Rencontres hivernales bis pour les lorrains / alsaciens

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede brunothebiker » Mar 26 Déc 2006 17:03

L'APN disais-je... pour photographier quoi? vous roulez tellement vite :roll: :lol: :oops:

Eh bien ça fait bizarre de se faire larguer pendant une simple rando :shock: Dommage que j'ai oublié mes poumons à la maison :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede linus88 » Mar 26 Déc 2006 17:05

j'ai bien fait de rester au chaud et comme j'avais un max de taff :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede Baptiste » Mar 26 Déc 2006 21:17

Petit compte rendu de la sortie.
Tout d'abord, encore désolé Bruno pour cette mésaventure.
Sinon superbe circuit, merci Jul et Jeff. Quelques difficultés bien corsées malgré tout.
Au bilan on a eu droit à la fameuse crevaison made in Jeff.
Pour ma part un morceau de bois a lâchement attaqué mon dérailleur arrière qui a fléchi sous l'assaut.
Partant pour la prochaine sortie !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Jeff » Jeu 28 Déc 2006 18:56

Baptiste a écrit:Petit compte rendu de la sortie.
Tout d'abord, encore désolé Bruno pour cette mésaventure.
Sinon superbe circuit, merci Jul et Jeff. Quelques difficultés bien corsées malgré tout.
Au bilan on a eu droit à la fameuse crevaison made in Jeff.
Pour ma part un morceau de bois a lâchement attaqué mon dérailleur arrière qui a fléchi sous l'assaut.
Partant pour la prochaine sortie !


Devait y avoir 1 épine sur tout le parcours, et elle a été pour moi :oops:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede twin90 » Jeu 28 Déc 2006 19:29

Olibabe a écrit:
twin90 a écrit:
sur vous tous pour venir en Belgique à la sortie que je souhaiterais organiser en janvier-février.


ça sera de quel coté? :)


Charleroi (Thuin pour être précis)



j'essayerai de venir.... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 30 Déc 2006 21:55

on peut savoir où vous avez tourné, je connais un peu le coin, juste pour se faire une idée. Sinon, j'y ai roulé jeudi vendredi, temps sec et sol gelé, super !
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede jul57 » Lun 1 Jan 2007 14:01

Baptiste a écrit:Au bilan on a eu droit à la fameuse crevaison made in Jeff.


La preuve !
Image

Sans oublier que son pneu avant était surgonflé pour espérer finir la sortie avec encore un peu de pression ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 1 Jan 2007 14:12

ericfromfiftytwo a écrit:on peut savoir où vous avez tourné, je connais un peu le coin, juste pour se faire une idée. Sinon, j'y ai roulé jeudi vendredi, temps sec et sol gelé, super !


En partant du plan d'eau de walscheid, on est resté dans la vallée direction la source de la bièvre puis on est monté par un single sur le howalsch. Une fois au pied du rocher, on a fait une petite boucle autour de la petite colline en face du rocher puis on est monté au sommet du rocher du Howalsch pour redescendre par un petit hors piste. On est de nouveau remonté au sommet puis direction le cimetière gallo romain où on a pris un petit single descendant pour redescendre côté Schaefferhof. Une fois sur la route, on a pris un single direction la Schleiff par une sapinière puis direction le sommet du Hengst (950m un peu près). Une fois au sommet, on est redescendu par un gros chemin qui s'est transformé en single vers la Petersmuhle. On a continué en remontant sur le grand soldat puis on a pris direction Howalsch côté Abresch pour finir par une petite boucle côté Saint Leon.
Au total, çà devait faire un peu près 40km pour 1200 ou 1300m de dénivellé.
Dommage que tu n'ai pas pu venir.

Image
Jeff en pleine action entre la Schleiff et le Hengst

On a même eu l'occasion de rouler dans 4-5cm de givre.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede brunothebiker » Lun 1 Jan 2007 15:24

jul57 a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:on peut savoir où vous avez tourné, je connais un peu le coin, juste pour se faire une idée. Sinon, j'y ai roulé jeudi vendredi, temps sec et sol gelé, super !


En partant du plan d'eau de walscheid, on est resté dans la vallée direction la source de la bièvre puis on est monté par un single sur le howalsch. Une fois au pied du rocher, on a fait une petite boucle autour de la petite colline en face du rocher puis on est monté au sommet du rocher du Howalsch pour redescendre par un petit hors piste. On est de nouveau remonté au sommet puis direction le cimetière gallo romain où on a pris un petit single descendant pour redescendre côté Schaefferhof. Une fois sur la route, on a pris un single direction la Schleiff par une sapinière puis direction le sommet du Hengst (950m un peu près). Une fois au sommet, on est redescendu par un gros chemin qui s'est transformé en single vers la Petersmuhle. On a continué en remontant sur le grand soldat puis on a pris direction Howalsch côté Abresch pour finir par une petite boucle côté Saint Leon.
Au total, çà devait faire un peu près 40km pour 1200 ou 1300m de dénivellé.
Dommage que tu n'ai pas pu venir.

Image
Jeff en pleine action entre la Schleiff et le Hengst

On a même eu l'occasion de rouler dans 4-5cm de givre.


Arf, moi aussi, j'aurais aimé être là!

Bonne année 2007 à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 1 Jan 2007 23:34

jul57 a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:on peut savoir où vous avez tourné, je connais un peu le coin, juste pour se faire une idée. Sinon, j'y ai roulé jeudi vendredi, temps sec et sol gelé, super !


En partant du plan d'eau de walscheid, on est resté dans la vallée direction la source de la bièvre puis on est monté par un single sur le howalsch. Une fois au pied du rocher, on a fait une petite boucle autour de la petite colline en face du rocher puis on est monté au sommet du rocher du Howalsch pour redescendre par un petit hors piste. On est de nouveau remonté au sommet puis direction le cimetière gallo romain où on a pris un petit single descendant pour redescendre côté Schaefferhof. Une fois sur la route, on a pris un single direction la Schleiff par une sapinière puis direction le sommet du Hengst (950m un peu près). Une fois au sommet, on est redescendu par un gros chemin qui s'est transformé en single vers la Petersmuhle. On a continué en remontant sur le grand soldat puis on a pris direction Howalsch côté Abresch pour finir par une petite boucle côté Saint Leon.
Au total, çà devait faire un peu près 40km pour 1200 ou 1300m de dénivellé.
Dommage que tu n'ai pas pu venir.

Image
Jeff en pleine action entre la Schleiff et le Hengst

On a même eu l'occasion de rouler dans 4-5cm de givre.


je vois bien le parcours que vous avez fait, par contre c'est quoi ton hors piste pour redescendre du sommet du rocher du howalsch ? Il n'y a qu'un single qui descend vers le howalschplatz...
Autre chose, il parait que sur abresch ils ont fait un super parcours pour les championnats de france des pompiers je crois, connais-tu ce parcours ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede jul57 » Mar 2 Jan 2007 13:18

ericfromfiftytwo a écrit:je vois bien le parcours que vous avez fait, par contre c'est quoi ton hors piste pour redescendre du sommet du rocher du howalsch ? Il n'y a qu'un single qui descend vers le howalschplatz...


Y a 2 variantes, soit il faut couper à gauche juste avant d'arriver au sommet et longer le rocher. C'est assez raide, mais rien de très technique. On arrive au niveau du virage au pied du mur d'escalade.

Soit prendre un single à droite au sommet du rocher. Le début est parsemé de racines et on arrive aussi au virage sous le mur d'escalade. A cet endroit, tu peux aussi continuer en prenant le single à droite. Y a juste un virage sur la gauche où je n'ose pas passer.

ericfromfiftytwo a écrit:Autre chose, il parait que sur abresch ils ont fait un super parcours pour les championnats de france des pompiers je crois, connais-tu ce parcours ?

C'est l'ancien circuit de la coupe de lorraine. C'était déjà pas bien technique à l'époque, mais depuis cet été, c'est une vrai autoroute. Les pompiers ont enlevé le moindre gravillon, coupés les racines......
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 2 Jan 2007 13:45

je vois le passage sur la droite au sommet du rocher, j'ai jamais tenté d'y aller, ça a l'air très envahi par la végétation, je pensais pas que c'était praticable, faudra que je repère ça la prochaine fois.
pour la variante à gauche, je vois pas trop, il faut dire que je suis pas du genre à me lancer dans les trucs trop raides ! :roll:
ce que j'aime bcp faire c'est monter au sommet du howlasch par le cimetière gallo-romain, descendre jusqu'au howalsplatz par le single "normal" puis traverser la route et continuer à descendre par le sentier juste en face, de bien belles descentes pour un habitué de chemins trop roulants de champagne-ardenne !
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités