UCI MARATHON WORLD CUP

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

UCI MARATHON WORLD CUP

Messagede BIGGAR » Lun 8 Mai 2006 18:09

Belle performance de nos forumers au niveau international :D :D :D

Tout est ici : http://www.uci.ch/modello.asp?1stleveli ... dnews=4142


Moi je dis: =D> =D> =D>
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede Alinternet » Lun 8 Mai 2006 18:11

15 et 23 c'est beau!!
Alinternet
 
Messages: 213
Inscription: Lun 24 Oct 2005 20:40
Localisation: Suisse

Messagede rickyfirst » Lun 8 Mai 2006 19:42

Définitivement pas des tapettes :lol: .

Félicitations.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede xcm » Lun 8 Mai 2006 21:12

xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede twin90 » Lun 8 Mai 2006 21:18

félicitation à vous deux..... :P
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede xcm » Lun 8 Mai 2006 21:21

j eté bien jusqua 3h , y avait que de la montée lol,
apres jai fai bad trip dan la descente du col de 2000m enneigé et boueux, avec l eau a 2°pour t achever

presque 3000m de d+


mais que du bonheur quand jy repense , on a bien mangé , bien rigolé
aller faire du velo la bas c 'est une chance enorme



votez pyf en equipe de france :mrgreen:
( il a bien assurez la fin , bien technique)
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede TLR 91 » Lun 8 Mai 2006 21:21

respect les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede xcm » Lun 8 Mai 2006 21:28

xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede rickyfirst » Mar 9 Mai 2006 07:14

eric-weber-crossman a écrit:stand VIP :lol: , yavait pas foule

http://img321.imageshack.us/img321/7783 ... and0ex.jpg


T'as acheté une tondeuse :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pyf » Mar 9 Mai 2006 10:50

Merci les gars. Et Merci Biggar, c'est gentil d'ouvrir un post pour nous :D

Je peux que partager l'avis d'Eric, c'était vraiment une grande grande chance que de pouvoir rouler sur cette coupe du monde. Le site départ / arrivée de la course était paradisiaque, l'hotel super sympa, le parcours magnifique, etc...

Le seul truc qu'on avait pas prévu c'était la neige :oops: . Quand on m'a dit qu'il neigait au sommet samedi après-midi, j'ai pris un peu peur. Ca s'est confirmé pendant la course, au début de la descente après le point haut de la course (2050m) j'avais tellement froid que je me demandais bien comment j'allais continuer, mais de toute façon une fois qu'on est en mode guerrier on finit quoi qu'il arrive alors j'ai continué et j'ai bien fait puisque une fois redescendu à une altitude plus basse avec des températures plus chaudes j'ai fait la fin de course parfaite, et j'étais tellement motivé que même la crevaison lente des 15 derniers km (800gr à l'arrière sur la ligne d'arrivée) ne m'a pas empeché de reprendre 4 gars dans les 10 derniers km et de les déposer à chaque fois.

Ptet que jdis ça sur le coup de l'émotion, mais je crois vraiment que c'est le plus beau souvenir que j'ai sur un vélo (avec Houffalize 2001 ptet) aussi bien pour le parcours, la difficulté (c'est de très loin ce que j'ai fait de plus dur), la performance et surtout ce sentiment qu'il n'y a rien que j'aurai pu faire mieux ce jour là (mis à part que je me suis arreté pisser 2 fois... et qu'on s'en passerait bien :oops: ) avec le niveau physique que j'avais.


Bref un Super Week-End !!! Dur dur le retour à la réalité du travail ce matin.

Si tout va bien, rendez-vous pris à Mont Saint Anne le samedi 17 Juin pour défendre cette 15ème place au classement de la World Cup :P

Encore merci pour votre soutient
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede $eboss » Mar 9 Mai 2006 12:49

bien les gars!!

8) :lol: :wink:


c'est grace a ton titane....je vais devoir y passer pour gagner des places moi :wink:
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede sanglier95 » Mar 9 Mai 2006 17:38

Moi je dis Respect pour ces messieurs !! :lol:

Phénoménale cette performance de nos 2 collègues =D>

Eric il est tellement bon commercial qu'il va même promouvoir l'entreprise familiale (matez ce beau et gros sticker sur le Giant) sur les manches de Coupes du Monde.
J'espère que le CA de la boite va progresser avec autant d'efforts de marketing

trève de plaisanteries et encore BRAVO \:D/
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede xcm » Mar 9 Mai 2006 20:23

merci sanglier, meme si j'estime avoir foiré ma course, j'en garde un super souvenir

pour les stikers fo bien remercier
mon pere qui m'accompagne sur les marathons en france :lol: :lol: :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede x man » Mar 9 Mai 2006 21:04

bravo les gars, quand je vois vos performances ça me donne envie de me mettre au marathon.

Je pense que bien préparé il y a peut être moyen d 'accrocher une place dans le top 10 :idea: la prochaine manche en europe c 'est quand ?
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede TLR 91 » Mar 9 Mai 2006 21:30

oui surtout qu'en général les marathon sont plus roulant que les Xc court :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede pyf » Dim 14 Mai 2006 09:35

Juste pour info, je viens juste d'ouvrir un espace MSN sur lequel vous pourrez suivre ma saison. Et indirectement vous pourrez suivre Eric puisque nous partons sur les marathons lointains ensemble.

L'adresse :

http://spaces.msn.com/pyfisracing/

Vous trouverez déjà un long résumé de Naoussa... que je n'ai pas encore relu :oops: donc je m'excuse par avance s'il est bourré de fautes.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Tib » Dim 14 Mai 2006 09:51

J'ai tout lu (si si) et soit tu as fait des progrès en orthographe... soit tu as fait des progrès en orthographe ! Super récit, très intéressant. Espérons que tu aies le courage de rédiger un tel compte-rendu après chacune des épreuves-phare de ta saison !

En tous les cas félicitations, ça donnerait même presque envie de s'entraîner !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede pyf » Dim 14 Mai 2006 11:35

Merci Tib,
déjà un bon point parce que tu as eu le courage de tout lire !!! :D

je viens de trouver le courage de tout relire, donc avec un peu de chance il ne reste plus trop d'erreur ou maladresse de forme.


J'essairai effectivement de faire ce type de compte rendu après les épreuves-phare. Le plan c'est des très courts résumés pour les petites courses, et des longs comme ça pour les voyages et grandes courses (ça va ensemble généralement).
L'interet c'est aussi que ça va m'éviter de raconter 50 fois la même histoire à tout le monde... suffira de se reporter à cet espace pour savoir où j'en suis dans la saison. Donc même si ça prend 2 heures d'écrire un récit comme cela je pense qu'au final ça me laissera un peu de temps pour m'entraîner (faut optimiser l'agence en ce moment pour s'entrainer !!!).

Pi dernière chose, ce qui est génial dans le fait d'écrire c'est que ça permet de revivre l'évènement une deuxième fois et de ne pas l'oublier. Pi même si j'oublie, je pourrai toujours aller relire mes propres récits (seulement ceux des courses réussies :lol: )... c'est super pour la préparation mentale :D

Je t'écris en MP plus tard dans la journée Tib, j'ai des questions d'ordre plus perso :?:


Quant aux autres, si tout comme Tib vous avez le courage de lire, n'hésitez pas à me faire vos commentaires. Il y a surement des choses que je pourrai améliorer les prochaines fois.
Merci
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Tib » Dim 14 Mai 2006 11:54

Le seul grief selon moi, c'est la mise en page : c'est trop étroit et du coup, avec ma saloperie de dyslexie ambidextre, j'avais tendance à sauter des lignes. Mais peut-être que ton hébergeur ne te laisse pas le choix dans la mise en forme !

Sinon c'est top. Evidemment c'est pas du Shaekspeare, mais au moins ça fait "récit de vécu", et c'est souvent ce qui manque dans les magazines ou ailleurs...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede pyf » Dim 14 Mai 2006 12:36

Pour pas que les autres aient le même problème, info :arrow: le texte d'affiche en grand si vous cliquez sur Blog. Car effectivement je suis d'accord avec toi sur la page d'accueil c'est trop petit... mais j'ai pas encore réussi à trouver comment faire pour afficher une liste des articles et non les articles eux-mêmes :cry:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Drazz » Dim 14 Mai 2006 13:56

Je dirai tout simplement bravo. C'est agréable à lire et cela donne envie de vivre un jour de telles expériences!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz
 
Messages: 373
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:49

Messagede Keanu35 » Lun 15 Mai 2006 10:08

très sympas ce reportage ...

Je trouve également que ça manque dans les magazines.
Sur le site de Lapierre, dans la rubrique "l'envers du vélo" Jean-Paul Steffan, écrit souvent des articles ou des compte-rendu de courses.

et pour ceux qui ont besoin d'agrandir, un copier/coller dans Word permet une meilleur lisibilité.
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 12:22

Bravo à tous les deux, belle perf.
Concernant le commentaire, je n'ai pas vu de détails un peu plus technique concernant le matériel. Il aurait été intéressant de connaitre ton choix de pneumatique pour cette manche lorsque tu as su qu'une partie serait (très) boueuse.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 12:33

Sur cette manche marathon, y avait il beaucoup de TS ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 13:56

ubo a écrit:Sur cette manche marathon, y avait il beaucoup de TS ?


C'était une course pas un brainstorming marketing :lol: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pyf » Lun 15 Mai 2006 14:31

ubo a écrit:Sur cette manche marathon, y avait il beaucoup de TS ?


Je crois avoir vu un Scalpel + un Epic (Lakata, 2ème) et c'est tout.

Par contre il y en avait plein dans le marathon open qui partait juste derrière.
Dernière édition par pyf le Lun 15 Mai 2006 18:21, édité 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede pyf » Lun 15 Mai 2006 14:36

ubo a écrit:Bravo à tous les deux, belle perf.
Concernant le commentaire, je n'ai pas vu de détails un peu plus technique concernant le matériel. Il aurait été intéressant de connaitre ton choix de pneumatique pour cette manche lorsque tu as su qu'une partie serait (très) boueuse.


Ne pas parler trop technique c'est volontaire pour que cela soit agréable à lire pour tout le monde (y compris les gens de ma famille qui comprennent rien au vélo, etc...).

Pneumatiques : J'ai pas changé depuis le début de saison (bontrager jones xr avant et bontrager super revolt x arrière). Ce sont plutôt des pneus pour le sec. Je m'en suis mordu les doigts à la Sea Otter, par contre là cela ne m'a pas trop géné puisque le plus souvent la boue était plus liquide que collante (même si quelques passages était collant quand même, mais pas au point de bourrer).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 16:50

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Sur cette manche marathon, y avait il beaucoup de TS ?


C'était une course pas un brainstorming marketing :lol: .


En ce moment je suis en plein brainstormin, mais comme je ne lis plus aucune revue c'est très loin d'être du marketing !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Lun 15 Mai 2006 17:01

Je confirme ce qu'a dit Tib: c'est très gai à lire!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 18:02

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Sur cette manche marathon, y avait il beaucoup de TS ?


C'était une course pas un brainstorming marketing :lol: .


En ce moment je suis en plein brainstormin, mais comme je ne lis plus aucune revue c'est très loin d'être du marketing !


Je sais c'est pour cela que je me suis permis :wink: .

Sinon, je crois qu'il est assez normal de rencontré au départ de la manche UCI une très large majorité de SR (ce sont des compétiteurs qui ont la caisse) tandis que pour la manche 'loisir', il y a plus de TS (les gars sont un peu moins affûté et ne vont pas sacrifier une semaine pour se remettre de leur périple donc TS).
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités