[Rassemblement] Bordeaux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[Rassemblement] Bordeaux

Messagede ufolep60 » Dim 2 Jan 2011 19:17

Salut à tous,

A force de naviguer sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes de Bordeaux.
Etant nouveau dans cette ville (pour finir mes études), je me suis dit pourquoi pas organiser une "réunion" entre lighteux, histoire de parler chiffons :mrgreen: autour d'un café ou autre !


Julien
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede mickey_ » Dim 2 Jan 2011 22:55

Salut moi je serais intéressé mais pas pour parler "chiffons" je laisse ça aux femmes et je préfère le "autre" que le café. Sinon on pourrait s'organiser des sorties en vélo tu roules sur quoi ? Moi je suis en Vcub !
mickey_
 
Messages: 1
Inscription: Dim 2 Jan 2011 22:53

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede xadubo33 » Mer 5 Jan 2011 14:46

Bonjour ufolep60, bienvenue dans notre belle région :) si tu cherches des groupes pour rouler, voici les lieux et heures de ceux ci:
-Léognan, le mardi et jeudi, départ 13h00, le dimanche matin 8h30, au rond point de la technopol.
-St aubin du médoc, le lundi, mercredi et samedi, départ 13h30 , parking de l'église
-Le lac dimanche matin, départ 8h30
-Carbon blanc, mercredi et samedi 13h30, parking de la poste.
Tu peux rouler toute la semaine si cela te dis, journée de repos le vendredi :lol:
Les groupes de léognan et st aubin ont la réputation d'être les plus musclés mais souvent suivant l'envie, les objectifs et le niveau de chaqu'un, un second groupe se forme.
Se sera avec plaisir que je t'y retrouverai (surtout celui de léognan en début de saison puis + st aubin plus en avant dans la saison)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede benj' !!!! » Mer 5 Jan 2011 20:31

Je vous passerai le bonjour de la piste de Bordeaus, petit stage de 3 jours semaine prochaine :P
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede s.martin » Mer 5 Jan 2011 21:24

Tu as un groupe le samedi qui part du stade de foot de Martillac aussi.

J'y suis allé une fois ça roule allure tranquille on s'attend en si ya une crevaison ou arrêt pipi :lol:
L'hiver se fait sur le plat(rive gauche) puis ensuite le groupe rend visite aux bosses(rive droite).

Pour les horaires je ne sais plus si c'est 13h ou 13h30.

Voilà A+ et bienvenue en gironde :)
s.martin
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 15:15

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Jeu 6 Jan 2011 08:56

Je voulais justement ouvrir un poste

J'arrive a Merigmac mardi aprem, donc on se verra surement!
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede benj' !!!! » Jeu 6 Jan 2011 13:00

Personne pour la piste ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede ufolep60 » Jeu 6 Jan 2011 18:06

xadubo33 a écrit:Bonjour ufolep60, bienvenue dans notre belle région :) si tu cherches des groupes pour rouler, voici les lieux et heures de ceux ci:
-Léognan, le mardi et jeudi, départ 13h00, le dimanche matin 8h30, au rond point de la technopol.
-St aubin du médoc, le lundi, mercredi et samedi, départ 13h30 , parking de l'église
-Le lac dimanche matin, départ 8h30
-Carbon blanc, mercredi et samedi 13h30, parking de la poste.
Tu peux rouler toute la semaine si cela te dis, journée de repos le vendredi :lol:
Les groupes de léognan et st aubin ont la réputation d'être les plus musclés mais souvent suivant l'envie, les objectifs et le niveau de chaqu'un, un second groupe se forme.
Se sera avec plaisir que je t'y retrouverai (surtout celui de léognan en début de saison puis + st aubin plus en avant dans la saison)

@+sportivement


Salut,

merci pour ces précisions, mais malheuresement je n'ai pas de vélo à Bordeaux, parce que mon appart est vraiment petit et qu'avec les études je n'ai pas trop le temps...

Mais pourquoi pas une rencontre dans un shop ou autre, histoire de voir des personnes du forum !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede ufolep60 » Jeu 6 Jan 2011 18:08

benj' !!!! a écrit:Je vous passerai le bonjour de la piste de Bordeaus, petit stage de 3 jours semaine prochaine :P


Pourquoi pas ce voir Benj' !
Quand la semaine prochaine ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede ufolep60 » Jeu 6 Jan 2011 18:10

lemairevtt a écrit:Je voulais justement ouvrir un poste

J'arrive a Merigmac mardi aprem, donc on se verra surement!


Oui, sans problème, dans un shop ou autre comme je le disais précedemment. Tu restes combien de temps ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Jeu 6 Jan 2011 19:37

Bon t'y tiens a ta bierre toi

Si benj va a la piste, ca me dis bien d'aller le voir et de boire une binouse après

Moi je roule tous les jours de mardi a vendredi donc jeudi 13h30 je serais la
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede xadubo33 » Jeu 6 Jan 2011 19:44

lemairevtt a écrit:Bon t'y tiens a ta bierre toi

Si benj va a la piste, ca me dis bien d'aller le voir et de boire une binouse après

Moi je roule tous les jours de mardi a vendredi donc jeudi 13h30 je serais la


Ou seras tu?????

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede ufolep60 » Jeu 6 Jan 2011 20:00

lemairevtt a écrit:Bon t'y tiens a ta bierre toi

Si benj va a la piste, ca me dis bien d'aller le voir et de boire une binouse après

Moi je roule tous les jours de mardi a vendredi donc jeudi 13h30 je serais la


Quand je parlais shop, c'était plutôt un mag de vélo, genre culture vélo à Mérignac qui a un vendeur lighteux avec un beau SL3 light :D
Après si tu veux une bière why not.
Pour aller voir benj' sur la piste, ça me dirait bien aussi mais niveau timing ça risque de faire juste pour moi, je n'ai pas de voiture sur Bordeaux.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Ven 7 Jan 2011 22:31

xadubo33 a écrit:
lemairevtt a écrit:Bon t'y tiens a ta bierre toi

Si benj va a la piste, ca me dis bien d'aller le voir et de boire une binouse après

Moi je roule tous les jours de mardi a vendredi donc jeudi 13h30 je serais la


Ou seras tu?????

@+sportivement


A Merignac a 1kms du culture velo
Si tu roules autres que jeudi dis mois, parce perso les allez retour Ares je connais pratiquement que ca, la seule bosse que je connais et dans le centre d'arcachon... J'ai besoin d'aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede xadubo33 » Sam 8 Jan 2011 10:38

lemairevtt a écrit:
xadubo33 a écrit:
lemairevtt a écrit:Bon t'y tiens a ta bierre toi

Si benj va a la piste, ca me dis bien d'aller le voir et de boire une binouse après

Moi je roule tous les jours de mardi a vendredi donc jeudi 13h30 je serais la


Ou seras tu?????

@+sportivement


A Merignac a 1kms du culture velo
Si tu roules autres que jeudi dis mois, parce perso les allez retour Ares je connais pratiquement que ca, la seule bosse que je connais et dans le centre d'arcachon... J'ai besoin d'aide ;-)

Ah ok, je suis totalement à l'opposée de ta situation géographique.
Si tu réside sur ARES, je crois qu'il y a des sorties sur arcachon le dimanche matin (avec réserve) sinon une sortie sympa en partant d'ares est de rejoindre arcachon puis emprunter la route de biscarrosse, le début est vallonée puis plat comme la main :lol: , une fois sur bisca tu fais le tour du lac, lui aussi vallonée puis retour.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Lun 10 Jan 2011 00:24

je suis a merignac mais les sorties habituelles las bas c'est A/R bassin donc un peu chiant :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede benj' !!!! » Jeu 13 Jan 2011 20:34

Salut les gars tout se passe bien, le matin on fait des kilo lancés pour déterminer nos allures de marche pour les poursuiteurs et l'aprèm on fait des poursuites par équipe mais c'est un peu la pagaille l'après-midi :lol:

ça tourne en 1'08 pour moi donc on fait les réglages demain sur 2kilo à 1'10 au kilo pour finir à l'allure sur la distance (autour de 4'40)

C'est l'éclate elle est terrible cette piste, pour rentrer en voiture dites que vous venez pour l'équipe de France handisport puis vous rentrez, n'hésitez pas à m'interpeller "BENJ ' j'ai un cadre STEVAN11 blanc ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Sam 15 Jan 2011 22:54

j'ai roulé direction verdon/mer mercredi, 120 bornes et plat désespérémant plat :oops:

sinon j'ai roulé avec le groupe de Leognan jeudi. Arrivé 5min en retard je loupe les 3 groupes mais deux gars m'emènent à la rencontre des groupes, là ils me disent ''le groupe 1 roule à 37/40 à l'heure", jme dis que c'est trop pour moi! je croise le deuxième groupe et prends le train mais ça roule "pépère", ils me disent d'attendre la loco :lol: Deuxième demi-tour et là je choppe un groupe, pas de bonjour ça roule sur toute la chaussée, ça serait bien ça :roll:

je remonte devant effectivement ça roule vite mais ça va, personne veut rouler, un pt'it costaud en time rxrs DI2 me dit allez roule, alors ok c'est partit, j'emmène le truc à 37/38 je suis facile, je m'amuse dans les faux plats, ça geule partout, jme fais engueuler parce que j'ose attendre les autres, ça frotte même, des malades :lol: et j'oubliais l'arrivée au technopole, je travaille mes cuisses dans les 3 mini buttes mais arrive le sprint UCI :lol: jme range et j'observe :shock:

honnêtement un peu taré ce groupe, une pure sortie de brute

sinon ma bonne découverte c'est le mécano de culture vélo de Mérignac, il me manquait une olive pour mon frein vtt et hop il me fait un truc sur mesure, il a un beau SL3 sub 5 et un madone poncé qui attends une paire d'ax 8-) super cool ce type je recommande!

Je reviendrais surement en fin d'année, @+ les bordelais
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede adrenalin' » Dim 16 Jan 2011 00:15

C'est clair que Léognan c'est assez "sport" :!:
Perso' jamais vu frotter; arrivée au technopole à la pédale ça oui, jamais assisté à des sprints non plus :shock:
Visiblement t'as vécu une sortie inhabituelle; il est vrai que suivant la composition du groupe le déroulement est différent.
Lorsque certains sont là (Duclos-Lassalle, Patanchon, etc ...) & en fonction des objectifs du jour des uns & des autres, les 37/38 à l'H sont trés loin :!:
Je suis déçu d'avoir été avec une petite santé ces jours-ci, ç'aurait été un plaisir de te faire découvrir un Médoc un peu moins plat :(
Par contre, content pour toi que tu aies rencontré Cédric, c'est un mécano hors pair & un authentique passionné (bon là 'suis pas objectif, c'est un ami :) ).
J'espère que les choses se goupilleront mieux pour ta prochaine visite ;)
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Dim 16 Jan 2011 00:43

on a roulé sovent vers 40/42 après plus vite je sais pas si je tiendrais :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede xadubo33 » Dim 16 Jan 2011 18:42

Salut lemairevtt, content que tu es fait connaissance avec le groupe de léognan, je me suis douté que ce c'était toi, le maillot + un beau BH avec lightweight il n'y en a pas des masses, jeudi tu as participé à une sortie comme il y en de temps en temps, quatre ou cinq champions de l'entrainement qui essaient de faire péter le groupe, pour l'arrivée à la technopol le mieux dans ces cas est de se relever dans la voie romaine pour éviter certain débordement qui peuvent vite devenir dangereux. J'espére que la prochaine fois nous aurons l'occasion de discuter.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Dim 16 Jan 2011 22:45

xadubo33 a écrit:Salut lemairevtt, content que tu es fait connaissance avec le groupe de léognan, je me suis douté que ce c'était toi, le maillot + un beau BH avec lightweight il n'y en a pas des masses, jeudi tu as participé à une sortie comme il y en de temps en temps, quatre ou cinq champions de l'entrainement qui essaient de faire péter le groupe, pour l'arrivée à la technopol le mieux dans ces cas est de se relever dans la voie romaine pour éviter certain débordement qui peuvent vite devenir dangereux. J'espére que la prochaine fois nous aurons l'occasion de discuter.
@+sportivement



tu avais quoi comme spad?

c'est ce que j'ai fait jme suis releveé direct :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede xadubo33 » Lun 17 Jan 2011 07:19

lemairevtt a écrit:
xadubo33 a écrit:Salut lemairevtt, content que tu es fait connaissance avec le groupe de léognan, je me suis douté que ce c'était toi, le maillot + un beau BH avec lightweight il n'y en a pas des masses, jeudi tu as participé à une sortie comme il y en de temps en temps, quatre ou cinq champions de l'entrainement qui essaient de faire péter le groupe, pour l'arrivée à la technopol le mieux dans ces cas est de se relever dans la voie romaine pour éviter certain débordement qui peuvent vite devenir dangereux. J'espére que la prochaine fois nous aurons l'occasion de discuter.
@+sportivement



tu avais quoi comme spad?

c'est ce que j'ai fait jme suis releveé direct :lol:


celui ci;
AZITEK Di2 015.jpg

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede vinz78 » Mar 15 Fév 2011 21:54

Bonjour,

arrivant à Bordeaux jeudi pour 6 jours. Je voulais savoir si les sorties des groupes étaient toujours d'actualité?

Merci pour l'infos.
vinz78
 
Messages: 37
Inscription: Lun 13 Mar 2006 20:52
Localisation: Yvelines

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede lemairevtt » Mer 16 Fév 2011 16:34

va à Lognan Vinz, tu vas te marer

évite Bordeaux ou vers le bassin c'est trop plat essaie d'aller dans les terres
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede adrenalin' » Mer 16 Fév 2011 21:22

Salut vinz78 ;)
Demain tu as en effet Léognan (le samedi a-m aussi, je connais pas l'H); si ça n'a pas changé le départ se fait du parking du cimetière près du Site Montesquieu Technopole que tu trouveras sur les panneaux de signalisation routière à proximité. Apparemment en ce moment le départ est à 13h00 mais sois-y 15 mn avant prêt à rouler car là-bas les horaires c'est aléatoire ...
Perso' j'y serai pas, j'étais cet a-m à St Aubin de Médoc.
Samedi tu as une rando UFOLEP au départ de Bruges pour 70/100 km trés trés roulants & rapides ! J'y serai normalement.
Les samedi & dimanche matin il existe aussi un départ à 09h00 de la plage du Lac de Bx pour 75 km assez rapides. Mais depuis cet été je ne sais pas si cela existe tjrs; j'attends des infos à ce sujet, je les mettrai ici dès que je les ai.
D'autres rassemblements existent, entre autres Carbon Blanc je crois les samedi a-m mais je ne connais pas l'H.
Sinon je peux te guider mardi ou mercredi prochain dans le Médoc (en fonction de la météo).
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede vinz78 » Jeu 17 Fév 2011 00:54

merci Seb pour l'info! ;-)))

Adrenalin' mp pour organiser une sortie.
vinz78
 
Messages: 37
Inscription: Lun 13 Mar 2006 20:52
Localisation: Yvelines

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede hugo » Jeu 24 Fév 2011 10:25

Tu fais tes études où ufolep60?
Il y a du monde qui roule du coté de Langoiran?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede ufolep60 » Jeu 24 Fév 2011 18:21

hugo a écrit:Tu fais tes études où ufolep60?
Il y a du monde qui roule du coté de Langoiran?


Je faisais mon M2 à l'IAE de Bordeaux. Je dis je faisais parce que je viens de remonter pour mon stage que j'effectue dans les Yvelines (78).
Pour ce qui est de Langoiran, je n'en sais rien, je n'avais pas mon vélo à Bordeaux, je dois le remonter dans les jours prochains.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: [Rassemblement] Bordeaux

Messagede adrenalin' » Ven 25 Fév 2011 10:06

hugo a écrit:Tu fais tes études où ufolep60?
Il y a du monde qui roule du coté de Langoiran?

Il m'arrive d'y passer lorsque je roule avec des potes dans un secteur Latresne/Cadillac/Créon/Fargues-Saint-Hilaire.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités