Les coureurs FFC régionaux peuvent faire les coupes du monde

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Les coureurs FFC régionaux peuvent faire les coupes du monde

Messagede yannbzh » Lun 15 Mai 2006 22:12

Voici le mail que j'ai échangé avec l'organisateur de la coupe du monde de SPA:
Bonjour,

Il n'y a pas de course open cette année mais une course EBBT en ligne de 30 km.
Ou si vous le désirez vous pouvez participer à la coupe du monde car il n'y a pas de qualifications.

Vous pouvez envoyer vos inscriptions tant pour l'un que pour l'autre à johan.vanooteghem@skynet.be

Bien à vous

Patricia Laval
----- Original Message -----
From: Yann FROMONT
To: cespa@skynet.be
Sent: Thursday, May 11, 2006 9:44 PM
Subject: Info coupe du monde open


Bonjour,

Je suis licencié en france (catégorie régionale). Est il possible que je participe à la course open du samedi?

Comment se passe les inscriptions

Merci

Bonne journée




C'est fou...en France, la FFC boude les régionaux.....alors que c'est possible de faire la vrai coupe du monde!!!!!
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mai 2006 06:07

Je crains que ce soit l'avis uniquement de l'organisateur mais malheureusement probablement pas l'avis des commissaires UCI :? .

Sinon, la manche EBBT fait une boucle hors circuit de 20 km pour finir par 1 tour de circuit.

Plus de renseignements ici : http://www.ebbt.be/fiche.aspx?fiche=84&sm=sm_04
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Vtiti » Mar 16 Mai 2006 20:09

Je ne sais pas comment ça se passe pour les Coupes du Monde XC Olympique mais sur les Coupe du Monde Marathon c'est possible.

L'année dernière, avec ma licence départementale, impossible d'être classé au classement de la Coupe de France Marathon, mais j'ai été classé en Coupe du Monde Marathon (participation à la Traversée de l'Oisans) et j'ai même marqué des points UCI (à Val-Thorens) !

J'ai l'impression que l'UCI exige juste que l'on ait une licence dans une fédération affiliée à l'UCI, en l'occurence la FFC.
Vtiti
 
Messages: 20
Inscription: Mar 16 Mai 2006 20:05

Messagede Olibabe » Mer 17 Mai 2006 07:50

A part pour le fun ("j'ai participé à une WC"), je ne la conseille à personne d'un niveau régional qui a envie de s'amuser.

Pourquoi? Vous allez payer je ne sais combien d'euros (bocou sans doute) pour faire au mieux deux tours, au pire un seul car on arrête les coureurs ayant un retard trop important.

Faites l'EBBT: vous découvrirez la région et vous pourrez faire une course d'un très haut niveau régional mais accessible et un tour du circuit en conditions de course, mais sans trop de traffic et de bousculades vu qu'il est mis à la fin des 20 km.

Par ailleurs je sens que ça va encore être bien gras Francorchamps :roll: :roll: Tout ça pour une histoire de gros sous... Vive Houffalize :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede oceann » Mer 17 Mai 2006 13:19

Vtiti a écrit:J'ai l'impression que l'UCI exige juste que l'on ait une licence dans une fédération affiliée à l'UCI, en l'occurence la FFC.


Oui en effet!
La bretonne Audrey Wilst qui a une licence régionale a pu participer et être classée à la manche de cpe du monde de XC le we dernier à Madrid.
Mais effectivement, il vaut mieux avoir le niveau... :shock:
Avatar de l’utilisateur
oceann
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:07
Localisation: Bretagne

Messagede mad benny » Jeu 18 Mai 2006 17:58

Olibabe a écrit:
Par ailleurs je sens que ça va encore être bien gras Francorchamps :roll: :roll: Tout ça pour une histoire de gros sous... Vive Houffalize :lol:


c'est sûr qu'avec le temps qu'on se paie, ça va pas être trop roulant! J'ai fait l'an passé et je comprends pas (à part bien sûr pour les sous) qu'on supprime Houffalize pour un circuit aussi peu adapté au vtt que Spa
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mai 2006 18:27

mad benny a écrit:
Olibabe a écrit:
Par ailleurs je sens que ça va encore être bien gras Francorchamps :roll: :roll: Tout ça pour une histoire de gros sous... Vive Houffalize :lol:


c'est sûr qu'avec le temps qu'on se paie, ça va pas être trop roulant! J'ai fait l'an passé et je comprends pas (à part bien sûr pour les sous) qu'on supprime Houffalize pour un circuit aussi peu adapté au vtt que Spa


Dans sa version de l'année dernière, Spa était plus adapté à la cascade et la marche à pied qu'au VTT.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede twin90 » Jeu 18 Mai 2006 20:15

si vous faites la course des "pro", vous me dites votre dossard que je vous encourages........et samdi, je vais a vaux sur sure moi......
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede mad benny » Ven 19 Mai 2006 18:29

Faudra encourager Thomas et Mathieu!!! Moi je vais pas à Vaux, à cause d'une douleur au genou, un peu de repos fera du bien. N'oublie pas de mettre des pneus boues et bonne chance.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede twin90 » Ven 19 Mai 2006 21:12

penu boue??? ça tombe bien, j'ai pas eu le courage de changer mon pneu ajrd (skinny jimmy-->rr...) je vais laisser comme ça alors......

au sinon, oui, faudra les encourager (ludo aussi.... :P ) (comme l'année passé a foufalize.....)

merci.... je ferai de mon mieux..... :P
je sais pas si il y aura du mondes avec l'open de spa.......

a+ (peut etre a dimanche....)
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede twin90 » Sam 20 Mai 2006 18:44

et bien, je suis honteux..... :twisted: je termine 5 alors que la semaine passé je fais 4 avec 2 fois plus de monde.... :P .....
pas les pates et un circuit tout pourri.....(casi tout comme les 2 passages "technique" de bertrix avec de la boue....pour mad benny....)

sur le site du calendrier, ils devraient préciser que c'est duatlon.... :evil: ....
bon tant pis... c'est sera pour la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede ricola » Sam 20 Mai 2006 18:59

je reviens de l'open de francorchamp, ricky tu aurais adoré, un gros orage avant de partir , de la pluie, du vent, de la boue jusque dans les oreilles , quel pied :lol: et pour couronné le tout une erreur de flechage et je fini par abandonné pour bride mécanique :lol:
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede mad benny » Sam 20 Mai 2006 19:08

twin90 a écrit:et bien, je suis honteux..... :twisted: je termine 5 alors que la semaine passé je fais 4 avec 2 fois plus de monde.... :P .....
pas les pates et un circuit tout pourri.....(casi tout comme les 2 passages "technique" de bertrix avec de la boue....pour mad benny....)

sur le site du calendrier, ils devraient préciser que c'est duatlon.... :evil: ....
bon tant pis... c'est sera pour la prochaine fois


je regrette donc pas d'être resté à la maison. J'ai pas chômé, je me suis fait une bonne petite séance de rouleau en regardant le giro (et les grelons qui ont du vous matraquer !)
on m'a dit qu'il y avait des trous de bombes, je vois donc ce que ça devait être! Par contre j'avais bien aimé Bertrix, je passais tout sur le vélo et j'ai pas mal roulé. Je vais éviter les circuits où on doit trop courir, ça me bousille le genou. Peut être à demain à Spa.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Dim 21 Mai 2006 17:20

ricola a écrit:je reviens de l'open de francorchamp, ricky tu aurais adoré, un gros orage avant de partir , de la pluie, du vent, de la boue jusque dans les oreilles , quel pied :lol: et pour couronné le tout une erreur de flechage et je fini par abandonné pour bride mécanique :lol:


Mon pote de team qui a fait la La Meusienne aujourd'hui avec moi, a fait la manche EBBT samedi. Il m'a confirmé que les 20 km hors circuits était praticables et même un peu roulant par contre le circuit était ridicule il a marche 5 km sur le tour. Je précise qu'il est 4éme du classement général du challenge et qu'il fait 20 éme de la course sur 300. Donc c'est pas un clown quoi.

Son commentaire est simplement de dire qu'encore bien qu'il est payé pour rouler et qu'on lui paye son vélo pour faire des 'conneries' pareilles.

Bien content d'être définitivement passé sur route lorsque je vois ce genre de truc :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités