15-08-2008 Raid des Terres Noires - Digne-les-Bains (04)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede maillard octavien » Lun 22 Juin 2009 13:21

sinon j'ai roulais avec une ZTR race a l'avant et Xmax slr à l'arriére on m'avait fait peur en disant ya plein de caillassses ...
ba si j'avais su j'aurais mi les 2 ZTR race
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede La marmotte » Lun 22 Juin 2009 14:50

sandatos a écrit:c'est marrant, moi quand je suis arrivé je me suis dit que je reviendrai, mais en TS ^^


et moi je reviendrais.. mais mieux entrainer !! :lol:

et avec d'autres chaussures ... :roll: :lol:


Superbe .. bien physique... Pas vraiment cassant, il aurait fallu beaucoup beaucoup plus de caillasse pour ça... c'etait plutôt ludique... un rigide passe sans probleme... les terres noires c'est tout lisse et c'est pas les quelques marches qui empêcheront de s'amuser en rigide...

La première montée doit être mortelle en peloton... en rando on avait la place pour grimper à notre rythme heureusement.. sinon ça aurait été à pied....
Pas aimer la première descente.. surtout les 2/3 epingles du haut !! Un bug avec mon frein arriere aucun mordant, obliger de dosser avec l'avant .. D'ou un nombre incalculable de chute et soleil divers durant toute la rando !!

Tout le reste et surtout les passages dans les terres noires étaient au top !

Par contre cette année il faisait pas très chaud... je me suis quand même pris un gros coup de chaud avec mal de crane et papillon devant les yeux.... donc la prochaine fois, je viens avec un climatiseur.. car il peut sans probleme faire beaucoup plus chaud....

Merci Nico3334 de m'avoir trainer jusqu'a l'arrivée... :lol: :oops: (je t'envoi les cotes du cadre :wink: )


Fred
Dernière édition par La marmotte le Lun 22 Juin 2009 14:55, édité 1 fois.
La marmotte
 
Messages: 58
Inscription: Lun 19 Déc 2005 21:06
Localisation: IDF

Messagede La marmotte » Lun 22 Juin 2009 14:53

benny a écrit:
mickey a écrit:Pour les amoureux de beau matos, mon collègue qui à fait le raid avec moi, roulait avec les nouvelles roues mavic r sys. les rayons carbones sont énormes :shock:


Oui je l'ai redoublé, je pensais qu'il y avait que les très bons pilotes qui avaient ces roues en prêt


Elles doivent être en essais chez les testeurs maison mavic.... parce qu'un gars de mon club les avait aussi (il teste toute l'année les produits mavic)...

gros très gros rayon... faut aimer et ça doit passer niveau look sur tout les velos....
La marmotte
 
Messages: 58
Inscription: Lun 19 Déc 2005 21:06
Localisation: IDF

Messagede sandatos » Lun 22 Juin 2009 15:30

mickey a écrit:Pour les amoureux de beau matos, mon collègue qui à fait le raid avec moi, roulait avec les nouvelles roues mavic r sys. les rayons carbones sont énormes :shock:


déjà que ça casse en route, alors en vtt... :roll:
Pour moi du beau matos, c'est plutôt un montage à la carte.







:arrow:
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede ec saint cyr » Lun 22 Juin 2009 17:19

salut a tous

superbe raid des terres noires mais je trouve que c'est trop dur pour moi j'avais que 2 plateaux 29x42 et a la fin j'ais souffert

dossard 100 4h 59
ec saint cyr
 
Messages: 87
Inscription: Ven 21 Mar 2008 21:25

Messagede maillard octavien » Lun 22 Juin 2009 17:23

ec saint cyr a écrit:salut a tous

superbe raid des terres noires mais je trouve que c'est trop dur pour moi j'avais que 2 plateaux 29x42 et a la fin j'ais souffert

dossard 100 4h 59

je te comprends!
moi avec un 28 j'étais dans le dure j'imagine même pas avec un 29 :oops:
franchement c'est sur les montée ou j'ai été le plus surpis les descentes étaient belles mais largement fesable même si on se fait des frayeurs par moments
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede PEDALATOR » Lun 22 Juin 2009 18:56

$eboss, 2nd Senior ; Image
Alors le 'plastique' a tenu le coup :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede mickey » Lun 22 Juin 2009 21:03

ec saint cyr a écrit:salut a tous

superbe raid des terres noires mais je trouve que c'est trop dur pour moi j'avais que 2 plateaux 29x42 et a la fin j'ais souffert

dossard 100 4h 59

si ec saint cyre = edmond,
tu n'es pas à ta place.
tu vaus bien 20/30mn de mieux :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede mickey » Lun 22 Juin 2009 21:07

benny a écrit:Oui je l'ai redoublé, je pensais qu'il y avait que les très bons pilotes qui avaient ces roues en prêt

ben oui, justement. T'as pas du le reconnaitre :lol:

c'est pas toi qui roulait en mavic jaune (chaussures) et qui ralait (crevaison) en haut des marches dans les marnes noires.

j'étais sur giant, habillé en blanc.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede benny » Lun 22 Juin 2009 21:54

mickey a écrit:
benny a écrit:Oui je l'ai redoublé, je pensais qu'il y avait que les très bons pilotes qui avaient ces roues en prêt

ben oui, justement. T'as pas du le reconnaitre :lol:

c'est pas toi qui roulait en mavic jaune (chaussures) et qui ralait (crevaison) en haut des marches dans les marnes noires.

j'étais sur giant, habillé en blanc.


Oui c'était moi, à la 3eme crevaison j'étais plus trop calme :lol:
je me souviens de 2 giant, le tien était orange ?

Celui que j'ai vu en crossmax rsys avait un scale gris/rouge, était assez âgé et assez loin de la tête
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede mickey » Mar 23 Juin 2009 08:31

non pas orange. Anthem X bleu.
et mon colègue sur trance advanced carbone. Surnommé "la dole" :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede benny » Mar 23 Juin 2009 09:25

mickey a écrit:non pas orange. Anthem X bleu.
et mon colègue sur trance advanced carbone. Surnommé "la dole" :lol:


Alors c'est toi qui m'a laissé passer quand j'ai pris la trace à l'intérieur dans un virage dans la montée après le 2eme ravito ?
Si c'est toi c'était vraiment sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede sanglier95 » Mar 23 Juin 2009 12:50

Félicitation $eb
Finalement un TS marche pas si mal
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede zigzag » Mar 23 Juin 2009 12:52

mickey a écrit:non pas orange. Anthem X bleu.
et mon colègue sur trance advanced carbone. Surnommé "la dole" :lol:


La dole :?: François Dola ???
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Messagede zéphi48 » Mar 23 Juin 2009 17:04

ui bravo $eb,ce gars est fait pour vivre dans notre grand sud qui l'a déjà adopté d'ailleurs 8) :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede $eboss » Mar 23 Juin 2009 17:08

Merci :wink:

Je ferai un CR demain :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede fred le twin de beb » Mar 23 Juin 2009 17:20

Palier Chgt. d'Altitude Distance Durée Pourcentage
Ascendant +2 985,2 m 22,29 km 2:43:28 54,5 %
Plat +7,0 m 9,58 km 42:49 14,3 %
Descendant -3 003,0 m 21,38 km 1:33:46 31,3 %
Total -10,8 m 53,24 km 5:00:03 100,0 %

par le GPS, j'ai les valeurs ci dessus
est ce que, vous avez la même chose...
pour moi 4H52 (bof bof bof,il y a du boulo) j'ai fini en mode tracteur :shock:
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede mickey » Mar 23 Juin 2009 18:36

j'ai ça :wink:


Image
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Hardtail-rider » Mar 23 Juin 2009 20:13

mickey a écrit:son pseudo c'est "v6" ?
il avait un titane SR ?


Oui c'est bien ça :wink:


Pour ma part j'ai trouvé que c'était un très beau raid aussi, j'ai fait la 1ère partie de la course tête dans le guidon mais j'ai pété au 40ème kilomètre et c'est à partir de là que j'ai levé un peu la tête pour apprécier le paysage et c'était vraiment magnifique :lol:
Je fais le raid en 4h30, déçu mais c'est ma faute j'ai fait le couillon et j'ai très mal géré la course !!
Sinon j'ai mis du malto dans les bidons et je ne l'ai pas supporté, ça m'a filé des crampes au ventre et au bout du compte je ne pouvais plus rien avalé, ni topette ni pâtes de fruit, le goût du sucre m'écoeure et je fais le reste de la course à l'eau pure donc je n'en remettrais plus :(

Sinon pour le dénivelé j'ai un graphe qui ressemble beaucoup à celui de mickey :wink:

Image
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede fred le twin de beb » Mar 23 Juin 2009 20:40

Image

ok
il y a une diff de 600 m, avec vous.
avec sport track et le correcteur d'altidude, j'ai 2900m, bizar. :roll:
(60km avec 2700m de denivelé par le site des terres noires :?: )
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede mickey » Mer 24 Juin 2009 07:09

Hardtail-rider a écrit:Image

au vu de ton graphique, il est evident que tu es partis trop fort. Tes puls n'arrette pas de descendre :lol:

sur le miens on voit un gros passage où les puls sont descendus nettement. C'était dù a mes douleurs lombaires, il m'était impossible d'appuyer sur les pédales, lors des multiples raidars. :cry:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Wombatsly » Mer 24 Juin 2009 08:25

Un bon point que l'on peut aussi noter, c'est la quasi absence (à part 2 ou 3) de dosettes de gel ou papiers de barres énergétiques sur le sol après le passage du gros de la troupe. :D
Wombatsly
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 13:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Messagede PEDALATOR » Mer 24 Juin 2009 08:38

Wombatsly a écrit:Un bon point que l'on peut aussi noter, c'est la quasi absence (à part 2 ou 3) de dosettes de gel ou papiers de barres énergétiques sur le sol après le passage du gros de la troupe. :D

Ben t'es aveugle ou t'étais déja dans le dur alors :wink: : Avec 91 compétiteurs et quelques randonneurs ayant zappé la première bosse, passés avant moi, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de papiers de PowerBar, topettes Aptiona et autres cochonneries au sol. L'an dernier je n'ai pas le souvenir avoir vu à terre autant de déchets :evil:
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Wombatsly » Mer 24 Juin 2009 08:51

PEDALATOR a écrit:
Wombatsly a écrit:Un bon point que l'on peut aussi noter, c'est la quasi absence (à part 2 ou 3) de dosettes de gel ou papiers de barres énergétiques sur le sol après le passage du gros de la troupe. :D

Ben t'es aveugle ou t'étais déja dans le dur alors :wink: : Avec 91 compétiteurs et quelques randonneurs ayant zappé la première bosse, passés avant moi, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de papiers de PowerBar, topettes Aptiona et autres cochonneries au sol. L'an dernier je n'ai pas le souvenir avoir vu à terre autant de déchets :evil:


Tu me surprends, je ne devais plus être très lucide alors. Ou alors comme je suis passé vers les 250 peut-être que certains avaient ramassé des déchets. Pour ma part j'en ai ramassé 2 ou 3 dans les portions qui ne pénalisaient pas trop si on s'arrêtait.
Franchement je ne comprend pas comment on peut être aussi con et balancer ses cochonneries dans la nature.
:twisted:
Wombatsly
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 13:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Messagede lebad » Mer 24 Juin 2009 10:44

Wombatsly a écrit:
PEDALATOR a écrit:
Wombatsly a écrit:Un bon point que l'on peut aussi noter, c'est la quasi absence (à part 2 ou 3) de dosettes de gel ou papiers de barres énergétiques sur le sol après le passage du gros de la troupe. :D

Ben t'es aveugle ou t'étais déja dans le dur alors :wink: : Avec 91 compétiteurs et quelques randonneurs ayant zappé la première bosse, passés avant moi, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de papiers de PowerBar, topettes Aptiona et autres cochonneries au sol. L'an dernier je n'ai pas le souvenir avoir vu à terre autant de déchets :evil:


Tu me surprends, je ne devais plus être très lucide alors. Ou alors comme je suis passé vers les 250 peut-être que certains avaient ramassé des déchets. Pour ma part j'en ai ramassé 2 ou 3 dans les portions qui ne pénalisaient pas trop si on s'arrêtait.
Franchement je ne comprend pas comment on peut être aussi con et balancer ses cochonneries dans la nature.
:twisted:

Pourtant les exemples dans la vie de tous les jours ne manquent pas !
Je ne comprends pas non plus...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede sandatos » Mer 24 Juin 2009 13:19

les organisateurs ne passent pas en moto (crotte) après pour ramasser ?
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede PEDALATOR » Mer 24 Juin 2009 14:45

sandatos a écrit:les organisateurs ne passent pas en moto (crotte) après pour ramasser ?

Ils repassent effectivement, mais laisser délibérément ses merdes sur le parcours en le sachant offre une bien triste image des vététistes.
J'ai déjà rencontré en course/randos des gros cons qui réagissent en pensant 'je paye pour rouler, donc ils peuvent très bien ramasser mes déchets' et ce genre d'individu n'a pas encore intégré qu'en agissant de la sorte ils rendent la vie des organisateurs de plus en plus compliquée puisque les instances officielles et les proprios privés rebutent par la suite d'accorder des autorisations de passage losrqu'ils voient l'état des chemins après le passage de la horde :evil:
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Mollets ronds » Mer 24 Juin 2009 16:07

PEDALATOR a écrit:
sandatos a écrit:les organisateurs ne passent pas en moto (crotte) après pour ramasser ?

Ils repassent effectivement, mais laisser délibérément ses merdes sur le parcours en le sachant offre une bien triste image des vététistes.
J'ai déjà rencontré en course/randos des gros cons qui réagissent en pensant 'je paye pour rouler, donc ils peuvent très bien ramasser mes déchets' et ce genre d'individu n'a pas encore intégré qu'en agissant de la sorte ils rendent la vie des organisateurs de plus en plus compliquée puisque les instances officielles et les proprios privés rebutent par la suite d'accorder des autorisations de passage losrqu'ils voient l'état des chemins après le passage de la horde :evil:

C'est malheureusement général et c'est une question d'éducation (de QI aussi :wink: ). Il m'arrive de faire des appels de phares à des porcs qui balancent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture. Dans la majorité des cas, ils sont surpris et n'en comprennent pas la signification. Les bords de nos routes sont dégueulasses, comparés à ceux du nord de l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede polo66 » Mer 24 Juin 2009 17:39

sauf que nos voisins du nord de l'Europe agissent comme des porcs aussi quand ils ne sont pas chez eux (habitant dans le sud, je sais de quoi je parle!!). Fin du HS!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede $eboss » Mer 24 Juin 2009 18:11

petit Cr:

arrivé jeudi vers 13h....et roulage en fin de soirée du coté de carombe (c'est ça??) apres avoir fait bronzette à digne plage 8) . j'ai roulé 2h histoire de me mettre un peu en jambe et voir si j'ai assez récupéré (je suis cramé...)!
le truc drole( qui m'a pas fait rire sur le coup), en sortant mes chaussures, je me suis retrouvé avec un coté Sidi et un coté Adidas :? :oops: :lol: , heureusement, c'était 2 cotés dufférent! des les 1er metre, je replace ma cale droite pour pas me bousiller le genou et part rouler-->RAS...ouf

je touche pas le vélo jusqu'à la course, pour me laisser l'envi de rouler!

dans la nuit de samedi à dimanche, il commence à flotter...gros stress: je sort rentrer les serviettes (je suis dans un mobilhome) et me reveille à chaque averse en stressant de retrouver un terrain comme au raid des dentelles....et finalement au levé--> secos :P

je pars du camping au vélo (je suis a 5min en vélo du start) histoire de m'échauffer un peu et rencontre Benny, Fred, Pedalator, Tatav, etc...arrivé au grille, je pensais etre prio, mais peanuts! je me retrouve donc tout derriere la masse! j'étais avec Fred d'ailleurs!

le start est donné, et là , ça commence! bouchon and co! sachant que c'était un départ lancé, je pensais me replacé illico devant mais nada! donc on remonte comme on peut, jusqu'a la 1er bosse...et là bouchon time! impossible de doublé et ce, pendant toute la monté! je rattrape Pedalator à la fin de la bosse! on a du me pointer dans les 40-50...je m'affole pas, la course est tres longue, et je pense que j'en récupérerai par la suite!

commence une descente avec des putains de virage ou faut sortir du vélo et braquer à mort sur la gauche ou a droite et le tout à 2à l'heure, bref exercice qui n'est pas du tout mon point fort! un mec avec un Vario se debrouille pas mal devant, mais à du mal quand meme!
s'en suit des belle monté et descente dans les Dunes noirs, payasage lunaire, j'adore, le tout avec des belles descentes ou on lache les freins entres les pavasses et racines, et là j'apprecie à 200% le TS! un régal! la limite fut les pneus et les freins (ça va ensemble) un pneu plus gros à l'avant aurait peut etre permis d'avoir un meilleur grip et donc un meilleur freinage! le 140 derriere fut limite à mon gout!!

en monté impeccable, pas du tout pénalisé par le TS, bien au contraire (heureusement il y a le propedal!)

je m'arrete à un ravito, histoire de remplir le camel, et je bouf un morceau de banane et repart super bien! je rattrape les mecs que j'avais laissé au ravito...bon signe!!!

j'ai un peu peur de laché les watts, et roule ç un bon train sans avoir mal! arrive la derniere bosse (prevenu par le flyer ainsi que par Freed), 4km de monté je crois et 2 en descente! et là je vois personne au loin! je me dis que je rattraperai personne, reste ceux de derrieres qui peuvent revenir, avec ce sacré hardtrail qui ne savait plus ou aller à un moment :lol: , il m'avait bien fait rire, comme si il était dans le rouge !!

bref je monte au train cette bosse, et commence à rattraper (dans la seconde partie) 2 mecs! content le $eb, ils sont cramé et moi encore du jus!!! il me laisse passé sans meme leur demander (sachant que s'était une monté en single....) bonne esprit! arrivé en haut, des pompiers m'arrose la nuque et ça descend! j'entends dire que c'est les 20ers qui passent, et là sourire! je fais donc la descente à bloc, enfin assez pour éviter la crevaison inutile, et je pensais descendre assez vite...mais non! un mec de Egobike avec un TS ridley me passe (enfin je le laisse passer, il 'a laissé passer dans la monté et j'aime pas faire chier les gens)

a l'arrivé, je le vois et mate son vélo, gros pneu, grosse jante, et enduriste, je comprends mieux!!

je demande au mec de l'orga ma place par la suite et il me dit 19 scratch et me dis aussi que je fais 2 dans ma caté...moi qui avait manger et penser rentrer illico...bah non :lol: , donc douche au camping et retour pour la remise! ça fait plaisir, meme tres content surtout sur une telle course! bon, le 1er sratch est a 35min...le 1er senior (thibo legastellois) à 10min je crois et Stephan a 15 je crois!

seul regret est d'avoir perdu du temps au début, mais bon, ça se trouve, j'aurai été cramé a suivre un rythme plus élevé...donc on ne sera jamais!!

et vive le TS :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités