les 3 ballons

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

les 3 ballons

Messagede mad benny » Ven 2 Juin 2006 19:26

bonjour, qui compte participer au grand parcours des 3 ballons ce samedi 10 juin?
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jul57 » Lun 5 Juin 2006 17:48

Moi, mais je ne suis pas encore assez malade pour partir sur le 200km donc je fais seulement le petit circuit.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede mad benny » Lun 5 Juin 2006 20:10

On fait le déplacement avec quelques coureurs du club (on vient du sud de la Belgique). On est que deux à faire le long parcours. Je sais pas souvent participer à ce genre d'épreuve, alors autant faire la longue distance et puis c'est un défi. Si quelqu'un à des infos pour gérer au mieux cette épreuve (j'ai bien sûr déjà regardé le profil)ce serait sympa.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

3 ballons

Messagede TorTor » Mar 6 Juin 2006 10:20

mad benny a écrit:On fait le déplacement avec quelques coureurs du club (on vient du sud de la Belgique). On est que deux à faire le long parcours. Je sais pas souvent participer à ce genre d'épreuve, alors autant faire la longue distance et puis c'est un défi. Si quelqu'un à des infos pour gérer au mieux cette épreuve (j'ai bien sûr déjà regardé le profil)ce serait sympa.


Gardes en un peu sous la pédale pour monter la "Planche des belles filles" au km 199 (500m de déniv en 5km).
Cette épreuve m'a chaque fois paru au moins aussi éprouvante que la Marmotte. Sur la route des crètes, essaye de trouver un bon groupe. çà aide pour gagner qques minutes.
Les poucentages les plus élevés sont au millieu du Ballon de servance (mais là tu es frais), la route des américains, les 3 derniers km du Hunsdruck, le millieu du ballon (après Sewen) et binesûr la planche ds belles filles (où tu rencontreras pas mal de piétons promenant à la main leur vélo :D )
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

3 ballons

Messagede Bruno » Mar 6 Juin 2006 11:47

Je viens aussi mais pour le petit parcours car vu mon manque d'entrainement et ma petite forme, le long parcours n'est qu'une illusion pour moi. Ce sera donc petit parcours sans ambition de temps, juste pour le plaisir.
Je verrai donc peut être des gars du forum ... sur la ligne de départ.
Je logerai la veille à Belfort. Et toi Ben, tu loges où avec les gars de ton club?

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Re: 3 ballons

Messagede mad benny » Mar 6 Juin 2006 15:27

TorTor a écrit:Gardes en un peu sous la pédale pour monter la "Planche des belles filles" au km 199 (500m de déniv en 5km).
Cette épreuve m'a chaque fois paru au moins aussi éprouvante que la Marmotte. Sur la route des crètes, essaye de trouver un bon groupe. çà aide pour gagner qques minutes.
Les poucentages les plus élevés sont au millieu du Ballon de servance (mais là tu es frais), la route des américains, les 3 derniers km du Hunsdruck, le millieu du ballon (après Sewen) et binesûr la planche ds belles filles (où tu rencontreras pas mal de piétons promenant à la main leur vélo :D )
Bonne route


ok, je note bien toutes ces infos. J'espère ne pas faire le piéton. Merci pour tes conseils.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jul57 » Sam 10 Juin 2006 16:41

Bon bin j'ai vu personne :-(

Sinon la course était pas mal, j'ai bien récupéré des crapauds et en plus il faisait beau. :D
Par contre gros bordel au départ. Le speaker annonce que le petit circuit doit partir 5min après ceux du grand circuit. Mais finalement 2minutes après le départ des premiers, il annonce qu'on peut y aller puisqu'il y a eu trop de tricheurs qui sont parti avec ceux de la grande :?
Donc départ à bloc jusqu'au pied du ballon de Servance. C'est toujours agréable quand le départ est à 7h15 et qu'on s'est à peine échauffé :evil:
Gros bouchon dans le premier col et grosse grosse frayeur dans la descente. Y avait du sable à la sortie d'un virage. Et biensûr c'était sur ma trajectoire. La roue avant est partie direct, mais heureusement, j'ai récupéré l'adhérence quelques mètres plus tard.
Le reste du circuit est sympa et la dernière montée est comme à chaque fois impressionnante (çà fait bizarre de voir autant de gens à pied :shock: ). Promis, l'année prochaine, j'essai de ne pas oublier la 25 à la maison.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede mad benny » Dim 11 Juin 2006 10:47

Je comprends pas pourquoi on fait pas partir le petit parcours un peu avant ou carrément 15' après, on est quand même sensé rouler plus vite sur 105 km que sur 205. Un copain de mon club fait 6è, il a passé tout le ballon de servance à remonter les gars du 200 et dans la descente il a perdu les autres et à fait tout le reste seul, comme tu dis c'était le bordel!
J'ai eu la même frayeur que toi dans la descente, dans un virage à droite, je sais tjs pas comment je suis resté sur le vélo.
Pour une première épreuve de montagne, je m'en suis bien tiré : les 205 km en 7h24, soit 27.7 de moyenne et 92è au classement général. J'étais dans un bon groupe et j'ai craqué dans le ballon d'Alsace que j'ai monté à mon rythme puis j'ai pu rouler dans un petit groupe où on s'entendait pas mal. Pour le final, je l'ai trouvé mortel, j'ai fait les 5 km en mode survie (mais sans poser pied à terre!). Bref, un très bon souvenir.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede twin90 » Dim 11 Juin 2006 19:50

pourquoi t'es pas venu a neufchateau ????? :lol: 8)
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede mad benny » Dim 11 Juin 2006 22:53

j'y étais, mais pour encourager!!! Normalement si tu as roulé j'ai du t'encourager aussi. Etonnamment je suis pas brisé, j'ai plutôt bien récupéré si ce n'est une petite douleur à l'arrière du genou, sans doute due au manque d'habitudes des cols.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 12 Juin 2006 05:57

Félicitations Benoit 7H24 minutes d'effort c'est franchement super. En plus, tu sembles bien récupérer.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

3 ballons

Messagede Bruno » Lun 12 Juin 2006 07:21

Pas mal débrouillé qu'il dit Ben, je pense bien, ce temps là et donc cette moyenne sur le grand parcours, c'est franchement canon. Je pense que je ne suis pas prêt à aller rouler avec lui à Houfalize si je viens lui apporter une petite pièce un jour :lol:
Moi j'ai finalement dû déclarer forfait pour les 3 ballons. Mon pote qui devait m'accompagner s'est désisté jeudi pour cause de boulot et vu ma grosse fatigue suite au stress de l'hospitalisation de ma fille, je n'avais pas envie de me taper la route seul jusque là. Donc, rendez-vous avec les ballons l'an prochain ou alors cette année en septembre à la vosgienne.
Je me suis donc contenté de rouler samedi chez nous Andenne-Aywaille-Andenne au lieu des ballons. J'ai roulé plus vite que Ben mais sur 1080 m de dénivellé au lieu des 4000 qu'il a fait.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede mad benny » Lun 12 Juin 2006 17:08

:oops: merci les amis, c'est très sympa! J'ai passé toute la journée à travailler avec un copain de club, bcp d'escaliers, en portant pas mal de choses, j'en conclu donc que j'ai déjà pas mal récupéré. Et ma douleur à l'arrière du genou a quasi disparu, bref, que du positif. Ca va pas m'empêcher de me faire une semaine bien cool au niveau vélo. J'espère qu'on pourra se voir une fois tous les trois pour une petite sortie cool où une épreuve belge ou française. Les gars de mon club retournent dans les Vosges en septembre, je ne sais pas encore si je serai de la partie.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 12 Juin 2006 18:05

mad benny a écrit:Les gars de mon club retournent dans les Vosges en septembre, je ne sais pas encore si je serai de la partie.


Le 3 septembre, je serais probablement dans les Vosges également :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Lun 12 Juin 2006 18:58

rickyfirst a écrit:
mad benny a écrit:Les gars de mon club retournent dans les Vosges en septembre, je ne sais pas encore si je serai de la partie.


Le 3 septembre, je serais probablement dans les Vosges également :wink:


La vosgienne ??
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Lun 12 Juin 2006 19:17

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
mad benny a écrit:Les gars de mon club retournent dans les Vosges en septembre, je ne sais pas encore si je serai de la partie.


Le 3 septembre, je serais probablement dans les Vosges également :wink:


La vosgienne ??


Vi vi
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede twin90 » Lun 12 Juin 2006 20:07

mad benny a écrit:j'y étais, mais pour encourager!!! Normalement si tu as roulé j'ai du t'encourager aussi. Etonnamment je suis pas brisé, j'ai plutôt bien récupéré si ce n'est une petite douleur à l'arrière du genou, sans doute due au manque d'habitudes des cols.


oui... j'y étais......je suis arrivé dans la roue d'alex.... :lol:


non, je termine 8 ieme au scratch et 2 ieme débutant..... j'ai perdu le sprint pour la premiere place....... :cry:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede mad benny » Lun 12 Juin 2006 20:22

je vois enfin qui tu es, tu es arrivé pour le sprint avec un grand tout maigre avec un maillot multicolore. Tu as fait une belle course. Je confirme que je t'ai encouragé.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede twin90 » Mar 13 Juin 2006 14:18

oui..... c'est bien moi.... :lol:

je me suis sur estimé dans le sprint (la plaque.... :lol: ) mais je pense pas que je l'aurais eu... il a prit l'intérieur dans le tournant donc..... :?
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede mad benny » Mar 13 Juin 2006 16:02

effectivement, la plaque à cet endroit là il fallait s'appeler Mathieu Louis! Un grand tout mince ainsi était avantagé dans ce genre de côte, il aurait mieux valu du plat où un faux plat pour que tu puisses profiter de ton gabarit.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jul57 » Mar 13 Juin 2006 17:13

Quelqu'un aurait trouvé le classement sur le net ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 13 Juin 2006 18:50

jul57 a écrit:Quelqu'un aurait trouvé le classement sur le net ?


Ici pour les 3 premiers (ce qui est déjà suffisant pour toi :wink: ) :

http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=10631

et ici pour les gens normaux :lol:

http://www.sportcommunication.com/newsite/consultres.php?langue=1

Je vois qu'effectivement les crapauds t'on bien débloqué :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 13 Juin 2006 19:14

Merci.
Je voulais savoir qui était le gars qui m'a mis minable dans la dernière bosse ;-)
http://chapuis-patrice.monsite.wanadoo.fr
En regardant ses perfs en ski de fond et même sur les cyclos, çà me rassure.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 13 Juin 2006 19:22

jul57 a écrit:Merci.
Je voulais savoir qui était le gars qui m'a mis minable dans la dernière bosse ;-)
http://chapuis-patrice.monsite.wanadoo.fr
En regardant ses perfs en ski de fond et même sur les cyclos, çà me rassure.


En même temps, tu peux te rassurer, à part lui, tu as mis minable tous les autres.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Mar 13 Juin 2006 20:40

rickyfirst a écrit:
En même temps, tu peux te rassurer, à part lui, tu as mis minable tous les autres.


Effectivement tu as fait une super course, toutes mes félicitations! Mon copain qui a fait 6è était parti avec le futur vainqueur qui l'a lâché sur le dessus du ballon de Servance, ensuite dans la descente avec le monde qu'il y avait il n'a pas vu que vous le passiez puis il s'est retrouvé seul et a résisté jusqu'au bout. Faut dire aussi qu'il descend pas vraiment bien, mais chez nous on connait pas les cols :lol:
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités