La Vosgienne 03/09/06

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

La Vosgienne 03/09/06

Messagede Baptiste » Jeu 27 Juil 2006 12:41

Qui sera sur cette belle cyclo vosgienne ?
Deux parcours 160 kms (3200m) ou 100 kms (1500) au départ de Thann (68)

http://www.vosgienne.org/fr/
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Jeff » Jeu 27 Juil 2006 13:38

Pfff, ça a l'air génial comme cyclo. ça va encore me faire des pertes nettes tout ça :lol:

Bon je commence à amadouer madame et lui en parler tout doucement. En plus le 3 septembre c'est mon anniversaire, faut bien s'offir un petit cadeau perso :)

J'aime bien l'idée des parcours où il y a 5 km de plat sur 160... Par contre pour la distance, je vous laisse seul juge, je m'inscrirais là où vous irez.

Ricky, t'a intérêt à avancer ta selle d'au moins 5 cm vu le dénivelé :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Juil 2006 14:03

Jeff a écrit:En plus le 3 septembre c'est mon anniversaire, faut bien s'offir un petit cadeau perso :) :


Moi, c'est le 5 septembre :lol:

Jeff a écrit:Ricky, t'a intérêt à avancer ta selle d'au moins 5 cm vu le dénivelé :lol:


Je vais commencer par 5 mm cela devrait déjà faire une grosse différence.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

vosges

Messagede Bruno » Jeu 27 Juil 2006 14:09

Et si tu la tentais sans patins du tout cette cyclo Ricky? Tu l'a déjà fait avec un patin de moins, va faloir améliorer cela si tu veux gagner du poids et des places :lol:
J'ai envie d'y aller aussi à cette cyclo mais si je viens, on se verra au départ et à l'arrivée où vous serez déjà douchés, rassasiés ... pour quand j'arriverai car on n'a pas le même rythme.

Bruno
Dernière édition par Bruno le Jeu 27 Juil 2006 14:23, édité 1 fois.
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede Jeff » Jeu 27 Juil 2006 14:19

rickyfirst a écrit:Moi, c'est le 5 septembre :lol:


T'es sûr que c'est pas la semaine prochaine quand tu vas recevoir mon gros carton :?: :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Baptiste » Jeu 27 Juil 2006 17:22

Jeff a écrit:
J'aime bien l'idée des parcours où il y a 5 km de plat sur 160... Par contre pour la distance, je vous laisse seul juge, je m'inscrirais là où vous irez.



Le petit est super roulant, en fait il n'y a que 2 cols. Le reste passe très vite. Je fait plus de 30 de moyenne en 2000 sur ce parcours.
Bon pour Jul se sera le grand certainement, trop plat le petit :).
Par contre le grand en septembre, ca me parait assez dur personellement.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Jeff » Jeu 27 Juil 2006 18:11

Baptiste a écrit:Par contre le grand en septembre, ca me parait assez dur personellement.


Ben pourquoi ? T'auras roulé 400 km / semaine tout l'été :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Baptiste » Jeu 27 Juil 2006 18:16

Jeff a écrit:Ben pourquoi ? T'auras roulé 400 km / semaine tout l'été :wink:


Je suis pas capable de tenir de telles cadences, j'ai un petit moteur moi, pas un gros moteur suralimenté comme certains qui font des belles places dans les cyclos montagnardes.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Juil 2006 18:33

Pour le choix de la distance, la mini vosgienne est vraiment fort courte. Cela donne en gros autour de 3H00 de course alors que la Vosgienne devrait donner autour de 5H30 de course.

Je me tate, le plus intéressant aurait été la Vosgienne avec une arrivée au sommet de la dernière difficulté après 148 km.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Ven 28 Juil 2006 09:26

Grand parcours pour moi. Mais sans ambition, juste en préparation pour les marathons VTT.
Le petit circuit c'est un très long faux plat jusqu'au sommet du Markestein. Pas top !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Ven 28 Juil 2006 09:30

Sur le petit parcours, il y a quand même 27 km de montée en col (en gros, sans compter les faux plats).

Sur le grand, ce chiffre passe à 51 km :shock: 3200 m de +. Cette cyclo ressemble fort à une étape du tour ! Et ça démarre cash avec un col pour se mettre en jambes.

Pour ma part, je ferais une fringale la veille à l'eurobike et ensuite vous ne verrez que mon cuissard au départ, je vais vous faire un numéro en solo :!: Bon OK c'est pas marrrant mais plutôt attristant.

Et dire que dimanche dernier à l'étape beaujolaise, les 125 km sont la plus grosse sortie que j'ai jamais faite en terme de km :!: Si si, je vous assure :oops:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Ven 28 Juil 2006 09:30

jul57 a écrit:Grand parcours pour moi. Mais sans ambition, juste en préparation pour les marathons VTT.
Le petit circuit c'est un très long faux plat jusqu'au sommet du Markestein. Pas top !


Je crois que je vais faire le grand parcours également. Si tu le fait sans ambitions et bien en faisant le truc à fond, j'ai une chanc de finir avec toi :lol: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 28 Juil 2006 09:44

ça me tenterait bien aussi en guise de préparation pour deux épreuves VTT assez longues dans les semaines qui suivent. Par contre, avec le VTT en pneus de route, même si j'ai bien envie de faire le grand parcours pour monter le gran ballon, je me dis que c'est limite déraisonnable :?

Si on combine ça avec l'Eurobike, je suis intéressé. Je vais en parler à ma hiérarchie (ma copine :lol: ).

Point de vue programme, on ferait Eurobike vendredi, glandouille chez Jul samedi et vosgienne dimanche?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Ven 28 Juil 2006 09:51

Olibabe a écrit:ça me tenterait bien aussi en guise de préparation pour deux épreuves VTT assez longues dans les semaines qui suivent. Par contre, avec le VTT en pneus de route, même si j'ai bien envie de faire le grand parcours pour monter le gran ballon, je me dis que c'est limite déraisonnable :?

Si on combine ça avec l'Eurobike, je suis intéressé. Je vais en parler à ma hiérarchie (ma copine :lol: ).

Point de vue programme, on ferait Eurobike vendredi, glandouille chez Jul samedi et vosgienne dimanche?


Franchement le VTT pour une cyclo, c'est bof. Si tu veux vraiment le faire, j'aurais à cet époque un Airborne titane à ta disposition ou au pire mon Airborne alu d'hiver. Dans les 2 cas, c'est largement mieux que ton VTT.

Pour le programme, j'en ai pas encore parler avec Jul mais c'est ce qui me semblele plus raisonnable.

Jul, combien de place chez toi ? :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 28 Juil 2006 09:54

rickyfirst a écrit:Franchement le VTT pour une cyclo, c'est bof. Si tu veux vraiment le faire, j'aurais à cet époque un Airborne titane à ta disposition ou au pire mon Airborne alu d'hiver. Dans les 2 cas, c'est largement mieux que ton VTT.


:D

Décidément, je ne saurais pas me passer de toi! Après les roues, le vélo :lol:

Mais si on fait comme ça, faudrait que j'aie l'occasion de rouler au moins une fois avec avant car le vélo de route et moi (je dis ça juste pour pas faire les descentes à pied... ça ferait vite un peu long)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Ven 28 Juil 2006 09:56

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:Franchement le VTT pour une cyclo, c'est bof. Si tu veux vraiment le faire, j'aurais à cet époque un Airborne titane à ta disposition ou au pire mon Airborne alu d'hiver. Dans les 2 cas, c'est largement mieux que ton VTT.


:D

Décidément, je ne saurais pas me passer de toi! Après les roues, le vélo :lol:

Mais si on fait comme ça, faudrait que j'aie l'occasion de rouler au moins une fois avec avant car le vélo de route et moi (je dis ça juste pour pas faire les descentes à pied... ça ferait vite un peu long)


L'Airborne Alu est dans l'abri de jardin depuis le 15 mars donc franchement il pourrait faire un stage chez toi.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 28 Juil 2006 10:16

:x

On oublie tout. J'avais oublié un repas de famille prévu ce WE là... et impossible à reporter vu que les deux WE avant et les deux WE après sont pris par des courses de VTT.

Par contre, je ne suis pas contre un petit essai de l'Airborne alu qui tient actuellement compagnie à ta tondeuse. Si on pouvait s'arranger pour que je puisse faire un retour de BXL avec, ça serait chouette. (on se recontactera par MP)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede frank » Ven 28 Juil 2006 12:37

OLI on commençe par un essai d'airborne et peu de temps apres on revent le vtt mefie toi :P 8)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede Olibabe » Ven 28 Juil 2006 12:44

frank a écrit:OLI on commençe par un essai d'airborne et peu de temps apres on revent le vtt mefie toi :P 8)


Me mettre à la route et limiter les sorties VTT l'hiver, je ne dis pas non. Mais arrêter le VTT, c'est pas demain la veille!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Ven 28 Juil 2006 13:09

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Grand parcours pour moi. Mais sans ambition, juste en préparation pour les marathons VTT.
Le petit circuit c'est un très long faux plat jusqu'au sommet du Markestein. Pas top !


Je crois que je vais faire le grand parcours également. Si tu le fait sans ambitions et bien en faisant le truc à fond, j'ai une chanc de finir avec toi :lol: .


Bon ben j'en suis aussi alors, je vais essayer de me dépatouiller car votre programme me semble parfait pour un WE de 29 nas. Je sens qu'Isa va encore râler mais bon, je la laisserais à Sarrebourg.

C'est vrai que ça serait sympa de rester tout ensemble. Jul sur une jambe, Ricky à fond, et moi bien abrité dans les roues.

Ricky : si Eva râle aussi parce que tu te sauves en vacances sans elle, proposes lui un WE dans l'est à Sarrebourg chez nos parents (Isa et moi on est de là), avec au menu petite visite, gastronomie (choucroute, flamms, ...), et le truc, c'est que le blanc est très bon aussi :D Ainsi tout le monde sera content.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Ven 28 Juil 2006 13:43

rickyfirst a écrit:Jul, combien de place chez toi ? :lol:


Euh, 3, voir plus si tapis de sol + sac de couchage.

Le samedi, il y a aussi les entrainements de la coupe de france DH et trial avec du beau monde (Minaar....) à la Bresse à 40km
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Ven 28 Juil 2006 13:45

jul57 a écrit:Le samedi, il y a aussi les entrainements de la coupe de france DH et trial avec du beau monde (Minaar....) à la Bresse à 40km


Uniquement si l'on est pas en famille hein car sinon, c'est salade de cul tourné pour un bout de temps :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Ven 28 Juil 2006 15:38

Si j'arrive à faire quelques grandes sorties en Août, ça se pourrait bien que je soit sur le grand parcours 8) !
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede esacre » Lun 31 Juil 2006 19:47

Celà me tenterait bien mais certainement pas à votre rythme.
Ce serait un bon entrainement pour le godfroid.

Je dois en parler à mon binôme et ce n'est pas ma femme, c'est mon double. On roule quasiment tout le temps ensemble aussi bien en route qu'en vtt, et au même rythme en plus. Même si lui est plus explosif et moi plus à passer en force.

PS ; je viendrai de Namur
esacre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:14
Localisation: Namur - Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 31 Juil 2006 20:07

esacre a écrit:PS ; je viendrai de Namur


Je viens de Liège mais je partirais dès le jeudi soir pour goupiller La Vosgienne avec une visite du salon à Friedericschaffen.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede karlus » Lun 31 Juil 2006 20:23

esacre a écrit:Celà me tenterait bien mais certainement pas à votre rythme.
Ce serait un bon entrainement pour le godfroid.

Je dois en parler à mon binôme et ce n'est pas ma femme, c'est mon double. On roule quasiment tout le temps ensemble aussi bien en route qu'en vtt, et au même rythme en plus. Même si lui est plus explosif et moi plus à passer en force.

PS ; je viendrai de Namur


alors vous avez trouvé votre petit nid d'amour avec Eric? :wink:

Pourquoi pas le petit parcours vu que j'aurais 100 km au compteur en 3 mois et que je n'ai plus fait de route depuis quelques années
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede alexis » Jeu 3 Aoû 2006 14:08

moi je veins d'alsace et le parcour je le connais bien bien que je n'ai pas encore les droit de la faire....entre le bramont et le markstein c la mort sur la route des cretes c'est un long faut plat et on est pas a l'abrit du vent sinan le col amic a la fin est aussi assez difficile a digerer apres laccumulation des plusieurs cols avant pour le petit parcours la monte du markstein c'est l'horreur(faut plat faut plat faut plat....)
voila peut etre que mes modestes conseil vont pouvoir en aider quelques uns....bonne chance
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Aoû 2006 14:31

alexis a écrit:sur la route des cretes c'est un long faut plat et on est pas a l'abrit du vent


Pas dans la merde moi pour m'abriter du vent derrière Jeff et Jul :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede karlus » Jeu 3 Aoû 2006 14:55

c'est pour cela que je compte rester derrière, juste à l'abri du camion balai. question con mais en belgique, je suis en 11 ou 12-21 mais là sans vélo pendant trois mois quasiment, je risque d'en chier. vu que si j'y vais c'est juste pour terminer le parcours ais-je plus de chance de prendre mon vtt tout rigide en speedcity qui de toute manière est plus léger que mon route :?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Aoû 2006 14:57

karlus a écrit:c'est pour cela que je compte rester derrière, juste à l'abri du camion balai. question con mais en belgique, je suis en 11 ou 12-21 mais là sans vélo pendant trois mois quasiment, je risque d'en chier. vu que si j'y vais c'est juste pour terminer le parcours ais-je plus de chance de prendre mon vtt tout rigide en speedcity qui de toute manière est plus léger que mon route :?


En 21, tu oublies directement et prend ton VTT :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités