Roc d'azur 2006

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Oct 2006 10:22

29er a écrit:Je ne trouve pas le site de Ivan Brocard dans google. Tu aurais l'url ?


http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/entrainement.php
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede GrandesRoues » Jeu 19 Oct 2006 12:47

Thks.
en fait je le connaissai mais avait pas retenu le nom.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede crazymountainbiker » Jeu 19 Oct 2006 18:42

Et pour la date du GRC, ça doit être l'avant dernier WE de aout, comme toujours !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede taupe » Lun 23 Oct 2006 15:30

Olibabe a écrit:Pas mal les forumeurs sur le Roc:

Pyf 17 sur le marathon, Marc Karleskind 35 (il était dans le team Starbike aux Crapauds), Jeff 58 et Jul 71 (il l'a sûrement fait en touriste ou il a crevé :lol: Pour une fois que c'est pas Jeff :lol: )


pis moi, 173 sur le marathon.... :oops: j'ai fait les 25 dernières bornes comme j'ai pu, j'etais bien cuit!
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 10:17

Pour ma part 5ème sur l'enduro du Roc et 59ème sur le Roc Dames :oops: (j'aurais du faire la course Masters, je serais montée sur le podium et j'aurais ramené des fleurs à la maison :lol:) .

J'ai bien aimé cette manifestation en tout cas. Le fait qu'il y ait tout en même temps c'est génial: un salon avec plein de vélos qui font rêver, la course de BMX qui m'a bien impressionnée, idem pour les contests de dirt / slopestyle, les potes qu'on croise un peu partout, une petite course tous les jours et les soirées pleines d'imprévus :roll:...Et puis le soleil tout le temps bien sur. C'est sur, j'y retourne l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 10:47

Ange a écrit:Pour ma part 5ème sur l'enduro du Roc et 59ème sur le Roc Dames :oops: (j'aurais du faire la course Masters, je serais montée sur le podium et j'aurais ramené des fleurs à la maison :lol:) .

J'ai bien aimé cette manifestation en tout cas. Le fait qu'il y ait tout en même temps c'est génial: un salon avec plein de vélos qui font rêver, la course de BMX qui m'a bien impressionnée, idem pour les contests de dirt / slopestyle, les potes qu'on croise un peu partout, une petite course tous les jours et les soirées pleines d'imprévus :roll:...Et puis le soleil tout le temps bien sur. C'est sur, j'y retourne l'an prochain.


:shock: Il t'en a fallu du temps pour t'en remettre et venir écrire un post :!: :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Etienne » Mer 8 Nov 2006 11:55

Jeff a écrit:
Ange a écrit:Pour ma part 5ème sur l'enduro du Roc et 59ème sur le Roc Dames :oops: (j'aurais du faire la course Masters, je serais montée sur le podium et j'aurais ramené des fleurs à la maison :lol:) .

J'ai bien aimé cette manifestation en tout cas. Le fait qu'il y ait tout en même temps c'est génial: un salon avec plein de vélos qui font rêver, la course de BMX qui m'a bien impressionnée, idem pour les contests de dirt / slopestyle, les potes qu'on croise un peu partout, une petite course tous les jours et les soirées pleines d'imprévus :roll:...Et puis le soleil tout le temps bien sur. C'est sur, j'y retourne l'an prochain.


:shock: Il t'en a fallu du temps pour t'en remettre et venir écrire un post :!: :lol:


Jeff, pour une fois qu'une jeune femme fréquente ce forum ... ne va pas lui faire peur, tout de même :!:

Ange, comme je sais maintenant qui tu es, je te baisse mon chapeau pour tes perfs diverses :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 12:00

Etienne a écrit:Jeff, pour une fois qu'une jeune femme fréquente ce forum ... ne va pas lui faire peur, tout de même :!:


Si on peut plus rigoler un peu, elle peut se venger sur le post spécial foutage de gueule de Jeff dans VTT. Et puis Ange sait qu'elle peut passer sur Mâcon essayer un genius en S ou un spark en M si elle veut afin d'affiner son choix de nouveau vélo, je mords pas (trop) :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Etienne » Mer 8 Nov 2006 12:33

Jeff a écrit:Si on peut plus rigoler un peu, elle peut se venger sur le post spécial foutage de gueule de Jeff dans VTT.


Tout à fait :idea:

Jeff a écrit:je mords pas (trop) :D


Comment fais-tu pour crever autant si ce n'est en mordant tes pneus :?: ... :lol: :lol: :lol:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 13:51

Jeff a écrit: :shock: Il t'en a fallu du temps pour t'en remettre et venir écrire un post :!: :lol:


Je vois mal ce que mes interventions pourraient apporter sur un forum aussi technique que celui-ci, à part vous faire rire peut-être :roll:. Je me contente de vous lire et d'apprendre, c'est déjà cool 8).

Etienne: merci pour le chapeau (t'aurais pas plutôt un bonnet par le temps qu'il fait en ce moment ?). Par contre les petites blagounettes gentilles ne me font pas peur, bien au contraire c'est plus sympa comme ça :).

Pour l'essai d'un Spark ou d'un Genius c'est sympa de me le proposer mais je devrais être sous contrat l'an prochain alors ça servira peut-être à rien...à part me donner des regrets ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Etienne » Mer 8 Nov 2006 13:55

Ange a écrit:Je vois mal ce que mes interventions pourraient apporter sur un forum aussi technique que celui-ci, à part vous faire rire peut-être :roll:.


C'est déjà pas mal :)

Ange a écrit:Etienne: merci pour le chapeau (t'aurais pas plutôt un bonnet par le temps qu'il fait en ce moment ?).


Il n'y a pas de quoi, c'est mérité :wink:

Ange a écrit:Par contre les petites blagounettes gentilles ne me font pas peur, bien au contraire c'est plus sympa comme ça :).


Le problème avec Jeff, c'est que parfois, il s'énerve et il mange ses pneus :shock: ... :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 14:00

Ange a écrit:je devrais être sous contrat l'an prochain alors ça servira peut-être à rien...à part me donner des regrets ? :lol:


And the winner is ?

Etienne a écrit:Le problème avec Jeff, c'est que parfois, il s'énerve et il mange ses pneus :shock: ... :roll:


Ouaouh, 2 posts spécial pourrissage de Jeff, enfin la reconnaissance :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:03

Etienne a écrit: Le problème avec Jeff, c'est que parfois, il s'énerve et il mange ses pneus :shock: ... :roll:


Ca me rappelle ce vieux film avec Bertrand Blier, toujours énervé. Sa femme (Maria Pacôme) lui massait les tempes pour le calmer et elle lui disait "mon gazou-gazou...". A essayer lors d'une prochaine sortie :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:06

Jeff a écrit:And the winner is ?


Me ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 14:07

Ange a écrit:Ca me rappelle ce vieux film avec Bertrand Blier, toujours énervé. Sa femme (Maria Pacôme) lui massait les tempes pour le calmer et elle lui disait "mon gazou-gazou...". A essayer lors d'une prochaine sortie :lol: :lol:


C'est jouable mais en tandem alors, à esayer le TTT, de vrais sensations et sueurs froides.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:12

Jeff a écrit:
Ange a écrit:Ca me rappelle ce vieux film avec Bertrand Blier, toujours énervé. Sa femme (Maria Pacôme) lui massait les tempes pour le calmer et elle lui disait "mon gazou-gazou...". A essayer lors d'une prochaine sortie :lol: :lol:


C'est jouable mais en tandem alors, à esayer le TTT, de vrais sensations et sueurs froides.


C'est quoi un TTT ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Olibabe » Mer 8 Nov 2006 14:15

Ange a écrit:
Jeff a écrit:
Ange a écrit:Ca me rappelle ce vieux film avec Bertrand Blier, toujours énervé. Sa femme (Maria Pacôme) lui massait les tempes pour le calmer et elle lui disait "mon gazou-gazou...". A essayer lors d'une prochaine sortie :lol: :lol:


C'est jouable mais en tandem alors, à esayer le TTT, de vrais sensations et sueurs froides.


C'est quoi un TTT ? :oops:


Tandem tout.... et pour le dernier T je te laisse deviner :mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 14:19

Ange a écrit:C'est quoi un TTT ? :oops:


Ouh là là, un essai d'urgence s'impose alors ! Le jour où on organise un camp de rencontre sur Mâcon, je récupère le tandem d'un copain et je ferais essayer aux courageux.
Personne doit être au courant, mais avec un copain on a été champion de Bourgogne de TTT en 2005, j'étais stocker et je fermais les yeux en descente.
Dernière édition par Jeff le Mer 8 Nov 2006 14:35, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:28

doublon
Dernière édition par Ange le Mer 8 Nov 2006 14:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:29

Jeff a écrit:
Ange a écrit:C'est quoi un TTT ? :oops:


Ouh là là, un essai d'urgence s'impose alors ! Le jour où on organise un camp de rencontre sur Mâcon, je récupère le tandem d'un copain et je ferais essayer aux courageux.
Personne doit être au courant, mais avec un copain on a été champion de Bourgogne de TTT en 2005, j'étais stocker et je fermais les yeux en descente.


Voilà le genre de pratiques que j'ai même pas besoin d'essayer pour savoir que ça va pas me convenir =; :lol:

La seule fois que je suis montée derrière en moto, je sentais un comportement bizarre dans les virages. Je l'ai signalé à mon pote qui conduisait et il s'est rendu compte que la roue arrière était en train de se désserrer :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 14:40

Ange a écrit:Voilà le genre de pratiques que j'ai même pas besoin d'essayer pour savoir que ça va pas me convenir =; :lol:



Pas besoin non plus de rouler à bloc, ma femme disait pareil avant notre unique sortie ensemble (pour le moment) mais à la fin elle était enchantée car un tandem, ça avance avec moins d'effort sur le plat et en descente qu'un VTT, y a juste en montée sévère où là, c'est plus dur. Mais là idem, Isa aprréciait quand même car je pédalais à bloc et elle tranquille :lol:

Donc à essayer en couple, le dernier avantage est qu'on ne perd (normalement :lol: ) pas sa moitié en route (sauf virage un peu brusque et hop dehors :wink: )
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:46

Jeff a écrit:
Ange a écrit:Voilà le genre de pratiques que j'ai même pas besoin d'essayer pour savoir que ça va pas me convenir =; :lol:



Pas besoin non plus de rouler à bloc, ma femme disait pareil avant notre unique sortie ensemble (pour le moment) mais à la fin elle était enchantée car un tandem, ça avance avec moins d'effort sur le plat et en descente qu'un VTT, y a juste en montée sévère où là, c'est plus dur. Mais là idem, Isa aprréciait quand même car je pédalais à bloc et elle tranquille :lol:

Donc à essayer en couple, le dernier avantage est qu'on ne perd (normalement :lol: ) pas sa moitié en route (sauf virage un peu brusque et hop dehors :wink: )


Oui, d'accord...mais non ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 14:50

Jeff a écrit:
Ange a écrit:Voilà le genre de pratiques que j'ai même pas besoin d'essayer pour savoir que ça va pas me convenir =; :lol:



Pas besoin non plus de rouler à bloc, ma femme disait pareil avant notre unique sortie ensemble (pour le moment) (et ça t'étonne pas qu'elle n'ait accepté qu'une seule fois ? :lol: ) mais à la fin elle était enchantée (que ça se termine tu veux dire ?) car un tandem, ça avance avec moins d'effort sur le plat et en descente qu'un VTT, y a juste en montée sévère où là, c'est plus dur. Mais là idem, Isa aprréciait quand même car je pédalais à bloc et elle tranquille :lol:

Donc à essayer en couple, le dernier avantage est qu'on ne perd (normalement :lol: ) pas sa moitié en route (sauf virage un peu brusque et hop dehors :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 15:08

Ange a écrit:
Jeff a écrit:
Ange a écrit:Voilà le genre de pratiques que j'ai même pas besoin d'essayer pour savoir que ça va pas me convenir =; :lol:



Pas besoin non plus de rouler à bloc, ma femme disait pareil avant notre unique sortie ensemble (pour le moment) (et ça t'étonne pas qu'elle n'ait accepté qu'une seule fois ? :lol: ) mais à la fin elle était enchantée (que ça se termine tu veux dire ?) car un tandem, ça avance avec moins d'effort sur le plat et en descente qu'un VTT, y a juste en montée sévère où là, c'est plus dur. Mais là idem, Isa aprréciait quand même car je pédalais à bloc et elle tranquille :lol:

Donc à essayer en couple, le dernier avantage est qu'on ne perd (normalement :lol: ) pas sa moitié en route (sauf virage un peu brusque et hop dehors :wink: )


OK, 1 point pour toi :wink:

Le tandem ne m'appartient pas, donc forcément difficile de rouler souvent avec. Mes amis propriétaire ont fait cet été Mâcon - l'île de Ré avec, en couple et en autonomie, avec une remorque BOB derrière. Reste que pour tracter le chariot avec la petite derrière, vaut mieux être 2 ! C'est dense une mosellane à 1 an.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 15:20

Jeff a écrit: OK, 1 point pour toi :wink:


:wink:

Jeff a écrit: Le tandem ne m'appartient pas, donc forcément difficile de rouler souvent avec. Mes amis propriétaire ont fait cet été Mâcon - l'île de Ré avec, en couple et en autonomie, avec une remorque BOB derrière. Reste que pour tracter le chariot avec la petite derrière, vaut mieux être 2 ! C'est dense une mosellane à 1 an.


Ouah =D> Alors là je suis admirative. C'est pas souvent qu'on voit des couples se lancer dans ce genre de trips et encore moins avec un enfant si jeune. En même temps je sais pas si c'est bien bon pour un bébé d'1 an, ça fait quand même beaucoup de secousses, même sur des chemins roulants non ?

Moi ce qui me plait le plus avec le vélo c'est de m'amuser avec, d'être aux commandes, d'essayer de passer des obstacles, de progresser au niveau technique. C'est surtout ça qui me conviendrait pas sur un tandem. Et puis en descente j'aurais trop peur, ça c'est sur et certain :oops:.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 15:25

Non, non, mes amis sont partis en autonomie avec sac de couchage etc.. Pour la petite c'est la mienne que je trimballe derrière le vélo mais uniquement sur chemin goudronné de type voie verte ou bleue.

En tandem, en tant que stocker, tu vois rien, donc t'as pas peur. Le pilote lui, ben il progresse en conduite de camion et crois moi, ça fait les bras le tandem
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Etienne » Mer 8 Nov 2006 15:33

Jeff a écrit:Ouaouh, 2 posts spécial pourrissage de Jeff, enfin la reconnaissance :lol:


Sorry, Jeff ... c'est de ma faute :oops: ... tu ne m'en veux pas :wink:

Jeff a écrit:Mais là idem, Isa aprréciait quand même car je pédalais à bloc et elle tranquille :lol:

Donc à essayer en couple, le dernier avantage est qu'on ne perd (normalement :lol: ) pas sa moitié en route (sauf virage un peu brusque et hop dehors :wink: )


Ce sont exactement les raisons pour lesquelles j'aimerai essayer le tandem avec ma femme ... je pourrai me brûler les jambes devant, sans qu'elle se trouve larguée aussitôt, et donc faire une sortie complète sans m'arrêter tout le temps :idea:

En bref, séance de fractionné tout en restant en couple :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Ange » Mer 8 Nov 2006 15:44

Etienne a écrit:
Ce sont exactement les raisons pour lesquelles j'aimerai essayer le tandem avec ma femme ... je pourrai me brûler les jambes devant, sans qu'elle se trouve larguée aussitôt, et donc faire une sortie complète sans m'arrêter tout le temps :idea:

En bref, séance de fractionné tout en restant en couple :wink:


J'ai une autre proposition à te faire: tu lui achètes un beau vélo genre Scale Limited avec des pneus light et toi tu prends un Orange Patriot de 16kilos monté avec des pneus en 2,5.

Ca te permet de travailler ta puissance et ta femme t'attendra pas trop en haut.

J'ai de bonnes idées, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 15:48

Ange a écrit:J'ai une autre proposition à te faire: tu lui achètes un beau vélo genre Scale Limited avec des pneus light et toi tu prends un Orange Patriot de 16kilos monté avec des pneus en 2,5.

Ca te permet de travailler ta puissance et ta femme t'attendra pas trop en haut.

J'ai de bonnes idées, non ? :lol:


La mienne reçoit un spark 10 montée maison (9 kg environ) fin novembre, je suis trop gentil :lol: ...et content d'avoir quasi la même taille qu'elle :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 15:51

Etienne a écrit:
Jeff a écrit:Ouaouh, 2 posts spécial pourrissage de Jeff, enfin la reconnaissance :lol:


Sorry, Jeff ... c'est de ma faute :oops: ... tu ne m'en veux pas :wink:


Non, t'inquiètes, j'ai beaucoup d'humour et je l'ai cherché, donc no nouçi. Ricky est dans tous les mags, moi dans tous les posts :lol:

Etienne a écrit:
Jeff a écrit:Mais là idem, Isa aprréciait quand même car je pédalais à bloc et elle tranquille :lol:

Donc à essayer en couple, le dernier avantage est qu'on ne perd (normalement :lol: ) pas sa moitié en route (sauf virage un peu brusque et hop dehors :wink: )


Ce sont exactement les raisons pour lesquelles j'aimerai essayer le tandem avec ma femme ... je pourrai me brûler les jambes devant, sans qu'elle se trouve larguée aussitôt, et donc faire une sortie complète sans m'arrêter tout le temps :idea:

En bref, séance de fractionné tout en restant en couple :wink:


Tu te crames carrément oui. 30 km de TTT bien cassant et je peux te dire que t'es rincé. Mais tu ne la perds pas et elle proffite du paysage, elle :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 5 invités