CHAMPIONNAT DU MONDE VTT 2006

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede yannbzh » Jeu 24 Aoû 2006 14:09

Olibabe a écrit:[T'es sûr que ça le faisait vraiment avancer plus vite?
Je ne dis pas que c'est super bon pour la santé, mais c'est de la bricole ça comparé aux cas de dopage connus au niveau international...


Il y a un début à tout, au début, on est pas trés douté....lol....

C'est vrai que l'aspirine il y en a beaucoup qui croient que c'est distribué par overstims et que c'est légal....
Dernière édition par yannbzh le Jeu 24 Aoû 2006 14:57, édité 1 fois.
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede $eboss » Jeu 24 Aoû 2006 14:14

modifi yann

qui croient et non qui croivent ça me choc trop là :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Olibabe » Jeu 24 Aoû 2006 14:50

csm a écrit:si tu te choute a l' aspirine, ta un risque d' Hémorragie... :twisted:



Raah, dommage que je ne peux pas prendre d'aspirine car je ne coagule quasi plus après en avoir pris (saignement de nez de 3h la dernière fois que j'en ai pris) car ça a l'air bien votre truc là!!! Je les aurais tous niqué ce week-end put...



















Je rigole... je rigoooooole! (sauf pour l'allergie à l'aspirine... hélas)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede fbi » Jeu 24 Aoû 2006 14:56

Jeff a écrit:Dans le même genre d'histoire, j'ai déjà vu un gars prendre de la bombe anti-asthme alors qu'il est pas du tout asthmatique, et ça c'était juste pour pourrir les potes le dimanche matin :!:


En effet, c'est fou le nombre d'asthmatiques qu'il y a parmi les cyclistes ! (enfin je veux dire ceux qui se disent asthmatiques...)
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede yannbzh » Jeu 24 Aoû 2006 15:00

$eboss a écrit:tout comme un mec qui prend un aspirine juste avant de dormir...tout le monde s'est regardé au gite....tu te rappelles yann :wink:



Et oui, même des potes peuvent se doper.....
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede $eboss » Jeu 24 Aoû 2006 15:01

d'ailleur il a crevé avec son python normal et son latex .....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede JFD_ » Jeu 24 Aoû 2006 21:08

Olibabe a écrit:Tu parles de Paradis?

J'ai lu un truc sur mtb-news.de... mais comme mes seules notions d'allemand viennent de ma lecture de leurs forums depuis environ 2 ans, je n'ai pas compris grand chose. :oops:

En fait, n'a-t-il pas refusé en argumentatnt que, ayant une licence "cyclotouriste" (en Belgique en tout cas, on dit ça aussi pour les vttistes n'ayant pas la "vraie" licence), il n'était pas obligé de se soumettre au contrôle.

Bref, ça ne veut pas dire qu'il est dopé... mais ça pose question. Et moi c'est pas chez les grands pros de WC que ça me tracasse le plus le dopage, mais dans les "petites grandes courses" ou les "grandes petites courses" genre Cristalp coupes régionales et d'autres, où il y a des prize money et de la gloire pour le premier, mais pas de contrôles.

En plus de m'inquiéter, ça me fait personnellement chier parce que ce genre de courses, j'y participe. Et je n'aime pas me faire voler des places.

Pour info, ces dernieères années, j'ai connu 3 gars en Belgique qui étaient très forts sur des "petites" séries de courses régionales et des chronos locaux. Ils gagnaient tout. Puis, des gens voyant cela leur ont proposé de participer à des courses de plus haut niveau. d'abord en open, où ils ont gagné, mais pas de contrôle pour l'open (du moins à ce moment là, maintenant, je ne sais pas).
Puis on leur a proposé de monter encore plus haut. En coupe de Belgique. Et là poum, contrôle positif et hop retrait du vtt.

Enfin, moi je sais que je serai aussi toujours là à 42 ans, avec probablement peu de victoires, mais toujours beaucoup de plaisir et qui sait... peut-être un vtt fiable à moins de 5kg :wink:


Oui, c'est de Paradis que je parle. En fait, avant que son site perso ne soit fermé, il argumentait en disant juste qu'il avait refusé parce qu'il en avait assez que l'on ne fasse pas confiance dans ce domaine. Faut aussi avouer qu'il a eu une longue carrière en route avant de venir bien percer en VTT. Et comme la règle, c'est que tout contrôle refusé équivaut à un contrôle positif,...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede wwwfabien » Ven 25 Aoû 2006 07:37

fbi a écrit:
Jeff a écrit:Dans le même genre d'histoire, j'ai déjà vu un gars prendre de la bombe anti-asthme alors qu'il est pas du tout asthmatique, et ça c'était juste pour pourrir les potes le dimanche matin :!:


En effet, c'est fou le nombre d'asthmatiques qu'il y a parmi les cyclistes ! (enfin je veux dire ceux qui se disent asthmatiques...)


Je fais de l'asthme lors de crises allergiques, surtout au printemps mais ca peut arriver à d'autres périodes de l'année car je suis allergique à pas mal de saloperie, et j'ai donc toujours sur moi un spray d'anti-asthme (ventoline pour ne pas le nommer).
C'est sûr que ca aide à respirer mais ca à chez moi (effet secondaire connu) tendance au augmenter mon rythme cardiaque, sorte de tachycardie. Je n'en vois donc pas vraiment l'intérêt pour faire de la compétition. Pour moi c'est plutôt néfaste et quand je dois en prendre lors d'une sortie VTT après je dois plutôt lever pied qu'accélerer...
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede rickyfirst » Ven 25 Aoû 2006 08:08

wwwfabien a écrit:
fbi a écrit:
Jeff a écrit:Dans le même genre d'histoire, j'ai déjà vu un gars prendre de la bombe anti-asthme alors qu'il est pas du tout asthmatique, et ça c'était juste pour pourrir les potes le dimanche matin :!:


En effet, c'est fou le nombre d'asthmatiques qu'il y a parmi les cyclistes ! (enfin je veux dire ceux qui se disent asthmatiques...)


Je fais de l'asthme lors de crises allergiques, surtout au printemps mais ca peut arriver à d'autres périodes de l'année car je suis allergique à pas mal de saloperie, et j'ai donc toujours sur moi un spray d'anti-asthme (ventoline pour ne pas le nommer).
C'est sûr que ca aide à respirer mais ca à chez moi (effet secondaire connu) tendance au augmenter mon rythme cardiaque, sorte de tachycardie. Je n'en vois donc pas vraiment l'intérêt pour faire de la compétition. Pour moi c'est plutôt néfaste et quand je dois en prendre lors d'une sortie VTT après je dois plutôt lever pied qu'accélerer...


J'ai 2 copains de team qui sont comme toi asthmatique, ils ont leurs spray de Ventolin avec eux (assez impressionant quand ils s'arrêtent et qu'on a l'impression qu'ils ont avalé un oiseau :oops: ), il me confirme les symptomes que tu donnes par contre ils peuvent également te confirmer les effets très positifs sur les performances du Ventolin.

Il est cependant vrai que juste après une crise, les effets ne sont pas marqués.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede crazymountainbiker » Ven 25 Aoû 2006 12:33

La Ventoline ne sert à rien chez les non asthmatiques...
Donc si vous voyez un non asthmatique "dopé à la Ventoline" aller plus vite que vous, ce n'est pas à cause de la Ventoline ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 12:58

crazymountainbiker a écrit:La Ventoline ne sert à rien chez les non asthmatiques...
Donc si vous voyez un non asthmatique "dopé à la Ventoline" aller plus vite que vous, ce n'est pas à cause de la Ventoline ;-)


Pourtant, je connais quelqu'un qui est un peu (vraiment léger) asthmatique, et qui m'a dit que cela aidait vraiment à respirer. Il en a eu pris pour des compets alors qu'il n'était pas en crise, et selon lui, ça aidait.

Après, c'est peut-être psychologique...
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede jul57 » Dim 27 Aoû 2006 08:50

On va quand même donner le classement Elite :
http://www.uci.ch/imgarchive/MTB/World% ... en_Rkg.pdf

A noter la 5ème place du colombien qui gagne la coupe du monde marathon et qui était encore totalement inconnu il y a 1an.

Et pour ceux qui ne l'avait pas encore lu, une petite histoire belge :lol:
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=154596
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=154620
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede velopteam » Dim 27 Aoû 2006 11:53

Bravo à Absalon je pense qu'il nous montre que l'on peut faire de bonnes choses en étant clair!

Cela nuirait à quelques personnes (aussi bien régional (surtout)) que national....

Je pense justement qu'il serait bon d'en dire un peu plus et de démasquer ces tricheurs qui nous font tant de mal...
velopteam
 
Messages: 383
Inscription: Lun 25 Avr 2005 16:09

Messagede karlus » Dim 27 Aoû 2006 12:13

jul57 a écrit:Et pour ceux qui ne l'avait pas encore lu, une petite histoire belge :lol:
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=154596
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=154620


quelqu'un aurait des nouvelles de son chien? il va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede $eboss » Dim 27 Aoû 2006 12:23

friski encore dans le coup et le belge aussi...à l'eau clair cette fois ci :roll:

peraud pas mal....ravanel un petit peu loin, pas loin de lui dubau!!


et comme dit jul le colombien.... 8) alors lui il est trop fort!! peut etre un reportage prochainement dans vv pour connaitre sa vrai identité!!! ce en serait pas lui le dealer dans le peloton :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BIGGAR » Dim 27 Aoû 2006 18:08

Pour recadrer les choses:

Oui la ventoline est efficace chez les asthmatiques et elle leut permet de respiré mieux. c'est quand meme le but du traitement !!!

Non la ventoline n'est pas efficace chez les non malades. Elle est surtout utiliser pour ces capacités a masquer d'autres produits plus efficace...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede Jeff » Lun 28 Aoû 2006 13:14

Le trou entre les 3 premiers et le 4ème ! Par contre super le reportage de France3, le cross était vraiment mis en valeur, 15s d'image sur chacun des tours, c'était encore trop. :twisted:

quelqu'un me confirme que le suisse qu'on voit sur les images avec une roue en 8 est bien Sauser, la qualité de mon image du à l'enregistrement ne m'aide pas. Au moins ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi il était revenu dans la roue d'Absalon et qu'il se prend 45 s en un tour ensuite.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede GrandesRoues » Lun 28 Aoû 2006 13:23

j'ai ratté le reportage sur F3 :cry:
Il se trouve qqpart sur le net ?

Décidément sausser à l'air d'avoir des problémes avec son matos !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede jul57 » Lun 28 Aoû 2006 14:54

Jeff a écrit:quelqu'un me confirme que le suisse qu'on voit sur les images avec une roue en 8 est bien Sauser, la qualité de mon image du à l'enregistrement ne m'aide pas. Au moins ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi il était revenu dans la roue d'Absalon et qu'il se prend 45 s en un tour ensuite.


C'est pas sauser !
Le gars avait soit les nouvelles crossmax, soit des DT.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede TLR 91 » Lun 28 Aoû 2006 14:56

Il me semble que c'est ralph NAFF
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Jeff » Lun 28 Aoû 2006 15:05

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:quelqu'un me confirme que le suisse qu'on voit sur les images avec une roue en 8 est bien Sauser, la qualité de mon image du à l'enregistrement ne m'aide pas. Au moins ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi il était revenu dans la roue d'Absalon et qu'il se prend 45 s en un tour ensuite.


C'est pas sauser !
Le gars avait soit les nouvelles crossmax, soit des DT.


OK, je doutais effectivement que ce soit Sauser.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Lun 28 Aoû 2006 15:09

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:quelqu'un me confirme que le suisse qu'on voit sur les images avec une roue en 8 est bien Sauser, la qualité de mon image du à l'enregistrement ne m'aide pas. Au moins ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi il était revenu dans la roue d'Absalon et qu'il se prend 45 s en un tour ensuite.


C'est pas sauser !
Le gars avait soit les nouvelles crossmax, soit des DT.


en plus sa fourche avait 2 plongeurs :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 28 Aoû 2006 15:17

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:
Jeff a écrit:quelqu'un me confirme que le suisse qu'on voit sur les images avec une roue en 8 est bien Sauser, la qualité de mon image du à l'enregistrement ne m'aide pas. Au moins ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi il était revenu dans la roue d'Absalon et qu'il se prend 45 s en un tour ensuite.


C'est pas sauser !
Le gars avait soit les nouvelles crossmax, soit des DT.


en plus sa fourche avait 2 plongeurs :lol:


Tu te moques de Godard là non ? C'est pas bô.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 28 Aoû 2006 15:20

rickyfirst a écrit:en plus sa fourche avait 2 plongeurs :lol:


Encore heureux sur une Pace ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Lun 28 Aoû 2006 15:29

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:en plus sa fourche avait 2 plongeurs :lol:


Encore heureux sur une Pace ;-)


Bein merde, c'est vrai il est plus chez cacadale. Je savais qu'un jour, je serais définitivement largué en VTT :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Lun 28 Aoû 2006 17:36

ce n'était pas des crossmax!

je pense qu'il a du tordre sa roue ou on voyait les mecs tomber entre les gros rondins de bois....je dirai même les arbre par terre :roll:


au début je pensais que c'était les roues avec jante en carbone comme frischi mais non.....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Chazo » Jeu 31 Aoû 2006 10:31

29er a écrit:j'ai ratté le reportage sur F3 :cry:
Il se trouve qqpart sur le net ?



UP
Chazo
 
Messages: 174
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:50
Localisation: Boulogne (92)

Messagede niko » Jeu 31 Aoû 2006 12:43

la roue en huit c'est florian vogel du team swisspower et encore et toujours un suisse d'ailleurs impressionante domination et sinon on peut voir le reportage suisse sur le net j'ai pas trouvé autre chose enfin j'ai pas trop cherché non plus.

http://www.sf.tv/var/videoplayer.php?videourl=http://real.xobix.ch/ramgen/sfdrs/sp/2006/sp_08272006.rm?start=0:13:11.590&end=0:17:59.989
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités