UCI world cycling Tour

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

UCI world cycling Tour

Messagede lemairevtt » Sam 13 Nov 2010 17:42

Je viens de voir cet article sur vélo 101

une sorte de championnat du monde amateur, pas mal non?

http://www.velo101.com/cyclosport/article/un-mondial-pour-les-cyclos--2083
lemairevtt

Images: 1

Re: UCI world cycling Tour

Messagede albator83 » Sam 13 Nov 2010 21:58

pas mal de pratiquants sont contre visiblement.
surtout avec toutes les dérives que ça risque d'apporter ("professionnalisation" des teams cyclosport pour gérer les budgets, les déplacements, la logistique, etc.)

perso j'attends de voir les modalités précises pour les qualifs, les épreuves sélectionnées, etc.
sachant que les 10 premiers % de chaque catégorie c'est jouable, mais faudrait pas non plus que ça justifie une augmentation massive de l'engagement (déjà élevé) aux épreuves qui deviendraient qualificatives...
albator83

Messagede benj' !!!! » Sam 13 Nov 2010 22:28

on va avoir un vrai championnat du monde des pimpins, comme en tri, avec 10 000 catégories, des gros mytho qui se feront passer pour des pros etc etc
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Nov 2010 23:53

lemairevtt a écrit:Je viens de voir cet article sur vélo 101

une sorte de championnat du monde amateur, pas mal non?

http://www.velo101.com/cyclosport/article/un-mondial-pour-les-cyclos--2083

Il va falloir du stock de Mulebar :lol:
jfklatovsky

Messagede lafoy » Dim 14 Nov 2010 13:48

benj' !!!! a écrit:on va avoir un vrai championnat du monde des pimpins, comme en tri, avec 10 000 catégories, des gros mytho qui se feront passer pour des pros etc etc

+100

ca se generalise dans beaucoup de sport, apres on peu aussi faire un championnat du monde cyclosportive par corporation! age, - de 5000kms par an,et + de 5000 on devrait bien arriver a prendre du fric a tout le monde!!!
si ca continue je vais me reconvertir en vendeur de medailles et coupes diverses :P
lafoy

Messagede benj' !!!! » Dim 14 Nov 2010 15:42

attendez il reste : en Relais et par équipe ,ça en fait une nouvelle floppée de titres !!!!

Rien qu'à voir en marathon, les relais équipe, et les pimpins qui sortent "ouais j'ai FAIT LE MARATHON 8-) en relais :?
benj' !!!!

Messagede Jeff » Lun 15 Nov 2010 13:24

Quand j'ai lu ça ce matin, j'étais vraiment content, vu que je ne compte faire que des cyclos en 2011 (en mettant le VTT entre parenthèse), j'espère bien pouvoir le faire ce championnat du monde... des pimpims ! Tout dépend de la date et du lieu !

Et c'est un faux débat pour la professionnalisation des teams cyclos, c'est déjà le cas (voir Ekoi avec Gaumont et Curtiz... lamentable), sans compter les elite ou ex pro (Fritz ou Halgand par ex) qui viennent nous taper. En cyclo à présent, ça roule (presque) comme en Elite.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede tiroukin » Lun 15 Nov 2010 17:19

Les gran fondo en Italie sont déjà trés trés pro, avec des équipes (d'ex dopés) qui se montent en team sponsorisés par de grandes marques... et qui font les prîmes sur les challenges.

Les transalpins n'en sont plus au stade du podium saucissons, ya des cyclos qui servent plus de 500€ à la gagne...

C'est aussi pour ça qu'Etorre Tori affirme que tous les italiens se dopent XD!
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede lafoy » Mar 16 Nov 2010 19:24

Jeff a écrit:Quand j'ai lu ça ce matin, j'étais vraiment content, vu que je ne compte faire que des cyclos en 2011 (en mettant le VTT entre parenthèse), j'espère bien pouvoir le faire ce championnat du monde... des pimpims ! Tout dépend de la date et du lieu !

Et c'est un faux débat pour la professionnalisation des teams cyclos, c'est déjà le cas (voir Ekoi avec Gaumont et Curtiz... lamentable), sans compter les elite ou ex pro (Fritz ou Halgand par ex) qui viennent nous taper. En cyclo à présent, ça roule (presque) comme en Elite.

* :lol: l'arret du vtt c 'est juste apres la cap epic avec pyf :?: :P :twisted: :arrow:

pour le tirage au sort sur la cap Epic c'est pour les non invités?, combien de point UCI pour etre invité?
lafoy

Messagede Jeff » Mar 16 Nov 2010 20:14

lafoy a écrit:* :lol: l'arret du vtt c 'est juste apres la cap epic avec pyf :?: :P :twisted: :arrow:

pour le tirage au sort sur la cap Epic c'est pour les non invités?, combien de point UCI pour etre invité?

J'ai pas dit que j'arrêtais le VTT totalement, la cape epic c'est différent, et puis on a l'occasion de partager cette course ensemble alors BONHEUR !!! (et 4 mois de préparation...)

Tirage au sort pour tout le monde sauf team pro...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede albator83 » Mer 17 Nov 2010 14:14

tiroukin a écrit:Les gran fondo en Italie sont déjà trés trés pro, avec des équipes (d'ex dopés) qui se montent en team sponsorisés par de grandes marques... et qui font les prîmes sur les challenges.

Les transalpins n'en sont plus au stade du podium saucissons, ya des cyclos qui servent plus de 500€ à la gagne...

C'est aussi pour ça qu'Etorre Tori affirme que tous les italiens se dopent XD!

ça ne suffit pas pour vivre, mais le décalage est net avec la France...
quoiqu'à la Risoul Vauban il y avait des primes jusqu'à 50€ au (seul) GPM à la mi-parcours ; on en prend doucement le chemin :roll:
albator83

Messagede Rocky Rider » Jeu 18 Nov 2010 17:48

Ne faudrait-il tout simplement pas interdire les price money en course?

Moi je fais du sport pour le plaisir et non pour gagner ma vie. J'ai un travail pour ça!
S'il n'y avait rien a gagner il y aurait peut-être moins d'abus de la part de certains coureurs.

Perso, je n'ai rien contre la remise d'un maillot de champion du monde des cyclos, c'est la prime qui risque d'aller avec qui ne va pas me plaire !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede albator83 » Jeu 18 Nov 2010 23:34

je suis d'accord... chez les minimes (de mon temps en tout cas) on filait des primes sous forme de bons d'achats chez divers marchands de vélo : ça faisait marcher le commerce et ne constituait pas une rémunération réelle (même si les primes étaient réduites il faut le dire ;)).
cela dit quand on compte l'engagement, les frais de déplacement, etc. sur une cyclo faudrait gagner à tous les coups rien que pour rentrer dans ses frais... de ce point de vue là les FFC sont plus "intéressantes" (surtout à haut niveau amateur) financièrement.
albator83

Messagede benj' !!!! » Ven 19 Nov 2010 23:56

Rocky Rider a écrit:Ne faudrait-il tout simplement pas interdire les price money en course?

Moi je fais du sport pour le plaisir et non pour gagner ma vie. J'ai un travail pour ça!
S'il n'y avait rien a gagner il y aurait peut-être moins d'abus de la part de certains coureurs.

Perso, je n'ai rien contre la remise d'un maillot de champion du monde des cyclos, c'est la prime qui risque d'aller avec qui ne va pas me plaire !

La triche c'est pour rien ,pas que pour le fric !!!!Franchement les mecs sont prèts à tout pour une gloriole dans leur quartier ou leur bureau, surtout les minables qui se savent capables de rien .

Le plus flagrant, tous ces cas de triche honteuse(parcourts coupés, 'oublis" de tour ,vélos dans voitures.....)par les triathlètes sur EMbrun et énormément de tri, pour finir au mieux dans le premier quart.......et donc ne pas gagner d'argent .
benj' !!!!

Retourner vers Rassemblements / Courses