CHAMPIONNAT DU MONDE VTT 2006

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT 2006

Messagede TLR 91 » Mer 23 Aoû 2006 15:34

Après la 4ème place hier en relais aujourd'hui Julie KRASZIAK médaille d'argent en junior!!!

Par contre ça c'est moins cool (source velomagazine)

Hermida exclu
Le médaillé d'argent aux Jeux olympiques d'Athènes, Jose Antonio Hermida, a été exclu mercredi de la sélection espagnole actuellement engagée aux Championnats du monde en Nouvelle-Zélande, parce que son nom apparaît dans la vaste enquête menée depuis le mois de mai sur un réseau organisé de dopage en Espagne.

«Nous avons pris cette décision en accord avec le règlement de la compétition, a précisé le président de la fédération espagnole Eugenio Bermudez au quotidien sportif As, même s'il n'est ni suspendu par son équipe ni privé des garanties qu'il a reçues.»

En 2004, Hermida avait déjà été privé des Championnats du monde organisés en France pour cause de taux d'hématocrite trop élevé dans le sang. Le coureur serait en train d'examiner un possible recours contre la fédération espagnole.
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede JFD_ » Mer 23 Aoû 2006 17:04

Au moment où cela était déjà arrivé, il y avait eu de diligenté par la fédé Espagnole une batterie de tests qui avaient démontré que naturellement, il avait un taux d'hématocrite >50%. Il avait été réhabilité. C'est le même truc qu'a Cédric Ravanel.

Maintenant, on ne peut jurer de rien en ce domaine il faut bien avouer :?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede yannbzh » Mer 23 Aoû 2006 17:32

Ca dégoute de faire de la compétition......

Faut envoyer ces mecs là en prison.....C'est honteux vis à vis du public, des sponsors et des pays.......
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede TLR 91 » Mer 23 Aoû 2006 18:14

sauf que la il serait sur la liste de Fuentes comme Basso, Ullrich, Botero ect.....
Ce n'est pas comme la dernière fois :cry:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede JFD_ » Mer 23 Aoû 2006 19:24

Moi, ce qui me dégoute le plus, ce n'est pas tant qu'ils se shootent d'une manière ou d'une autre. S'ils veulent hypothéquer leur durée de vie, c'est leur problème. Je n'irais pas pleurer quand ils seront en mauvais état de santé alors qu'au départ ils en avaient une bonne. C'est beaucoup plus quand ils versent dans le trafic pour financer leur propres besoins. On l'a vu récemment avec le procès de Bordeaux où le champion de monde VTT 1998 était parmis les accusés (il a pris du sursis). Faut quand même dire que les gars alimentaient les petits club du Sud-Ouest.

Quand à la compétition, il ne faut pas se faire d'illusions. J'ai, dimanche dernier, participé au GRC entre Verbier et Grimentz (mais je n'ai pas réussi mon défi de finir malgré le diabète :( vu les conditions météo). Le leader de l'équipe Suisse Texner VTT, déjà vainqueur par 2 fois des 131km/4700m d+ a refusé un contrôle une semaine avant. Son équipe l'a licencié avec effet immédiat mais bon...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede GrandesRoues » Mer 23 Aoû 2006 19:33

Et bien, pas glop.

Je pense que certains ont une mentalité plus court terme que nous JFD. Je pense en particulier aux etats unis, mais ca se retrouve ici aussi. Cette mentalité c'est : il faut mieux vivre brillament et avoir une vie courte, que de rester un anonyme moyen finissant vieux....

T'as fait un CR du GRC ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede JFD_ » Mer 23 Aoû 2006 19:42

Oui.

Le Compte rendu est par ici.


Je suis dégouté... :cry:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede TLR 91 » Mer 23 Aoû 2006 19:47

Moi ce qui me dégoûte le plus c'est que depuis plusieurs année il nous fait le coup du taux d'hématocrite à + 50% !!!

Mais ce qui me fait peur c'est juste de réfléchir qu'il y a qui sont régulièrement devant lui et qui cumule les titres que penser de ceux là?
Alors ceux qui font des super com back !
Ou alors cette fille qui domine tout depuis 4 ans !


La je flippe vraiment
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede yannbzh » Mer 23 Aoû 2006 20:02

TLR 92 a écrit:Moi ce qui me dégoûte le plus c'est que depuis plusieurs année il nous fait le coup du taux d'hématocrite à + 50% !!!
Mais ce qui me fait peur c'est juste de réfléchir qu'il y a qui sont régulièrement devant lui et qui cumule les titres que penser de ceux là?



Va faire l'héxagonal VTT et tu auras une bonne idée de ce qui se passe....(J'ai été écoeuré l'année dernière)
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede niko » Mer 23 Aoû 2006 20:47

yannbzh a écrit:
TLR 92 a écrit:Moi ce qui me dégoûte le plus c'est que depuis plusieurs année il nous fait le coup du taux d'hématocrite à + 50% !!!
Mais ce qui me fait peur c'est juste de réfléchir qu'il y a qui sont régulièrement devant lui et qui cumule les titres que penser de ceux là?



Va faire l'héxagonal VTT et tu auras une bonne idée de ce qui se passe....(J'ai été écoeuré l'année dernière)


Tu peux en dire plus ou ça nuirait à quelques personnes? Sans vouloir faire le curieux j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans le vtt parceque bon la route on en connait déja pas mal mais le vtt c'est vrai qu'on imagine un peu trop souvent que c'est propre.
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede yannbzh » Mer 23 Aoû 2006 21:06

Cela nuirait à quelques personnes (aussi bien régional (surtout)) que national....

De toute façon il y a d'autres témoins dans ce forum de ce qui s'est passé à cette course.....(peut être pour ça qu'il y a eut moins de monde cette année).

Faut savoir que l'année dernière pendant cette course il n'y avait aucun contrôle, ce qui est purement lamentable.

Je vais juste prendre l'exemple de certains que vous ne rencontrerez pas....Les autraliens, ils se font des piqures dans les buissons, en plus ils ont oublié que certains français savaient comprendre l'anglais....
Les belges, eux, ils prennent des pilules ouvertement avant le départ et vont même à te proposer des "fléchettes" en fin de course....
(on pourra tjrs dire que je ne sais pas ce que contenait ces pilules ou piqûres, mais bon, on est pas naif)

Aprés cela concerne des coureurs de l'héxagone donc je dis rien, mais peut être que les autres qui sont au courant t'en diront plus.....

Aprés cette course je me suis dit: "c'est beau le sport"...peut être pour ca que j'ai du mal à refaire du vélo....
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede TLR 91 » Mer 23 Aoû 2006 22:06

Au niveau régional ou national que ce soit en route en vtt on sait bien que ça tourne :twisted: mais le vélo c'est avant tout un plaisir, on peut faire de la compet ne pas gagner souvent mais se faire plaisir quand même non?

Je fais de la compet depuis l'age de 15ans et il y a toujours eu des trucs qui tournaient dans le peloton.
Des mecs qui ne marchent pas et du jour au lendemain se mettent à tous gagner.
Il y a quelques années à Longchamp ou Vincennes tu trouvais tout ce que tu voulais, moi je n'a ai jamais rien acheté ou pris et j'ai peu gagné, mais j'ai 42ans je cours toujours en vtt car je me fait toujours plaisir!

Je veux pas jouer les donneurs de leçon mais la plupart des mecs que j'ai connu qui gagnait tous les dimanche ne font plus de vélo aujourd'hui, car ils étaient la pour la gagne ou le fric et pas pour le plaisir.

Le résultat passe pour moi après le plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede JFD_ » Mer 23 Aoû 2006 22:10

Comme je te comprends :!: Moi, je ne comprendrais jamais que des personnes qui sont en bonne santé prennent le risque d'hypothéquer leur santé pour une gloriole qui reste de toute façon éphémère en la comparant à ce que peut petre une vie entière.


Petits compléments :

Complément n°1
Complément n°2
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede lolo » Jeu 24 Aoû 2006 08:55

TLR 92 a écrit:Au niveau régional ou national que ce soit en route en vtt on sait bien que ça tourne :twisted: mais le vélo c'est avant tout un plaisir, on peut faire de la compet ne pas gagner souvent mais se faire plaisir quand même non?

Je fais de la compet depuis l'age de 15ans et il y a toujours eu des trucs qui tournaient dans le peloton.
Des mecs qui ne marchent pas et du jour au lendemain se mettent à tous gagner.
Il y a quelques années à Longchamp ou Vincennes tu trouvais tout ce que tu voulais, moi je n'a ai jamais rien acheté ou pris et j'ai peu gagné, mais j'ai 42ans je cours toujours en vtt car je me fait toujours plaisir!

Je veux pas jouer les donneurs de leçon mais la plupart des mecs que j'ai connu qui gagnait tous les dimanche ne font plus de vélo aujourd'hui, car ils étaient la pour la gagne ou le fric et pas pour le plaisir.

Le résultat passe pour moi après le plaisir :wink:


Tu parles comme un livre =D>
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede Jeff » Jeu 24 Aoû 2006 09:18

Et sinon, quelqu'un sait s'il y a une diffusion à la télé ? (France 2 , eurosport...) et quand SVP ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Jeu 24 Aoû 2006 09:25

JFD_ a écrit:Quand à la compétition, il ne faut pas se faire d'illusions. J'ai, dimanche dernier, participé au GRC entre Verbier et Grimentz (mais je n'ai pas réussi mon défi de finir malgré le diabète :( vu les conditions météo). Le leader de l'équipe Suisse Texner VTT, déjà vainqueur par 2 fois des 131km/4700m d+ a refusé un contrôle une semaine avant. Son équipe l'a licencié avec effet immédiat mais bon...


Tu parles de Paradis?

J'ai lu un truc sur mtb-news.de... mais comme mes seules notions d'allemand viennent de ma lecture de leurs forums depuis environ 2 ans, je n'ai pas compris grand chose. :oops:

En fait, n'a-t-il pas refusé en argumentatnt que, ayant une licence "cyclotouriste" (en Belgique en tout cas, on dit ça aussi pour les vttistes n'ayant pas la "vraie" licence), il n'était pas obligé de se soumettre au contrôle.

Bref, ça ne veut pas dire qu'il est dopé... mais ça pose question. Et moi c'est pas chez les grands pros de WC que ça me tracasse le plus le dopage, mais dans les "petites grandes courses" ou les "grandes petites courses" genre Cristalp coupes régionales et d'autres, où il y a des prize money et de la gloire pour le premier, mais pas de contrôles.

En plus de m'inquiéter, ça me fait personnellement chier parce que ce genre de courses, j'y participe. Et je n'aime pas me faire voler des places.

Pour info, ces dernieères années, j'ai connu 3 gars en Belgique qui étaient très forts sur des "petites" séries de courses régionales et des chronos locaux. Ils gagnaient tout. Puis, des gens voyant cela leur ont proposé de participer à des courses de plus haut niveau. d'abord en open, où ils ont gagné, mais pas de contrôle pour l'open (du moins à ce moment là, maintenant, je ne sais pas).
Puis on leur a proposé de monter encore plus haut. En coupe de Belgique. Et là poum, contrôle positif et hop retrait du vtt.

Enfin, moi je sais que je serai aussi toujours là à 42 ans, avec probablement peu de victoires, mais toujours beaucoup de plaisir et qui sait... peut-être un vtt fiable à moins de 5kg :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Jeu 24 Aoû 2006 09:30

Ah oui, et sans faire de racisme et sans jeter l'opprobe sur une nation et ses courreurs... La montée en puissance de la Chine, qu'est-ce que ça vous inspire?

Pour info, deux chinoises font 1 et 2 chez les espoirs dames. Et la lecture de l'article de Cyclingnews laisse une impression particulière. Voilà le lien: http://www.cyclingnews.com/mtb/2006/aug ... bworlds063

Personnellement, je crains que nos amis chinois ne veuillent faire forte impression aux JO de Pékin... et soient prêts à TOUT pour y arriver. Pensons aux Russes et aux Américains il y a peu... et peut-être même encore aujourd'hui.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Aoû 2006 09:45

Olibabe a écrit:Ah oui, et sans faire de racisme et sans jeter l'opprobe sur une nation et ses courreurs... La montée en puissance de la Chine, qu'est-ce que ça vous inspire?

Pour info, deux chinoises font 1 et 2 chez les espoirs dames. Et la lecture de l'article de Cyclingnews laisse une impression particulière. Voilà le lien: http://www.cyclingnews.com/mtb/2006/aug ... bworlds063

Personnellement, je crains que nos amis chinois ne veuillent faire forte impression aux JO de Pékin... et soient prêts à TOUT pour y arriver. Pensons aux Russes et aux Américains il y a peu... et peut-être même encore aujourd'hui.


Du pain et des jeux, c'est ce que demande le peuple :cry:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede GrandesRoues » Jeu 24 Aoû 2006 10:54

Vous avez regardez les championnats d'europe d'athletisme ?

Vous avez vu les feminines russes et bulgares ? La bulgare qui etait en finale du saut en hauteur etait particulierement caractéristique : une musculature hyper développé (j'aimerai bien etre gaulé come elle !), et avec ca un visage rouge et avec des boutons :
Quelle différence par rapport aux 2 charmantes suédoises !
Pour moi ca sent clairement la prise de produits ayant une influence sur les hormones (bcp de testoterone provoque de l'acnée, vous vous souvenez de votre adolescence ?)

En chine en ce moment, ils font comme dans les pays de l'est dans les années 80 : du doping organisé....
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede crazymountainbiker » Jeu 24 Aoû 2006 11:17

Pour voir les dopés à la télé : France 3, dimanche, à 15h10.

Perso, j'adopte cette technique : avant le départ de la course et pendant la course => les gars de devant sont propres et il faut tout faire pour les rattraper. Une fois la ligne franchie, et à la vue de mon classement => arf, c'est normal, ils ont trichés.
Voilà comment je me ménage "psychologiquement".

Plus sérieusement, au niveau où je roule et dans ma région, j'ai l'impression que tout le monde est propre - en tout cas, y'a pas besoin de se doper pour être devant, et ça, j'en suis sûr. :D
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Jeff » Jeu 24 Aoû 2006 12:29

Arrêtez de vous prendre la tête, chacun fait ce qu'il veut et on s'en fout. Y a pas besoin de se charger pour se faire plaisir dans notre sport (là est le point important, pas la gagne ou la gloire), et encore moins pour gagner en régional, on est quelques uns à marcher à la flotte, et même si on ne gagne qu'une fois ou 2 par an, ben au moins ces moments (rares) font super plaisir.

Et à ceux qui nous "volent" des places, pff, moi j'ai ma conscience pour moi et qu'ils aillent faire les zouaves sur les podiums, je leur laisse bien volontier.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Jeu 24 Aoû 2006 12:43

Tout à fait d'accord, mais quand c'est de courreurs lointains, ça me fait ni chaud ni froid. Quand c'est des gars que tu voyais toutes les semaines, même si c'est loin d'être une généralité et que je suis sûr qu'il ne s'agit que de deux trois gars pas bien intelligents, ça marque quand même...

Mais en effet, ça ne m'empêche pas de m'amuser, loin de là.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede $eboss » Jeu 24 Aoû 2006 13:30

Hermida......

coupe de france à FOnt ROmeu il y a 3-4 ans....il demande a Hutsebaut (à l'époque manager du team bianchi atlas et hermida chez bianchi) si il y avait des controles anti dopage......un peu en stress 1 jour avant la course!!

resultat: pas de controle et il gagne la course

ps: j'avais un pote qui était dans le team bianchi...donc on a vu la scene ;-)


pour revenir au course local j'avais un pote (je l'ai toujours d'ailleurs un de mes meilleur pote) qui m'a avoué il y a pas longtemps qu'il mettait du coca et de l'aspirine dans son bidon et autre chose aussi...

il gagnait tous...et a arrété la bicyclette maintenant depuis 3-4 ans!!

ps: certains le connaisse pas besoin de dire le nom sur le forum
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede TLR 91 » Jeu 24 Aoû 2006 13:32

je ne parle pas comme un livre j'exprime ma pensée c'est tout :wink:

jeff a raison laissons les zouaves qui triche monter sur les podiums :!:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede TLR 91 » Jeu 24 Aoû 2006 13:32

alors il fait fort :

hermida contre-attaque!

Dans une déclaration à la presse, le biker espagnol a fourni quelques explications sur son éviction. "Le 18 août, j'ai reçu un fax de la RFEC qui m'enjoignait de quitter la sélection nationale en Nouvelle-Zélande. Ce fax est intervenu à la demande du CSD, le haut conseil du sport en Espagne. La principale raison avancée par la fédération est la présence supposée d'un pseudonyme sur un document appartenant à quelqu'un impliqué dans l'affaire dénommée "opération puerto". Ce pseudonyme m'a été faussement et artificiellement attribué, sans aucune preuve. L'argument avancé par le CSD et la RFEC pour suspendre ma participation aux championnats du Monde de VTT en Nouvelle-Zélande est tellement absurde et contraire à toute règle sportive, et dans le même temps tellement blessante pour moi, que j'ai décidé d'entamer une procédure devant les tribunaux civils et pénaux de mon pays à l'encontre du Secrétaire général de la RFEC, Mr Bermudez Gonzalez et à l'encontre de la RFEC elle même, de même qu'à l'encontre des responsables du CSD qui ont participé à la prise de cette décision. En effet, il n'y a ni charges, ni sanctions actuelles contre moi. De plus, il n'y a aucune donnée qui puisse mettre en doute mon professionnalisme, pas plus qu'il n'y a de raison à m'obliger à quitter une compétition internationale. De plus, cette décision a engendré une série de doutes, questions et rumeurs à mon égard (...).

source:o2biker
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Olibabe » Jeu 24 Aoû 2006 13:36

$eboss a écrit:
pour revenir au course local j'avais un pote (je l'ai toujours d'ailleurs un de mes meilleur pote) qui m'a avoué il y a pas longtemps qu'il mettait du coca et de l'aspirine dans son bidon et autre chose aussi...



Trois pincées de noix de muscade et un cube de bouillon de poule?

T'es sûr que ça le faisait vraiment avancer plus vite?
Je ne dis pas que c'est super bon pour la santé, mais c'est de la bricole ça comparé aux cas de dopage connus au niveau international...

J'ai déjà vu deux petits gars (juniors à mon avis), se prendre trois dafalgan avant une course, un peu devant tout le monde, puisque je les ai vus en m'échauffant. Je me suis dit "houlà, les pauvres, quel mal de tête ils doivent avoir... :lol: "
mais après, si leur mal de tête était passé, j'en ai vu un vomir pendant la course et l'autre ne plus avancer des masses vers le milieu de la course. ça devait être la première fois :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede fbi » Jeu 24 Aoû 2006 13:52

$eboss a écrit:pour revenir au course local j'avais un pote (je l'ai toujours d'ailleurs un de mes meilleur pote) qui m'a avoué il y a pas longtemps qu'il mettait du coca et de l'aspirine dans son bidon et autre chose aussi...


cafféine - aspirine - éphédrine, peut-être ?
c'est plutôt un truc pour maigrir ça ?
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Jeff » Jeu 24 Aoû 2006 13:55

fbi a écrit:
$eboss a écrit:pour revenir au course local j'avais un pote (je l'ai toujours d'ailleurs un de mes meilleur pote) qui m'a avoué il y a pas longtemps qu'il mettait du coca et de l'aspirine dans son bidon et autre chose aussi...


cafféine - aspirine - éphédrine, peut-être ?
c'est plutôt un truc pour maigrir ça ?


La caféine n'est plus considéré comme produit dopant, même s'il est prouvé que ça améliore les performances. Quand à l'aspirine, elle fluidifie le sang et donc améliore aussi les perfs (par contre le gars il viendra pas se plaindre si'l tombe et qu'il se vide de son sang car il ne coagule plus assez). Ephédrine je sais pas.

Dans le même genre d'histoire, j'ai déjà vu un gars prendre de la bombe anti-asthme alors qu'il est pas du tout asthmatique, et ça c'était juste pour pourrir les potes le dimanche matin :!:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede $eboss » Jeu 24 Aoû 2006 14:02

le dopage commence par là!

tout comme un mec qui prend un aspirine juste avant de dormir...tout le monde s'est regardé au gite....tu te rappelles yann :wink:

moi ça me rend triste!


l'aspirine fluidifie le sang donc augmente les perfs
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede csm » Jeu 24 Aoû 2006 14:06

si tu te choute a l' aspirine, ta un risque d' Hémorragie... :twisted:
csm
 
Messages: 362
Inscription: Dim 4 Déc 2005 18:17

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités