Salut
Résidant dans le Nord, ce sera pour ma part une première expérience sur les pavés.
Ce qui me semble séparer la version du VC Roubaix de 260km de cette version asseptisée d'ASO de 130km, c'est le contexte : cyclo touriste d'un côté, cyclosport de l'autre. La "clientèle" visée n'est donc pas totalement la même.
ASO peut attirer 4000 gugusses sur cette première, ne serait ce que par leur puissance de feu en terme de comm et via les réseaux qu'ils ont à l'étranger. Par contre, ma dernière Etape du Tour réalisée en 2006 m'avait laissé un gout très amer niveau organisation, donc ASO a intérêt d'avoir changé, sinon je pense que peu de clients reviendront, eu égard au fait que le parcours sera tout de même très difficile pour les hommes comme les machines.
Pour la version intégrale organisée tous les 2 ans, c'est la "vraie" expérience des pavés à tenter je pense, mais personnellement commencer sur la moitié me convient bien. Si ça me plait, je serai aussi au départ en 2012, mais certainement plus du coup au départ du PR d'ASO...
Affaire à suivre en tous cas, je trouve celà bien pour les passionnés de vélo en tous cas qu'il existe différents profils de parcours de longueurs là aussi variables, afin de satisfaire chacun