[Route] L'Etape du Tour 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: etape du tour

Messagede 585nico » Lun 16 Nov 2009 20:01

cheche a écrit:
n.louin a écrit:pour moi ce sera la deuxième fois que je vais participer a l'épate du tour
je suis déja inscrit pour l'étape (dossard prioritaire).Pour l'édition 2010 j'espère faire dans les 100

je suis que 3e cat ffc

étape 2009 6H02

Tu as reçu un dossard suite a ton résultat de 2009 ?

Je suis un peu derrière, 6h10, 244eme, je croyais que c'était les 250 premiers qui recevaient le dossard prioritaire?

Salut,

Je compte bien faire l'EDT 2010, après celle du Ventoux que j'ai fait en 5h53 ( 115ème temps ). C'est quoi cette histoire de dossard prio pour les 250 premiers ???

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede sam » Lun 16 Nov 2009 20:05

Si tu es beaucoup (beaucoup) plus grimpeur que rouleur tu vas au contraire faire une belle performance.

Pour les braquets dire que tu es véloce ne veut rien dire.
Si tu es véloce mais que tu montes le Tourmalet à 22 km/h c'est plutôt un 39*21 qu'il te faut :arrow:

quand je dis véloce c'est pour dire que ma fréquence de pédalage est elevé donc en 39/21 je reste en bas du tourmalet LOL, pour te donner une idée sur une sortie normal sans grande difficulté (50km ac 600m de D+ chez moi) je suis 100/105tr/min de moyenne, je suis pas du genre à laisser la plaque partout et à tourner à 60tr/min.

merci
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

ETAPE DU TOUR

Messagede jfklatovsky » Lun 16 Nov 2009 20:53

100-105 tr/min dans le Tourmalet. Tu vas le faire en wheeling :lol:
jfklatovsky

Messagede reharje » Lun 16 Nov 2009 21:14

Slt, même avis sur la difficulté plus grande que l'Edt du Ventoux. Rien à voir pour moi, les cols précédants le Ventoux ne ressemblaient pas du tout à Marie-Blanque ou Soulor...
J'y retourne aussi pour la 7ième.
Pour info 6h56 ( 750ième et quelques ) au Ventoux.
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

Organisateur : XC d'Ecouves
reharje

Messagede alextri » Mar 17 Nov 2009 19:05

"La veille, tu laisses ton vélo à Pau dans un hôtel, tu amène ta voiture au Tourmalet et tu prends la navette qui te ramène à Pau.
Ce qui te permet de récupérer le jour de la course et après l'arrivée ta voiture et de rentrer chez toi fatigué mais heureux...."
plutot compliqué comme plan pour des alsaciens qui viendront en train
alextri

etape du tour

Messagede WILL83 » Mar 17 Nov 2009 20:05

Surtout que le jour de l'epreuve il n'y a pas de navettes. Mais par contre il y a la solidarité et il y aura bien du monde pour te ramener à Pau.
Giant Defy Advanced Pro 0 Red 2020
Giant Xtc 29er
Giant Cadex
WILL83

Messagede Biem » Mar 17 Nov 2009 23:54

Bah....................tu rentres à vélo :lol:
Biem

Messagede alextri » Jeu 19 Nov 2009 13:38

avec un velo à 5.5kg ça ne me posera aucun probleme
alextri

Messagede cheche » Ven 20 Nov 2009 21:18

585nico a écrit:
cheche a écrit:
n.louin a écrit:pour moi ce sera la deuxième fois que je vais participer a l'épate du tour
je suis déja inscrit pour l'étape (dossard prioritaire).Pour l'édition 2010 j'espère faire dans les 100

je suis que 3e cat ffc

étape 2009 6H02

Je suis un peu derrière, 6h10, 244eme, je croyais que c'était les 250 premiers qui recevaient le dossard prioritaire?

Salut,

Je compte bien faire l'EDT 2010, après celle du Ventoux que j'ai fait en 5h53 ( 115ème temps ). C'est quoi cette histoire de dossard prio pour les 250 premiers ???

Nico

Je ne retrouve plus ou j'ai lu que les dossards prioritaires étaient adressés aux 250 premiers.

Il y a 3 ans (Gap Alpe d'Huez) j'étais 202 (ou 204), et j'ai reçu une offre pour un dossard prioritaire pour l'étape suivante.

Maintenant je n'ai rien d'officiel ... et rien reçu ...
cheche

Messagede 585nico » Ven 20 Nov 2009 22:13

cheche a écrit:
585nico a écrit:
cheche a écrit:

je suis que 3e cat ffc

étape 2009 6H02

Salut,

Nico

Je ne retrouve plus ou j'ai lu que les dossards prioritaires étaient adressés aux 250 premiers.

Il y a 3 ans (Gap Alpe d'Huez) j'étais 202 (ou 204), et j'ai reçu une offre pour un dossard prioritaire pour l'étape suivante.

Maintenant je n'ai rien d'officiel ... et rien reçu ...

Ok, en tout cas, je suis preneur ! Si quelqu'un vois une infos "officielle" sur ça, qu'il m'avertisse SVP !

Nico
585nico

Dossard prioritaire

Messagede Wile_e_max » Sam 21 Nov 2009 14:07

Parti avec un dossard pourri (dans les 7800 me semble t-il)j'arrive aux alentours de la 200ème place en 2008. Contacté par ASO pour dossard prioritaire durant l'hiver suivant.
Pas de souci, tu recevras un courrier et tu devras réagir avant le cycle classique des inscriptions (il ya une date butoir)
Wile_e_max

Messagede thomas » Lun 23 Nov 2009 19:02

Je viens de découvrir ce sujet et j'y réponds évidemment un peu tard.
Je suis également fort intéressé par cette cyclo car j'adore les pyrénées.
J'en ai fait la traversée cette année exactement dans ce sens (atlantique-méditerannée) et j'ai trouvé ça génial.

Quels profils et ressentis personnels :arrow:

Image

Marie-Blanque : un des mes cols préférés !!!
Attention, c'est du lourd. Le profil n'indique que du 11-12 max. Autant vous dire que je me souviens comme si c'était hier : un des derniers kms, je pense que c'est l'avant dernier est à 13 ou 13,5 de moyenne. Les autres sont à 11-12 minimum. Certain car j'avais ces profils avant chacune des mes étapes et je me demandais si je ne m'étais pas trompé ... Quand j'ai vu la borne, mes puls ont augmentées toutes seules ! :D Donc il est difficile mais court ! Et attention à la vallée le précédant :wink:
Je suis monté en 30 x 21-24 (triple :oops: )

Image

Le Soulor : je l'ai détesté !!! (J'étais cuit :roll: ) La vallée le précédant est un faux plat montant fort irrégulier qui peut se faire à de très grosses vitesses en peloton donc attention à ne pas se brûler. Ensuite, les pourcentages ne sont pas très durs mais il m'a donné une impression d'être interminable car déjà 7-8 km avant la fin, on peut voir le sommet. Chose très désagréable quand on est cuit :evil: Long certes mais pas très pentu ...

Image

Mon préféré de tous !!! Je trouve ce col fabuleux et magnifique. Je l'ai fait très facilement car je logeais au pied, enfin facilement en 30x19-21 ...
En fin d'étape, je pense qu'il va être très dur. Les pourcentages ne sont pas très élevés (sauf les 2 derniers km) et il est très régulier. Le problème, c'est qu'il est très long surtout en fin d'étape !

Bonne soirée :wink:
thomas

Re: [Route] L'Etape du Tour 2010

Messagede thomas » Lun 7 Déc 2009 19:41

http://www.dailymotion.com/video/xbcp45 ... 2010_sport

Le lien ne veut pas bien se mettre ... Au niveau des "..." vous mettez "_etape-du-tour-mondovelo" :wink:
thomas

Messagede Biem » Ven 11 Déc 2009 11:45

Ton lien fonctionne très bien..............mais il est déjà présent sur la page précédente ;)
Biem

Re:

Messagede lpikachu58 » Ven 11 Déc 2009 16:35

thomas a écrit:Je viens de découvrir ce sujet et j'y réponds évidemment un peu tard.
Je suis également fort intéressé par cette cyclo car j'adore les pyrénées.
J'en ai fait la traversée cette année exactement dans ce sens (atlantique-méditerannée) et j'ai trouvé ça génial.

Quels profils et ressentis personnels :arrow:

Image

Marie-Blanque : un des mes cols préférés !!!
Attention, c'est du lourd. Le profil n'indique que du 11-12 max. Autant vous dire que je me souviens comme si c'était hier : un des derniers kms, je pense que c'est l'avant dernier est à 13 ou 13,5 de moyenne. Les autres sont à 11-12 minimum. Certain car j'avais ces profils avant chacune des mes étapes et je me demandais si je ne m'étais pas trompé ... Quand j'ai vu la borne, mes puls ont augmentées toutes seules ! :D Donc il est difficile mais court ! Et attention à la vallée le précédant :wink:
Je suis monté en 30 x 21-24 (triple :oops: )

Image

Le Soulor : je l'ai détesté !!! (J'étais cuit :roll: ) La vallée le précédant est un faux plat montant fort irrégulier qui peut se faire à de très grosses vitesses en peloton donc attention à ne pas se brûler. Ensuite, les pourcentages ne sont pas très durs mais il m'a donné une impression d'être interminable car déjà 7-8 km avant la fin, on peut voir le sommet. Chose très désagréable quand on est cuit :evil: Long certes mais pas très pentu ...

Image

Mon préféré de tous !!! Je trouve ce col fabuleux et magnifique. Je l'ai fait très facilement car je logeais au pied, enfin facilement en 30x19-21 ...
En fin d'étape, je pense qu'il va être très dur. Les pourcentages ne sont pas très élevés (sauf les 2 derniers km) et il est très régulier. Le problème, c'est qu'il est très long surtout en fin d'étape !

Bonne soirée :wink:

Franchement d'accord avec toi. Marie-blanque c'est un grosse galère. Il est pratiquement d'entrée avec ensuite les vallées sont plutot montantes. Ca être très très dur jusqu'au pied du Tourmalet.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Re: Re:

Messagede thomas » Sam 12 Déc 2009 20:23

lpikachu58 a écrit:Franchement d'accord avec toi. Marie-blanque c'est un grosse galère. Il est pratiquement d'entrée avec ensuite les vallées sont plutot montantes. Ca être très très dur jusqu'au pied du Tourmalet.

Jusqu'au sommet tu veux dire ! :mrgreen:
thomas

Messagede reharje » Dim 13 Déc 2009 14:54

Franchement, pour l'avoir déjà passé à quelques reprises, il vaut mieux se le prendre en premier col, encore frais, plutôt qu'après 150 bornes ou plus.... ;)
Le Tourmalet pour finir, lui ou un autre, tu es déjà bien entamé :roll: :mrgreen:
Mais Ipikachu suis du même avis que toi, ca va être long..
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

Organisateur : XC d'Ecouves
reharje

Messagede ELRI » Lun 14 Déc 2009 18:38

[quote="585nico
Ok, en tout cas, je suis preneur ! Si quelqu'un vois une infos "officielle" sur ça, qu'il m'avertisse SVP !

Nico[/quote]

Vu sur le site officiel le changement d'attribution des dossards

Je cite "Pour votre confort de course ainsi que pour votre sécurité, nous choisissons désormais d’attribuer les numéros de dossards en fonction de vos performances sportives.

Il est logique que les plus rapides partent devant et les moins rapides derrière.
Sur le bulletin d’inscription, nous allons donc vous demander d’indiquer vos performances récentes sur l’Etape du Tour Mondovélo.

Il faudra y indiquer vos meilleurs classements réels, lors des éditions précédentes. L’ancienneté des performances sera également prise en compte, nous vous remercions de ne pas faire état de performances trop anciennes.

Si vous n’avez jamais participé à l’Etape du Tour Mondovélo, vous pourrez joindre des justificatifs de performances réalisées sur d’autres cyclosportives.
Nous prendrons en compte exclusivement les performances réalisées sur des courses longues (minimum 140 km) et avec un fort dénivelé.
Les éléments de comparaison vont être vos classements par rapport aux nombres d’arrivants sur les épreuves.
ELRI

Messagede 585nico » Lun 14 Déc 2009 19:11

Vu depuis la semaine dernière ;)
585nico

Re:

Messagede un.novice » Sam 23 Jan 2010 14:33

pat a écrit:Au total cette étape me parraît bien plus dure que le Ventoux et le Tourmalet sera surement un calvaire pour beaucoup d'entre nous :cry: :wink:

je suis tout a fait d'accord avec toi

pour avoir fait deux fois le début du parcours c'est a dire de gan à Asson, je peux vous dire qu'il y aura beaucoup d'abandons cette année et si la canicule est de la partie, cela sera encore pire.

Je ne suis qu'un faible cyclosportif et si j'ai déjà fait cette année des sorties de 124 kms en groupe avec une moyenne de 30kms/h et 800m de dénivelé, lors que je pars faire la premier partie de l'étape, j'arrive péniblement a faire du 23 de moyenne et j'ai les jambes hachées.

Les gros pourcentages du marie blanque entament sérieusement l'état de fraicheur musculaire et si dans l'euphorie du départ de l'edt comme chaque année, certains oublient de se limiter et bien bonjour les dégâts.

Je vous précise que quand je fais ce parcours je mets une ou deux couronne de plus que j'ai l'habitude de mettre lors des sorties en groupe et ce afin de m'économiser. Malgré cela, j'ai les jambes hachées.

Je verrais si dans le temps cette situation s'améliore car je compte faire ce parcours au moins 15 fois avant l'edt.

Pour autant, il reste deux autres cols derrière, le soulor et le tourmalet.

Lors de Montélimar-le ventoux la grosse difficulté se situait à la fin, la différence cette année est que la grosse difficulté se trouve dès le départ. Bien sur je ne veux pas dire que les deux autres cols sont faciles, mais quand vous êtes mort et qu'il vous reste deux autres cols, bonjour les dégâts.

Donc je vous invite a travailler dans les gros pourcentage car sinon Aie, Aie, Aie!!!
un.novice

Messagede albator83 » Lun 25 Jan 2010 21:19

perso je préfère avoir les grosses difficultés d'entrée plutôt qu'à la fin (l'an dernier j'ai bien galéré dans l'ascension finale d'épreuves comme la Vaujany ou la Madeleine), même si ce n'est peut-être pas au niveau de cette EdT (je connais bien les Alpes, pas du tout les Pyrénées).
au vu des difficultés j'imagine que mon 36*25 suffirait, même si ça laisse peu de marge en cas de défaillance (mais un triple ne suffirait pas non plus dans ce cas :/).

mais d'une manière générale les cyclos (et coureurs) qui se lancent sur ce genre de défi connaissent leurs limites ou apprennent à les connaitre... ça bataille généralement dans la première difficulté où chacun trouve sa vitesse de croisière dans un groupe, puis essaie de garder ce rythme jusqu'à la fin.
là où ça se complique c'est quand on se retrouve seul dans la pampa, mais là avec 7000 gonzes au départ ça doit être rare ;)
albator83

Messagede 585nico » Lun 25 Jan 2010 22:01

albator83 a écrit:au vu des difficultés j'imagine que mon 36*25 suffirait, même si ça laisse peu de marge en cas de défaillance (mais un triple ne suffirait pas non plus dans ce cas :/).

Ça dépend de ta vitesse ascensionnelle et de ta vélocité...
Perso, je vise dans les 100 sur l'EDT et je vais prendre 34/25 car les 2 derniers km du marie-blanque seront pas simple je pense !

A+
585nico

Messagede duduche » Lun 25 Jan 2010 22:30

585nico a écrit: Perso, je vise dans les 100 sur l'EDT et je vais prendre 34/25 car les 2 derniers km du marie-blanque seront pas simple je pense !

A+

Même avec un Cervélo à guère plus de 5 kg ? ;) :arrow:
duduche

Messagede 585nico » Mar 26 Jan 2010 09:39

Bien entendu !!!! Pour la marmotte en 2008, j'avais 34/25. Idem pour l'EDT 2009. Sur certains passages du Galibier, de l'Alpe d'huez et du Ventoux à plus de 10%, je suis bien content d'avoir ça !
585nico

Messagede rickyfirst » Mar 26 Jan 2010 10:02

585nico a écrit:Bien entendu !!!! Pour la marmotte en 2008, j'avais 34/25. Idem pour l'EDT 2009. Sur certains passages du Galibier, de l'Alpe d'huez et du Ventoux à plus de 10%, je suis bien content d'avoir ça !

Allez je l'avoue, j'ai peiné sur le 34 / 25 au dessus du Galibier :mrgreen:

Plus sérieusement, il est intéressant de discuter braquet mais in fine, le choix du braquet est TOUJOURS un problème individuel.
rickyfirst
.

Messagede 585nico » Mar 26 Jan 2010 13:03

Tout à fait ;)
Place à l'EDT !
585nico

Messagede nicolas3334 » Mar 26 Jan 2010 13:16

Et puis plus on a du braquet plus on en met!

je serais sur le salon et sur l'étape... c'est mon objectif 1er cette année
nicolas3334

Images: 13

Messagede albator83 » Mar 26 Jan 2010 22:56

585nico a écrit:
albator83 a écrit:au vu des difficultés j'imagine que mon 36*25 suffirait, même si ça laisse peu de marge en cas de défaillance (mais un triple ne suffirait pas non plus dans ce cas :/).

Ça dépend de ta vitesse ascensionnelle et de ta vélocité...
Perso, je vise dans les 100 sur l'EDT et je vais prendre 34/25 car les 2 derniers km du marie-blanque seront pas simple je pense !

A+

bien entendu ;)
en moyenne je tourne à 1200 m/h et je reste plutôt véloce (90-100 rpm au plat ; 80 rpm en montée) à part dans les trucs démoniaques genre 7 km @ 10 % où là c'est sauve qui peut, tout à gauche et débout sur les pédales.

et je rejoins l'avis de nicolas3334 ; là où je passais tant bien que mal en 39*25 je grimpe maintenant (plus vite) en 36*25...
en tout cas bonne chance aux "EDTistes" ; quelques jours plus tôt j'aurai le sommet (j'espère) de ma saison à la Marmotte :)
albator83

Messagede nicolas3334 » Mar 26 Jan 2010 23:20

Ma reflexion était plutot contraire.

A prendre avec du recul biensur, mais je pense qu'on cede un peu à la "facilité" en montant en haut de la cassette. Vetetiste à la base; je me retrouve souvent en 22-34 a mouliner comme un fou plutot que de monter "tranquil" au couple.

Sur la route, une fois le 36-26 atteind, même si c'est pas toujours suffisant, au moins on fait ce qu'il faut pour avancer tant bien que mal.

Enfin ma reflexion en valable tant qu'on gere la course, avant le stade de fatigue irrémédiable.
nicolas3334

Messagede nicolas3334 » Lun 19 Juil 2010 19:13

Alors? qui était là finalement?

Pour ma part pour une 1er participation j'ai bien apprécié et pas trouvé ca trop difficile. C'est quand même top d'avoir route fermée et de pouvoir envoyer en descente sans danger!
nicolas3334

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses