paris roubaix cyclo-sportive 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: paris roubaix cyclo-sportive 2011

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2010 14:20

C'est effectivement une grande partie de la clientèle de l'étape du tour. J'ai bossé pour un tour operator US cet été sur le tour et les gars qui arrivent là ont souvent un niveau à pleurer (du style dans les gorges de la Luz avant le Tourmalet en étant sur le 30 x 27 me demander si le sommet du Tourmalet est encore loin alors qu'on est à 5 km du pied :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Jeu 28 Oct 2010 16:56

ouais ça fait un peu comme à la Marmotte où les étrangers (surtout Hollandais) ont tout prévu avec les musettes en haut de chaque col, plus parfois la voiture (ou le scooter) qui suit... à tel point que j'ai dû râler un bon coup après un break dans le Télégraphe :ange:
bon par contre parmi ceux que j'ai vu ramasser le ravito aux sommets y'avait du sacré niveau :)
albator83

Messagede menhir29 » Jeu 28 Oct 2010 18:36

Moi aussi j'ai regardé la mienne ,et tout va pour le mieux :D .Maintenant ,si ils trouvent des gens pour le faire,cela ne me gène pas .Je ferais mon petit Tro BRo en attendant 2012 (en espérant qu'un de ces charmants agriculteurs ne vienne pas passer un coup de rotor sur un des secteurs comme l'année dernière :evil: ).
menhir29

Messagede Daniel26 » Ven 29 Oct 2010 19:40

Lpikachu58, je respecte ton analyse et je souhaite, pour toi et pour ASO que tu aies raison.
Mais, (et tanpis si je me trompe), comment expliquer que le vrai Paris-Roubaix (le cyclo, je veux dire...) qui n'a lieu que tous les deux ans ne recueille que 2700 participants... alors qu'il reprend quasiment intégralement le parcours des pro. Le coureur qui vient sur Paris-Roubaix, ne vient pas pour faire du tourisme. Il a les pavés dans les tripes . Il sait ce qui l'attend et qu'il va en chier. Mais il l'aime cette épreuve et il vient pour ça .Tu n'as qu'à voir les listing d'inscription de cette randonnée : il existe 3 départs possibles avec 3 kmtrages. 80% des inscrits font le grand parcours des 255 km.
Quand le coureur arrive sur le vélodrôme, il n'a qu'un regret ... celui que l'aventure soit déjà finie et qu'il va falloir attendre 2 ans. Et je suis sûr que si cette épreuve avait lieu tous les ans, il y aurait autant de participants. mais pas spécialement plus. Le nombre augmente tous les deux ans, mais sans plus...
Il y a bcp d'étrangers (anglais, espagnols, italiens, belges et hollandais). Par contre, tes américains , ils ont dû s'arrêter sur les pavés des champs Elysées ... On les a pas vu !! Pourquoi viendraient-ils subitement pour participer à ce qui ressemble à une mauvaise contrefaçon de Paris-Roubaix...
C'est vrai que c'est ASO qui va l'organiser, donc ça sera au top... Je ne me fais pas de souci là dessus. C'est vrai que ce sera une cyclosportive donc avec un classement. Que la route sera fermée à la circulation. Mais bon ... 4 000 : ils ont optimistes
Si c'est le cas, tant mieux ... cela fera découvrir les pavés à plus de monde et découvrir le pays des Ch'ti, qui en a bien besoin.
En tout cas, moi je n'y serai pas. J'y ai pourtant mes racines pour y avoir vécu 38 ans. Je n'ai JAMAIS loupé un paris roubaix, ni une classique ou semi-classique flandrienne. J'ai gagné ma première course sur les pavés. Mais là, je ne le sens pas du tout.. ça sens surtout le coup du buisness. Ni plus ni moins !
Daniel26

Messagede cestoutmoi » Sam 30 Oct 2010 18:21

Salut les gars,

Que de post pour cette nouvelle cyclo sportive !!!
Je suis tout à fait d'accord avec Daniel26.
Je me demande vraiment pourquoi seulement 2600 pour le vrai et 4000 pour le moitié.
Il y aura moins d'inscrits à cause des décus comme moi. Je m'attendais à au moins 200 et là seulement 135.
Par contre je la ferais, si je peux m'inscrire. J'habite à moins de 500m de l'arbre, se serait dommage quand même.
Pour moi se sera ma première cyclo, je ne suis pas sûr que se soit la meilleure pour débuter mais bon...
Je crois en l'avenir de celle là, car trop mythique et dans mon coin il n'y en pas légion.
Côté matos, j'ai fait le 2010 avec un full carbone et des pro3 michelin en 23.
100 1er km avec les gars de roubaix à plus de 35 de moyenne et le reste seul pour finir à 29, que du plaisir.
Bon les pneus fins dans les pavés de la mort du côté de mons en pévèle ou l'arbre, y'a un petit problème de rendement.
Sinon je serais là en 2011 en vtt et en 2012 sur le cyclo.
Bon post.
cestoutmoi

Messagede Guibar » Dim 31 Oct 2010 13:00

Bonjour a tous,je suis un espagnol tout a fait d'accord avec Daniel26.Le vrai Paris-Roubaix c'est le cyclo avec 260 kms et la tranchée D'Aremberg.Après avoir vécu un édition 2010 épique...et l'une des journées les plus belles de ma vie sur un vélo je ne pense que a revenir en 2012 pour revivre les sensations.Faire 1800kms pour faire 130kms et seulement 26 de pavé avec un peloton de 4000 personnes presque intact a l'arrive du premier secteur...non merci.ASO nous propose un Paris-Roubaix décaféinée.
Guibar

Messagede LionelB » Dim 31 Oct 2010 13:09

Y-a-t-il une description detaillee du parcours qq part?
LionelB

Messagede Didier-Lille » Lun 8 Nov 2010 10:26

Le parcours, non encore définitif, est publié dans la dernière livraison de la revue VELO MAGAZINE
Didier-Lille

Messagede pascalch » Ven 12 Nov 2010 11:29

pour le nombre de participants,il faudrait s'inspirer du Tour des Flandres cyclo où il y a 20 000 vélos!! l'astuce est de traiter cela en 'cyclo touriste', c'est à dire avec un horaire de depart libre... Ce qui dilue évidemment la densité sans rien changer à la perf individuelle et en étant qd même plus sécurisant sur les pavés ...pour les coursiers qui veulent faire du resultat 'comparatif',il suffit de prendre le depart des l'ouverture...
pascalch

Messagede jfklatovsky » Mer 15 Déc 2010 19:38

Ouverture des inscriptions lundi à midi.
jfklatovsky

Messagede LionelB » Mer 15 Déc 2010 20:00

"Le départ sera donné à 7h30 pour le premier.
Afin d’assurer la plus grande fluidité sur le parcours et notamment sur les premiers secteurs pavés, nous allons ralentir au maximum le flux de départ. Les derniers à franchir la ligne de départ ne passeront peut-être pas avant 8h30.
Cette mesure est indispensable pour assurer votre confort sur l’épreuve. "

Bof. Ca sera sans moi cette epreuve.
LionelB

Messagede Waou » Ven 31 Déc 2010 12:51

Salut

Résidant dans le Nord, ce sera pour ma part une première expérience sur les pavés.

Ce qui me semble séparer la version du VC Roubaix de 260km de cette version asseptisée d'ASO de 130km, c'est le contexte : cyclo touriste d'un côté, cyclosport de l'autre. La "clientèle" visée n'est donc pas totalement la même.

ASO peut attirer 4000 gugusses sur cette première, ne serait ce que par leur puissance de feu en terme de comm et via les réseaux qu'ils ont à l'étranger. Par contre, ma dernière Etape du Tour réalisée en 2006 m'avait laissé un gout très amer niveau organisation, donc ASO a intérêt d'avoir changé, sinon je pense que peu de clients reviendront, eu égard au fait que le parcours sera tout de même très difficile pour les hommes comme les machines.

Pour la version intégrale organisée tous les 2 ans, c'est la "vraie" expérience des pavés à tenter je pense, mais personnellement commencer sur la moitié me convient bien. Si ça me plait, je serai aussi au départ en 2012, mais certainement plus du coup au départ du PR d'ASO...

Affaire à suivre en tous cas, je trouve celà bien pour les passionnés de vélo en tous cas qu'il existe différents profils de parcours de longueurs là aussi variables, afin de satisfaire chacun :idea:
Waou

Messagede Daniel26 » Lun 3 Jan 2011 22:01

Bonsoir,
Waou, quand tu dis que ce n'est pas la même clientèle que le PR cyclo, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour une cyclo en plaine, tout le monde s'y frotte ; on peut y trouver des grimpeurs. Une cyclo en montagne, on peut y trouver des rouleurs. Une cyclo avec pavés, tu n'y trouveras en grande majorité que des gars qui connaissent et qui ont déjà pratiqué le pavé et donc une partie aura déjà fait la version cyclo. Et puis, ça s'adresse à des gars qui ont un mulet ou qui n'ont pas peur de maltraiter leur beau vélo !!. Tu y retrouveras aussi pas mal de coureurs FFC du nord de la France qui viendront faire un classement. Ensuite, comme les départs se feront par vague, la vraie course se fera dans la première vague. Les autres vagues seront plus hétérogènes en terme de niveau de coureurs et il n'y aura plus vraiment de course sauf par groupuscules isolés de coureurs. Et puis, sur le PR cyclo, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de classement que les gars roulent en facteur !! Y'en a quelques uns qui viennent pour faire leur épreuve... Ils donnent tout et ça roule !!!
Côté ASO, c'est sûr qu'avec leur comm', ils attirent du monde. En attendant, sur les 4000 prévus, pour une épreuve que beaucoup attendaient (parait-il), aujourd'hui il n'y en a qu'un quart. Et c'est dans 3 mois et demi. Alors que pour la Marmotte, en une semaine, ils ont reçus, rien que par internet, 6500 inscriptions alors qu'elle a lieu début juillet. Ceci dit, je leur souhaite de faire le plein en inscriptions pour que cette épreuve soit à la hauteur du monument qu'est Paris-Roubaix.
Pour ton info, la version cyclo propose aussi trois parcours (100, 160 et 260 km).
Alors je te souhaite une bonne préparation, aussi bien pour toi que pour ton vélo (surtout si c'est une première !!!). Car les pavés sont sans pitié !!! Qu'importe la longueur de l'épreuve, parfois un seul secteur pavé ruine les espoirs de voir le Vélodrome...
Daniel26

Messagede jfklatovsky » Mar 11 Jan 2011 21:18

Ca n'avance pas vite les inscriptions.
jfklatovsky

Messagede guilbert jean françois » Mer 12 Jan 2011 18:30

les pavés et le prix doivent surement faire peur !..(comme à moi d'ailleurs!)
je pense que, mettre 75/95 € pour faire l'edt ça "passe" mieux:c'est l'été,la montagne,les vacances pour beaucoup,tandis que paris roubaix:bouffer du pavé sans se vautrer en avril,avec quelle météo..bin c'est pas engageant pour beaucoup !!
pour exemple:tous les ans ,ya un groupe d'une dizaine de gars de mon club qui font l'EDT,et là personne ne fait le PRC!!
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede cestoutmoi » Jeu 13 Jan 2011 19:13

Salut à tous,

Je fais partie des gars dont vous parlez. Des rugueux !!
En ce moment pour être prêt en Avril je me tape 50 bornes tous les jours sous la pluie, le vent, la neige ..... et un peu plus le week end.
Et j'irais comme en 2010 sur le 255 kms, avec mon beau vélo carbone et tout ira bien (enfin j'éspère !!).

Effectivement si la pluie , le froid, les pavés, la galère vous dérange ou vous font peur il ne faut surtout pas y aller.
De mon côté et de ceux qui me ressemble, il faut y aller bien évidemment.
Malgrè de gros bémols. Le nombre de participants, les départs décalés, l'organisation, le côté commercial de l'événement ?
Mais je suis étonné de voir si peu d'inscription. Je me suis inscrit dans les premiers le 22 Décembre et je pensais en ayant loupé un jour devoir payer 90 euros ..... Le 13 janvier on en est encore à 75 euros.

Comme quelqu'un l'a dit il faudrait que cette édition soit une réussite, pour en avoir d'autres, et que PR reste le mythe absolu du cycliste passionné.

Inscrivez vous !!!

PS : Pour moi, le prix de l'inscription, c'était mon cadeau de noel.
cestoutmoi

Messagede LionelB » Jeu 13 Jan 2011 19:29

A ma connaissance il n'y a pas de 255kms dans la version ASO.
LionelB

Messagede cestoutmoi » Jeu 13 Jan 2011 19:41

en 2010 l' ASO n'existait pas.....
C'était le PR du cyclo club de Roubaix et là 100,170 et 255 kms.
cestoutmoi

Messagede LionelB » Jeu 13 Jan 2011 19:50

oui je sais. cette annee le PR dy cyclo club de roubaix n'a pas lieu il me semble?
LionelB

Messagede Daniel26 » Ven 14 Jan 2011 20:53

Non effectivement, il n'a lieu que les années paires. Donc rendez-vous le 10 juin 2012!!
Mais je pense que cestoutmoi voulait dire qu'il va y aller avec son beau carbone, comme il l'avait fait en 2010 sur les 255 km du PRC ...
Moi je ne le ferais pas avec mon carbone, même s'il y a peu de chance que ça casse... Pour le prix qu'on les paye, ça doit être solides ces bêtes là !!
Mais sur le PRC, tous ceux que j'ai vu avec des beaux Dogma, 586, Scott Addict et autres n'y allaient pas comme des bourins, sur les pavés. Par contre ceux qui avaient des mulets, s'amusaient comme des petits fous.
Mais d'une manière générale, les deux premiers secteurs pavés, du côté d'Inchy - Troisvilles, tous les passent sur le haut du pavés. Ensuite, à partir de Quiévy , nombreux sont ceux qui empruntent déjà les bas côtés. A partir de Solesmes, dès qu'il y a des bandes de terre sur les côtés, il n'y en a plus beaucoup qui prennent le pavé. Peut-être pour le confort et peut-être aussi pour ne pas trop solliciter la machine. Ceci dit, je les comprends ... y'a rien a gagner, mais y'a beaucoup à perdre en cas de casse !!!
Daniel26

Messagede toupenet » Ven 14 Jan 2011 21:10

Perso j'ai tout fait à bloc. Rien à foutre de casser le cadre neuf en alu pas cher que j'avais.
J'y vais ou je n'y vais pas.
Aujourd'hui ce cadre alu me sert de fixie.

La prochaine fois j'y vais avec mon inox Le Vacon.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede LionelB » Ven 14 Jan 2011 22:01

J'aime bien l'esprit beau cadre a fond sur les paves. Si ca pete ca donne une occasion d'en acheter un autre ;)
LionelB

Messagede cestoutmoi » Lun 17 Jan 2011 09:16

Salut à tous,

Sans vouloir polémiquer....

J'ai roulé à bloc, sur le PRC de 2010 (dans les mesures de mes capacités et des conditions climatiques, bien évidemment).
Mon carbone n'a pas bronché et je reste persuadé que j'ai moins de chance de casser un BON carbone sur les pavés qu'un alu. Le carbone est sensible au choc direct (coup de marteau ou autres impact direct), mais complètement insensible aux vibrations, si c'est un BON carbon fibres longues. Par contre les soudures sur un alu .....
Même si ils ont 3 vélos les pros le savent bien.

De plus les chutes en vélo, vous le savez tous, c'est complètement aléatoire.....
De mon côté, la seule chute qui m'a fait très mal en 2010 (fracture de la tête du peronné), c'était sur une course de VTT. Je courrais doucement à côté de mon vélo à moins de 10 à l'heure à cause de la boue impraticable et j'ai glissé, mon genou s'est posé au fond d'une flaque dans laquelle se trouvait une pointe de fer invisible ..... (c'était une course de quartier mais j'étais en tête...). C'était en fin de saison heureusement, et j'avais beaucoup roulé partout, pavé , montagne....
La première de 2011, c'était dans un parking à 10 à l'heure en ligne droite à cause d'un sol particulièrement traitre et glissant.

Enfin tout çà pour dire, que les dangers ne sont pas tjs là où l'ont peu le croire....
Inscrivez vous quand même (je n'ai rein à voir avec ASO !!)

Bien à vous
cestoutmoi

Messagede Mattdll » Lun 17 Jan 2011 13:32

Merci pour ce petit rappel de généralités, c'est juste que les gens ne sont pas prêts à payer 90€ pour 140 bornes de plaine, avec ou sans cailloux.
Mattdll

Images: 0

Messagede menhir » Lun 17 Jan 2011 16:36

Et comme il a été dit plus haut dans le message ,faire plus de 800 km de voyage ( pour l'aller) et ne pas faire les secteurs mythiques (même pas Arenberg :cry: ) ben là ,franchement bof bof.Je préfère attendre 2012 et faire la totalité du parcours 8-) .
menhir

Messagede Laulap » Dim 23 Jan 2011 17:11

Moi je compte bien le faire cette année :-)

Certains de mon club pensent le faire en VTT avec pneus semi-lisses. Vous en pensez quoi?

Perso, je pense partir sur des Conti 4 seasons en 700x25 ou des Vittoria Pavé en 700x24. Les jantes sont un montage artisanal par Adrien : Kinlin 30mm, 28 rayons croisés et ligaturés devant, 32 rayons croisés et ligaturés derrière, moyeux Dt 350.
Concernant le choix des pneus, un conseil? D'autres idées?

Merci !
Laulap

Messagede Didier-Lille » Mer 26 Jan 2011 11:30

.... pour les pneus je crois d'expérience qu'il ne faut pas aller au delà de 25 mm, certains qui en 2010 sur le PR cyclo avaient des 28mm ont eu de sérieux problèmes de bourrage en raison d es conditions météo ayant transformé les secteurs pavés en secteurs pavés et boueux ! pour ma part j'avais de "schwalbe durano plus" 25 mm qui ont bien encaissé le choc... je les ais d'ailleurs depuis bientôt un an sur mon mulet, et je n'ai jamais crevé.... jusqu'à dimanche prochain peut être !!!!
Didier
Didier-Lille

Messagede albator83 » Sam 29 Jan 2011 15:02

ça dépend grandement du cadre... sur le mien j'ai eu l'occasion de rouler (temporairement) avec du 25 renforcé, et ça passait tout juste (genre 1-2 mm d'écart).
alors du 28 sur du pavé boueux et/ou gravillons ça ne passerait certainement pas.
albator83

Messagede LionelB » Sam 29 Jan 2011 15:15

Ca depend surtout de la fourche.
LionelB

Messagede Laulap » Lun 31 Jan 2011 21:16

Et donc, "4 seasons" ou "pave"? :-D
Laulap

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses