UCI MARATHON WORLD CUP

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 18:24

edit
Dernière édition par ubo le Lun 15 Mai 2006 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede xcm » Lun 15 Mai 2006 19:05

niveau matos, jai emmené 2 pneu ust de rechange et ça y est jété en excedant de bagage :twisted: :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 19:47

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Sur cette manche marathon, y avait il beaucoup de TS ?


C'était une course pas un brainstorming marketing :lol: .


En ce moment je suis en plein brainstormin, mais comme je ne lis plus aucune revue c'est très loin d'être du marketing !


Je sais c'est pour cela que je me suis permis :wink: .

Sinon, je crois qu'il est assez normal de rencontré au départ de la manche UCI une très large majorité de SR (ce sont des compétiteurs qui ont la caisse) tandis que pour la manche 'loisir', il y a plus de TS (les gars sont un peu moins affûté et ne vont pas sacrifier une semaine pour se remettre de leur périple donc TS).


Certains ont la caisse au lieu d'avoir un cerveau, d'autres ont un cerveau au lieu d'avoir la caisse, certains ont les deux et sont souvent bien classé ... :lol: Il faut du temps pour que les mentalités changent mais on y arrive doucement ... :D


Purement chronométriquement parlant, lorsque le gars sur le vélo a un potentiel physique suffisament important pour ne pas diminuer sa performance par une fatigue trop importante, Un SR est largement supérieur pour gagner une manche de coupe du monde marathon.

Maintenant dans le cadre d'une autre pratique sur d'autres terrains, cette vérité n'en est plus une.

A chaque usage et à chaque individu de trouver l'outil qui lui correspond le mieux.

Ubo, je te préviens qu'il n'est pas utile de parler de TS à Thomas Dietch :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 20:01

edit
Dernière édition par ubo le Lun 15 Mai 2006 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 20:05

ubo a écrit:Tu tiens ca d'ou ? Tu t'es donné la peine de vérifier par toi même ? Tu t'es déjà monté un ts light et tu es déjà fait des études comparatives avec ton rigide ?
!


Oui,

si tu veux, je peux te fournir les courbes Polar sur un circuit test. Elles vont confirmer que le TS est plus 'économique' au point de vue cardiaque mais que chronométriquement cela ne le fait pas sur les parcours que je pratique.


ubo a écrit:C'est bien de temps en temps de laisser ses préjugés de côté et de voir par "ses yeux" !


Tu vois que tu peux être lucide.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede xcm » Lun 15 Mai 2006 20:10

moi jai testé sur une descente de 5 minutes rapides pleines de caillasse,
avec la fox 80x + nrs carbon je gagne 30 secondes par rapport a mon xtc carbon + sid wc
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 20:10

edit
Dernière édition par ubo le Lun 15 Mai 2006 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 20:17

edit
Dernière édition par ubo le Mar 16 Mai 2006 03:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede xcm » Lun 15 Mai 2006 20:28

1 an avec le nrs
3an avec xtc modele 03-04-05-06

jadore les ts, ça ma permit dapprendre a descendre
je pense en reprendre 1 un jour
quand je suis repassé au rigide, ça a fait trop bizarre, ça tabassait trop , mal au dos, moins de motricité

pareil pour le titane, jessayerais pour me faire un avis

pour les fourches, les sid c pour les pilotes chevronnés,
quan jai ht une fox 80, jai gagné en assurance, la j ai une reba wc , pas encore essayée :roll:
je repasserais en sid, quand je maitriserais mon bike a n importe kel vitesse 8)
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 20:45

penses tu que le nrs t'aurais apporté quelquechose sur cette manche ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede xcm » Lun 15 Mai 2006 20:49

oui avoir des gros chain suck
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 21:13

ubo a écrit:Remarque ricky, je te comprends, si je m'en tiens à mon expérience (passée) de la compétition, les circuits que je fréquentais ne nécessitaient pas souvent un TS, ni même un semi rigide :lol:


Tu sembles émettre un jugement de valeur qui est un poil puéril.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 21:20

ubo a écrit:Tu as roulé combien de temps sur quoi ? km ? Je suis en train en ce moment de constater l'inverse ( je suis d'ailleur encore en rigide ), et ne me prend pas pour un randonneur du dimanche pour qui le ts va bien avec sa pratique rando ...
Pour recoller au sujet, j'ai hâte que pyf monte son epic et qu'il nous livre ses premières impressions !


3 mois, j'ai fait durant cette période 3 marathons avec (course de plus de 3H30 avec une seule grande boucle). J'avais monté un TS qui était différent de mon SR pour justement ne pas avoir le cul entre 2 chaises avec un vélo qui n'avait ni les avantages du SR ni les avantages du TS. Il y avait 980 gr grammes de différence entre les 2 (montage quasi idem y compris les roues).

J'ai fait de bons résultats (à mon faible niveau) avec ce TS mais je m'enmerdais comme un rat mort dessus. Ilne correspondait pas à ma façon de pédaler et de rouler.

Donc comme je le dit en pourrisant ce topic depuis 3 à 5 posts :oops: , le TS n'est pas utile pour certaine pratique et certain pratiquant. Il ne faut voir aucune jugement de valeur ou de classement dans ce constat. Il faut simplement se rendre compte qu'il n'y a pas de choix absolu.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede xcm » Lun 15 Mai 2006 21:20

penses tu que le nrs t'aurais apporté quelquechose sur cette manche ?


et me tirer 1.2kg en +, pendant 3 heures, et dire " putain les mecs, jsui collé , je bache" :lol:

par contre un marathon style bourg doisans, val tho,cassis, pkoi pas ?
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede ubo » Lun 15 Mai 2006 21:24

edit
Dernière édition par ubo le Lun 15 Mai 2006 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 21:29

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Remarque ricky, je te comprends, si je m'en tiens à mon expérience (passée) de la compétition, les circuits que je fréquentais ne nécessitaient pas souvent un TS, ni même un semi rigide :lol:


Tu sembles émettre un jugement de valeur qui est un poil puéril.


pffffffff, xman (je crois) roule ( et plutôt bien ) en rigide sur les mêmes circuits que j'ai (autrefois :lol: ) fréquenté ...
Tu es à court d'argument pour commencer les attaques personnelles ?


Je disais simplement que ton jugement sur les circuits XC est tous aussi simpliste que ton jugement sur le choix SR/TS.

Il y a des circuits XC ou un full peut être un avantage et des circuits XC ou il est pénalisant. Il n'est pas possible d'avoir un avis aussi simple que le TS c'est mieux que le SR. Il est seulement possible d'avoir un avis dans un contexte de parcours et de niveau de qualité physique de l'utilisateur.


Que tu aies des doutes concernat ton choix entre TS et SR, c'est normal (j'ai aussi testé) mais par contre mon intervention sur ce post était simplement pour signaler qu'il était à peu près normal et non rétrograde d'avoir quasi que des SR à un départ d'une coupe du monde marathon.
Bon j'arrête de pourrir ce beau topic et encourage nos 2 fondus du marathon à nous pèté une perf au Canada :lol:

J'ajoute que si un des deux fait un top dix, je me fais fort de lui dégôter le 45 tours de Line Renaud : Ma cabane au Canada :lol: :lol: 8) :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pyf » Mar 6 Juin 2006 18:41

J'ai récupéré une petite info règlement aujourd'hui que je voulais avoir. Il m'a fallu envoyer un mail à l'UCI car même dans le règlement officiel MTB UCI il n'y avait pas la réponse.

La question :
- le classement général est-il établi en comptabilisant les 3 meilleurs résultats (sur 4 manches, donc avec un joker) ou bien les 4 manches comptent-elles ?

La réponse :
- classement général = cumul des points marqués sur les 4 manches


Conclusion :
4 manches, cela fait 400 bornes à faire en VTT sans avoir de problème mécanique... je vais persister et signer à rouler bien chargé en latex, avec une chambre à air dans le camelback et ptet même en remettant une chaîne neuve avant l'Italie début juillet :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede xcm » Mar 6 Juin 2006 21:26

ba non dici la, jaimerais bien , a moin ke jprenne troi efferalgan avant

jpeu me servir des 2 bras sans probelme, mai jpeut pa lever le bras a fond,ça tire sur les muscles epineux

la cote felée, ç bon ça se gere ça;

jprefer reprendre avec du HT, et entrainement route trankil pour etre pret pour le 9juillet en italie

tout ça a cause d une course ufolep, de quartier sans 1 seul spectateur...
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede frank » Lun 19 Juin 2006 13:49

PYF 22 au canada il persiste a haut niveau et surtout qu'à partir du 10 les ecarts ne sont pas tres importants
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede rickyfirst » Lun 19 Juin 2006 13:51

Merdalor, je vais pas pouvoir lui offrir le 45 T de Line Rebaud :lol: .

Félicitations.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Lun 19 Juin 2006 15:57

rickyfirst a écrit:Merdalor, je vais pas pouvoir lui offrir le 45 T de Line Rebaud :lol: .

Félicitations.


Et nous, Liégeois que nous sommes, on va préparer la chambre d'amis pour pouvoir loger le Pyf quand il viendra aux worlds 2007 à Verviers :lol:

Bravo en tout cas!

EDIT: Je ne dis pas ça pour diminuer le mérite de Pyf car son temps est très bon (40 min de Dietsh, 25 de Leuchs par exemple), mais je suis un peu triste de constater qu'il n'y a qu'une cinquantaine de partants au Marathon, et 37 finishers seulement. C'est triste de voir que ça n'attire pas plus de monde...
Frischi, Brentjens, etc ne courrent que les Worlds car il y a le maillot et les retombées, puis plus rien. Dommage.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede pyf » Lun 19 Juin 2006 18:11

Salut les amis,

Je suis rentré ce matin.
Comme tu dis Olibabe seulement 70 partants sur la world cup avec par contre un paquet de 500 coureurs lachés juste derrière, "en deuxième ligne" histoire de créer un peu le flou et un peloton énorme dans les rues de Québec.

Je vais pas rentrer dans les détails ici puisque je m'apprête à écrire un article sur mon blog, mais en quelques mots :

PYF 22 au canada il persiste a haut niveau et surtout qu'à partir du 10 les ecarts ne sont pas tres importants


C'est vrai que la place est "flatteuse" une fois de plus, mais la perf ne l'est vraiment pas. Il est toujours très difficile d'expliquer une défaillance et là en ayant eu une énorme qui m'a longtemps laissé penser que je ne ralierais pas l'arrivée j'essaie d'analyser comme il faut pour ne pas remettre ça à l'avenir...

:arrow: - primo, un gros raté en reco le jeudi qui fait que j'ai roulé 3h30 avec des montées à pieds, etc. La course ayant eu lieu le samedi, je n'avais pas encore récupéré au moment du départ
- secondo, temps orageux et une humidité comme on en recontre pas souvent par chez nous d'où grosse perte d'eau
- et la goutte d'eau qui a fait craquer le Pyf, on s'est mal compris avec mon ravitailleur donc 50 bornes avec un seul bidon entre km 24 et km 76.

Ca donne quoi ça, bah ça donne un malaise dans la montée vers Mont Saint Anne à plus de 30 bornes de l'arrivée, j'ai du m'arreter car je n'arrivais meme plus à monter à pieds. J'ai fini par repartir, ralier le ravito comme j'ai pu, prendre un bidon et finir malade comme un chien, les yeux dans le vide, assis dans les descentes techniques. Bref j'ai juste cherché à sauver les points mais bien evidemment à ce rythme je me suis fait remonter de tous les cotés, reusement que les écarts sont grands en marathon.
Donc c'est une place dans les 15 à moins de 30mn de la gagne de perdu, mais quand même de gros points de marqué...
J'étais quand même très déçu après la course, mais la consolation est venu le lendemain matin en voyant le classement de la world cup puisque je suis maintenant 13ème :D ... Donc Caribou si tu me lis, ne t'en veux surtout pas pour le bidon car finalement l'objectif est largement rempli :arrow: marquer des points pour cette world cup "sans joker". Même si je me suis mis minable comme jamais pour finir, mieux vaut perdre 7 places et finir sur un problème physique que faire 6000 bornes avoir un problème mécanique et ne pas marquer de points du tout.

Pi pour parler un chouilla matos quand même, les pneus ont tenu alors que la course était bondé de rochers, racines, etc. J'en ai de la chance :D

Ah oui j'oubliais, merci l'Epic sans qui je n'aurai surement pas fini, car dans l'état ou j'étais, j'ai passé les descentes n'importe comment et sans la suspension arrière je pense bien que j'aurai été ejécté du vélo 10 fois au moins !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede frank » Lun 19 Juin 2006 19:47

Meme si tu perds des places moi je trouve ça positif
Une defaillance il y a toujours une raison et quand tu auras trouvé fini et a partir de ce jour tu pourras envisage des places a la limite des 10 et pour un amateur meme averti c'est formidable
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede Olibabe » Lun 19 Juin 2006 20:59

Très content de te lire, de voir que tes pneus ont tenu :wink: et de lire qu'il y avait quand même des gars derrière pour faire le nombre qui, à mon avis, est indissociable du marathon... mais désolé de voir que tu as eu une défaillance.

Comme Frank, j'espère que ça te servira d'expérience pour préparer encore mieux les suivantes et atteindre le top 10 qui est sans doute à ta portée. Courage!!!!!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede sanglier95 » Lun 19 Juin 2006 22:33

Félicitations encore Pyf malgré les déboires...

Tu as tout de même terminé à l'arraché c'est formidable d'aller au bout de ses objectifs :D

c'est sur ce genre d'expérience que tu progresse, maintenant il faut que l'organisme récupère pour continuer sur cette lancé =D>
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede alexander » Mar 20 Juin 2006 05:21

=D> =D> =D>
alexander
 
Messages: 118
Inscription: Sam 8 Avr 2006 11:21
Localisation: ile de france

Messagede $eboss » Mar 20 Juin 2006 08:02

pyf: je comprends pas pourquoi tu pars au Canada, payer des caillasses pour faire une manche de coupe du monde, et t'entrainais comme un malade...

et partir la bas avec un bidon!!!! c'est pas une manche de XC

alors là!!! au lieu de prendre un camelback sans avoir les contraintes du porteur de gourde ou comme on le sait souvent sa merde entre incompréhension ou absence de la personne...

dommage pour toi!


mais la place pas mauvaise saund même :wink:

il t'avais mis combien de temps le premier à la 1ere manche?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede pyf » Mar 20 Juin 2006 11:03

$eboss a écrit:pyf: je comprends pas pourquoi tu pars au Canada, payer des caillasses pour faire une manche de coupe du monde, et t'entrainais comme un malade...

et partir la bas avec un bidon!!!! c'est pas une manche de XC

alors là!!! au lieu de prendre un camelback sans avoir les contraintes du porteur de gourde ou comme on le sait souvent sa merde entre incompréhension ou absence de la personne...

dommage pour toi!



Seb, je comprends pas pourquoi tu t'achètes un cadre et avant même de l'avoir essayer en commande un deuxième sans même être sur que le second sera mieux hormis le fait qu'il aura plus de sortie de tige :wink:

Bon plus sérieusement, plutot que de jouer au jeu de "je comprends pas" voilà la vraie réponse :
Je suis tout à fait d'accord que partir en "mode bidons" est un risque, risque cependant tolérable sur 95% des courses car : 1) c'est pas souvent que ton ravitailleur se rate 2) les ravitos sur les marathons c'est souvent des bouteilles ou carrément des bidons donc si ton ravitailleur n'est pas là tu attrapes une bouteille et tu remplis au vol (ce que j'ai fait en Grèce).

Pas de bol j'ai cumulé : 1) mon ravitailleur s'est loupé 2) il n'y avait que des verres aux ravitos (les ravitos étaient d'une nulité exceptionnelle).

Donc effectivement c'est dommage de faire 6000 bornes pour avoir un incident comme ça, tout comme ça aurait été dommage d'avoir un incident mécanique, etc.
Mais très franchement si c'etait à refaire je reprendrai ce risque, axe de refléxion :

- combien dépensons-nous pour gagner 500gr sur notre vélo ?
- combien de temps cela prend-t-il pour perdre 1kg de gras ?
- combien pèse un Camelback ?

A ce niveau de compétition j'ai du mal à admettre de m'handicaper avec le Camelback si je peux faire autrement (en Grèce je l'avais car vrai besoin). Il n'y a personne à l'avant de la course avec un Camelback et c'est tout à fait logique --> si tu as sur ton vélo bidon + camelback versus seulement un bidon c'est environ 1,5kg d'écart. C'est OK pour faire une petite coursette, mais pour la World Cup j'essaie d'optimiser tous les paramètres et cela en fait partie.

Pi STP me parles pas de caillasses que coute la coupe du monde, car TOUS ICI sans exception si on était un peu plus raisonnable sur le matos on aurait les moyens de la faire la World Cup, tout est question de priorité.


$eboss a écrit:mais la place pas mauvaise saund même :wink:

il t'avais mis combien de temps le premier à la 1ere manche?


50mn mais sur un parcours favorisant plus les écarts que Mont Saint anne je pense car le petit colombien qui gagne en Grèce il a fait des sacrés écarts sur les bosses d'une heure !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mar 20 Juin 2006 14:44

$eboss a écrit: et partir la bas avec un bidon!!!! c'est pas une manche de XC alors là!!! au lieu de prendre un camelback

pyf a écrit:Je suis tout à fait d'accord que partir en "mode bidons" est un risque, risque cependant tolérable sur 95% des courses


Tout à fait d'accord avec PYF, c'est 100 millions de fois mieux de partir avec une gourde et sans camel. Et PY, tu n'évoques pas non plus la liberté de mouvement supplémentaire, le centre de gravité du vélo qui est plus bas avec le bidon plutôt qu'avec le camel (sans compter l'éventuel déséquilibrage avec le sac) et un gros point noir pour moi qui supporte pas la chaleur : la ventilation du dos et du corps en général sans le camel.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede BIGGAR » Mar 20 Juin 2006 18:57

Tout à fait d'accord avec PYF, c'est 100 millions de fois mieux de partir avec une gourde et sans camel. Et PY, tu n'évoques pas non plus la liberté de mouvement supplémentaire, le centre de gravité du vélo qui est plus bas avec le bidon plutôt qu'avec le camel (sans compter l'éventuel déséquilibrage avec le sac) et un gros point noir pour moi qui supporte pas la chaleur : la ventilation du dos et du corps en général sans le camel


Et puis cela permet d 'alterner les boissons, voir de modifier la boisson en fonction du temps d'effort...
Nos besoins et nos gouts sont diferent entre le debut et la fin de l'effort..
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités