[Route] Rouler ensemble

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede ZiziVert » Jeu 27 Aoû 2020 19:32

Pour sûr que j’ai du te croiser au moins une fois sans le savoir doc.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede ZiziVert » Sam 29 Aoû 2020 02:16

Arph ayant aiguisé ma curiosité sur les "boucles mythiques" ou rouler (à fond) près de Paris j'ai redécouvert le Polygone de Vincennes. On compte aller faire un (des) tour(s) avec quelques amis. Il y a des jours, des heures en particulier a éviter? des comportements a éviter? J'imagine que c'est comme sur piste, les plus lents sont à la corde.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Magalou » Lun 31 Aoû 2020 13:45

ZiziVert a écrit:Arph ayant aiguisé ma curiosité sur les "boucles mythiques" ou rouler (à fond) près de Paris j'ai redécouvert le Polygone de Vincennes. On compte aller faire un (des) tour(s) avec quelques amis. Il y a des jours, des heures en particulier a éviter? des comportements a éviter? J'imagine que c'est comme sur piste, les plus lents sont à la corde.


Evite surtout les samedi ou dimanche après midi car se mélangent à ce moment là les familles à pied ou à vélo, les cyclistes débutants etc etc...
Le mieux est d'y aller en journée en semaine bien sûr, mais le soir c'est pas mal aussi. Tu trouveras forcément un groupe à qui te raccrocher ou tu pourras choisir de faire ton effort tout seul comme un grand.
Magalou
 
Messages: 29
Images: 5
Inscription: Sam 29 Aoû 2020 07:27

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Arph » Mar 29 Sep 2020 09:54

ZiziVert a écrit:Arph ayant aiguisé ma curiosité sur les "boucles mythiques" ou rouler (à fond) près de Paris


;)

J'ai roulé une fois au Polygone par curiosité, mais de l'expérience de Longchamp :
- les plus lents sont à la corde s'ils veulent bien, tu as les groupes de papis rebelles qui roulent à 3 de front à un mètre de la corde et qui se plaignent que tu ne laisses pas assez de place quand tu passes 2 fois plus vite
- pars du principe que les gens ont des écouteurs et ne t'endentent pas arriver
- gaffe à ceux qui se retrouvent là par hasard et se croient en promenade dans une allée du bois (ou alors prennent carrément le truc à contresens, dans le goulet de LC c'est carrément l'angoisse - mais il n'y a pas à Vincennes de rétrécissement du même genre)
- bonnes pratiques : rouler à droite, signaler les changements de direction, les obstacles (une mamie en VTC à 15 à l'heure quand tu arrives à plus de 40 c'est un obstacle :lol:) et jeter un oeil derrière avant de déboîter, tant que tu tournes pas à 45 de moyenne, c'est qu'il y a plus rapide que toi ^^ Ah et pas se moucher ou cracher quand il y a du monde (y'en a ça ne les arrête pas :mrgreen: )

Sinon pour les heures, en effet pour être tranquille en journée la semaine (pratique quand on bosse je sais :lol:), les soirs de semaine il y a peu de monde et ça roule bien, c'est généralement assez agréable (sauf la période qui arrive maintenant où tout le monde est à fond comme en été et où ça roule à 45 en paquet dans le noir :o ).
Le week-end tôt le matin ça va. LC c'est calme jusqu'à 9h30, et à partir de 10h30 - 11h c'est le périph' :shock:
L'après-midi le we se fait bien je trouve, il n'y a pas trop de monde donc si le but n'est pas la chasse au PR mais de faire une sortie entre potes c'est un bon créneau, c'est plus facile de rouler de front en papotant que le matin. Mais il faut en effet faire particulièrement attention aux enfants (entre les parents irresponsables qui laissent les gamins livrés à eux-mêmes le long de la piste et ceux qui ne se rendent pas compte du danger car mesurent mal la vitesse de certains paquets).

Sinon pour le Poly dans mon souvenir il y a un genre d'épingle qui requiert AMHA un peu de prudence. LC c'est plus simple, c'est à fond tout le temps ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Arph » Mer 30 Sep 2020 00:29

J'ai retrouvé ça dans mes archives (photo prise pour l'association Vélo-Longchamp, après avoir été misérablement lâché par le fast pack) : le trafic à 11h30 un 21 décembre : ça monte à 25, plus qu'à se figurer un gros paquet qui essaie de doubler à 35-40 avec les voitures en face ^^

Image

Alors qu'en semaine à 13h30 quand il crachine (et que 5 minutes après c'est la grosse drache), t'es pas emmerdé :D

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede LionelB » Mer 30 Sep 2020 08:42

:D Ca a l'air formidable tout ca
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Fireblade07 » Mer 30 Sep 2020 08:59

Pendant mes années étudiantes, j'ai tourné 6 ans à Vincennes. A l'époque la route était pourrie mais il n'y avait aucune voiture! Et heureusement, parce que des fois c'était quand même rocknroll dans les pelotons :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Arph » Mer 30 Sep 2020 09:25

LionelB a écrit::D Ca a l'air formidable tout ca


ça vaut pas Aix-en-Provence, ou les immensités de l'ouest américain :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Arph » Mer 30 Sep 2020 09:27

Fireblade07 a écrit:Pendant mes années étudiantes, j'ai tourné 6 ans à Vincennes. A l'époque la route était pourrie mais il n'y avait aucune voiture! Et heureusement, parce que des fois c'était quand même rocknroll dans les pelotons :roll:


Oui c'était vraiment pourri Vincennes, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de voitures. Le bitume a été refait fin 2018 / début 2019, depuis les chronos tombent (je suis pas retourné voir, pas motivé à faire la grande traversée de Paris pour tourner en triangle au lieu de tourner en haricot :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede LionelB » Mer 30 Sep 2020 10:40

Arph a écrit:
LionelB a écrit::D Ca a l'air formidable tout ca


ça vaut pas Aix-en-Provence, ou les immensités de l'ouest américain :D

:mrgreen: :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: [Route] Rouler ensemble

Messagede Arph » Lun 19 Oct 2020 13:47

Tiens je remets ma propagande ici :

https://velo-longchamp.fr/, le site de l'association qui travaille à améliorer et sécuriser l'anneau et son utilisation (avec la mairie de Paris, France Galop, etc.). Si vous roulez à LC, adhérez, c'est gratuit, personne ne vous demande rien, mais ça fait du nombre face aux différents interlocuteurs.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités