La Vosgienne 03/09/06

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede esacre » Jeu 3 Aoû 2006 17:51

et du 36*25 ca passe ou il vaut mieux jouer la sécurité en 34*27 ?

Maintenant je ne suis pas encore certain d'y aller car j'ai vu le profil et ca risque de ne pas être de tout repos, il faudra voir pour ne pas se cramer avant le 160 de Bouillon qui se fait 7 jours plus tard.

Faut encore que je réfléchisse.
esacre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:14
Localisation: Namur - Belgique

Messagede jul57 » Jeu 3 Aoû 2006 18:58

karlus a écrit:c'est pour cela que je compte rester derrière, juste à l'abri du camion balai. question con mais en belgique, je suis en 11 ou 12-21 mais là sans vélo pendant trois mois quasiment, je risque d'en chier. vu que si j'y vais c'est juste pour terminer le parcours ais-je plus de chance de prendre mon vtt tout rigide en speedcity qui de toute manière est plus léger que mon route :?


21, tu peux oublier ! Mais si c'est juste une question de cassette, je peux te passer des 25 et 27 en shimano 9 si tu veux.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede karlus » Jeu 3 Aoû 2006 22:39

je dois voir si la dura-ace en 27 de mon vtt n'est pas trop morte pour ma transmission de mon route, j'ai remarqué que j'avais une 23 ou 25 sur mes speedcity..donc si je suis libre le matos devrais être là , merci de ta proposition
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede rickyfirst » Lun 7 Aoû 2006 13:03

Je viens de m'inscrire (Active Europe) cela permet d'économiser........ 3 € par rapport à l'inscription sur place :?

Il y a une reconnaissance du parcours dans le cyclosport de ce mois (pas encore lue).

PS : Jul y a toujours de la place chez toi dès le jeudi soir :lol: (1 seul personne)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede alexis » Lun 7 Aoû 2006 13:06

34*25 c''est nikel moi en cadet je passe en 34*23....juste le 25 en cas de secours.... :oops:
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede rickyfirst » Lun 7 Aoû 2006 13:14

alexis a écrit:34*25 c''est nikel moi en cadet je passe en 34*23....juste le 25 en cas de secours.... :oops:


Pour moi, cela sera 34 x 23 sinon, c'est à pied :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Lun 7 Aoû 2006 15:49

En 10v, j'ai au mini 39*25 :cry: je connais le Ballon d'alsace, j'avais 39*23 le jour où j'ai fait deux des trois versants. Il y a plus raide sur le parcours de 160km? :?: peut-être faut-il un 39*27 pour assurer (je pourrais récupérer un pignon de 27 sur une cassette 9v)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede Alex » Lun 7 Aoû 2006 15:54

rickyfirst a écrit:Je viens de m'inscrire (Active Europe) cela permet d'économiser........ 3 € par rapport à l'inscription sur place :?

Il y a une reconnaissance du parcours dans le cyclosport de ce mois (pas encore lue).

PS : Jul y a toujours de la place chez toi dès le jeudi soir :lol: (1 seul personne)


L'article de la reconnaissance du parcours est aussi en ligne sur leur site :wink:
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede jul57 » Lun 7 Aoû 2006 19:19

rickyfirst a écrit:PS : Jul y a toujours de la place chez toi dès le jeudi soir :lol: (1 seul personne)


Pas de prob.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 10:18

Alex a écrit:
rickyfirst a écrit:Je viens de m'inscrire (Active Europe) cela permet d'économiser........ 3 € par rapport à l'inscription sur place :?

Il y a une reconnaissance du parcours dans le cyclosport de ce mois (pas encore lue).

PS : Jul y a toujours de la place chez toi dès le jeudi soir :lol: (1 seul personne)


L'article de la reconnaissance du parcours est aussi en ligne sur leur site :wink:


Euh je le trouve pas :oops: , tu as un lien.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Baptiste » Mar 8 Aoû 2006 12:09

Alex a écrit:En 10v, j'ai au mini 39*25 :cry: je connais le Ballon d'alsace, j'avais 39*23 le jour où j'ai fait deux des trois versants. Il y a plus raide sur le parcours de 160km? :?: peut-être faut-il un 39*27 pour assurer (je pourrais récupérer un pignon de 27 sur une cassette 9v)


Je ne connais pas ce versant du ballon d'alsace, mais je connais quasiment le reste du parcours. Pour moi, modeste grimpeur (en fait, pas grimpeur du tout), c'est 39*27 obligatoire. La partie (la route des Américains) entre le col de Bramont et la route des crêtes est relativement pentue.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 12:16

Baptiste a écrit:
Alex a écrit:En 10v, j'ai au mini 39*25 :cry: je connais le Ballon d'alsace, j'avais 39*23 le jour où j'ai fait deux des trois versants. Il y a plus raide sur le parcours de 160km? :?: peut-être faut-il un 39*27 pour assurer (je pourrais récupérer un pignon de 27 sur une cassette 9v)


Je ne connais pas ce versant du ballon d'alsace, mais je connais quasiment le reste du parcours. Pour moi, modeste grimpeur (en fait, pas grimpeur du tout), c'est 39*27 obligatoire. La partie (la route des Américains) entre le col de Bramont et la route des crêtes est relativement pentue.


OK donc avec 34 x 23 je suis à 3,11 m pour 3,11 m avec un 39x27. Cela devrait donc passer.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Mar 8 Aoû 2006 17:10

rickyfirst a écrit:
Alex a écrit:
rickyfirst a écrit:Je viens de m'inscrire (Active Europe) cela permet d'économiser........ 3 € par rapport à l'inscription sur place :?

Il y a une reconnaissance du parcours dans le cyclosport de ce mois (pas encore lue).

PS : Jul y a toujours de la place chez toi dès le jeudi soir :lol: (1 seul personne)


L'article de la reconnaissance du parcours est aussi en ligne sur leur site :wink:


Euh je le trouve pas :oops: , tu as un lien.


Ici : http://www.vosgienne.org/fr/content/pre ... 080100.jpg
et là http://www.vosgienne.org/fr/content/pre ... 080101.jpg
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede Alex » Mar 8 Aoû 2006 17:16

Baptiste a écrit:
Alex a écrit:En 10v, j'ai au mini 39*25 :cry: je connais le Ballon d'alsace, j'avais 39*23 le jour où j'ai fait deux des trois versants. Il y a plus raide sur le parcours de 160km? :?: peut-être faut-il un 39*27 pour assurer (je pourrais récupérer un pignon de 27 sur une cassette 9v)


Je ne connais pas ce versant du ballon d'alsace, mais je connais quasiment le reste du parcours. Pour moi, modeste grimpeur (en fait, pas grimpeur du tout), c'est 39*27 obligatoire. La partie (la route des Américains) entre le col de Bramont et la route des crêtes est relativement pentue.


Merci.

La montée du Ballon par Sewen est il me semble celle empruntée par le Tour, où les pourcentages sont les plus importants (c'est surtout de mémoire les deux trois premiers virages les plus durs).

Je vais peut-être tenter le coup en 39*25 (avec mes 60kg, je suis plutôt grimpeur, enfin je suis obligé :) ), à moins de trouver à emprunter une cassette en 10v.
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede alexis » Mar 8 Aoû 2006 17:54

nan nan ils sont descendus a sewen...les passages les plus dur sont ceux pres du lac et- un peu plus loin dans la foret...34*25 ca devrait faire l'affaire pour un cycliste qui passe partout pour les + lourd :lol: vaut mie avoir le 27...
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede Jeff » Lun 21 Aoû 2006 09:27

Bon je suis plus sûr de venir car après une gamelle vendredi dans les Alpes, j'ai la main gauche à demi en vrac. Hier, 2 heures de route et j'arrive pas tenir mon guidon en bas en freinant dans les descentes. C'est bof pour une course comme celle-ci.

De plus Isa ne peut prendre congé vendredi, donc pas d'eurobike non plus :cry:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 09:40

Jeff a écrit:Bon je suis plus sûr de venir car après une gamelle vendredi dans les Alpes, j'ai la main gauche à demi en vrac. Hier, 2 heures de route et j'arrive pas tenir mon guidon en bas en freinant dans les descentes. C'est bof pour une course comme celle-ci.

De plus Isa ne peut prendre congé vendredi, donc pas d'eurobike non plus :cry:


Je compatis... on est deux à être privés d'Eurobike cette année. Même si je garde un petit avantage sur toi car je n'ai pas le poignet en vrac... bon rétablissement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Lun 21 Aoû 2006 09:55

Jeff a écrit:Bon je suis plus sûr de venir car après une gamelle vendredi dans les Alpes, j'ai la main gauche à demi en vrac. Hier, 2 heures de route et j'arrive pas tenir mon guidon en bas en freinant dans les descentes. C'est bof pour une course comme celle-ci.

De plus Isa ne peut prendre congé vendredi, donc pas d'eurobike non plus :cry:


Bein merdalor, mais bon c'est pas grave, tu sais déjà ce qu'il y aura à l'Eurobike :lol: et pour le peux de ce que tu n'as pas encore vu nous te ferons un petit topo.

Joue avec Chloé, cela te soignera mieux le poignet que n'importe quelle thérapie :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Baptiste » Lun 21 Aoû 2006 15:52

Jeff a écrit:Bon je suis plus sûr de venir car après une gamelle vendredi dans les Alpes, j'ai la main gauche à demi en vrac. Hier, 2 heures de route et j'arrive pas tenir mon guidon en bas en freinant dans les descentes. C'est bof pour une course comme celle-ci.

De plus Isa ne peut prendre congé vendredi, donc pas d'eurobike non plus :cry:


Mince alors, vraiment dommage. Reste plus qu'à te souhaiter un prompt rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Jeff » Mar 22 Aoû 2006 13:10

Baptiste a écrit:
Jeff a écrit:Bon je suis plus sûr de venir car après une gamelle vendredi dans les Alpes, j'ai la main gauche à demi en vrac. Hier, 2 heures de route et j'arrive pas tenir mon guidon en bas en freinant dans les descentes. C'est bof pour une course comme celle-ci.

De plus Isa ne peut prendre congé vendredi, donc pas d'eurobike non plus :cry:


Mince alors, vraiment dommage. Reste plus qu'à te souhaiter un prompt rétablissement.


Ouais enfin bon, je roule quand même, faut pas trop s'inquiéter. Et dimanche j'ai bien l'intention d'être au départ de l'altazerquoise, une course VTT de 63 km. Pas besoin de mes 2 mains, c'est roulant.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Mar 22 Aoû 2006 13:39

Ptain c'est couillon Jeff, t'as raté ta chance de l'année de me mettre une correction à l'Altazerguoise :wink: , vu comme jsuis collé en ce moment t'aurai surement pas eu de mal à me tuer (même avec une main en vrac) mais finalement je viens pas.
J'ai du annulé mon inscription à l'Altazerguoise pour aller à la Bourboule, pour faire le parcours pour enfant en plus car je me sens pas de faire le 100 bornes :oops:

Merci aux organisateurs de l'Altazerguoise qui m'ont remboursé mon inscription :D moins 5 euros de frais :(

Pour recoller plus au sujet, jsuis trop dégouté de pas venir à Eurobike avec ma tuture, si ça avait été le cas ça m'aurait bien tenté la Vosgienne avec vous, au lieu de ça ça sera Hot Dog à Eurobike :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mar 22 Aoû 2006 13:43

pyf a écrit:Ptain c'est couillon Jeff, t'as raté ta chance de l'année de me mettre une correction à l'Altazerguoise :wink: , vu comme jsuis collé en ce moment t'aurai surement pas eu de mal à me tuer (même avec une main en vrac) mais finalement je viens pas.
J'ai du annulé mon inscription à l'Altazerguoise pour aller à la Bourboule, pour faire le parcours pour enfant en plus car je me sens pas de faire le 100 bornes :oops:

Merci aux organisateurs de l'Altazerguoise qui m'ont remboursé mon inscription :D moins 5 euros de frais :(

Pour recoller plus au sujet, jsuis trop dégouté de pas venir à Eurobike avec ma tuture, si ça avait été le cas ça m'aurait bien tenté la Vosgienne avec vous, au lieu de ça ça sera Hot Dog à Eurobike :lol:


Tu connais le lot atribué au vainqueur de l'alt ? Un voyage de 1000 €, t'es sûr d'avoir fait le bon choix ? :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Mar 22 Aoû 2006 13:50

Jeff a écrit:Tu connais le lot atribué au vainqueur de l'alt ? Un voyage de 1000 €, t'es sûr d'avoir fait le bon choix ? :wink:


Merci d'en remettre une couche :cry:
Je sais bien, c'est en bonne partie ce qui m'avait donné envie de venir, mais bon maintenant qu'on est deux à faire des courses, ça serait con d'aller chacun de notré coté... et madame ayant une position en Coupe de France marathon à défendre c'est plus logique d'aller à la Bourboule que l'inverse. Pi toute façon je crois pas être capable de gagner quoi que ce soir en ce moment donc le voyage n'aurait probablement pas été pour moi :?

Par contre Jeff t'as le droit de gagner le voyage pi de m'inviter si c'est pour deux :lol:

Euh sinon j'y pense, l'Altazerguoise elle fait partie du trophée du Lyonnais (ou autre nom, je sais plus comment il s'appelle ce trophée?) ? Si oui c'est quand les autres manches (tourelloise and co) ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mar 22 Aoû 2006 14:01

pyf a écrit:Par contre Jeff t'as le droit de gagner le voyage pi de m'inviter si c'est pour deux :lol:


Arrêtes, Isa m'a déjà mis la pression, elle veut le voyage... Comme si c'était facile de battre Vincent Rohmer. :roll:

pyf a écrit:Euh sinon j'y pense, l'Altazerguoise elle fait partie du trophée du Lyonnais (ou autre nom, je sais plus comment il s'appelle ce trophée?) ? Si oui c'est quand les autres manches (tourelloise and co) ?


Non, pas du tout. Le trophée Rhône débute le 3/10 à Brignais à la Henry Anglade, se poursuit à Villefranche sur Saône fin octobre à la "Trace Verte"et se termine à La tourelloise début novembre, tu sais, la course où tu étais en tête avant de crever et de t'apercevoir que tu avais oublié ton nécessaire de réparation dans ma voiture :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede karlus » Dim 27 Aoû 2006 12:16

Manu, tu penses y aller ou pas? moi j'hésite toujours je devrais pouvoir partir soit vendredi soir ou samedi matin mais il faut que je remonte dimanche soir...

et je n'ai toujours pas fait de route depuis plus d'un an..et 35 km en sortie la plus longue sur les trois derniers mois. :?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Jeff » Lun 28 Aoû 2006 13:08

Question important : vous mettez combien de temps à vous remettre d'une telle course ? Quand je dis remettre cad être de nouveau à 100% et pouvoir courir un VTT de 50 km à bloc sur 2H30.

Bon sinon, c'est quoi la tactique sur cette course ? Vous roulez tous ensemble tranquille en faisant les ravito ou c'est poignée dans le coin dès le premier col ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 28 Aoû 2006 14:52

Jeff a écrit:Question important : vous mettez combien de temps à vous remettre d'une telle course ? Quand je dis remettre cad être de nouveau à 100% et pouvoir courir un VTT de 50 km à bloc sur 2H30.

Bon sinon, c'est quoi la tactique sur cette course ? Vous roulez tous ensemble tranquille en faisant les ravito ou c'est poignée dans le coin dès le premier col ?


L'objectif, c'est d'emmener au sprint notre leader Baptiste qui vient de gagner sa première course ;-)

Plus sérieusement, je force 2h et après je déroule en profitant des ravitos et en attendant les autres.

Si tu ne fais pas le con la semaine d'après, tu peux avoir récupéré pour le dimanche d'après. C'est pas 7h de vélo non plus.

Au fait, finalement, y a 1 personne en moins, donc pas besoin de dormir dans la cave si tu veux.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Lun 28 Aoû 2006 14:52

Jeff a écrit:Question important : vous mettez combien de temps à vous remettre d'une telle course ? Quand je dis remettre cad être de nouveau à 100% et pouvoir courir un VTT de 50 km à bloc sur 2H30.

Bon sinon, c'est quoi la tactique sur cette course ? Vous roulez tous ensemble tranquille en faisant les ravito ou c'est poignée dans le coin dès le premier col ?


Une bonne semaine doit suffire pour récupérer (j'espère parce que ce dimanche j'ai fait une cyclo et que le dimanche suivant y en a encore une :lol: ).

La tactique sur cette cyclo est de ne pas se mettre complètement à la ramasse dans le premier cols sinon, lajournée va être looooonnnnnngggguuuueeeee. Sérieusement, je pense m'astreindre à monter au seuil et à me contenter du groupe qui montera à ce rythme. Il y a assez de difficultés après le premier cols pour augmenter le rythme si tu as assez de jus.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 28 Aoû 2006 15:07

jul57 a écrit:Au fait, finalement, y a 1 personne en moins, donc pas besoin de dormir dans la cave si tu veux.


Bonne nouvelle, je confirme demain si j'en suis. Je me tâte. Je vous aime bien, c'est sympa de rouler ensemble.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Lun 28 Aoû 2006 15:11

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Au fait, finalement, y a 1 personne en moins, donc pas besoin de dormir dans la cave si tu veux.


Bonne nouvelle, je confirme demain si j'en suis. Je me tâte. Je vous aime bien, c'est sympa de rouler ensemble.


mais nous aussi l'on t'aime bien :lol: . Cependant, tu ne seras plus chargé du briefing d'avant course :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités