La Coulainaise

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

La Coulainaise

Messagede Math » Sam 28 Mar 2009 06:52

Salut,

Qui disputera cette cyclo samedi prochain à Coulaines et certains, connaissant le terrain, peuvent ils renseigner pour le choix des braquets ?
Je ne connais pas les Alpes Mancelles mais j'imagine qu'il y a quelques petits raidars ou autres.
Merci aux locaux ou connaisseurs. :D
Math

Re: La Coulainaise

Messagede PEDALATOR » Sam 28 Mar 2009 09:42

Math a écrit:Salut,

Qui disputera cette cyclo samedi prochain à Coulaines et certains, connaissant le terrain, peuvent ils renseigner pour le choix des braquets ?
Je ne connais pas les Alpes Mancelles mais j'imagine qu'il y a quelques petits raidars ou autres.
Merci aux locaux ou connaisseurs. :D

J'ai fait la reco de la partie 100km avec Mary début février, tu trouveras la trace GPS ici : http://www.pedalator.com/2009/02/2009-02-08_R-72-LaCoulainaise-100km.trk seul le final diffère un peu puisque la cyclo revient par le même tronçon et nous avons préféré une petite route plus sympa et directe.
La partie supplémentaire que nous n'avons pas effectuée va vers les Alpes Mancelles, ça devrait monter-descendre et casser les guibolles.

Résumé:
Conditions météo : -1°C au départ, juqu'à 3°c au retour, petite brise dans le dos à l'aller, brise fraîche venant d'Est sur 3/4 du retour avant de plonger au sud avec encore la brise dans le nez.

Soit les traceurs du parcours ont tirés au plus rapide pour emmener les participants jusqu'à Sillé puis les Alpes mancelles, soit comme le disait Manu "c'est le club de Sablé qui organise et ne connaît peut être pas toutes les petites routes sympa". Tout ça pour dire que j'ai trouvé le parcours un peu plat et monotone parfois, passant à coté des bosses ou petites routes sympa pour rester sur des voies plus larges, parcours pour les rouleurs.
Le départ est roulant, ça monte doucement vers la Bazoge et puis descente rapide menant au pied du long-faux plat menant à La Chapelle-St-Fray . A cet endroit il y a de quoi faire péter un premier paquet...
Sur le parcours il y a plusieurs faux-plat pas très long, pas de vraies bosses, ça passe au train sans se mettre debout, ça commence vraiment à monter un peu plus avec le Col des Sources au niveau de Pezé-le-Robert, après Sillé à mi-parcours. C'est une montée au train de 2km sur goudron irrégulier (comme partout à 90% du parcours), où il ya de quoi faire larguer du monde ... sans lâcher le bout car derrière ça descend longuement en pédalage.
Arrivé à Montreuil-le-chétif , le 100km fait demi-tour et revient en quasi infime descente permanente puis beaucoup de du plat, ça roulera vite si pas le vent de face.
+1036m IGN et +925m GPS

Perso, je trouve le parcours plutôt bof au regard des possibilités du coin, à croire que les routiers n'aiment que le plat et les boulevards, à moins que sécurité/autorisations + gestion du nombre soit la raison de certains choix.
En tout cas ça devrait partir vite, rouler vite et l'écrémage se fera en arrivant sur Sillé, Les Alpes-Mancelles feront le ménage, et le retour plat avec possibilité de vent se fera rapidement pour ceux qui trouveront le bon abri.
PEDALATOR

Messagede Math » Sam 28 Mar 2009 12:17

Merci pour ces impressions et détails.
Pour l'état des routes je pense que ça ne doit pas être différent de mes routes de Normandie !
Donc pour toi il n'y a pas de grosses difficultés nécessitant un braquet spécifique. J'hésite entre mon 44 et 40 avec un 23 à l'arrière.
As tu une suggestion à ce niveau ?
Merci d'avance.
Math

Retourner vers Rassemblements / Courses