Trophée des crapauds.

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Baptiste » Dim 12 Mar 2006 22:08

rickyfirst a écrit:y en a qui font La Meusienne cette année ?


J'y aurai bien été, j'aime bien les routes Meusienne moi !! Mais malheureusement je suis de communion. (ca devrait être interdit ces choses)
Dernière édition par Baptiste le Lun 13 Mar 2006 13:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 09:05

rickyfirst a écrit:Je dois comprendre qui tu n'y sera pas :? .


Cà c'est fort probable ! Je préfère rouler chez moi ;-)

rickyfirst a écrit:PS honteux de vouloir envoyer un Belge en haute montagne :twisted:


Euh, les Vosges, c'est loin d'être la haute montagne !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede ubo » Lun 13 Mar 2006 10:04

jul57 a écrit:Euh, les Vosges, c'est loin d'être la haute montagne !


Pour un belge si ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Lun 13 Mar 2006 12:03

Je réponds en retard, mais oui pour être à cinq... mais vu que le gars est plus intéressé, c'est juste au cas où.

Tiens, au fait, pourquoi on va en catégorie entreprise?

Et quel est le problème avec l'éclairage Hope? On en trouve dans le commerce, non? Tout le monde peut l'acheter, comme du Vistalite avant (la référence il y a quelques années), ou d'autres marques super performantes qui existent sur le marché! C'est quoi les éclairages réglementaires? Chandelle, lampe torche,... :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Lun 13 Mar 2006 12:06

Olibabe a écrit:Tiens, au fait, pourquoi on va en catégorie entreprise?


Parce que comme cela Jul et Jeff nous foutent la pression pour qu'on pète un résultat.

En catégorie senior il y a du monde à niquer et en catégorie loisirs à 5 tu es fatalement moins fort que ceux qui sont à 9.

De plus notre gracieux sponsor est une entreprise et donc je suppose qu'une place dans cette catégorie est intéressante pour lui.

J'ai bon ou pas ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede xcm » Lun 13 Mar 2006 12:47

on ma dit que herisset, hurpy, darret,etc... monté une équipe

vous ete dans la merde :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede ubo » Lun 13 Mar 2006 13:07

ubo a écrit:
jul57 a écrit:Euh, les Vosges, c'est loin d'être la haute montagne !


Pour un belge si ! :wink:


Mince, même pas un belge pour me dire que leur pays n'est pas plat ! :(
Vous me faites vraiment envie avec tout vos préparatifs dommage que je n'en sois pas ! J'espère que vous allez performer !!!
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Baptiste » Lun 13 Mar 2006 13:08

Olibabe a écrit:Je réponds en retard, mais oui pour être à cinq... mais vu que le gars est plus intéressé, c'est juste au cas où.


Finalement on reste à 4, de plus après contact avec l'organisateur, il nous a été signalé que l'on ne pourrait pas passer de 4 à 5 coureurs. Donc ce sera à 4.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede rickyfirst » Lun 13 Mar 2006 13:40

ubo a écrit:Mince, même pas un belge pour me dire que leur pays n'est pas plat ! :( !!!


Tu sais, c'est un peu comme dire que Jacques Brel est Belge, cela lasse :lol: (au fait j'aime pas Jacques Brel).

ubo a écrit:Vous me faites vraiment envie avec tout vos préparatifs dommage que je n'en sois pas ! J'espère que vous allez performer !!!


C'est pas faute de te l'avoir proposé hein :wink: , mais bon, si tu sais nous faire profiter de ton expérience sur cette course, n'hésite pas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede ubo » Lun 13 Mar 2006 14:51

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Mince, même pas un belge pour me dire que leur pays n'est pas plat ! :( !!!


Tu sais, c'est un peu comme dire que Jacques Brel est Belge, cela lasse :lol: (au fait j'aime pas Jacques Brel).

ubo a écrit:Vous me faites vraiment envie avec tout vos préparatifs dommage que je n'en sois pas ! J'espère que vous allez performer !!!


C'est pas faute de te l'avoir proposé hein :wink: , mais bon, si tu sais nous faire profiter de ton expérience sur cette course, n'hésite pas.


Mon expérience sur cette course est assez succinte (jul pourra t'en dire 1000 fois plus que moi)
Que dire de mon exprérience :
Juste qu'il faut s'inscrire rapidement pour avoir l'avantage du départ ( c'est déjà raté pour vous :lol: )
Rouler la nuit avec frontale + lampe fixe au guidon ( la frontale suit les mouvements de la tête alors que l'autre ne suit que le guidon, utile pour anticiper les changmetns de direction ).
Pour la nuit prévoir autant de change que de relais : tu arrives de ton tour , tu te changes et tu dors comme cela près à repartir avec du propre et sec.
Pour ma part, étant peu technique j'ai perdu énormement du temps dans la première partie ( fait quasiment entièrement en CAP ), beaucoup de casse patte ( tu t'en rend compte surtout le lendemain lorsque ca commence à durcir des cuisses :lol: ), j'ai trouver le circuit dangereux non pas à cause des difficultés techniques mais à cause des personnes que tu dois doubler ( beaucoup de personne très peu habituée au condition de course ), là tu peux facilement partir au tas, au début de la course tu parles à la fin tu gueules ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Lun 13 Mar 2006 14:54

Quelqu'un pourrait faire un descriptif plus complet du circuit, en racontant un tour par exemple.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 14:59

eric-weber-crossman a écrit:on ma dit que herisset, hurpy, darret,etc... monté une équipe

vous ete dans la merde :lol:


Connais pas (à part Herisset), donc a pas peur.

Et puis nous on a Pierron, Seidel, Facomprez, ça cause dans le poste aussi non ? :lol: Bon y a un canard boiteux au milieu de ce beau monde (moi) mais ils vont compenser (les 3 autres) tranquille.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Lun 13 Mar 2006 15:02

ubo a écrit:Pour ma part, étant peu technique j'ai perdu énormement du temps dans la première partie ( fait quasiment entièrement en CAP ),
:


A ce point là, c'est pas plutôt 'la foule' qui rend le circuit technique au point de faire cela en CAP (au secours je déteste marché).

ubo a écrit:beaucoup de casse patte ( tu t'en rend compte surtout le lendemain lorsque ca commence à durcir des cuisses :lol: )


Cela ça va, le casse pattes est une spécialité Belge :lol: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 15:03

ubo a écrit:Pour ma part, étant peu technique j'ai perdu énormement du temps dans la première partie ( fait quasiment entièrement en CAP ), beaucoup de casse patte ( tu t'en rend compte surtout le lendemain lorsque ca commence à durcir des cuisses :lol: ), j'ai trouver le circuit dangereux non pas à cause des difficultés techniques mais à cause des personnes que tu dois doubler ( beaucoup de personne très peu habituée au condition de course ), là tu peux facilement partir au tas, au début de la course tu parles à la fin tu gueules ! :lol:


Je crois que les organisateurs ont pris ce fait en compte et comme ils remplissaient les hopitaux de Metz en 2/3 heures ils ont considérablement facilité le circuit. Je l'ai trouvé pas trop dur l'année dernière, fallait juste pas s'exciter dans les dévers et les virages avec de la caillasse. ça passait partout en vélo et pourtant je suis pas un monstre de technique.

reste que c'est à nous de faire gaffe aux doublés, faut parler beaucoup et dès le 3ème relais, c'est 12 km de "pardon", "passe à gauche", "bouges pas", etc...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Lun 13 Mar 2006 15:18

Jeff a écrit:Je crois que les organisateurs ont pris ce fait en compte et comme ils remplissaient les hopitaux de Metz en 2/3 heures ils ont considérablement facilité le circuit. Je l'ai trouvé pas trop dur l'année dernière, fallait juste pas s'exciter dans les dévers et les virages avec de la caillasse. ça passait partout en vélo et pourtant je suis pas un monstre de technique.


En 2005, ils remplissaient toujours les hôpitaux ou cela allait mieux :lol: .

Sinon, pour les : attention je passe à gauche, bouge pas etc.. c'est tous de même pas pire que pour un roc d'azur car malgré mes capacités vocales très développées, j'ai failli finir aphone au roc :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 16:35

rickyfirst a écrit:En 2005, ils remplissaient toujours les hôpitaux ou cela allait mieux :lol: .

Sinon, pour les : attention je passe à gauche, bouge pas etc.. c'est tous de même pas pire que pour un roc d'azur car malgré mes capacités vocales très développées, j'ai failli finir aphone au roc :lol:


Mieux à priori, mais bon, y a toujours des dangers roulants, pour eux comme pour nous.

Après les mollets, va falloir bosser la voix car 24H à 4 ça va faire 7 tours par équipier, donc bcp bcp bcp de gens à doubler. environ 1 tous les 50 m...
Je pense que c'est pire qu'au roc, vu que c'est plus long en temps, plus court en distance et qu'il y a des vttiste partout.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 16:47

Jeff a écrit:Je l'ai trouvé pas trop dur l'année dernière, fallait juste pas s'exciter dans les dévers et les virages avec de la caillasse.


L'année dernière, il avait été amputé de quelques parties sympa avant même le départ à cause du mauvais temps.
Rappelles toi de la reco que l'on avait fait avec fred quelques semaines avant.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede ubo » Lun 13 Mar 2006 16:54

Je l'ai fait en 2004, un pote de la deuxième équipe s'est cassé la clavi et un mec sur le parcours s'est cassé les deux bras en même temps :shock: .
Pour rappel , le circuit passant dans le campement , les brancards y passent aussi ... ca calme :?
C'est les devers qui m'ont posé pb, en fait ils étaient pas du bon côté pour moi ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 17:03

Le circuit change tout les ans, mais c'est souvent une évolution du circuit de l'année passée.
Le début du circuit 2004 et 2005 était le même, petit passage dans une forêt de pin avec pleins de virages à profil descendant, quelques montées courtes et plein de racine et de caillasse. Cette portion est suivie d'un dévers la plupart du temps casse gueule dès que c'est humide. En 2004, on continuait avec la descente du "serpent", une chicane dans une partie très raide. Cà passait, mais c'était limite niveau pneumatique. Et il fallait en plus slalomer entre les gars qui étaient par terre :lol: La version 2005 longeait le parking et on plongeait dans la vallée un peu plus loin. moins "trialisant", mais sympa quand même.
Une fois dans la vallée, on roule sur un terrain argileux avec quelques rochers pendant quelques km. Rien de bien technique. On continu avec une descente assez sympa qui nous ramène sur le village en bas (point le plus bas du circuit). A ce moment là, on a déjà 10-12min de vélo à profil descendant (pas besoin de s'échauffer réellement).
Une fois dans le village, on remonte sur un chemin assez long et avec pas mal de caillasse. La version 2004 nous faisait replonger à droite au sommet (avec une descente rapide en ligne droite) avant de revenir quasiment au même endroit, alors qu'en 2005, on remontait direct à gauche. Petite montée entre les arbres et les tentes avant de passer le chapiteau.
Cà continu avec une descente sur un single sympa avec quelques sauts et virages appuyés. Suivi d'une boucle plus roulante, mais je ne m'en souviens plus !
On revient avec une montée roulante suivi d'une petite descente sur le terrain de motocross (en 2004, on passait de l'autre côté du grillage et c'était nettement mieux ! C'est que de la glaise !). Et on finit avec une montée plein de caillasse jusqu'à la zone de relais.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 17:05

ubo a écrit: et un mec sur le parcours s'est cassé les deux bras en même temps :shock: .



C'était sur la petite marche près des tentes, non ?
Rien de très technique, mais y a des cyclos du dimanche qui sont vraiment totalement inconscients !

J'avais vu le bras du gars et çà m'avait traumatisé :shock:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede ubo » Lun 13 Mar 2006 17:31

oui c'est celle là, le gars a du vouloir la sauter ? Ca passait bien à gauche...
J'ai pas vu le gars, par contre j'ai été truamitisé d'entrée par un gars ramené sur un brancard qui est passé juste devant notre campement, j'entend encore ses cris de douleurs ... :(
C'est le passage du haut de la chicane en fort devers jusqu'en bas que je passais en courant, y avait beaucoup de monde en vrac, c'est en bas de la descente après les devers que le copain s'est cassé la clavi en voulant éviter un gars qui s'est ramassé. :evil:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Lun 13 Mar 2006 17:41

Je viens de sonner chez O2 Bikers, je serai en reportage pour eux aux Crapauds!

Le problème, c'est si Starbike 2 gagne... ça va faire pas modeste quand je vais mentionner le vainqueur :lol:

ça a déjà failli m'arriver il y a deux ans sur une course... mais j'ai crevé et j'ai fini 3e :lol: Bien sûr, je l'ai fait exprès! :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Lun 13 Mar 2006 18:17

ubo a écrit:oui c'est celle là, le gars a du vouloir la sauter ? Ca passait bien à gauche...
J'ai pas vu le gars, par contre j'ai été truamitisé d'entrée par un gars ramené sur un brancard qui est passé juste devant notre campement, j'entend encore ses cris de douleurs ... :(
C'est le passage du haut de la chicane en fort devers jusqu'en bas que je passais en courant, y avait beaucoup de monde en vrac, c'est en bas de la descente après les devers que le copain s'est cassé la clavi en voulant éviter un gars qui s'est ramassé. :evil:


Ouais bon, stop là avec vos histoires, ça pourrait me refroidir tous vos trucs... :?

Ou alors, ça peut aussi motiver à courrir très vite au départ pour éviter ça. Et si on remet ça l'an prochain, on s'inscrit en juillet!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Lun 13 Mar 2006 18:18

Olibabe a écrit:Je viens de sonner chez O2 Bikers, je serai en reportage pour eux aux Crapauds!


Pierre ne le fait plus cette année ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 18:38

Olibabe a écrit:Ou alors, ça peut aussi motiver à courrir très vite au départ pour éviter ça. Et si on remet ça l'an prochain, on s'inscrit en juillet!


Cà ne change rien. Au deuxième tour, on met déjà un tour aux derniers.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede PIERRON » Lun 13 Mar 2006 18:55

Faut arrêter, vous me casser le moral là!
PIERRON
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 18:08

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 19:01

PIERRON a écrit:Faut arrêter, vous me casser le moral là!


Dis toi que c'était soit les crapauds, soit les transvésubienne avec moi.
Tu vois, c'est pas si dangereux que çà :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 13 Mar 2006 19:45

Olibabe a écrit:Et quel est le problème avec l'éclairage Hope? On en trouve dans le commerce, non? Tout le monde peut l'acheter, comme du Vistalite avant (la référence il y a quelques années), ou d'autres marques super performantes qui existent sur le marché! C'est quoi les éclairages réglementaires? Chandelle, lampe torche,... :roll:


Le problème ? C'est le prix :lol: Mais bon, pour du Hid, çà reste correct, surtout comparé à Lupine.
En tout cas, je suis impatient de voir comment çà marche. Cà me tenterai bien pour l'hiver prochain.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede did » Lun 13 Mar 2006 23:47

Olibabe a écrit:Quelqu'un pourrait faire un descriptif plus complet du circuit, en racontant un tour par exemple.


salut
pour répondre a OLIBADE
un petit lien sympa avec photo et vidéo des crapauds, http://messinmaisoui.free.fr/
pour avoir fait une dizaine de fois les crapauds dons sept fois en entreprise (4 coureurs)
je pense qu'il faut etre tres fort surtout dans la tete ,
et la différence ce fait surtout la nuit.
did
 
Messages: 126
Inscription: Sam 23 Juil 2005 17:03
Localisation: 57

Messagede Jeff » Sam 25 Mar 2006 11:39

Bon, je fais remonter le post pour connaître vos mensurations :lol: Histoire de mettre de côté les maillots qui doivent arriver semaine prochaine si POLI ne me plante pas.

Dispo en T3, 4, 5, 6. Le 3 correspond à un petit M. Le 6 à un XL
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités