Bosses du 13

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Bosses du 13

Messagede neo » Dim 19 Sep 2010 19:07

pas autant de vent que je l'imaginais,apart a la fin dans la gineste :x

super organisation cette cyclo :shock: franchement rien a dire si ce n'est parfaite 8-)

le parcours! comme je les aime! bien roulant! :twisted:

ah si j'ai une petite remarque a faire sur l'organisation,c'est le départ avec les sas,1 pour les prioritaires,500 places je crois :roll: et 2 autres sas pour les perdus d'avance :| ,le départ a eu lieu a 8 h pour les prioritaires ,8h05 pour le sas 2 et 8h10 pour le miens :? je comprend les gars qui enjambais le muret et passaient entre les barrières :roll:
neo

Images: 1

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Sep 2010 19:16

Je l'ai vu le furtif.
Je pense qu'avec une bonne Dremel il devrait pouvoir gratter un peu.
Sinon, je le trouve plus beau en vrai qu'en photo.
Surtout le Clavicula.
J'en voudrais bien un aussi.
jfklatovsky

Messagede brubru » Dim 19 Sep 2010 20:32

C'est sur qu'il faut revoir le départ car c'est n'importe quoi :mrgreen: autrement pour le reste super organisation et beau temps malgré le froid du matin du au mistral contrairement à l'année dernière je n'ai vu aucune chute malgré un allure très rapide jusqu'à gemenos.
Pour ma part devant mon manque flagrant de longue distance je décide dans la semaine de m'orienter sur le moyen et prends donc un départ en conséquences .
Donc je part vite et rattrape mes collègues du club qui était en prioritaire les uns après les autres sauf un( mais lui fait le sprint pour la victoire sur le 94) je me grise et me permet même une attaque dans le col de l'ange avec 50 furieux aux trousses!! et arrivé à gemenos là je ne sais pas pourquoi je bifurque sur le grand je passe bien l'espi et puis à partir de st zakary début de crampes et grosse galère donc il faut gérer un max car il reste encore 70km et retour vent de face finalement ça se passera plutot bien meme si je ne peut pas suivre les groupes qui remontes et je boucle le parcours en 5h38 pas mécontant au vu de mon entrainement
brubru

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 07:34

Ouai, le depart c'etait plutot mieux que l'an dernier ou j'avais mis 15 minutes a partir. Je faisais parti cette annee des "tricheurs" qui sont passes dans le sas prioritaire no2.
LionelB

Messagede neo » Lun 20 Sep 2010 08:34

résultats dispo sur kms 8-)
neo

Messagede chambysunn » Lun 20 Sep 2010 11:05

Salut,

Ouha ca y est les résultats sont dipos...

Petit CR :
J'ai réussi à faire venir pour son plus grand plaisir Mr Neo à ces Bosses du 13, il vous fera son retrour surement sur la course proprement dite aprés analyse Polar ;)

Pour ma part donc, levé à 4h ca fait tôt pour la journée, nous voilà parti, hop les dossards, y a plein de monde déjà trés tôt ca sens l'intention de rouler comme il n'y a pas de pluie, place au vent malheureusement, ca va se planquer...
Départ donc toujours trés fournit en participants, je m'échauffe et me place dans le sas prioritaire N°2 plutôt vers 3/4 fin.
A l'échauffement je fais remarquer à Neo comme les gars du sas prioritaire N°1 sont déjà en place trés trés tôt le matin :roll: :shock: et c'est bien la clé dans une cyclo comme celle là, plus j'y participe plus j'en prends conscience :!: :roll:
Ca part...en tête les Vip et autres prioritaires sas N°1 qui n'y rien à y faire au niveau course purement... :roll:
enfin mon sas décolle, ca bouchonne comme d'habitude, je déclanche perso mon Polar une fois le dos d'âne et la grille de Luminy passée et je peux dire qu'aprés analyse c'est dans la descente jusqu'au pied de la gineste que je flingue ma moyenne (-9Km/h sur la même portion / 2009 :shock: :roll: ) et que surement je perds pas mal de chance d'être dans un meilleur groupe qui roule lui et qui tout au long du parcours ne temporisera pas car le trou est fait :roll: :cry: :cry:
Enfin c'est la course, ca m'aprendra à glander au départ :twisted:
Déception donc au niveau du chrono global, moins bon que l'an dernier, et pourtant avec une meilleure première partie.
Meilleure place au final cependant 8-)
J'ai bien tenté à chaque descente de partir mais quelques km aprés ce revenait toujours... :cry: Et c'est là que je me dis que les pros sont des gros costauds vu l'énergie qu'il faut pour sortir d'un peleton....
Ca me rapelle mes départs Vtt (et oui je viens de là 8-) ) ou en effet il faillait partir à fond et attendre que ca temporise aprés avoir fait le trou suite à la première difficulté...
Sur le début de course Stevan me tombe dessus, on papotte comme d'hab, le bouggre il part pour le grand avec ces 164km, motivé, on rigole de la biffurcation des parcours car il y a des chances comme d'hab que tous les gars tournent pour les autres parcours et là tu te retrouve tout seul :lol: Stevan égal à lui même en excélent rouleur, il me fait bonne impression, toujours bien placé...bon gestionnaire serein...un gars qui à de la bouteille, par rapport aux zigotos excités dans le parcours....
Dans le groupe constitué donc, se trouve la première féminine qui me fait belle impression, branchée sans cesse par les gars du coin, elle assure le chrono au final...
Prost était présent, pas vue de Nathalie Simon...Le vent à calé un peu sur la fin de matinée et c'est tant mieux, mais mon groupe à fait un bel exercice de style aéro sur la largeur gauche de la route comme le vent venait de la droite, c'était beau, tous en fil indienne planqués et déclaés :lol:

Sur la ligne je retrouve un Neo content de la bagarre revenant sans cesse du fond de ligne...Un Hildago décu, dans le sas prioritaire un gars ma branche, acusant mon bike de 25kg...à l'arrivée nous papotterons avec Mr jfklatovsky de LEW et autre Calvicula, nous rencontrons aussi Edokoi pour une vente sur la remontée à la maison, LionelB est appercu par Neo, Yun et Stevan cravache sur le grand parcours motivés les gars...

Voilà une belle journée, bien organisée qui donne envie de dire : A l'année prochaine avec plus de potes encore...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede neo » Lun 20 Sep 2010 11:30

mon cr en gros c'est ...dans le rouge, a fond ! presque tous le long pour remonter tous le monde étant parti dans les derniers :evil: ,pas réussi a trouvé un groupe pour me reposé,personne ne voulais prendre de relais, ca ramé le mort,donc je me posais pas de question,
chaque fois que je remontais un groupe je cherchais pas a me caler dedans,je le dépassais et déposé tous le monde :lol:
pour ca c'était amusant,je fais 203 :roll: pas trop mal pour une première :| l'année prochaine c'est sur il me faudra un dossard prioritaire :P
neo

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 12:08

neo, tu as fais lequel?
LionelB

Messagede yun » Lun 20 Sep 2010 12:15

Pour la première fois que je participais (164 Km) je dois dire que c'était vraiment une belle cyclo pas très dure mais avec des routes d'une qualitée 8-) les boyaux sifflaient...
Je suis parti de très loin car pas de dossard prio mais je suis bien remonter dans la première bosse (gineste) et après j'ai roulé à bloque jusqu'à trouver un groupe correct, comme cela roulais pas assez vite, je suis reparti tout seul dans l'espigoulier, mon groupe me reprends sur le plat :twisted: On était que deux sur une vingtaine à passer donc au retour de l'espigoulier j'ai accélerer et on s'est retrouvé à deux, un gars de Vélo 101 très vaillant et on a roulé ensemble jusqu'à l'arrivée. Je fais 12 au scratch et 5 dans la caté donc satisfait.
J'espère avoir un dossard prioritaire l'année prochaine histoire d'avoir un bon groupe dés le début...
J'ai croisé Lionel sur son magnifique Strong et Sebaudet sur son non-moins magnifique Lynskey avec qui j'ai échangé deux mots, vu aussi Stevan, toujours aussi sympa...
yun

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 12:31

yun a écrit:Pour la première fois que je participais (164 Km) je dois dire que c'était vraiment une belle cyclo pas très dure mais avec des routes d'une qualitée 8-) les boyaux sifflaient...
Je suis parti de très loin car pas de dossard prio mais je suis bien remonter dans la première bosse (gineste) et après j'ai roulé à bloque jusqu'à trouver un groupe correct, comme cela roulais pas assez vite, je suis reparti tout seul dans l'espigoulier, mon groupe me reprends sur le plat :twisted: On était que deux sur une vingtaine à passer donc au retour de l'espigoulier j'ai accélerer et on s'est retrouvé à deux, un gars de Vélo 101 très vaillant et on a roulé ensemble jusqu'à l'arrivée. Je fais 12 au scratch et 5 dans la caté donc satisfait.
J'espère avoir un dossard prioritaire l'année prochaine histoire d'avoir un bon groupe dés le début...
J'ai croisé Lionel sur son magnifique Strong et Sebaudet sur son non-moins magnifique Lynskey avec qui j'ai échangé deux mots, vu aussi Stevan, toujours aussi sympa...

Quand tu dis croiser tu veux dire doubler :lol: Ca devait etre dans la Gineste au retour. Seb m'avait laisse a ma misere a ce stade! Il a quand meme fait les 15 derniers 15km en 7 min de moins que moi.... Ca devait etre grace a ton groupe.

Au passage felicitations... 12 sans dossard prioritaire... Respect.
Dernière édition par LionelB le Lun 20 Sep 2010 12:36, édité 1 fois.
LionelB

Messagede neo » Lun 20 Sep 2010 12:33

LionelB a écrit:neo, tu as fais lequel?

le 94 km
neo

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 12:39

neo a écrit:
LionelB a écrit:neo, tu as fais lequel?

le 94 km

J'avais fait le 94 l'annee derniere mais pour le dossard prioritaire il demandaient une pomme d'or sur une cyclo de plus de 130km... Donc j'ai pas pu en avoir un... L'annee prochaine j'en aurai un ;)

Donc si tu veux passer au dessus des barrieres je te porte le furtif, l'annee prochaine avec 4.6kg je devrais pouvoir faire ca sans me demettre une epaule :D
LionelB

Messagede EdoKoi » Lun 20 Sep 2010 12:42

Toujours sympa de croiser des membres du forum 8-)
Au plaisir d'être sur la route avec vous l'année prochaine :twisted:
Félicitations à yun pour cette plus que belle remontée :o Histoire de se faire mal, quel est ton temps de référence sur l'ascension de l'Espigoulier par Géménos :?:
EdoKoi

Images: 2

Messagede hidalgo » Lun 20 Sep 2010 13:01

salut à tous,

toujours avec beaucoup de plaisir de faire cette cyclo, paysage magnifique, circuit sélectif et très bon niveau, côté sportif un peu déçu car je visé le podium :oops:, bonnes jambes jusqu'à gémenos mais trop d'attaques avant l'espigoulier, le coup par à 2, mais j'ai pas pu, on se retrouve à 4 en contre , jean pascal sort avec 1 autre 1 km avant le sommet, c'était le coup qu'il ne fallait pas louper, mais j'étais carbo. On bascule à 7 au sommet je fais la descente à bloc avec un autre gars, dans le retours à 30 km de l'arrivée avec le vent défavorable mon compagnon accuse le coup et refuse les relais, je part dans l'espoir de revenir sur le contre mais en vain, je suis rejoins au sommet du col de l'ange par 7 gars, au pied de la gineste une attaque je réponds ainsi qu'un autre, nous rejoignons l'arrivée à 3 pour le sprint de la 5ème place, plus de jambes mort de chez mort :?, 7 au général et 3 dans la catég,

c'est avec plaisir que j'ai retrouvé chamby et néo et stevan toujours aussi bavard :lol: ;)
hidalgo

Messagede chambysunn » Lun 20 Sep 2010 14:18

Bravo les avions...
C'est vrai que le coin de l'Espigoulier est vraiment beau...

:lol: Stevan tu dis hidalgo :lol: ha il m'est tombé dessus en pleine montée et pas de soucis ca tchatche matos ou autre....il respire jamais ce gars :shock: :lol: quel passioné ;) C'est maître Capello :mrgreen:
Ravi de t'avoir revu ainsi que Mr Colnago ;) 8-)

LionelB tu pousse le bouchon c'est 4,9 le futif ;) :mrgreen: et je peux vous dire que je suis passé globalement inapercu par rapport au furtif comme quoi un vélo furtif.... :lol:

Je montrais à Neo Magdalena dans la montée finale et on à loupé Yun du coup qui passait.
@+
chambysunn

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 14:32

Je parlais du poids du furtif l'annee prochaine ! Il a des roues tres lourdes ;)

Si Neo veut etre discret il vaut mieux acheter un Look.
LionelB

Messagede yun » Lun 20 Sep 2010 14:48

LionelB a écrit:Quand tu dis croiser tu veux dire doubler :lol: Ca devait etre dans la Gineste au retour. Seb m'avait laisse a ma misere a ce stade! Il a quand meme fait les 15 derniers 15km en 7 min de moins que moi.... Ca devait etre grace a ton groupe.
Au passage felicitations... 12 sans dossard prioritaire... Respect.

Merci Lionel, effectivement c'est plutôt doublé :mrgreen: ;) dans la Gineste

EdoKoi a écrit:Toujours sympa de croiser des membres du forum 8-)
Au plaisir d'être sur la route avec vous l'année prochaine :twisted:
Félicitations à yun pour cette plus que belle remontée :o Histoire de se faire mal, quel est ton temps de référence sur l'ascension de l'Espigoulier par Géménos :?:

Merci ;) Je n'ai pas fait de "lap" sur le polar donc pas de temps à te donner :oops:
yun

Messagede chambysunn » Lun 20 Sep 2010 14:55

Yun à partir du logiciel Polar sur le Pc tu peux faire autant de laps que tu veux pour info ;)

Sinon voilà la petite série de photos :
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

De vrais vedettes ces 2 là 8-)
@+
chambysunn

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 14:57

yun a écrit:Merci Lionel, effectivement c'est plutôt doublé :mrgreen: ;) dans la Gineste

Quand ce groupe est passe j'ai vu un gars qui s'attardait sur mon velo... Fais gaffe tu peux ratter la bonne attaque comme ca ;)

Seb m'a parle de passage a plus de 30km/h dans la Gineste donc ca ne trainait pas.
LionelB

Messagede beranger » Lun 20 Sep 2010 15:32

bonjour
pour mois c'était la premier année de participation
136km an 30 de moyenne pour une place de 135
je pouraite visait une place dans le top 100 avec un dossard prioritaire ,
mais il y' avait beaucoup de vent
sinon l'organisation était bien fait
j'ai pus voir aussi de beau velo comme celui de neo,chambysunn,stevan11
beranger

Messagede jfklatovsky » Lun 20 Sep 2010 16:25

Beranger,
C'est toi qui a un Cervelo ?
jfklatovsky

Messagede hidalgo » Lun 20 Sep 2010 16:41

sympa les photos chamby, pour info concernant le bruit du boitier THM, il provenait de la chaîne alors qu'elle avait pas trop de kilo, un défaut peut-être ou alors trop puissant la bête :lol: :lol:
hidalgo

Messagede beranger » Lun 20 Sep 2010 16:43

jfklatovsky non se n'ai pas mois sinon je serait peut-etre dans les 100
beranger

Messagede stevan11 » Lun 20 Sep 2010 19:24

chambysunn a écrit:
:lol: Stevan tu dis hidalgo :lol: ha il m'est tombé dessus en pleine montée et pas de soucis ca tchatche matos ou autre....il respire jamais ce gars :shock: :lol: quel passioné ;) C'est maître Capello :mrgreen:

@+

t as vu j assure avec mon 46x12 :D mais grosse rhinopharyngite et toujours des kg en trop. Dommage que je n ai pas vu grand monde à l arrivé, juste hidalgo et beranger, pour discuter un peu :lol:
stevan11

Messagede zigzag » Lun 20 Sep 2010 19:35

Comment agrandir les photos ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede neo » Lun 20 Sep 2010 19:45

désolé stevan de ne pas t'avoir attendu mais chambysunn et moi avions rdv pour une vente avec edokoi
Dernière édition par neo le Lun 20 Sep 2010 19:47, édité 1 fois.
neo

Messagede jfklatovsky » Lun 20 Sep 2010 19:47

stevan11 a écrit:
chambysunn a écrit:
:lol: Dommage que je n ai pas vu grand monde à l arrivé, juste hidalgo et beranger, pour discuter un peu :lol:

C'est normal il faisait nuit :lol: :lol: :lol:
jfklatovsky

Messagede SuperHPC » Lun 20 Sep 2010 19:59

J'ai trouvé le niveau très faible par rapport à l'année dernière. Sur le petit parcours, 32 coureurs à plus de 35 km/h de moyenne contre 93 l'an passé. Bon, il y avait un peu de vent au retour mais ça fait pas tout...
J'ai du faire face à un problème avec mon câble de dérailleur ce qui m'a obligé à faire la course sur le 53 dents (pas évident le Grand Caunet sur un 53x23), arrêt dans la Gineste pour remettre la chaîne qui était tombée sur le petit plateau et comme si ça suffisait pas je fais tomber ma gourde vers Cuges... mais je finis quand même 32ème.
Cube Litening Super HPC 2009 5,987 kg (montage course de côte)
SuperHPC

Messagede jfklatovsky » Lun 20 Sep 2010 20:09

Je crois que le vent a eu plus d'influence que tu ne le penses.
L'an dernier il n'y en avait presque pas alors que cette année il était présent partout.
De plus d'une manière générale le niveau des cyclos ne baisse pas d'une année à l'autre, bien au contraire.
jfklatovsky

Messagede stevan11 » Lun 20 Sep 2010 20:36

jfklatovsky a écrit:
stevan11 a écrit:
chambysunn a écrit:
:lol: Dommage que je n ai pas vu grand monde à l arrivé, juste hidalgo et beranger, pour discuter un peu :lol:

C'est normal il faisait nuit :lol: :lol: :lol:

c est pas toi qui est juste arrivé à ma hauteur dans une bosse et zouuuu :lol:
stevan11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses