc je crois...

au roc il roulait en maxwheel...

ce week end, pour avoir abritté son vélo et bien discuté avec lui:
c'est des protos Mavic (idem au modèle boyaux) à pneus. Montés en hutch cobra maquillés Vredestein.

Sinon il a cassé son cadre vendredi au niveau de la base (comme son collègue d'ailleurs, qui a couru en spé de pret).
nicolas3334

Images: 13

Messagede attack » Lun 30 Mar 2009 12:48

s'il veut que je lui repare son cadre ....
attack

st raphaël

Messagede teamtrek » Lun 30 Mar 2009 12:59

De retour de st raphaël ma course c'est pas trop mal passé a part que je suis partie dernier ligne donc 170eme junior et vue les condition météo sa été la galère mais a la fin du 1er tour je suis 60eme je remonte bien et a la fin du 2eme tour je suis 40eme dans un groupe de 10 et la je part pour le 3eme tour et plus de frein a l'arrière alors que mais plaquette était neuf. Donc galère dans le dernier tour, toutes les descente avec le frein avant et a 2km de l'arrivée alors que j'étais remonté 33eme je crève, je finie en courant pour arrivée 59eme un peu dessus mais a la prochaine je serait beaucoup mieux placé et j'espère qu'il fera méllieurs
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses