[VTT] Offroad 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Offroad 2010

Messagede yannovitch » Mer 10 Mar 2010 12:46

Hello les fidèles de Cassis,

J'ai un requête à soumettre : je me suis inscrit sur le Raid 50km dimanche matin, départ 11h00 mais mes amis sudistes que je retrouve à l'occasion se sont inscrit sur le 35km :( Mauvaise communication :oops:

Quelqu'un est-il interessé pour faire un échange contre sa place sur le raid 35km

ou

Racheté la ma place du 50km pour que je puisse m'inscrire une nouvelle fois mais sur le 35km dimanche.

Merçi. Sportivement.

Yannovitch
yannovitch

Messagede davequatt » Mer 10 Mar 2010 13:08

Il te faut un pneu costaud qui résiste aux caillasses et quand même cramponné car en ce moment, même s'il ne pleut pas, il fait très humide et les roches sont glissantes.

Ok merci ;) ce sera RARA evo en 2.25
davequatt

Images: 1

Messagede mcfly » Mer 10 Mar 2010 14:19

Moi ce sera SK et Karma à l'ar ;)
mcfly

Messagede ec saint cyr » Mer 10 Mar 2010 15:24

salut
pour les pneus terrain roulant et descente pas technique
a bloc
ec saint cyr

Messagede ec saint cyr » Mer 10 Mar 2010 15:26

reco du parcour 100m de boue au 5kms puis sec partout
ec saint cyr

Messagede HBS » Mer 10 Mar 2010 16:25

yannovitch a écrit:Hello les fidèles de Cassis,

J'ai un requête à soumettre : je me suis inscrit sur le Raid 50km dimanche matin, départ 11h00 mais mes amis sudistes que je retrouve à l'occasion se sont inscrit sur le 35km :( Mauvaise communication :oops:

Quelqu'un est-il interessé pour faire un échange contre sa place sur le raid 35km

ou

Racheté la ma place du 50km pour que je puisse m'inscrire une nouvelle fois mais sur le 35km dimanche.

Merçi. Sportivement.

Yannovitch

Tu ne peux pas contacter l'orga tout simplement ?

ps : pas la peine de psychoter pour les pneus... c'est du tout terrain donc mettez des pneus de VTT ! :idea:
Plus sérieusement, c'est reccurent pour tous les events : Quel choix de pneus ??? honnêtement les manufacturiers ont tellement bien fait leur boulot de marketing qu'en fin de compte, le VTTiste ne sait plus à quel pneu se vouer...
Sur toutes les randos-raids-courses que j'ai pu faire dans toute la France, ça toujours été un mixte de roulant - cassant - sous bois - boue - bitume : du tout terrain quoi... donc arrêtons de nous prendre la tête !

Et je n'aborde pas le probléme du réglage de suspension car là aussi j'ai ma théorie... :mrgreen:
Dernière édition par HBS le Mer 10 Mar 2010 20:38, édité 1 fois.
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede gambas » Mer 10 Mar 2010 16:55

:lol: :lol: :lol: +1 milliard
gambas

Messagede yannovitch » Mer 10 Mar 2010 18:00

Tout à fait d'accord avec toi HBS sur les 2 points ;)

J'ai en même temps contacté l'organisation mais comme normalement tout choix est "ferme & définitif" d'après le règlement je n'espérais rien :(
Mais ça a marché, j'ai eu une réponse très rapide et en ma faveur 8-) :D Je vais pouvoir livrer bataille de cailloux, d'appuis & relances avec mes amis sudistes :lol:

Choix des pneumatiques : éternel débat et source de toutes les interrogations dans la tête de tout pilote :P
Sa me rappelle mes années descente ou les pilotes avait tout un stock de pneus dans leur fourgon. Mon petit budget faisait que j'avais la paire de Mud pour la Boue et une paire toutes conditions. La difference se faisait dans l'adaptation du pilotage aux terrains et réglages des suspension ...et les sensations ;)

Bye, rendez vous à Cassis 8-)
yannovitch

Messagede HBS » Mer 10 Mar 2010 19:36

Tiens c'est rigolo, en fouillant dans ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé ma plaque de cadre du Raid SFR de Cassis ( ancienne dénomination ) datant de 2000 :shock: et la course faisait 65km...
Habituellement toutes les courses voient leur distance augmenter ( forestière, roc, etc... ), je me demande pourquoi ils ont redescendu à 50km ?
Dernière édition par HBS le Mer 10 Mar 2010 20:29, édité 1 fois.
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede mcfly » Mer 10 Mar 2010 20:17

ec saint cyr a écrit:reco du parcour 100m de boue au 5kms puis sec partout

Combien de dènivelè sur les 55km :roll:
mcfly

Messagede stfox » Jeu 11 Mar 2010 18:51

Salut !

Je vais participer au 35km, quelqu'un en connait le dénivelé positif total ?
stfox

Messagede gambas » Jeu 11 Mar 2010 18:56

HBS a écrit:Tiens c'est rigolo, en fouillant dans ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé ma plaque de cadre du Raid SFR de Cassis ( ancienne dénomination ) datant de 2000 :shock: et la course faisait 65km...
Habituellement toutes les courses voient leur distance augmenter ( forestière, roc, etc... ), je me demande pourquoi ils ont redescendu à 50km ?

Ils ont réduit la distance et les difficultés techniques aussi :evil: J'ai entendu dire que certains top coureurs s'étaient plaint que c'était trop long et trop dure pour un début de saison. Trop dure car risquer une chute avec blessure en début de saison pourrait avoir de conséquences facheuses pour le coureur, les sponsors etc...
gambas

Messagede PEDALATOR » Ven 12 Mar 2010 07:57

gambas a écrit:
HBS a écrit:Tiens c'est rigolo, en fouillant dans ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé ma plaque de cadre du Raid SFR de Cassis ( ancienne dénomination ) datant de 2000 :shock: et la course faisait 65km...

Ils ont réduit la distance et les difficultés techniques aussi :evil: J'ai entendu dire que certains top coureurs s'étaient plaint que c'était trop long et trop dure pour un début de saison. Trop dure car risquer une chute avec blessure en début de saison pourrait avoir de conséquences facheuses pour le coureur, les sponsors etc...

Déjà que ces dernières année on trouve ça de plus en plus roulant par rapport aux éditions précédentes (la meilleure étant l'édition 2002 où j'avais fait la Rando 100km samedi puis le Raid 60km le dimanche), bientôt on pourra la faire en vélo de Cyclo Cross :twisted:
D'ailleurs cette année on n'y va plus à K6; on préfère aller faire Le Raid des Dentelles un peu plus tard, c'est beaucoup plus intéressant techniquement et physiquement.
PEDALATOR

Messagede varnice » Sam 13 Mar 2010 07:25

pour ceux qu'il font le 35km, pensez a vous habillez chaudement , le sud c'est plus ca 2°c, ce matin
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 17:04

qui est la révélation cette année?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede auffrayst » Dim 14 Mar 2010 17:46

$eboss a écrit:qui est la révélation cette année?

Miguel gagne le 55!!!!
beau job, mais plein de rencune semble-t-il.
S'il veut plaire il va falloir qu'il mette sa langue dans sa poche un peu.
auffrayst

Messagede zéphi48 » Dim 14 Mar 2010 18:17

content pour lui,si ça peut lui donner un élan pour se relancer de façon positive dans le petit monde du tout terrain :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede boris.h » Dim 14 Mar 2010 18:43

Pour ma part j'ai fait la rando du 35, car payer des € de plus pour juste être classé... Enfin je ne venais pas pour faire un temps spécialement...
Sortie finie en 2h45, les 5 derniers km ont duré environ 1/2h à cause de crampes dont ca faisait longtemps que je n'en avait eu des comme celles là. Le paysage magnifique, super organisation, balisage impec', rien à dire.
J'ai trouvé le circuit difficile quand même, pas du point de vue technicité mais plus éprouvant, à comparer avec Nîmes ou dijon par exemple. Mais je suis bien conscient qu'il faut un circuit de cette envergure pour départager les meilleurs mondiaux, et c'est pour cela qu'ils viennent...

En connaissant le tracé je pense que ce sera plus agréable l'année prochaine!
Boris Hromadka
boris.h

Messagede varnice » Dim 14 Mar 2010 19:03

boris.h a écrit:Pour ma part j'ai fait la rando du 35, car payer des € de plus pour juste être classé... Enfin je ne venais pas pour faire un temps spécialement...
Sortie finie en 2h45, les 5 derniers km ont duré environ 1/2h à cause de crampes dont ca faisait longtemps que je n'en avait eu des comme celles là. Le paysage magnifique, super organisation, balisage impec', rien à dire.
J'ai trouvé le circuit difficile quand même, pas du point de vue technicité mais plus éprouvant, à comparer avec Nîmes ou dijon par exemple. Mais je suis bien conscient qu'il faut un circuit de cette envergure pour départager les meilleurs mondiaux, et c'est pour cela qu'ils viennent...

exactement le meme probleme que toi pour les crampes mais bon je sais la cause ...... l'entrainement
sinon le trace bien , technique (quelques pied a terre en descente ce qui ne m'etonnes pas vu mon niveau), eprouvant (portage), intensif
varnice

Messagede varnice » Dim 14 Mar 2010 19:03

boris.h a écrit:Pour ma part j'ai fait la rando du 35, car payer des € de plus pour juste être classé... Enfin je ne venais pas pour faire un temps spécialement...

exactement le meme probleme que toi pour les crampes mais bon je sais la cause ...... l'entrainement
sinon le trace bien , technique (quelques pied a terre en descente ce qui ne m'etonnes pas vu mon niveau), eprouvant (portage), intensif
varnice

Messagede RV » Dim 14 Mar 2010 19:08

Comme toi, j'ai fait la rando, mais sur 50 kms. Et comme toi, j'ai fini avec des crampes ! Top parcours, superbes singles, notamment la descente dans un vallon. Ceux qui trouvent çà roulant m'étonnent franchement. Plus technique, on trouve aisément (d'accord avec Pédalator à propose des dentelles), mais de là à qualifier ce parcours de roulant...
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 19:11

roulant car les montés sont roulantes! enfin l'année derniere, on montait des grandes pistes!

dans tous les cas, roulant ou pas, une course de cette longueur fait mal aux cannes ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede varnice » Dim 14 Mar 2010 19:47

est ce que quelqu'un connait le denivellé du 35klm ou aurait la trace gps
varnice

Messagede boris.h » Dim 14 Mar 2010 22:09

+1 intéressé également. Un poil abusé quand même le portage après la descente dans un vallon, où, même à pied, c'est presque de l'escalade...
Boris Hromadka
boris.h

Messagede davequatt » Dim 14 Mar 2010 22:45

auffrayst a écrit:
$eboss a écrit:qui est la révélation cette année?

Miguel gagne le 55!!!!
beau job, mais plein de rencune semble-t-il.
S'il veut plaire il va falloir qu'il mette sa langue dans sa poche un peu.

Qu'a t il dit ? Je comprends pas trop l'acharnement sur lui, certes j'ai arrêté et donc déconnecté complet 10ans le vtt, je l'ai vu à Tanneron il y 2 semaines franchement le type hyper cool mais il se fait tailler comme si il avait tué on dirait l'Armstrong français :D
A part ca, je répète très belle course de masse.
davequatt

Messagede Oliv_Sud » Dim 14 Mar 2010 23:40

MP avec mail si vous voulez la trace GPS du 35
1165 m de dénivelé
[url]http://app.strava.com/athletes/146419[/url]
Oliv_Sud

Messagede claude84 » Lun 15 Mar 2010 08:23

bonjours , jai fais le 35km dimanche.
parcour (roulant) :lol: pas trop techinique quelques belles descentes, parcourt usant sur sa longeur.
claude84

Messagede gambas » Lun 15 Mar 2010 08:48

boris.h a écrit:+1 intéressé également. Un poil abusé quand même le portage après la descente dans un vallon, où, même à pied, c'est presque de l'escalade...

C'était la portion un peu chaude qu'on descendait il y a deux ans ;)

Sinon, parcours de 55km (58 à mon compteur, vous confirmez?) vraiment magnifique, le plus beau depuis des années. Il y avait bien des montées roulantes mais en plus on remontait souvent pas des singles qu'on faisait en descente les années précédantes. Et pour rien gâcher, le fait de rouler en 29" m'a permis de rouler vraiment décontracté en descente tout en allant bien plus vite et de rester sur le vélo en côte alors que c'était parfois un champ de mine bien raide (le genre de passages que je fais à pieds normalement). Domage que je n'avais pas la caisse (pas assez d'entrainement) et domage pour ma fourche récalcitrante dont l'air+ en passé dans l'air-, j'ai eu les bras en compote avec le poste de pilotage descendu de près de 5cm :evil: mais malgré tout, à aucun moment je ne me suis fais peur en descente grâce aux grandes roues :D
gambas

Messagede quentin07 » Lun 15 Mar 2010 08:52

Moi, pour ma deuxiéme année de VTT XC' J'ai décidé de faire les OFf Road. Le parcours était top, j'ai perdu ma gourde au 5 km, :x j'ai donc roulé sans eau obligé de m'arrêter au ravito...pour les 35km sans entrainements, J'ai mis environ 2h10, je pars dans la troisiéme vague... En tout, cas le parcours était complet... Le début bloqué un peu mais
bon...Pas assez large. A mon goût..
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. [Arthur Ashe]
...http://ssvcinfo.over-blog.com...
...http://teamvtt-ssvc.e-monsite.com...
quentin07

Messagede stfox » Lun 15 Mar 2010 08:53

Le 35km fait à mon compteur 36km et 1222 m de D+

Très beau parcours, les singles étaient très amusant et très longs, des successions
de virages dans les bois, avec quelques passages délicats, un régal :)
Heureusement que la plus part des montées étaient sur des pistes
large car pour doubler des 'paquets' de 30/40 coureurs c'est impossible ailleur, surtout
si comme moi vous partez en fin de peloton de la dernière vague,
et que vous finissez dans les 140 ou moins : on passe bcp de temps à doubler :?

Quelques bouchons ou ralentissements dans les montées et descentes en single,
mais c'est normal vu le nombre qu'on était, je m'attendais à pire lol

Le plus difficile à gérer pour ma part était la dernière descente qui était sans conteste la plus technique (marche de 1m, passages hyper pentu propice à l'otb) alors que la fatigue se faisait ressentir,
et que j'avais perdu mon bidon dès le km 10 :( Manque de lucidité sur la fin dur dur...

Très satisfait pour ma première course, ce qui m'aura marqué, c'est le nombre de bidons qu'on peut trouver sur le parcours lol
stfox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses