Comme promis voici des news de la Sea Otter. J'ecrirai un compte-rendu complet a mon retour, en attendant voici deja quelques infos :
Matos --> Nouveau XTR vu sur le Giant de Bart Brentjens, et Rune Hoydal (qui bosse au developpement chez Giant maintenant) roule sur le premier Anthem Carbone et le premier Trance Carbone. Le trance est plutot beau, l'anthem l'est un peu moins je trouve...
Course --> vous verrez sans doute des photos, les conditions sont un peu catastrophiques, il n'a fait que pleuvoir depuis mon arrivee samedi (sauf ce jour), et le super xc aujourd'hui fut donc assez ... euh... delicat dirons-nous

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, le super xc c'est 1h + 2 tours. Le circuit fait 5 miles soit 8 bornes, moitie route sur le circuit auto, moitie tout-terrain. Le circuit route comprend une enorme bosse, et le vtt est un veritable bourbier.
La grande blague au depart, c'est de voir une grande partie du parc coureur avec des velos un peu hybrides voir carrement cyclo-cross pour adam craig et mke broderick. Le coureur trek jeremiah bishop a lui une roue arriere standard vtt avec une roue avant boyaux en 700, ce qui donne au velo une geometrie un peu bizarr... Je crois que les conditions n'ont pas donne raison au coureur sur velos de cx puisque j'ai vu adam craig pourtant repute tres technique se vautrer des la premiere descente, et au final il n'y a que des vtt a l'avant.
Peraud s'impose avec 1mn d'avance sur Brentjens. Pi moi bien entendu je suis tres loin

Le plus dur en fait vu les conditions va etre d'avoir le velo de pret d'une journee sur l'autre, car j'ai oublie de mettre mon mecano dans ma valise

Voila pour aujourd'hui, je m'en vais de ce pas faire une petite lessive, et on se retrouve demain soir pour la suite

En attendant, si vous trouvez des photos n'hesitez pas a les poster, vous verrez que c'etait assez cra-cra... je crois bien ne pas avoir ete aussi repeint depuis Gueret 2000, ceux qui y etaient je pense s'en souvienne... LoL
--------------------------------------------------------------
Update du vendredi matin :
les resultats d'hier sont en ligne ici http://www.seaotterclassic.com/2006/222_Stage1.htm
Je m'en vais dans quelques minutes pour Laguna Seca... etape 2 me voila

A ce soir pour la suite
------------------------------------------------------------
Update du vendredi soir :
Me voila de retour du circuit avant de resortir de ce pas pour aller manger avec des gars du forum weightweenies.
Comme prevu aujourd'hui, contre la montre.
Je vous laisse jeter un oeil aux resultats ici : http://www.seaotterclassic.com/2006/222_Stage2.htm
Je ne pensais pas que cela serait si court, je pensais 6mn et il n'y en avait en fait que 4. En gros ce CLM reprenais la partie VTT d'hier... soit exactement le meme bourbier qu'hier

N'etant pas tres motive pour retourner dans la boue, je ne voulais pas reconnaitre, mais j'ai quand meme fini par faire un tour 10mn avant mon depart. Bien m'en a pris puisque cela m'a permis de voir qu'une fois de plus les ornieres avaient bouge, et ca m'a evite de foncer droit dans des bourbiers infranchissables. Seul regret, je me suis vraiment rate dans un virage en pour me retrouver nez a nez avec un poteau de bord de piste et forcer de m'arreter pour remonter sur le chemin... surement pas plus de 5s de perdues, mais sur une course si courte 5s coutent de pas mal de places !!!
Resultat : 57eme... si je gagne 14 places par jour je serai pas mal dimanche

Tout crado que j'etais (encore



Cette reco fut aussi super sympa puisque j'ai vite ete repris par une quinzaine de coureurs (Team Trek + Team Cytomax) tous tres sympas ce qui a amene beaucoup de gaiete a le reco.
Seul hic, on m'a appris que la course sur 4 jours est depuis cette annee un cumul de points (en fonction de la place) et non plus un cumul de temps... du coup ma strategie d'en garder pour dimanche ne marche pas (pas plus de points sur le xc que sur le short track de demain)... donc finalement demain a bloc quand meme


Voila je crois que vous savez tout pour aujourd'hui
A demain pour de nouvelles aventures

--------------------------------------------------------------------------
Update du samedi soir :
ENFIN... voila le mot qui me vient a l'esprit ! Enfin, comme enfin le cross-country demain, et sauf mauvaise surprise (d'ici la course ou pire encore pendant la course... malheureusement c'est ce que la meteo annonce


Aujourd'hui le short track fut une vraie galere, je n'ai pas encore les resultats mais ca ne doit pas etre bien glorieux.
Pour resumer :
- je n'etais vraiment pas motive avant le depart, surtout en voyant finir les short track des autres categories avant nous... le terrain etant encore pire que les jours precedents !
- j'etais bien conscient de ne pas avoir les bons pneus. Beaucoup de coureurs s'etaient approvisionnes en black shark mud ou autre du genre pour l'occasion.
- et le plus important je n'ai jamais trouve les bonne lignes (je ne sais pas s'il y en avait en fait) pendant la course... moi qui me croyais "fort" techniquement ca fait 3 jours que le terrain me rappelle serieusement a l'ordre !!! J'ai donc passe pas mal de temps a courir (heureusement cela n'a dure aue 20mn) et le peu de temps passe sur le velo je n'ai que tres rarement reussi a enclancher les pedales et j'etais un peu en single speed puisque pour la premiere fois en 3 ans d'XO je me suis retrouve avec des grip shift que je n'arrivais plus a tourner

Bref, pas vraiment d'excuse je n'etais simplement pas dans le coup

J'espere etre bien mieux demain. Le velo est propre (reste juste a changer la cablerie de derailleur), j'ai tourne les jambes une heure ce soir... et j'ai meme renonce a la soiree Sram car apres avoir passe la journee debout je me sens pas de remettre ca toute la soiree... Reste donc plus qu'a aller dormir en esperant avoir recuperer demain, surtout qu'il y aura bien plus de monde au depart puisqu'il etait possible de ne prendre le depart que du XC en tant que course independante UCI, option pour laquelle pas mal de coureur elite US ont opte (pas evident pour ceux qui bossent de demarrer le jeudi).
Voili voilou pour aujourd'hui... Aillez une petite pensee pour moi demain apres votre film du dimanche soir, je serai sur la ligne de depart d'un XC d'un chouilla moins de 60 bornes (sur 2 tours).
A+
Pyf
--------------------------------------------------------------------------
Update du dimanche soir :
Voila c'est fini

En meme temps, heureusement qu'il ne faut pas enfiler le cuissard demain parce que je suis pas sur que j'y arriverai, et pourtant dieu sait comme j'aime le vtt !!!
Cross-country : la bonne blague, c'est que toutes les courses amateurs du matin se sont deroulees sur terrain sec, et pour nous bien evidamment pluie 20mn avant le depart et pendant toute la course (beaucoup plus forte dans le second tour).
Je vous la fais tres rapide parce que je n'ai plus de billet de 1 dollar pour internet

Entree dans les chemins, ca va tres tres vite et bien evidemment je ne suis pas a ma place donc je recule un peu pour me stabiliser vers la 30eme place, je finirai le premier tour dans ces eaux la. Deuxieme tour = descente aux enfers --> plus de pluie et comme d'hab je suis incapable de pedaler une fois les jambes froides, je passe donc le tour entier a perdre des places... mais finalement en voyant les resultats je suis pas mecontent : 49eme de cette etape a un peu moins de 25mn de la gagne, je suis plutot satisfait et tres satisfait d'avoir fini les 4 etapes !!!
Les resultats ci dessous et le suis demain
http://www.seaotterclassic.com/2006/222_Stage4.htm