[VTT] National VTT UFOLEP 2012 (Saint Carreuc)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] National VTT UFOLEP 2012 (Saint Carreuc)

Messagede ascm91 » Ven 18 Mai 2012 09:17

oui pour le départ je suis d'accord
ascm91

Messagede jordan-keops » Ven 18 Mai 2012 11:35

question bête, on a le droit au ravitaillement? (changement de bidon par exemple)
jordan-keops

Messagede 47KRYS » Ven 18 Mai 2012 22:04

jordan-keops a écrit:question bête, on a le droit au ravitaillement? (changement de bidon par exemple)

Nan
Demerde toi pour trouver ton eau tout seul....

;-)
47KRYS

Messagede jordan-keops » Sam 19 Mai 2012 05:22

Rigolo tu nas pas le droit en FFC cyclo-cross
jordan-keops

Messagede bug58 » Sam 19 Mai 2012 10:18

salut
reco pour moi aussi hier a-m, 2 tours de circuits
et même avis que pierre : depart qui va vite creer un mega bouchon , et parcours pas trés technique
ça va rouler trés vite si la pluie ne se mets pas à tomber
yan
bug58

Messagede forumeurdu14 » Sam 19 Mai 2012 16:23

De retour à la maison, j'vous fait part de mon humble avis:

Perso j'ai trouvé ce circuit coste-armoricain super sympa malgré qu'il ne soit pas hyper technique, par contre il est trés physique et pas facile à mémoriser avec pourtant deux tours de reco faits vendredi apm, et surtout il fallait garder des forces pour le dernier tours.
Avec tous ces enchainements, c'est petites racines piègeuses, ces épingles, deux belles montées quand même, + toutes les autres à passer en "injection" sur la plaque, c'est quand même un trés beau & bon circuit pour un National UFOLEP.

Concernant ma course (vétérans A), j'avais la plaque 131 donc en dernière ligne d'un départ de 150 bonhommes, évidement dés le start une dixaine de gars ce sont vautrés devant moi et il a falu repartir à fond la caisse pour recoller, une foi arrivé à la petite montée, il à falu enclencher le mode "zen" car ensuite dans le petit single on se serait cru sur une rando tellement les mecs "buttaient" sur tout et n'importe quoi, bref on allait plus vite à pied :shock:, pour un vieux diesel comme moi c'était pas si mal car ça ma permi de faire le premier tour en mode échauffement, ensuite j'ai pu me faire plaisir et entammer une belle remontée pour finir 87 du scratch. A noter que j'ai terminé sur la jante avec une belle crevaison dans le dernier kilométre (Comme d'hab, RaRa coupé sur le côté et latex qui rebouche pas) alors je me suis fait repasser par 3 ou 4 gars que je venais de reprendre. Satisfait de ce bon week-end en Bretagne, et c'est bien la le principal ;)

Voila, @ +, et bon courrage ;) pour ceux qui cours cet apm et demain car quand je suis parti à 13h30 il commençait à pleuvoir :cry:
forumeurdu14

Images: 45

Messagede nono 14 » Dim 20 Mai 2012 10:51

bon pas sur que ce dimanche la piste soit seche en ce mois mai pourrit !!!!!!!!
bon courage aux coureurs .
DES INFOS SUR L ANNEE PROCHAINE (lieu notamment) ???????
nono 14

Messagede ascm91 » Dim 20 Mai 2012 14:10

2013 à Marines dans le Val d'oise (95)
ascm91

Messagede julXTC » Dim 20 Mai 2012 16:15

Course des 20/29 terrain correct même si pas mal creusé par les courses du samedi, mais les départs suivant ont eu droit à la pluie. Et bravo à $eb qui conserve son maillot et à flo qui fait 3, ils ont la caisse les gars du 95.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede pierre » Dim 20 Mai 2012 16:18

Bon de retour aussi , je courais en senior A. Je dois terminer environ 45 ème. Le terrain etait boueux mais resté praticable , tout les passages se faisait sans probleme sur le velo.

Concernant les resultats ...... $eboss à encore frappé!!!! Il conserve son maillot de champion de France , un autre membre du forum à fait une très bonne place Florian Malesys (napoléon) qui termine 3 ème. Bravo les gars!!!
pierre

Messagede lebellachon » Lun 21 Mai 2012 07:31

Bon beh 7ème pour moi en junior satisfait car j'ai pas fait un super départ,pour d'oublé c'était très galère a des moment mais bon super circuit qui été très interessant avec la boue et la pluie.
lebellachon

Images: 5

Messagede gaut08 » Lun 21 Mai 2012 07:32

hello,
bonne organisation hier, le parcours est resté propre malgré la pluie, je fini 3ieme 30/39ans avec mon 29er et mes boyaux excellent sous la pluie, dommage qu'un bouchon au départ me prive d'une place dans le groupe de tête ....
passé de la 47ieme à la 3ieme en 4 tours: difficile.
Bravo à tous de retour en 2013.
gaut08

Images: 1

Messagede julienvtt » Lun 21 Mai 2012 08:00

est ce que quelqu un a le classements?
merci
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede kikad » Lun 21 Mai 2012 08:25

Il y avait du beau matos ce weekend.
Le circuit bon je pense rejoindre tout le monde, j'ai fais que de la reco en single vendredi, mais physiquement éprouvant, je pense que ceux qui sont pas excellent dans ce domaine on du pas mal subir la fin de course.
J'ai également mis des visages sur quelques pseudo (sangokuss sur la ligne des 30/39, j'ai vu sebj aussi avec son jolie believe, julxtc furtivement, maxiime en 17/19)
A part la météo c'était un bon weekend (sauf pour les titres... un maillot pour la vienne en tandem mixte...)

bravo à tous
kikad

Messagede Y@m » Lun 21 Mai 2012 08:47

Super parcours, merci à l'organisation ;-)
Je suis preneur pour un lien des résultats.
Y@m

Messagede ludo27 » Lun 21 Mai 2012 09:08

gaut08 a écrit:hello,
bonne organisation hier, le parcours est resté propre malgré la pluie, je fini 3ieme 30/39ans avec mon 29er et mes boyaux excellent sous la pluie, dommage qu'un bouchon au départ me prive d'une place dans le groupe de tête ....
passé de la 47ieme à la 3ieme en 4 tours: difficile.
Bravo à tous de retour en 2013.

Ok c'est toi qui me double dans la grande bosse dans le dernier tour, je perd à ce moment la 3éme place, je pouvais pas suivre j'avais des crampes, au final je finis 5éme en 30/39.

Après avoir fait toute la course aux avant poste, je prends un bon départ et passe le premier talus en 2éme position, mais le premier était vraiment très fort il nous met une trentaine de secondes au premier tour puis on le prend dans le second tour il est tombé dans la descente repart 30 seconde derrière nous, et au final mais plus de la minute au second, le 2éme aussi est fort un ancien mec du team Sunn à l'époque Martinez. Finalement satisfait de mon premier championnat national Ufolep, sa change beaucoup de la FFC ou je me prenais 1 tour par Absalon, j'ai frôlé le podium toute la course mais finalement peut importe la place le but de l'Ufolep c'est de ce faire plaisir.
ludo27

Messagede Rederik » Lun 21 Mai 2012 09:37

Gaut08 et Ludo on a du se croiser en course, j'étais aussi en 30/39, avec un camel et un maillot vert/blanc Deux Sévrien. Je roulais en 29 tout rigide à jantes rouges.
J'ai bien profité de mon N°10 au départ, jusqu'à ce qu'un gars me tasse dans une épingle, pied à terre, redémarrage, et je dois passer le talus marquant l'entrée dans la forêt à pied ... mais vers la 12e place ! J'ai ensuite pu gratter qq places dans les singles, le fait de voir la tête de course et la moto au loin dans les bosse donne des ailes. Après avoir été 6e, j'ai un peu ralenti, perdu qq places en fin de premier tour, je me rappelle bien des jumeaux ardennais en spé fluo ! Par la suite j'ai roulé autour de la 10e place avec deux gars du 95 et 27 ( aux trajectoires assez hasardeuses ), puis alors qu'en fin de 3e tour je me voyais totalement cramé, ce sont les autres qui ont lâché, j'ai même réussi à reprendre quelques places pour finir 6e, avec un passage à pied dans l'avant dernière montée très grasse et en dévers, une belle boite dans le talus débouchant sur l'avant dernier champ heureusement sans conséquence sur le classement.
Le circuit était très physique, pas très technique mais demandait une attention permanente, j'ai bien apprécié, ainsi que la météo ( un peu moins sous la tente ... ) !
D'après des amis supporters, le vainqueur a fait une énorme chute dans la seule descente un peu dangereuse, en virage et très creusée, qui se terminait par une souche : il a volé derrière les filets et a mis un bon moment à se relever. De premier, il est reparti 4e pour remonter tout le monde.
Rederik

Messagede lemairevtt » Lun 21 Mai 2012 09:44

juste un p'tit message pour féliciter $eb....

ET DE 2 POUR SEB! TROP FORT !

super pour nap aussi!

A voir $eb être au dessus du niveau UFOLEP sur le VOT, je ne lui disais rien, mais ça place est somme toute logique, chapeau, je l'ai déjà dit sur le forum mais une fois de plus le VOT confirme qu'il est un excellent championnant avec un niveau "France UFO" a chaque manche!

Pour rappel $eb est régulièrement avec les meilleurs FFC sur chaque manche et nap est leader du VOT 2012....
lemairevtt

Messagede TLR 91 » Lun 21 Mai 2012 10:28

Un grand bravo a $eb pour ça victoire et encore félicitaions !!!! bravo à Nap pour sa 3ème place, vous assurez bien les gars ;) avec Bob également pour le titre des comités en SA.
et puis que dire de nos 2 demoissellles du 91 avec 1 titre chez les 13/14ans et une 3éme place chez les 15/17 ans ;) , si ce n'est que qu'elles nous ont fait énormément plaisir !!

Grand merci a l'Ufolep 22 pour ce beau circuit et cette belle organisation, dommage que la météo n'est pas été de la partie.
TLR 91

Messagede maxiime » Lun 21 Mai 2012 11:59

kikad a écrit:Il y avait du beau matos ce weekend.
Le circuit bon je pense rejoindre tout le monde, j'ai fais que de la reco en single vendredi, mais physiquement éprouvant, je pense que ceux qui sont pas excellent dans ce domaine on du pas mal subir la fin de course.
J'ai également mis des visages sur quelques pseudo (sangokuss sur la ligne des 30/39, j'ai vu sebj aussi avec son jolie believe, julxtc furtivement, maxiime en 17/19)
A part la météo c'était un bon weekend (sauf pour les titres... un maillot pour la vienne en tandem mixte...)

bravo à tous

ah, fallait faire coucou si tu m'as vu :lol:
moi j'ai pas fait gaffe à ton beone!

je fais 30 en junior 17/19 ans, en partant avec le numéro 92 sur 107.
premier tour à bloc pour reprendre des places, je monte vite dans le top 40, mais dans le deuxième tour je chute dans la botte de paille après le passage technique face à l'arbre :lol:, gros crack, j'ai eu peur pour ma speedneedle, mais rien de méchant, juste plein de paille dans le transmi, j'ai perdu pas mal de temps à tout enlever :( et j'ai perdu pas mal de place, mais j'ai réussi à repartir assez vite et à reprendre mes places, puis remonter jusqu'au top30...
belle course pour ma première année en junior, avec un meilleur dossart j'aurais pu mieux faire, surement le top20, mais bon tant pis! circuit excellent, sauf la zone de départ trop casse gueule, en tout cas circuit plus intéressant qu'à rodez!

rdv à marines, à la maison, pour l'année prochaine, ça va watter ;)

qqn aurait les résultats officiels?
merci
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede GHOSTRIDER » Lun 21 Mai 2012 12:39

Rederik a écrit:Gaut08 et Ludo on a du se croiser en course, j'étais aussi en 30/39, avec un camel et un maillot vert/blanc Deux Sévrien. Je roulais en 29 tout rigide à jantes rouges.
J'ai bien profité de mon N°10 au départ, jusqu'à ce qu'un gars me tasse dans une épingle, pied à terre, redémarrage, et je dois passer le talus marquant l'entrée dans la forêt à pied ... mais vers la 12e place ! J'ai ensuite pu gratter qq places dans les singles, le fait de voir la tête de course et la moto au loin dans les bosse donne des ailes. Après avoir été 6e, j'ai un peu ralenti, perdu qq places en fin de premier tour, je me rappelle bien des jumeaux ardennais en spé fluo ! Par la suite j'ai roulé autour de la 10e place avec deux gars du 95 et 27 ( aux trajectoires assez hasardeuses ), puis alors qu'en fin de 3e tour je me voyais totalement cramé, ce sont les autres qui ont lâché, j'ai même réussi à reprendre quelques places pour finir 6e, avec un passage à pied dans l'avant dernière montée très grasse et en dévers, une belle boite dans le talus débouchant sur l'avant dernier champ heureusement sans conséquence sur le classement.
Le circuit était très physique, pas très technique mais demandait une attention permanente, j'ai bien apprécié, ainsi que la météo ( un peu moins sous la tente ... ) !
D'après des amis supporters, le vainqueur a fait une énorme chute dans la seule descente un peu dangereuse, en virage et très creusée, qui se terminait par une souche : il a volé derrière les filets et a mis un bon moment à se relever. De premier, il est reparti 4e pour remonter tout le monde.

Nos courses respectives se sont déroulées de façon quasi identiques, mise à part que durant ces 4 tours je n'ai point posé de pied à terre :mrgreen:

Pour ma part, départ 8h30 le dimanche en 20/29 avec la tête bien en vrac dû aux tites nuits et aux embuscades des jours précédents.
Mais contrairement aux années passées pas des grosses remontées à effectuer grâce au départ 1ère ligne avec mon dossard 11.
Le passage du goulet se réalise en 8ème position, la tête de course en ligne de mire pendant tout le 1er tour.
Du coup j'accuse un peu ce gros départ à froid, quelques pilotes me passent à droite à gauche...
Ensuite, c'est JulXtc qui me double et m'encourage au passage, cool, ceci me reboost!

Par conséquent, je retrouve un bon rythme, j'attaque légèrement ce qui me permet de rattraper le peu de temps perdu précédemment à 'récupérer'.
Dans le dernier tour, un ti gars avec un Stumpjumper 29 er blanc et rouge fringuant me dépose, je me fais violence et le recolle.
Par la suite nous revenons sur quelques coureurs, dont un grand gaillard avec 1 SWorks 29 et 1 Believe aux jantes boyaux AX.
Moi qui pensais coincer dans le dernier tour, ben finalement c'est le contraire, j'arrive à gratter des places!
Au final, 6éme place en 1h52, avec le dos en compote, mais satisfait de ce cru 2012...bien arrosé... :D
Dernière édition par GHOSTRIDER le Lun 21 Mai 2012 18:44, édité 1 fois.
GHOSTRIDER

Messagede Thomkart » Lun 21 Mai 2012 13:42

Pour ma part bilan mitigé. Dossard 18 en sénior A, je loupe l'appel (ça m'appendra à bricoler à la dernière minute) et m'élance donc en dernière place, 126 je crois. Au final je remonte 32 mais bon, déçu de ne pas m'être battu avec les premiers.
Bravo à Seboss pour son nouveau titre.

PS : GHOSTRIDER, est ce que c'est toi que j'ai croisé aux jets d'eau après la course ? (il me semble que j'ai discuté avec le 6 ou 7ème, j'avais le Look blanc et noir avec les MMX)
Thomkart

Messagede GHOSTRIDER » Lun 21 Mai 2012 14:21

Yes c'était bien moi ;)
GHOSTRIDER

Messagede redtigers » Lun 21 Mai 2012 14:37

Pour ma part je fini 12eme en junior après être passer 103eme après le départ a l'entrée du single.
Certes le parcours était super mais je me demande POURQUOI avoir mis cette espèce d'entonnoir 50m après la ligne de départ?! (alors qu’ils avaient toutes la pâture de dispo)
Pas surprenant qu'il y ai eu des chutes a quasi tous les départs!
Je savais qu'en étant pris dans la chute la course était perdu, j'ai jamais fais une course en étant aussi frustré...

Sinon j'ai aperçu pas mal de beau matos et beaucoup de roues carbones (ax lightness, aerozenith, enve, dt swiss, hocuswheels,...)
Rdv l'année prochaine, mais cette fois si en senior A :)

RT
redtigers

Messagede kikad » Lun 21 Mai 2012 15:01

maxiime a écrit:

normal, j'étais avec mon single... et je ne roulais pas (enfin que en reco)
Sinon aurel, le believe avec les ax c'est sebj je crois bien avec un cuissard jaune et vert il me semble...
kikad

Messagede Rederik » Lun 21 Mai 2012 15:32

redtigers a écrit:Sinon j'ai aperçu pas mal de beau matos

Tu oublies mes crest aussi rouges que ton surnom !

J'ai aussi vu beaucoup de 29, des boyaux, des génériques et du matos exotique !
Mention spéciale à $eboss, qui en entamant son dernier tour demandait plus d'acclamations ! C'est déjà très dur de gagner un maillot, alors le conserver ...
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Lun 21 Mai 2012 16:40

kikad a écrit:
maxiime a écrit:

normal, j'étais avec mon single... et je ne roulais pas (enfin que en reco)
Sinon aurel, le believe avec les ax c'est sebj je crois bien avec un cuissard jaune et vert il me semble...

Pi être bien, avec un maillot de la Dordogne il me semble.
GHOSTRIDER

Messagede gaut08 » Lun 21 Mai 2012 17:47

Rederik a écrit:Gaut08 et Ludo on a du se croiser en course, j'étais aussi en 30/39, avec un camel et un maillot vert/blanc Deux Sévrien. Je roulais en 29 tout rigide à jantes rouges.

Je reconnais maintenant un peu tous les coureurs,
sa change des FFC ou des MERIDA CUP ou je navige dans les milieux de classements, un beau parcours peut etre pas assez technique pour moi, mais bon déjà super. Pour la course un peu deg du départ ou je passe en 47ieme position et remonter en 17ieme place avec mon acolyte des ardennes, on remonte dans les 5 premieres places pour essayer de reprendre la tête, malheureusement je pense avoir laisser trop force dans le 1er tour, j'ai eu du mal a reprendre mon rythme... mais bon avec on ne va pas refaire la course. En tout super satisfait de mon STUMP 29er avec mes petits de boyaux TUFO de fred, merci.
pour info MARATHON 85km UFOLEP à SEDAN le 24 juin, + d'infos sur vttufolep08. on espere vous y voir super marathon, bonne orga ,et 5euros l'incri ....
gaut08

Messagede xterragirl » Lun 21 Mai 2012 18:05

Pour ma part j'ai finit 10ième chez les filles 17-29 ans. Bon départ, j'étais 3 ième à l'entrée des singles. Je reste 5ième pendant 2 tours. Mes tubeless Larsen 1,8 étaient top pour les 2 premiers tours mais après la dégradation du terrain c'était la fête. J'ai battu mon record de chutes avec 3 soleils qui me font perdre beaucoup de temps.
Et une baisse d'énergie pour la suite, car impossible de prendre un gel ou boire tellement ça glissait....
Ils nous ont réduit le parcours à 4 tours au lieu de 5, très bonne nouvelle ^^!!
je ne suis pas étonné du resultat, étant triathlète et ne roulant que 2h par semaine, faut pas rever^^.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede jeronimos » Lun 21 Mai 2012 18:43

Bravo à tous et "spéciales dédicaces" à $eboss en 20/29 et Olivier Loste en 30/39 pour avoir su garder avec la manière leur maillot respectif.
Pour ma part je prends la 21ème place en 30/39, le circuit était vraiment sympa et cela aurait été vraiment mieux si la pluie n'avait pas gâché tout ça, surtout à la fin.

Bravo la Gironde avec 2 maillots !!
Dernière édition par jeronimos le Lun 21 Mai 2012 19:32, édité 1 fois.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses