[VTT] Offroad 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Offroad 2010

Messagede gambas » Lun 15 Mar 2010 09:19

C'est où que t'as vu des marches de 1m, t'étais franchement pas lucide alors :lol: :lol:

Sinon, je suis toujours mort de rire en voyant la plupart des gars du forum qui, sous prétexte de gagner 20g, s'achètent des portes bidon merdiques avec lequels le bidon saute dès la première descente :roll: Pour info je roule avec des bidons oversizes et porte bidon specialized dans le sud pas loin de cassis (c'est bien cassant donc...) et bien je n'ai jamais perdu mon bidon...........pour seulement 10€ et 35g.
gambas

Messagede auffrayst » Lun 15 Mar 2010 10:00

Oliv_Sud a écrit:MP avec mail si vous voulez la trace GPS du 35
1165 m de dénivelé

1145 m pour moi, on va faire la moyenne. ;)
2h03 pour moi, mais beaucoup trop de stop and go avec les filles dans les descentes.
Faudrait trouver le bon compromis au départ pour que nous les embettions pas trop, les pauvres.
auffrayst

Messagede stfox » Lun 15 Mar 2010 11:37

gambas a écrit:C'est où que t'as vu des marches de 1m, t'étais franchement pas lucide alors :lol: :lol:

Sinon, je suis toujours mort de rire en voyant la plupart des gars du forum qui, sous prétexte de gagner 20g, s'achètent des portes bidon merdiques avec lequels le bidon saute dès la première descente :roll: Pour info je roule avec des bidons oversizes et porte bidon specialized dans le sud pas loin de cassis (c'est bien cassant donc...) et bien je n'ai jamais perdu mon bidon...........pour seulement 10€ et 35g.

La marche était dans la dernière descente à environ 5km de l'arrivée, c'est d'ailleurs sur cette même marche que
le tandem interviewé à l'arrivé a cassé son plateau ;) Je m'en rapelle bien, car moi qui ne suit pas très technique,
il a fallu que je jette le vélo en avant et que je pris pour la passer sans bobo lol Trop content, oufff..

C'est pas nécessairement par gain de poid qu'on fait le mauvais choix de porte bidon, j'ai un porte bidon à 3€90 de chez Décath
en pensant que pour le peu de chose qu'il a à faire ca suffirai, et bien non :lol: et je le regrette :(
Celà dit, est-ce que les portes bidon Elite qu'on trouve chez decath à 10€ tiennent bien les grands bidons de 0,75l ?
Je ne sais pas trop quoi prendre pour remplacer le mien.
Dernière édition par stfox le Lun 15 Mar 2010 11:52, édité 3 fois.
stfox

Messagede stfox » Lun 15 Mar 2010 11:44

auffrayst a écrit:
Oliv_Sud a écrit:MP avec mail si vous voulez la trace GPS du 35
1165 m de dénivelé

1145 m pour moi, on va faire la moyenne. ;)
2h03 pour moi, mais beaucoup trop de stop and go avec les filles dans les descentes.
Faudrait trouver le bon compromis au départ pour que nous les embettions pas trop, les pauvres.

C'est vrai que la différence de niveau entre les participant est embêtante, mais
ce que j'ai trouvé de bien, c'est que dans l'ensemble pratiquement tout le monde est fair-play,
ceux qui sentaient qui gênaient devant, hésitaient pas à s'arréter ou se pousser
pour laisser passer les autres, j'ai trouvé ca simpa :)
stfox

Messagede davequatt » Lun 15 Mar 2010 12:26

Celà dit, est-ce que les portes bidon Elite qu'on trouve chez decath à 10€ tiennent bien les grands bidons de 0,75l ?

Un camelback ? Sinon il faut prendre un bidon de 0,5 et ce faire ravitailler, mais sur un raid c'est difficile.

La marche était dans la dernière descente à environ 5km de l'arrivée

Je ne la vois pas non plus la marche d'1 mètre.
davequatt

Images: 1

Messagede quentin07 » Lun 15 Mar 2010 12:46

Moi, perso, c'est la première fois que je perd un bidon avec un porte bidon Look Carbon et un Bidon TA, le parcours était vraiment cassant et voilà en descendant fort tu le perd forcément. Mais, je vais changer tout sa de tte façon sur les Coupe RA , c'est moins cassant.. Pour la marche je ne m'en rappel plus, c'était technique mais pas trop... A Courthézon il y avait une grosse marche à passer pour ce qui s'en souvienne...
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. [Arthur Ashe]
...http://ssvcinfo.over-blog.com...
...http://teamvtt-ssvc.e-monsite.com...
quentin07

Messagede tiroukin » Lun 15 Mar 2010 13:15

Hello,

pour ma première participation je ne fut pas dessus!
1900m de d+ pour le 55, un chrono de 2h58 et le dos en compote!
C'est vrai que c'est trés roulant, mais l'éffort est dur donc ça passe tous seul. La fin est plus technique, mais on n'a alors qu'une envie, que ça se finisse!

Seul regret, je n'ai pas beaucoup vu la mer... pas facile de lever les yeux quand on est sur un tapis roulant. D'ailleurs je ne comptait plus les bidons par terre... des dizaines!

Peut être bien que j'irais à Dijon, est ce plus ludique là bas?
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede stfox » Lun 15 Mar 2010 13:29

Bravo, y'a de très bons rouleurs ici :)

Quelqu'un sait quand les résultats seront dispo sur internet ?
stfox

Messagede Dementia » Lun 15 Mar 2010 13:33

quasi 2000m de D+ pour 55 bornes c'est pas mal non ? Vous dites que c'est roulant, doit-on comprendre que pour monter, ce sont des chemins forestiers sans difficulté technique ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede HBS » Lun 15 Mar 2010 13:48

2h58 ? punaise t'amuses pas le terrain... :shock:

Bon pour moi 6ème participation au raid de Cassis aprés 4 ans d'interruption... aprés être parti en fin de 3ème vague, j'ai décidé de rouler en mode rando et de profiter un max du parcours.
10km pour me mettre en jambe, une bonne pêche entre le 10ème et le 35ème km et ensuite le gros coup de mou jusqu'au 50ème km. Je suis surpris, parcours a priori moins difficile que la Garoutade mais j'ai plus rien dans le sac, les heures tournent et je commence à stresser à cause du train qui doit me ramener sur Paris :evil:
Je ne me suis pas arrêté aux ravitos, juste 3 arrêts de moins de 5min au 20ème, 30ème et 40ème km histoire de bouffer une barre ( + toutes les micros pauses parce que je suis cuit :lol: ). Je soupçonne une petit hypoglycémie... quelle idée de démarrer une course à 11h30 !
Malgré tout je profite des superbes paysages, les descentes ne sont pas techniques et les coups de culs assassins quand on a plus de jus. Pas de crampes, juste une crevaison à déplorer + une gamelle parce que je regardais mon compteur...

Aprés coup, je pense avoir fais une erreur de "casting" avec le vélo, j'ai voulu tester le Flash Alu : 70mm de débattement + une selle en carbone à 90gr ont entamé ma fraicheur assez rapidement... j'ai encore mal au derche !

Finalement au 50ème km je termine par la route afin de chopper mon train, à 20min prés c'était cuit, donc c'était la bonne décision mais c'est rageant car je n'ai jamais baché une course avant ! :evil:
8km de bitume pour arriver à la gare, je fini beaucoup moins frais qu'aprés la Garoutade qui, sur le papier, est sensée être plus dure.
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede albator83 » Lun 15 Mar 2010 13:49

Dementia a écrit:quasi 2000m de D+ pour 55 bornes c'est pas mal non ? Vous dites que c'est roulant, doit-on comprendre que pour monter, ce sont des chemins forestiers sans difficulté technique ?

c'est ce qu'il semblerait oui (je n'étais pas sur place pour vérifier)...

pour la question concernant les pb Elite de chez DKT (Ciussi a priori), j'en ai eus en route et c'est limite en course sur route défoncée, alors en VTT je déconseille... surtout pour des 750 ml :(
mais pourquoi ne pas prendre carrément un Camelback pour les épreuves "longues" (> 2h) ? ok c'est un peu moins pratique à remplir, mais la capacité est bien plus importante (2-3L permettent de tenir quelques heures, même en été) donc on le remplit moins souvent :)
et puis ça protège pas mal le dos en cas de chute.
albator83

Messagede HBS » Lun 15 Mar 2010 13:53

Dementia a écrit:quasi 2000m de D+ pour 55 bornes c'est pas mal non ? Vous dites que c'est roulant, doit-on comprendre que pour monter, ce sont des chemins forestiers sans difficulté technique ?

Non justement, peu de pistes pour monter je trouve, une succession de coups de cul casse-pattes, des singles en caillasse qui t'obligent à pousser même si le dénivellé n'est pas fort, et un portage façon Transvé d'une cinquantaine de métre...
HBS

Messagede BiBi WET » Lun 15 Mar 2010 14:01

zéphi48 a écrit:content pour lui,si ça peut lui donner un élan pour se relancer de façon positive dans le petit monde du tout terrain :D

Positif, mais pas au contrôle je l'espère.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede stfox » Lun 15 Mar 2010 14:07

Merci du retour sur le pb elite albator,

le kamel j'en ai un mais je le supporte qu'en rando, dès qu'il faut rouler vite
ca me gène :(

Sinon j'ai pensé changer de place le porte bidon en le mettant sur le tube
de selle, mais j'ai peur que ce soit moins pratique :/
stfox

Messagede davequatt » Lun 15 Mar 2010 14:20

davequatt

Messagede Oliv_Sud » Lun 15 Mar 2010 14:25

stfox a écrit:
gambas a écrit:C'est pas nécessairement par gain de poid qu'on fait le mauvais choix de porte bidon, j'ai un porte bidon à 3€90 de chez Décath
en pensant que pour le peu de chose qu'il a à faire ca suffirai, et bien non :lol: et je le regrette :(

Porte bidon elite et bidon de 0.75l j'ai l'habitude de rouler sur ces terrains caillouteux (bien que je n'ai pas vu de marche de 1m sur le 35, ou alors je n'étais plus du tout lucide et je l'ai sautée?) je n'ai jamais perdu de bidon.
Peut être quelque chose qui pourrait faire la différence pour les portes bidons c'est le fait qu'il soit ouverts ou non. Certains sont ouverts sur le devant ou sur le côté. D'autres (comme l'elite, le tacx) font le tour du bidon. je conseillerais ces derniers pour éviter la perte du bidon.
[url]http://app.strava.com/athletes/146419[/url]
Oliv_Sud

Messagede bilou » Lun 15 Mar 2010 14:32

Juste pour venir confirmer les chiffres :

58km/+1900m pour ma part en 3h14.

A +
0% de matière grise, c'est président...
bilou

Messagede fred le twin de beb » Lun 15 Mar 2010 14:49

35,33 KM pour 1217 m de déniv

off road 14-03-2010, Altitude - Distance.png
HO!HO!
fred le twin de beb

Messagede yannovitch » Lun 15 Mar 2010 14:53

Hello,

Pour moi c'était un très beau & agréable week-end sur le Spad et avec mes amis :D
Je ne regrette pas d'avoir changé pour le 35km, ma condition m'a tout juste permis de prendre plaisir et pleins de sensations de courses mises au placard depuis un petit moment :lol:
Beau parcours avec des points de vue superbe si on pense à regarder autour de soi et pas que compter les petits cailloux par terre :roll:
3/4 petits portages sympa
De belles descente en single-track, par contre des petites marches et un bel appui sur une dalle rocheuse à droite mais une marche de 1m :shock: pas souvenir.

J'ai trouvé des résultats sur : http://albanaisbiker.canalblog.com/archives/2010/03/15/17242129.html

Maintenant le goût de l'effort retrouvé reste plus qu'à attaquer la prépa pour la Transvé ;)
yannovitch

Messagede fred le twin de beb » Lun 15 Mar 2010 14:54

Palier Chgt. d'Altitude Distance
Ascendant +1 216,6 m 16,23 km
Plat +4,4 m 4,16 km
Descendant -1 228,7 m 14,95 km
Total -7,7 m 35,33 km
HO!HO!
fred le twin de beb

Messagede tiroukin » Lun 15 Mar 2010 15:20

si on en crois les chiffres...
Il ya a autant de km de monté que de descente!

Soit ça en dis long sur la facilité technique du circuit,
soit ça en dis long sur la difficulté physique!

Perso j'ai trouvé ça usant, et plutôt marrant... sur le 55 du moins.
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede mcfly » Lun 15 Mar 2010 19:48

bilou a écrit:Juste pour venir confirmer les chiffres :

58km/+1900m pour ma part en 3h14.

A +

Idem sauf le Chrono ;) 4h02 :) avec une tempèrature de plus de 20°c 8-)
mcfly

Messagede gambas » Lun 15 Mar 2010 19:50

Cool, j'ai bien réglé mon compteur avec mes grandes roues :D
gambas

Messagede gus38 » Lun 15 Mar 2010 19:53

Pour ma part j'ai jamais eut aussi mal au dos, carrement insuportable :shock:
un tout suspendu était vraiment le bike parfait.
gus38

Images: 2

Messagede HBS » Lun 15 Mar 2010 20:00

gus38 a écrit:Pour ma part j'ai jamais eut aussi mal au dos, carrement insuportable :shock:
un tout suspendu était vraiment le bike parfait.

Je crois que je t'ai reconnu... du moins ton vélo, mais je n'ai pas osé te saluer, bref...

Sinon pour le choix du vélo regarde les 10 premiers...
HBS

Messagede stocker-fred » Lun 15 Mar 2010 20:19

perso en tandem, jai pas pris de plaisir a cause su circuit qui est a mon gout trop "hard"

on est tombé plusieurs fois, niké la roue avant et les pneus on pris chère aussi.

enfin bon je serai quand même présent sur les autres manches (en tandem toujours) car mon pilote veut absolument voir les autres manches.

dailleurs tous les off road sont aussi technique?
stocker-fred

Messagede pascal » Lun 15 Mar 2010 20:30

stocker-fred a écrit:perso en tandem, jai pas pris de plaisir a cause su circuit qui est a mon gout trop "hard"

on est tombé plusieurs fois, niké la roue avant et les pneus on pris chère aussi.

enfin bon je serai quand même présent sur les autres manches (en tandem toujours) car mon pilote veut absolument voir les autres manches.

Pour mon pote et moi les off road >> c'est en solo; car les parcours sont sympas mais pas adaptés au tandem surtout noyé dans la masse des solos :? , les singles étroits sont trés plaisant en solo mais en tandem c'est plutôt galère .
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours; en rigide c'était que du bonheur :) .
pascal

Messagede vinssout » Lun 15 Mar 2010 20:47

gambas a écrit:
Sinon, je suis toujours mort de rire en voyant la plupart des gars du forum qui, sous prétexte de gagner 20g, s'achètent des portes bidon merdiques avec lequels le bidon saute dès la première descente

Pour ma part sur le circuit 35km mon bidon est resté sur le porte bidon mais c'est le porte bidon entier qui est tombé :lol:
Bon Sinon j'ai trouvé le circuit plutot pas mal pas très ludique mais marrant....

les montées font mal :o pour le temps je dois faire aux alentours de 1h51

Faisait froid quand même dans ce pays à 9heures du mat .... grrrr
vinssout

Messagede albator83 » Mar 16 Mar 2010 10:54

stocker-fred a écrit:perso en tandem, jai pas pris de plaisir a cause su circuit qui est a mon gout trop "hard"

de l'avis général celui du Champsaur (en juillet) ne l'est pas énormément... même si c'était bien suffisant pour moi ;)
par contre en tandem... à voir.
albator83

Messagede BiBi WET » Mar 16 Mar 2010 19:25

pascal a écrit:

Pour mon pote et moi les off road >> c'est en solo; car les parcours sont sympas mais pas adaptés au tandem surtout noyé dans la masse des solos :? , les singles étroits sont trés plaisant en solo mais en tandem c'est plutôt galère .
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours; en rigide c'était que du bonheur :) .

Pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir rouler avec peu de monde en tandem je peux t'assurer que ce type de terrain est parfaitement adapté. J'étais avec un copain qui passait vraiment vite pour un tandem dans les singles les plus cassants. C'est vrai qu'il est plutôt très bon pilote et qu'en "solo" il est encore plus rapide mais là il était déjà à un rythme plutôt élevé pour un vélo si long.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses