[VTT] Parcours national ufolep 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede diablo » Mar 18 Mai 2010 14:39

Lotu a écrit:
yann57 a écrit:Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Beaucoup de club FFC ont la double affiliation FFC/UFOLEP. Dans les vosges il y a plus de courses UFOLEP que FFC alors c'est normal de retrouver des gars FFC au national qui courent majoritairement le reste de l'année en UFOLEP et pas que le jour du National.


Tant que le règlement est respecté (aussi absurde qu'il soit parfois) tout va bien. Aux dernières nouvelles, pour être sélectionnable au National ufolep il faut posséder une licence ufolep. La double affiliation est acceptée dans la mesure où le pilote n'est pas régional (ou équivalent ca change tout le temps) en ffc. Il me semblait aussi qu'un ancien pilote FFC de niveau supérieur à départemental ne pouvait prétendre à une sélection l'année qui suivait son départ de la FFC.

Bref si la commission technique fait correctement son boulot (ce qui semble être le cas) alors TOUS les coureurs présents ont bien le droit de s'aligner et y'a pas de quoi en faire un fromage...


Effectivement, c'est normalement le cas, mais je pense que dans certains comités départementaux ont ne fait pas trop attention au passé des coureurs, même ceux venant de la FFC....

Après, le niveau Ufolep ...ne le sous-estimez pas, dans certaines régions il est pas au niveau de la FFC mais presque! Vous avez un sacré niveau les gars, bravo ;)

Et si en plus cela peut faire 1 ou 2 podiums nationaux…autant fermer les yeux pour eux… :evil: mais on a aussi des situations inverses…en ce moment je vois des clubs FFC route essayer de débaucher des coureurs de 1ère catégorie Ufolep pour courir en 3 FFC (équivalent régional car la catégorie régional n’existe plus)… car ils ont largement le niveau voir même un niveau supérieur … :roll:

Après cela dépend des régions et des départements….

Perso j’ai un gars de mon club qui sur 10 championnats régionaux FFC à 3 place de 3ème et 1 place de 2ème et sur 6 championnats Ufolep dans la même catégorie d’age de 19 à 35 ans n’a qu’une 4ème place comme meilleur place … pour des circuits équivalents ….

C’est la FFC qui fait le haut niveau mondial, c’est sur, mais après c’est l’entrainement et la préparation qui fait tout, avec une bonne préparation un non-licencié sportif peut très bien après une bonne période de préparation suffisante, dès sa première prise de licence être parmi les meilleurs en Ufolep mais en FFC aussi. Un sportif c’est un sportif, quelque soi sa licence !

Après la situation va encore un peu changer l’an prochain les coureurs FFC de série départementale option Open (c'est-à-dire pouvant courir sur route en 3 FFC) n’auront plus le droit à courir en Ufolep en 2010/2011, mais cela va surtout avoir de l’influence sur route pas trop en VTT je pense…

Moi ce que je prouve le plus absurde…c’est les titres « open » double affiliés pour les minimes et cadets …ça c’est absurde !!! Surtout chez les jeunes … C’est un peu créer un titre pour la FFC ou la FSGT … et l’important chez les jeunes c’est d’voir des courses équitables ! et pas 2 courses dans la course… Un gars de manière très constructive a soulevé le débat à la commission national ce week-end…et bien en résumé on l’a envoyé chier ! et quand on regarde où sont les vainqueurs en 13/14 et 15/16 en open au général de leur course…et bien il avait raison … il faudrait un peu que la CN écoute les dirigeants des clubs …. Et consulte les meilleurs coureurs … on aurait peut-être pas des circuits de départ coupant la fin du circuit de l’épreuve … ou des rubalises inexistantes aux endroits dangereux …

J’ai pas mal d’expérience des fédés et des organisations d’épreuves de haut-niveau ….ça manque tout de même d’experts VTT dans la CN et d’ouverture d’esprit…car le VTT à l’UFOLEP…ce n’est plus du loisir cool…c’est de la vrai compétition aux résultats, certes toujours de manière sportive (enfin j’y crois toujours…), mais la recherche de performance et de résultat est là… donc il faut que le reste aille avec… :roll:

vous avez fait tous des sacrifices pour faire vos résultats, donc ils ont tous une grande valeur ;)
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede diablo » Mar 18 Mai 2010 14:40



Auriez-vous les résultats par équipe de Comité ?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede pierre » Mar 18 Mai 2010 16:23

Oui ils sont en pages 28 du pdf.
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 282
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:00
Localisation: Caen

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede diablo » Mar 18 Mai 2010 17:26

Bilan de la CN d'aujourd'hui:

Lundi, 17 Mai 2010 21:56 La fête est ter­minée, car s'en fut une, et tout le monde est, je l'espère, bien rentré dans son dé­parte­ment. Nous avons cette année battu des records d'af­flu­ences et il faut s'at­tendre dans les an­nées fu­tures à voir ce nombre en­core aug­menter sans pou­voir dé­passer 135 par caté­gories, ce qui nous oblig­erait pour cer­taines caté­gories à abaisser le nombre de sélec­tionnés par comités
Merci en­core au dé­parte­ment des VOSGES qui une fois de plus a dé­montré son savoir-faire pour l'or­gan­i­sa­tion d'un na­tional et bon rétab­lisse­ment à 3 de nos li­cen­ciés qui se sont retrouvés à l'hôpital avec des frac­tures di­verses, clav­icules pour deux d'en­tres eux. Cette af­flu­ence et un temps moyen au tour supérieur à ce qui avait été prévu, 40 min­utes au lieu de 30 min­utes l'an passé, a fait que nous avons connu quelques petits soucis de timing, le dé­part d'une épreuve étant donné alors que les con­cur­rents de l'épreuve précé­dente étaient en­core sur le cir­cuit, et ce dé­part pas­sant sur la ligne d'ar­rivée, alors qu'il au­rait dû se rac­corder au cir­cuit après la ligne d'ar­rivée a fait que cer­tains, noyés dans la masse n'ont pu être relevés par nos of­fi­ciels, ce qui nous a valu quelques ré­cla­ma­tions que nous n'avons pu traiter qu'avec beau­coup de dif­fi­cultés, car nous n'avions plus assez de temps entre chaque épreuve pour faire ces mod­i­fi­ca­tions. Ces ré­cla­ma­tions ne con­cer­naient en général que des com­péti­teurs at­tardés, mais avec le classe­ment par comité, toutes les places ont de l'im­por­tance.
Le classe­ment qui est publié sur le site tient compte des quelques ré­cla­ma­tions qui nous ont été adressées et que nous avons ac­cep­tées.

Nous avons déjà com­mencé le débriefing de ce na­tional et noté quelques pistes pour la prochaine édi­tion qui seront validées lors de notre prochaine réu­nion de CNS du mois de juin :
•Avance de l'ho­raire du premier dé­part du samedi à 8 h 30 au lieu de 9 heures
•Les féminines et les je­unes féminines 15/16 ans dont cer­taines ont fait le tour en 1 heure cour­ront sur un cir­cuit rac­courcit (idem que les 13/14 ans)
•Les tandems clô­tureront le na­tional
•Le dé­part d'une caté­gorie ne devra pas passer sur la ligne d'ar­rivée, mais après la ligne d'ar­rivée
•Plaques de couleurs dif­férentes suivant les caté­gories
•Abandon pour le VTT de la caté­gorie « Jeune OPEN », dont le but est de préserver nos je­unes de l'af­flux massif de je­unes de la FFC venant sim­ple­ment chercher un titre. Il s'avère que pour le VTT cet amé­nage­ment n'a pas lieu d'être du fait du peu de je­unes dou­bles af­filiés et de la supré­matie de nos li­cen­ciés.
Voilà un avant-goût des dé­ci­sions qui vous seront com­mu­niquées un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nogueira_91 » Mar 18 Mai 2010 17:55

Pour ma part je termine 1er en junior.
C'était un super circuit. La course se jouait a chaque fois au départ.
Je suis content d'être arrivé 1er pour ma dernière année en Junior.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede diablo » Mar 18 Mai 2010 19:36

nogueira_91 a écrit:Pour ma part je termine 1er en junior.
C'était un super circuit. La course se jouait a chaque fois au départ.
Je suis content d'être arrivé 1er pour ma dernière année en Junior.



oui effectivement si départ loupé, bien dure dure par la suite :cry:

pour ta 1ère place... j'ai vu cela...bravo ;) félicitation Romain ;) ... si tu viens à mon relais en octobre, fais moi signe avant, j'en parlerais à la presse qu'un maillot bleu/blanc/rouge sera là ;)
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mar 18 Mai 2010 20:18

Quelqu'un aurait il filmé le départ des 19/29? Je suis le pruneau pris dans la chute et j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé...
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede babast79 » Mar 18 Mai 2010 21:44

un pote m'a montré des photos en rafales de notre départ, je crois que quelqu'un à essayé de monter sur le trottoir de gauche avant de tourner sur le chemin et...dès que j'ai des photos je fais suivre!!
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
Avatar de l’utilisateur
babast79
 
Messages: 86
Inscription: Lun 7 Juil 2008 17:45
Localisation: Boussais(79)

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede jollyjumper » Mar 18 Mai 2010 21:58

www.xc63.fr
jollyjumper
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 29 Mai 2008 20:35
Localisation: clermont-ferrand

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sam » Mar 18 Mai 2010 21:58

Ouai Yann c'est moi qui était avec toi en debut de course avec le spé du comité du calvados ;) ;)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58


Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sebj » Mer 19 Mai 2010 08:40

nOroute a écrit:Quelqu'un aurait il filmé le départ des 19/29? Je suis le pruneau pris dans la chute et j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé...

Salut, c'est moi qui t'es rentré dedans (comité de dordogne) avec le beone. T'as bien réussit à remonter il me semble quand même après?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede DAVY177 » Mer 19 Mai 2010 11:50

Personne aurai la vidéo de la chute du départ?
Avatar de l’utilisateur
DAVY177
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Mer 4 Fév 2009 13:35
Localisation: 87 - Haute-Vienne

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede Bat45 » Mer 19 Mai 2010 13:08

Idem je serai preneur de comprendre ce qu'il s'est passé au départ...

De mon coté c'est une course à oublier... Pris dans la chute de départ puis lors de ma tentative de remontée le long de l'autoroute ca chute encore dans mes roues et pour finir je casse le plateau de 28 dents à mi-course (+ la chaine se bloque dans la fourchette etc... obliger de s'arreter qq min !) => Obliger de finir sur le 42 !

Bref j'ai eu la poisse tout le We !!!!
Bat45
 
Messages: 40
Inscription: Mer 6 Jan 2010 10:21

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede vip » Mer 19 Mai 2010 16:39

je connais quelqu'un qui a la vidéo je vais essayer de la récupérer et de la metre
Avatar de l’utilisateur
vip
 
Messages: 118
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:27

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede vip » Mer 19 Mai 2010 18:55

voici la video que j'ai récupérer :D
http://www.youtube.com/watch?v=fhSMjVAmDZs
Avatar de l’utilisateur
vip
 
Messages: 118
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:27

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mer 19 Mai 2010 20:25

Merci pour la vidéo
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mer 19 Mai 2010 20:35

sebj a écrit:
nOroute a écrit:Quelqu'un aurait il filmé le départ des 19/29? Je suis le pruneau pris dans la chute et j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé...

Salut, c'est moi qui t'es rentré dedans (comité de dordogne) avec le beone. T'as bien réussit à remonter il me semble quand même après?



Non je ne suis pas repartis. Tu me rentre dedans où ou c'est moi qui te rentre dedans? Prck sur la vidéo j'ai bien l'impression qu'un mec de dordogne à ma droite m'attreape le cintre et qu'ensuite je part sur la gauche et te fais donc tomber..
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede yannbzh » Mer 19 Mai 2010 20:46

vip a écrit:voici la video que j'ai récupérer :D
http://www.youtube.com/watch?v=fhSMjVAmDZs


Tout cela à cause d'un pruneau :shock:
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sebj » Mer 19 Mai 2010 20:58

nOroute a écrit:
sebj a écrit:
nOroute a écrit:Quelqu'un aurait il filmé le départ des 19/29? Je suis le pruneau pris dans la chute et j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé...

Salut, c'est moi qui t'es rentré dedans (comité de dordogne) avec le beone. T'as bien réussit à remonter il me semble quand même après?



Non je ne suis pas repartis. Tu me rentre dedans où ou c'est moi qui te rentre dedans? Prck sur la vidéo j'ai bien l'impression qu'un mec de dordogne à ma droite m'attreape le cintre et qu'ensuite je part sur la gauche et te fais donc tomber..


Exacte, c'est bien toi qui me rentre dedans... Par contre pour celui qui passe à ta droite, c'est pas clair.... je suis pas sur que ce sois un maillot de dordogne. Un autre comité en avait très ressemblant.

EDIT: c'est bien toi là sur la photo ? http://picasaweb.google.fr/110122059515118624569/ChampionnatDeFRANCEVTTUfolepContrexeville#5472692662683339810
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mer 19 Mai 2010 21:13

Oui c'est bien moi. Ok donc ce n'est pas le mec de la dordogne à ma droite qui m'attrape le cintre.
Quand à celui qui crée la chute et embarque le 44 c'est un pruneau, Denis Castagnet.
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sam » Mer 19 Mai 2010 21:17

si vous parlez du gars que l'on voit seulement à moitié en noir/rouge et jaune sur cette tof: http://picasaweb.google.fr/110122059515118624569/ChampionnatDeFRANCEVTTUfolepContrexeville#5472692541741941170

c'est moi mais je n'est pas était au contact du tout, je pense plutot qu'en me voyant passer tu t'es naturellement écarté vers la gauche et du coup tu as serré celui en cannon qui arrive dans ton dos :(
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mer 19 Mai 2010 21:24

sam a écrit:si vous parlez du gars que l'on voit seulement à moitié en noir/rouge et jaune sur cette tof: http://picasaweb.google.fr/110122059515118624569/ChampionnatDeFRANCEVTTUfolepContrexeville#5472692541741941170

c'est moi mais je n'est pas était au contact du tout, je pense plutot qu'en me voyant passer tu t'es naturellement écarté vers la gauche et du coup tu as serré celui en cannon qui arrive dans ton dos :(


Sebj et moi ne sommes pas sur cette photo, je ne suis pas ce pruneau là!
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sebj » Mer 19 Mai 2010 21:25

nOroute a écrit:Oui c'est bien moi. Ok donc ce n'est pas le mec de la dordogne à ma droite qui m'attrape le cintre.
Quand à celui qui crée la chute et embarque le 44 c'est un pruneau, Denis Castagnet.


Hummmm, je ne suis pas le mec dordogne derrière toi, mais celui au premier plan avec les manches rouges. Et quand on regarde au ralenti la vidéo... s'il te touche pas le cintre, je ne sais pas comment il fait.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mer 19 Mai 2010 21:36

Oui je sais bien qui tu es! On a eut l'occasion de discuter ensemble à Issac. De toute façon je ne me couche pas tous seul. Certains font de la merde et d'autres en subissent les conséquences. Si le mec des pruneaux avec le casque noir n'était pas monté sur le 44 on aurait sans doute pu rester debout...
Et si.. et si.. on peut aller loin. Mais bon faire 850 bornes pour faire 100m de course j'ai quand même bien les boules.
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sebj » Mer 19 Mai 2010 21:46

Même si ca c'est passé très vite (temps et vitesse), je doute quand même qu'on aurait été pris dans la chute si tu ne m'étais pas rentré dedans, car il y a quand même un lapse de temps entre la chute des deux devant nous et la notre...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede nOroute » Mer 19 Mai 2010 22:22

Ouais ok!
nOroute
 
Messages: 92
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede TLR 91 » Jeu 20 Mai 2010 14:08

nogueira_91 a écrit:Pour ma part je termine 1er en junior.
C'était un super circuit. La course se jouait a chaque fois au départ.
Je suis content d'être arrivé 1er pour ma dernière année en Junior.


Grand bravo à toi, ça fait vraiment plaisir d avoir un essonnien porté un maillot de champion de france ;)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede lebellachon » Jeu 20 Mai 2010 14:12

moi je fait 19eme pour ma premier année en junior et une victoire par equipe :D .
avec un depart de me**e ou je me retrouve dans les dernier mais je suis bien remonter dans le dernier tour
mais surtout sur la cote sur route avec mon tout rigide mono plateau j'ai adorer se circuit
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede titis76550 » Jeu 20 Mai 2010 15:52

lebellachon a écrit:moi je fait 19eme pour ma premier année en junior et une victoire par equipe :D .
avec un depart de me**e ou je me retrouve dans les dernier mais je suis bien remonter dans le dernier tour
mais surtout sur la cote sur route avec mon tout rigide mono plateau j'ai adorer se circuit


c'est avec toi que j'ai parlé pendant une course?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités