Raid VTT des monts d'ardèche

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Raid VTT des monts d'ardèche

Messagede jul57 » Lun 12 Juin 2006 19:15

http://www.raidvtt-ardeche.com/acces.php
30juin, 1 et 2 juillet

Y en a qui y vont ou qui l'ont déjà fait ?
Cà me tente pas mal.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pyf » Mar 13 Juin 2006 05:56

C'est bon Jul, j'ai eu Yann au téléphone hier soir et il est motivé aussi donc on peut se monter une "team" :wink: puisqu'il faut être 3.

Je fais les inscriptions dès que je rentre.

Tchouss
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede tirep » Mar 13 Juin 2006 11:26

bonjour,
Je l'ai fait 2 années de suite. c'est trés beau mais il ya deux facteurs à prendre en compte
La chaleur
la succession de montées et de descente. dans le genre fractionné c 'est l'idéal.
Conseil optez pouir un vtt confortable, le sol est particuliérement cassant
:wink:
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede crazymountainbiker » Mar 13 Juin 2006 11:44

Salut,

Je l'ai fait en 2004, et j'ai trouvé cela génial.
Déjà, une course à étape a un certain charme que les courses d'un jour ne peuvent avoir.
Ensuite, la région, qui offre des chemins bien sympas, techniques, avec de la caillasse que le bordelais que je suis n'a pas l'habitude de rencontrer.
Puis l'organisation, qui tient la route.

Donc, les chances de vous éclater sont assez importantes !
Le niveau m'avait semblé balèze également - ce qui est plutôt interessant pour des gars comme vous.


Arf, j'ai presque envie de venir !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede pyf » Mar 20 Juin 2006 12:34

Julien et moi sommes inscrits. Si quelqu'un ici souhaite participer également, faites le nous savoir car à 3 nous pourrions monter une équipe pour le classement par équipe.

Merci
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mar 20 Juin 2006 14:36

pyf a écrit:Julien et moi sommes inscrits. Si quelqu'un ici souhaite participer également, faites le nous savoir car à 3 nous pourrions monter une équipe pour le classement par équipe.

Merci


:cry: Peux pas bouuuuuuuuhhhhh :cry:

Je vais voir quand même.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Mar 20 Juin 2006 14:47

En plus si tu viens, je fais appeler l'équipe "Starbike team"... tentant hein :wink: :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mar 20 Juin 2006 14:53

pyf a écrit:En plus si tu viens, je fais appeler l'équipe "Starbike team"... tentant hein :wink: :lol:


Et moi je fais payer les inscriptions par Martin si starbike.com team :D Mais bon, n'y crois pas trop, comme je te l'ai dit au tel ce matin, j'ai le parrain de ma fille qui devait venir le WE là. Je regarde si je peux décaler, si non je picolerais dans mon coin pour oublier ce que je vais rater :cry:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Mar 20 Juin 2006 15:37

Hi Hi Hi je vois que tu l'envisages quand même de plus en plus puisque tu as donné le nom du team...

va pour starbike.com team , surtout si ça paye les inscriptions. T'as pas un clone à laisser à la maison le temps du week-end pour recevoir tes amis :?: :wink:


Dis à Isa que c'est de ma faute si tu dois partir pour le week-end :lol: ... tant qu'elle tape pas trop fort je veux bien prendre pour toi :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mer 21 Juin 2006 11:01

Bon, c'est réglé, je peux pas venir, désolé et zut. Par contre pas de problème pour l'étape chez moi le jeudi soir.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 3 Juil 2006 18:30

Petit résumé vite fait de ce week end en Ardèche.
Vendredi aprem, première étape de 30km avec pas mal de dénivelé, mais avec aussi pas mal de route. Sur le coup, j'étais un peu déçu du circuit. Moi qui m'attendais à souffrir dans la caillasse, j'ai surtout souffert de la chaleur dans les bosses sur route.
PYF finit 3 et moi 8ème en m'étant perdu 2 fois. Le balisage étant vraiment très très limite !
Samedi matin, 2ème étape de 28km avec un peu plus de 1300m de dénivelé. Cà commence par une bosse assez roulante qui se transforme rapidement en single beaucoup plus raide avec portage obligatoire. Pyf part tout seul en tête, mais il se fait rattrapé juste avant la première descente tracée dans une forêt avec pas mal de caillasse où il s'en prend une. La suite du circuit, c'est des montées en plein cagnard ou carrément des portages dans la caillasse. J'en ai même déchiré mes godasses :-( Pyf finit en mode rando et moi je remonte petit à petit jusqu'à la dernière descente vraiment dangereuse avec quelques zones à passer à pied. Biensûr, je m'en prends une à mon tour et je raye un peu la carrosserie ;-)
Je fini la descente à 2 à l'heure bien calmé après ma chute. Au pied de la descente, un signaleur annonce 600m avant l'arrivée. Problème, c'était 600m de portage ;-)
Résultat 28km en 2h20 :lol:
On continu avec l'étape de l'aprem annoncée à 32km. Cà part direct dans une montée comme d'hab et je retrouve enfin des jambes correct. Je me retrouve même légèrement détaché en tête de course avant un portage de 5min où les bucherons me doublent. S'en suit une descente bien hard dans un paysage magnifique où çà coupe de partout et où je suis complètement arrêté avec les bras tétanisés. Pyf s'en prend 2 dans cette descente et décide d'abandonner après une blessure au mollet. Cà continu avec un petit portage où le signaleur nous annonce 100m avant la fin de la montée. Bon, il était pas loin, il devait rester à peine 400m .... de dénivelé ! La montée se termine sur un chemin plus roulant où je peux enfin lâcher les watts. Je remonte à la 4ème place avant de nouveau une descente bien hard avec portage à certains endroits. Cà continu avec des petites bosses et descentes assez sympa et quand je vois enfin le 3ème, je déchire mon pneu arrière :-( Etant donné que j'ai déjà 32km sur le compteur et que j'ai 1 chance sur 2 de recrever directement après avoir réparé. Je décide de continuer sur la jante. Pas de bol, au final, j'aurai 39.5km sur le compteur au lieu des 32 annoncés. Je perds plus de 20min et fini très très loin.
A l'arrivé, y a pas mal de monde qui se pleins des difficultés de la journée. Parait que l'année dernière, les circuits était un peu trop roulant, mais là, ils se sont pas loupés ! Pas mal d'abandon, de chute et de crevaison sur la journée.
On finit avec l'étape du dimanche. Où le départ se fait en mode contre la montre. Les derniers du classement partant en premier dans des groupes de 10 espacés de 5min. Les 20premiers partant 1 à 1 espacé de 1min. Pourquoi pas...
Début du circuit bien sympa et relativement roulant, je rattrape les 2 gars partis devant moi, mais malheureusement, comme le vendredi le fléchage était catastrophique. Dans une descente rapide, je trace tout droit alors qu'il aurait fallu voir le morceau de rubalise sur un single 10m plus haut. C'est sûr que quand on roule à 50, on a le temps de regarder le paysage .... Dans l'affaire, je perds plus de 10min et décide de finir tranquille. Dégouté de ma malchance.
En ce qui concerne le circuit, çà continu avec un superbe single dans une forêt puis une longue montée entrecoupée de 2 portages en plein cagnard. Par contre, la dernière descente, c'était un peu n'importe quoi. Descendre à pied dans des rochers d'1m, c'est pas très passionnant :?

En conclusion, très bonne organisation, très belle région, mais fléchage à revoir. Les circuits sont pas mal si vous voulez le faire en mode rando, mais si vous voulez attaquer pour grappiller la moindre seconde, c'est quand même limite dangereux à des moments. Si vous êtes limite niveau technique, passez votre chemin, vous allez trop souffrir. Faut aussi avoir un esprit un peu bucheron pour apprécier les portages :-(
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités