[Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Messagede duduche » Ven 25 Mar 2016 11:51

Et si on parlait aussi de ce qui était vraiment réussi ?
On peut toujours me répondre que je suis parti devant et que je n'ai pas eu à chasser.
Pour un début de saison, je pense que le choix de parcours en cours de route n'est pas une si mauvaise option. En cas de panne de jambes ou de soleil, on peut toujours couper. Même si ça ne rend pas la course très lisible. Mais encore une fois : c'était un 20 mars.
Pour les sas, il y avait certainement ce sas inter-entreprises étonnant mais si on parlait aussi de ce qui était vraiment réussi ?

Objectivement cette cyclosportive est une vraie réussite, notamment avec ce nouveau parcours rapidement en faux plat montant puis avec 3 bosses sans temps mort qui permet d'évoluer en sécurité sous forme de petits groupes. La sécurité doit être le souci N°1 d'une cyclosportive. Et elle est parfaitement assurée ici.

Je rejoins Fireblade 07 ("Le nouveau parcours est bien équilibré je trouve : la petite bosse à la sortie de Montélimar permet d'étirer quand même le peloton assez rapidement. Les difficultés sont bien réparties, et le final est roulant, juste ce qu'il faut, avec quelques toboggans.").

Les difficultés sont donc bien dosées pour un mois de mars. 155 km/2400 m avec cette répartition des difficultés c'est le bon compromis.

Les paysages sont beaux, le parcours sans circulation jusqu'aux encablures de l'arrivée, le fléchage très présent (sauf 1-2 carrefours), les descentes grisantes.

Le repas est plutôt bon, il y a un maillot dans le sac de bienvenue, l'organisation autour des dossards est efficace avec un accueil souriant, il y a un petit salon, un CLM le samedi.

Mon bémol serait plutôt sur l'absence de douches à l'arrivée. Dans une "grande" ville comme Montélimar c'est assez étonnant.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: [Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Mar 2016 11:56

+1 avec ton retour ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Messagede albator83 » Ven 25 Mar 2016 12:03

C'est vrai qu'on oublie (trop) souvent les points positifs, et finalement s'ils font le plein une semaine avant le jour J chaque année malgré l'incertitude météo... c'est qu'il y en a :-)
Et tu les as bien énumérés : parcours bien sécurisés et équilibrés en difficulté (155 km / 2400 m suffisent pour le début du printemps), nombreux bénévoles (300 !) toujours souriants et investis, prise des repas/dossards rapides et bien organisés malgré le nombre élevé de participants... ça reste fluide.

Quant aux douches oui c'est étonnant, je me fais la réflexion chaque année... mais peut-être qu'avec 2000 engagés ils ont peur de créer une file d'attente monstre à l'issue des courses (surtout en cas de mauvais temps) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Messagede rickyfirst » Ven 25 Mar 2016 12:35

à 24 litres d'eau chaudes la douche (environ 3 minutes), cela fait 48000 litres d'eau chaude pour 2000 participants. Faut des supers installations pour y arriver :mrgreen:

Sinon, j'espère qu'il y a des aspects positifs. N'ayant pas participer, je suis intervenus juste sur la procédure de départ qui est malheureusement de plus en plus dans les cyclosportives un stress qui pourrait être beaucoup mieux gérer par les organisateurs.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités