Raid Godfroy de Bouillon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Raid Godfroy de Bouillon

Messagede f@bulon » Mar 5 Sep 2006 19:05

Qui a Bouillon ce week-end ?
Sur quel parcour ?
Avec quels pneus ?
Et quels signes distinctifs ?

On est 8 à monter de Reims...en bleu et blanc (couleurs du maillot)... sur le 70, le 90 et le 110 km.
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede twin90 » Mar 5 Sep 2006 20:47

normalement, je devais le faire mais je me suis inscrit dans les 24heures de spa sans connaitre la date. :wink:
Donc mon pere y va seul sur les 90

Je pense que tu trouveras du monde ici, qui y va. 8)

En tout cas, je peux te dire que la région est magnifique :P
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede f@bulon » Mer 6 Sep 2006 06:22

A quoi ressemble le terrain ?
Quelle monte pneumatique me conseils-tu ?
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede Olibabe » Mer 6 Sep 2006 08:01

Tiens, je ne m'attendais pas à voir un post sur cette épreuve ici :D

J'y vais sur le 110km. ce sera ma 7e participation (3*70km et 4*110km cette année).

Niveau parcours, c'est très beau, moyennement technique et dur physiquement car ça monte tout le temps. Mais c'est beaucoup plus facile qu'Houffalize par exemple car les montées sont moins pentues et assez régulières. De plus, même s'il y a encore une petite partie technique sur la fin, ce n'est à nouveau pas comme à Houffalize où les 15 derniers km sont les plus durs. Ici, les difficultés sont relativement bien réparties.

Niveau pneus, pas de stress, c'est jamais boueux. Même quand il pleut des cordes, je ne vois pas l'utilité de mettre des pneus boue. Mieux vaut privilégier un pneu de bon volume (confort), accrocheur devant (Y a pas mal de montées et descentes rocheuses) et roulant avec une bonne motricité derrière (genre Nobby Nic-Explorer-Barracuda devant et Python-Racing Ralph derrière).

Si jamais tu vois un gars sur un Strike (celui bien connu sur le forum) habillé avec un maillot bleu ciel-blanc et orange "Freebike" ainsi qu'un casque Giro blanc et orange, viens lui faire un petit coucou. :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede tango » Mer 6 Sep 2006 09:33

moi je fait le 40 avec un ami d'un autre forum(daso), comme signe distinctif un f4000 lefty elo et suivant le temps un blouson xtr sans manches.....on fait pas plus car on va regarder la dh après

ps:
et ce sera en nobby nic devant et rr derrière
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Messagede Le sanglier a vtt » Mer 6 Sep 2006 18:09

salut tout le monde
he tango je crois tavoir deja vu quelque par :wink:

moi je pense sur le 130 on verra peut etre le 70 ca depend des copains pour moi cuiiissard cube et haut jaune et vert sur mon cube Ariwing de 10,4Kg
au fait je roule avec des panaracer Razer présenté dans VV ces derniers mois une pure merveille sur sol sec et bonne accroche a l'avant (meme dans la boue )
Have fun

le sanglier a vtt
Le sanglier a vtt
 
Messages: 40
Inscription: Dim 9 Avr 2006 12:57

Messagede esacre » Mer 6 Sep 2006 18:22

Je suis inscrit sur le 160 mais je ne sais pas encore si je vais y aller.... :(
J'ai chopé une bactérie au niveau des intestins (j'ai bu de l'eau de source en montagne -> ne plus jamais faire celà), je traîne celà depuis 3 semaines et maintenant je suis sous antibiotiques depuis dimanche.
J'ai un peu peur de galérer vu mon état. Sinon l'année passée j'avais fait le 130 et je confirme il n'y a pas de montée trop raide tout passe sur le vtt. Par contre il y en a qq unes de montées :D
Pour les pneus, l'année passée c'était python-python mais il a fait hyper sec. Cette année ce sera schwalbe jimmy devant et derrière...
esacre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:14
Localisation: Namur - Belgique

Messagede tompompom » Mer 6 Sep 2006 19:02

L’année passé j’étais sur les 90 et cette année je fais les 130… sa devrait allé car sur les 120 a houffalize je n’ai pas terminer sur les genoux :lol:

Le parcours est très beau et assez varier (même si il y a plus de monter que de plat [-o< )
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede f@bulon » Mer 6 Sep 2006 19:19

Okkkkk...
Merci à tous pour ces infos.
J'étais parti sur un N-Nick à l'AV et un Python à l'AR. Je conserve donc ce plan.
Perso je serais sur le 110, sur un Doctor tout noir, casque Met rouge, tenue bleu-blanc-jaune, "bulles de champagne".:oops:
Plutôt sur la route d'habitude, je participe à ce Raid avec quelques amis, dans une optique "rando-buccolique". 8)
J'ai bien peur de ne voir que le fond de vos cuissard :wink:
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede tompompom » Mer 6 Sep 2006 19:30

f@bulon a écrit:Okkkkk...
Merci à tous pour ces infos.
J'étais parti sur un N-Nick à l'AV et un Python à l'AR. Je conserve donc ce plan.
Perso je serais sur le 110, sur un Doctor tout noir, casque Met rouge, tenue bleu-blanc-jaune, "bulles de champagne".:oops:
Plutôt sur la route d'habitude, je participe à ce Raid avec quelques amis, dans une optique "rando-buccolique". 8)
J'ai bien peur de ne voir que le fond de vos cuissard :wink:


Je penses que dans se genre manifestation ses cela le principal non ??? Bon il y a toujours le coté performance qui m’intéresse mais sa j’en peut rien (la faute au source)
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede Olibabe » Jeu 7 Sep 2006 08:01

Le sanglier a vtt a écrit:salut tout le monde
he tango je crois tavoir deja vu quelque par :wink:

moi je pense sur le 130 on verra peut etre le 70 ca depend des copains pour moi cuiiissard cube et haut jaune et vert sur mon cube Ariwing de 10,4Kg
au fait je roule avec des panaracer Razer présenté dans VV ces derniers mois une pure merveille sur sol sec et bonne accroche a l'avant (meme dans la boue )


Euh, en lisant ton message, j'ai un peu comme l'impression que tu vas t'amener là et te demander "c'est où qu'on s'inscrit"... Mais les inscriptions sont bouclées depuis un bon moment! Enfin, j'espère pour toi que je me suis trompé en lisant ton message.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Jeu 7 Sep 2006 08:03

f@bulon a écrit:Okkkkk...
Merci à tous pour ces infos.
J'étais parti sur un N-Nick à l'AV et un Python à l'AR. Je conserve donc ce plan.
Perso je serais sur le 110, sur un Doctor tout noir, casque Met rouge, tenue bleu-blanc-jaune, "bulles de champagne".:oops:
Plutôt sur la route d'habitude, je participe à ce Raid avec quelques amis, dans une optique "rando-buccolique". 8)
J'ai bien peur de ne voir que le fond de vos cuissard :wink:


Ah ben on se verra alors :D
normalement je serai en première ligne car j'arrive toujours tôt pour y être et ne pas avoir de bouchons au début. L'an passé je fais 14 sans beaucoup d'entraînement. Je ne fais pas mieux cette année, j'arrête de m'entraîner! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Jeu 7 Sep 2006 12:41

tompompom a écrit:L’année passé j’étais sur les 90 et cette année je fais les 130… sa devrait allé car sur les 120 a houffalize je n’ai pas terminer sur les genoux :lol:

Le parcours est très beau et assez varier (même si il y a plus de monter que de plat [-o< )


comment t'as trouvé Houffalize? T'as mis combien de temps? Pas trop surpris par la difficulté de la fin du parcours? Moi on m'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si dur physiquement (techniquement, je me suis régalé!)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede tompompom » Jeu 7 Sep 2006 16:25

Oui techniquement le parcourt était génial.
Apres 2h j’avais male au jambe et la je me suis dit que sa allai être dur… petite galère pendent 3h !! Puis les jambes sont revenues donc j’ai avalé les difficultés finales sans trop de problème.
Je termine en 7h27… pour une première fois sur une distance pareille ça reste raisonnable.
Un de mon club fais 21éme.


Je suis même parti en première ligne car il mettaient quelques régionaux devant l’armada flamande et hollandaise mais bon sa a pas changer grand chose :D
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede f@bulon » Jeu 7 Sep 2006 20:48

Olibabe a écrit:Ah ben on se verra alors :D
normalement je serai en première ligne car j'arrive toujours tôt pour y être et ne pas avoir de bouchons au début. L'an passé je fais 14 sans beaucoup d'entraînement. Je ne fais pas mieux cette année, j'arrête de m'entraîner! :wink:

Vue l'heure à laquelle je vais me lever pour être au départ à 8h, y'a peu de chance que je sois en 1ère ligne. :D
Et comme j'ai aucune chance d'arriver dans les 14, même avec une préparation hyper accélérée d'ici Dimanche, ma seule chance de te croiser, est que tu traines un certain temps sur la ligne d'arrivée. :wink:
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede Olibabe » Ven 8 Sep 2006 07:09

f@bulon a écrit:
Olibabe a écrit:Ah ben on se verra alors :D
normalement je serai en première ligne car j'arrive toujours tôt pour y être et ne pas avoir de bouchons au début. L'an passé je fais 14 sans beaucoup d'entraînement. Je ne fais pas mieux cette année, j'arrête de m'entraîner! :wink:

Vue l'heure à laquelle je vais me lever pour être au départ à 8h, y'a peu de chance que je sois en 1ère ligne. :D
Et comme j'ai aucune chance d'arriver dans les 14, même avec une préparation hyper accélérée d'ici Dimanche, ma seule chance de te croiser, est que tu traines un certain temps sur la ligne d'arrivée. :wink:


T'inquiète, en général, je reste au moins une heure ou deux près du chapiteau après (quand y pleut pas) avec des amis que je ne vois pas très souvent.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Ven 8 Sep 2006 07:14

tompompom a écrit:Oui techniquement le parcourt était génial.
Apres 2h j’avais male au jambe et la je me suis dit que sa allai être dur… petite galère pendent 3h !! Puis les jambes sont revenues donc j’ai avalé les difficultés finales sans trop de problème.
Je termine en 7h27… pour une première fois sur une distance pareille ça reste raisonnable.
Un de mon club fais 21éme.


Je suis même parti en première ligne car il mettaient quelques régionaux devant l’armada flamande et hollandaise mais bon sa a pas changer grand chose :D


Tant mieux si t'as eu un second souffle pour la fin car c'était vraiment hard. 7h27, c'est un très très bon temps, surtout si c'est ta première fois sur ce genre de course (aaaah, mon premier 130km, que de souvenirs :roll: J'avais mis beaucoup plus de temps que toi... j'en dis pas plus) :lol:

Bonne chance pour Bouillon!!!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Le sanglier a vtt » Ven 8 Sep 2006 18:07

Olibabe a écrit:
Le sanglier a vtt a écrit:salut tout le monde
he tango je crois tavoir deja vu quelque par :wink:

moi je pense sur le 130 on verra peut etre le 70 ca depend des copains pour moi cuiiissard cube et haut jaune et vert sur mon cube Ariwing de 10,4Kg
au fait je roule avec des panaracer Razer présenté dans VV ces derniers mois une pure merveille sur sol sec et bonne accroche a l'avant (meme dans la boue )


Euh, en lisant ton message, j'ai un peu comme l'impression que tu vas t'amener là et te demander "c'est où qu'on s'inscrit"... Mais les inscriptions sont bouclées depuis un bon moment! Enfin, j'espère pour toi que je me suis trompé en lisant ton message.


Ne t'inquiete pas pour moi je suis inscrit sur le 130 mais j'ai un copain qui peut pas venir alors il peut me filer sa plaque pour le 70

voilivoila
:wink:
Have fun

le sanglier a vtt
Le sanglier a vtt
 
Messages: 40
Inscription: Dim 9 Avr 2006 12:57

Messagede f@bulon » Lun 11 Sep 2006 18:15

Olibabe a écrit:T'inquiète, en général, je reste au moins une heure ou deux près du chapiteau après (quand y pleut pas) avec des amis que je ne vois pas très souvent.

Bon, certes je n'ai pas été trés rapide sur ce coup là, mais à 14h30, j'ai pas vu plus d'Oli que de Strike ?
Par contre j'ai goûté à la douche Belge :shock:
Ca m'a rappelé mon service militaire (le plaisir des vieux :wink: )
Pour le reste, c'était super ; belle région, beaux paysages, super parcours, et le soleil était au RDV.
Une super journée de VTT. =D>
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede Olibabe » Mar 12 Sep 2006 09:32

f@bulon a écrit:
Olibabe a écrit:T'inquiète, en général, je reste au moins une heure ou deux près du chapiteau après (quand y pleut pas) avec des amis que je ne vois pas très souvent.

Bon, certes je n'ai pas été trés rapide sur ce coup là, mais à 14h30, j'ai pas vu plus d'Oli que de Strike ?
Par contre j'ai goûté à la douche Belge :shock:
Ca m'a rappelé mon service militaire (le plaisir des vieux :wink: )
Pour le reste, c'était super ; belle région, beaux paysages, super parcours, et le soleil était au RDV.
Une super journée de VTT. =D>


J'ai fait un petit CR ici: http://www.b-m-b.be/forum/index.php?sho ... 312&st=120

Hélas, je ne t'ai pas vu non plus... :(
T'as fini à quelle heure? Comment s'est passé ton marathon?
Pour ma part, je suis resté au chapiteau jusque 14h30 au moins, puis je suis allé voir la DH avant de craquer, et d'aller me manger une crasse en ville vers 15h30. Ensuite je suis revenu pour les podiums (je fais 3° des 18-29 ans :D ) à 16h30 et j'ai quitté vers 17h30.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede f@bulon » Mar 12 Sep 2006 17:49

Excellent CR, bien que je sois étonné des progrès concernant le balisage, car j'ai fait quelques tout droit généreux qui m'ont coûté des Km en rabe !!!
Pour le reste, et en particulier, les améliorations nécesssaires à la pérennisation de ce raid, je suis à 300% d'accord avec toi.
D'autant que pour un 110 km annoncé, j'avais à peine 100 km au compteur !
En ce qui me concerne, j'ai roulé piannisimmo, et je suis arrivé à 14h30.
Je suis resté sur place jusqu'à 16 heures (tour des stands, blabla dans les travées, recherche d'Oli sans succès, et douche sous la tente kakie), et à Bouillon jusqu'à 18 h (le temps d'une mousse et d'une grosse frite ! Au diable la diététique !).
Bouillon avec cette météo, c'est vraiment géant. =D>
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités