Nonaud a écrit:Lors de la retransmission tv de la dernière manche du challenge national de cyclo-cross, il y avait une courte interview de Jean-Yves Plaisance, qui s’occupait des sélections françaises jusqu’à récemment. Je n’ai plus les propos exact en tête mais l’idée générale était la suivante :
• « le cyclo-cross n’a pas la place qu’il mérite » (là-dessus on est d’accord),
• « quand le VTT est apparu, tout le monde a cru que le VTT remplacerait le cyclo-cross et que celui-ci allait disparaitre »,
• « le cours normal des choses aurait été que ce soit le cyclo-cross qui soit olympique et non le VTT »,
• « d’ailleurs on voit que le VTT s’inspire du cyclo-cross pour ses parcours ».
Au JO d'hiver le cyclo-cross et au jo d'été le VTT...parceque du cyclo-cross par 30°C et sans boue c'est pas vraiment du cyclo-cross...
il avait les mêmes propos il y a 7/8ans et il disait déjà que le VTT devait tout simplement se transformer en cyclo-cross et que c'était au VTT de changer pas l'inverse... alors qu'à cette époque le VTT avait des partenaires, les meilleurs pilotes, 3x plus de retransmissions TV et plus de concurrents sur les XC même départementaux... ce n'est plus vraiment le cas actuellement...
mais si le VTT doit s'inspirer du cyclo-cross... les tout-suspendus XC, les fourches de 100mm , les pneus larges n'ont pu la place dans le VTT aussi...
mais dans ses propos on sent bien une gueguerre d'opinions ; et que de toutes manières lui et d'autres ont plus de pouvoir sur le VTT que les dirigeants du VTT eux-mêmes...
Je ne critique pas, je constate c'est tout...