Tour de l'Ain 2012

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Tour de l'Ain 2012

Messagede philbon » Lun 13 Aoû 2012 17:56

Derosa_team a écrit:
rickyfirst a écrit:Bein oui c'est lui. Il manque sa voix de farfadet émasculé :mrgreen: . Peux pas s'empêcher de parler le gars :mrgreen: .

et c'est normal que quelqu'un qui se soit fait virer du forum car il prend les gens pour de la merde puisse revenir sous un autre Pseudo ?

Moi ça me bouffe :evil: :!:
je trouve ça grottesque :arrow:

peut être qu'à cause de sa non selection pour Londres, il vient se défouler ici à nouveau

http://www.anices.fr/?p=1880
philbon

Messagede Modo » Lun 13 Aoû 2012 19:33

L'équipe de modération ne peut et ne souhaite pas faire la chasse aux multiples inscriptions. Le pseudo utiliser par Benjamin Landier est connu de la modération.

Merci de ne pas faire de ce sujet un nouveau débat Benj
Modo
Moderateur

Messagede Derosa_team » Lun 13 Aoû 2012 19:43

Modo a écrit:L'équipe de modération ne peut et ne souhaite pas faire la chasse aux multiples inscriptions. Le pseudo utiliser par Benjamin Landier est connu de la modération.

Merci de ne pas faire de ce sujet un nouveau débat Benj

ok :arrow:
Derosa_team

Messagede Jeff » Mar 14 Aoû 2012 12:35

xterragirl a écrit:C'est normal ,trop de mecs forts qui s'y croyaient, les pimpins qui veulent rester mais qui ont les abeilles et pas l'habitude de frotter ,surtout les deux premiers jours.
Toute l'équipe de véloptimal sympa, pis des costauds les duduche, jeff, rick, la féminine du groupe de Stevan qui gagne, très forte, fait chier je perds 20' à la dernière étape sur problème technique .C'était dur une fois le groupe laché :evil:
A refaire, avec une équipe car le classement par équipe est jouable, puisque les vainqueurs ne font pas des exploits au général, des douaniers assez sympas et généreux dans l'effort .J'en ai quand même chié à cause de la longueur des étapes et la chaleur mais bon ya que les mauviettes qui ont des excuses .
Vous savez ou trouver les résultats ?Désolé pour Jeff et sa terrible casse matos :| Et dire que le matos de la première étape je le chambrais avec :oops:
ciao, Benj'

Juste pour info Benji, c'est le team Mailleux / Velofitting qui remporte le classement général par équipe, pas les douaniers, c'est pas parce que l'organisateur avance la remise des prix de près d'1 H et qu'il remet la coupe au second que c'est eux qui gagne ! ;) Quand au fait qu'il soit sympa, je dis à ma femme de passer un bidon au num 50 de leur équipe au pied de Lelex car il est à sec, je les tire dans les 3 derniers kms à plus de 40 et le gars cherche à me faire le sprint et me rend pas le bidon à la fin... J'halucine l'esprit... M'enfin on les a torché à la pédale ! LOL

D'ailleurs pr l'organisateur qui nous a envoyé chier à 15H40 quand on s'est pointé pour la remise de sprix, je lui rapelle ce qui est indiqué sur son site internet :
http://www.tourdelain.com/le-tour-de-lain-cyclosportif/informations/228

12:00 - Arrivée prévue des premiers concurrents du Tour de l'Ain Cyclosportif

12:00 - 15:30 - Service du repas Tour de l'Ain Cyclosportif

15:30 - Arrivée du Tour de l'Ain Professionnel

15:40 - Cérémonie Protocolaire Pros / Cyclos / Cadets

Bon ce fut quand même 5 superbes jours de pédalage avec les copains, et une énorme expérience qui m'a conforté dans le choix de mon équipe, ce sont tous 3 de vrais cyclosportifs avec l'esprit orginel (qui se perd bcp hélas) et je pense qu'on va renouveler l'expérience tous ensemble, mais pas au tour de l'ain car là on en a fait le "tour" et il s'agit de se lancer des défis plus importants ! ;)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede riket69 » Mar 14 Aoû 2012 18:23

pour moi aussi après plusieurs participations je ne suis pas sur de revenir l'année prochaine à cause des 1ères étape trop plate, un peu dangereuse a cause des mecs qui ne savent pas rouler et aussi la complexité de la logistique pour 5 jours de courses. Aussi étant du coin je commence a connaitre par coeur chaque kilomètre même si les parcours et les paysages sont très sympas.
L'organisation même si elle a foiré sur quelques points; 2 erreurs de parcours , résultats non affichés sur le site et avoir avancé la remise des prix c'est pas cool pour le Team Mailleux qui a bien annimé la course et mérite sa reconnaissance; ceci dit; il faut tirer un coup de chapeau aux bènèvoles devant la difficulté de gèrer 5 jours de course à la suite. Les repas étaient quasi parfait.
je salue la grosse perf de Duduche 5ème du général.
perso j'ai trouvé que le niveau était encore monté cette année, j'améliore mon classement mais de peu. Ca a était de bonnes parties de manivelles, j'me suis bien fais plaizzz, là est l'essentiel.
mon rapport Garmin sur ce Tour de l'Ain:
Distance: 649,80 km
Temps: 18:37:37 h:m:s
Gain d'altitude: 8.631 m
Vitesse moy.: 34,9 km/h
FC moy.: 145 bpm
Cadence de vélo moy.: 83 tr/min
Calories: 11.144 C
riket69

Messagede CrossClimber » Ven 17 Aoû 2012 08:02

Belle expérience :!:

dommage le petit couac du 2e jour au rond-point.
globalement les 2 premiers jours je trouve qu'il manquait des informations précises en fin de parcours.
le 1er jour on s'est retrouvé à l'arrivée quasi sans le savoir et encore j'avais fait du repérage streetview, ce n'est qu'à 500m que j'ai compris ou on était.

+++ paysages à couper le souffle surtout le 4e et 5e jour.
les 2 premières étapes étaient assez stressantes mais heureusement vraiment faciles, ce qui fait qu'on arrive le 3e jour limite mieux que le 1er.
le 5e jour pas simple à gérer avec ce départ ultra-rapide et l'enchainement des étapes 3 & 4 assez costaud en parcours.

pour 2013 j'espère qu'on aura le droit à un retour au Gd Colombier, pour moi rien n'égale la magie de l'arrivée finale sur les hauteurs du géant du Bugey avec en cerise sur le gateau au sommet le public déjà en nombre avant la course pro ;)

tiens sur l'élan je vais p-e tenter la Vélomédiane.
ceux qui ont déjà participé vous recommandez (niveau organisation/sécurité. pour le parcours je vois à quoi m'attendre ;)) ou pas forcément ?
jouable de se placer sans dossard prioritaire sur cette épreuve ?
CrossClimber

Messagede rickyfirst » Ven 17 Aoû 2012 08:14

CrossClimber a écrit:Belle expérience :!:

dommage le petit couac du 2e jour au rond-point.
globalement les 2 premiers jours je trouve qu'il manquait des informations précises en fin de parcours.
le 1er jour on s'est retrouvé à l'arrivée quasi sans le savoir et encore j'avais fait du repérage streetview, ce n'est qu'à 500m que j'ai compris ou on était.

Même sentiment que toi sur les fins d'étape 1 et 2. On a un peu discuté avec un pro de ces étapes et lui aussi trouvait que les fins de parcours étaient inutilement dangereuses. Les 15 derniers kilomètres de l'étape 1 sont une véritable épreuve de maniabilité au millieu des aménagements routiers.

CrossClimber a écrit:pour 2013 j'espère qu'on aura le droit à un retour au Gd Colombier, pour moi rien n'égale la magie de l'arrivée finale sur les hauteurs du géant du Bugey avec en cerise sur le gateau au sommet le public déjà en nombre avant la course pro ;)

Le grand colombier, c'est un beau défi mais l'arrivée au dessus, c'est assez triste et il faut dégager pour laisser la place et redescendre à Culoz. C'est à mon sens pas essentiel et j'ai préféré faire sans qu'avec.
rickyfirst
.

Messagede CrossClimber » Ven 17 Aoû 2012 08:53

assez d'accord sur ta dernière remarque, mais mes petits poils des bras se sont quand même dressés dans le dernier km de l'ascension avec tout ce public qui t'encourage et de pousse dans tes derniers retranchements :oops:
jamais vécu ça cette année :cry:

après la "tradition" (enfin depuis 2005) sur cette course est d'arrivée les années impaires au sommet du Gd Colombier. mais bon rien n'indique pour l'instant que ce soit le cas en 2013.
CrossClimber

Messagede duduche » Lun 27 Aoû 2012 14:25

Très belle "semaine" où je me suis régalé avec mes coéquipiers. Il a fallu négocier la tension des 2ères étapes en évitant les chutes et les crevaisons. Il faut avoir un poil de chance pour passer à travers.
Organisation impeccable avec des motards partout. Pas une seul voiture roulant à contre sens. En 650 km qui dit mieux ? (Elles devaient s'arrêter et vraiment se ranger). Très beaux parcours même si c'est vrai on pourrait imaginer plus de nouveautés. Mais le Tour de l'Ain a ses classiques. Enfin, pas à chaque fois puisque manquait cette année le Grand Colombier.
Niveau dense et homogène, ce qui rend la course d'autant plus intéressante.
Toujours le délicat problème des transferts.
La récupération est également peu évidente à gérer. Pour réussir cela nécessite d'être "attentif" et de faire le métier "comme les pros".
Pas mal de membres de velloptimal salués. Sympa aussi ça !
Sur le plan personnel, content d'avoir pu vraiment faire la course et tirer la bourre sans passage à vide durant 5 jours même si dommage mon moins bon jour était le dernier et où il était possible de faire des différences. Il a alors fallu s'accrocher pour suivre.
duduche

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Juil 2013 10:45

Qui participe à l'édition 2013 :?: Pour ma part j'y serai dans le but d'engranger les km afin de préparer le mois de septembre.
Fireblade07

Images: 1

Messagede stevan11 » Lun 29 Juil 2013 12:21

partant pour la 2eme années
stevan11

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses