Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Sam 30 Juin 2012 21:25

Je ne sais pas si cela va ici, mais vu que beaucoup de bikers sur ce forum sont licenciés Ufolep , je pense que c'est bien d'avertir !

Grosse modification des licences Ufolep 2011/2012 au 1 septembre prochain ...

Suite à une augmentation des accidents surement et des cotisations s'assurance les licences vélos à l'Ufolep change de niveau de risque pour la rentrée ...bilan ...

La licence va passer à presque 80€ et les droit d'organisation d'une épreuve compet ou non vont tripler !!! :shock:

Déjà que dans certaines régions c'était la misère mais là cela va être encore pire !

Du coup le fosser entre l'Ufo et la FFC coté "tarification" est en train de faire un bon inverse ! Il sera moins chère de courir et organiser en FFC en 2012 ! :?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede lutinarsouille » Sam 30 Juin 2012 21:54

Pas une erreur dans les dates ? Pas 2012/2013 plutot que 2011/2012 ?
Je trouvais l'Ufolep aborable mais la ça devient chère. En tout cas, je reste à la FSGT (équivalent de l'UFOLEP qui n'existe pas en Alsace).
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede ascm91 » Sam 30 Juin 2012 23:18

Les licences "compétition" augmentent. Il va y avoir 3 niveaux
rando / cyclo (niveau 1): ~50e
trial (niv 2): ~71e
compet vtt / route (niv 3): ~85e

C'est proportionnel aux coûts de l'assureur dans chaque pratique (en moto par exemple l'augmentation est encore pire)
Il me semble qu'on reste en dessous des licences ffc qui sont > 100e non ?


pour les organisations de course on passe à ~100e pour les courses de moins de 100pers... 200e < 200p etc avec des fourchettes
Dernière édition par ascm91 le Mer 4 Juil 2012 08:15, édité 1 fois.
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede philbon » Dim 1 Juil 2012 07:18

L'assureur aurait perdu depuis 2003 environ 23 millions d'€ pour les seuls pratiques cyclistes et motocyclistes.

Ce qui amène une forte augmentation des cotisations pour les gens pratiquants en compétitions.

Il a donc été créé des nouvelles catégories d'assurances pour ces deux sports.

L'assurance catégorisée R5 garantira les risques cyclistes et sera répartie en 3 catégories:
Je ne donne que la part assurance activité
R5A: pour la pratique cyclotourisme et VTT randonnée, trés faible hausse la cotisation passe à 20,19 € (RC+RD+IA = 24,05 €)
R5A bis: uniquement pour la pratique vélo trial - bike trial légère augmentation la cotisation passe à 41,19 € (RC+RD+IA = 45,05 €)
R5B: pour les pratiques en compétition, sont concernés:
Duathlon, triathlon, bicross, cyclocross, cyclosport, cycle VTT sport, dirt, vélo couché, et Epreuves combo/ raid multiactivité
Et la la hausse est de l'ordre de 38 € pour une cotisation assurance montant à 55,19 € et donc à 59,05 € pour RC+RD+IA

A ces tarifs il faut rajouter encore certaines cotisations, la licence et la cotisation départementale.

pour la couverture des course cyclosports et brevets sportifs les forfaits " organisation" sont de (pour un jour)
Jusqu'à 100 inscrits 160 €
Jusqu'à 200 inscrits 220 €
Jusqu'à 300 inscrits 280 €
Jusqu'à 500 inscrits 400 €
Etc.…

Pour les courses VTT, randonnées, cyclotoursimes route, randonnée VTT, et cyclocross
Jusqu'à 100 inscrits 90 €
Jusqu'à 200 inscrits 150 €
Jusqu'à 300 inscrits 210 €
Jusqu'à 500 inscrits 330 €
Etc.…

Et pour ces prix les tenues vestimentaires ne sont plus couvertes.

Ensuite il est a noter que le passage vers une licence FFC pass,cyclisme, pourrait être difficile selon les régions, car les appellation D1, D2, D3, D4 sont soit des catégories de niveau comme en UFOLEP, soit des catégories d'âge comme pour les championnats UFOLEP...


Les sports moto ne sont plus assurées par le même " courtier".
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede philbon » Dim 1 Juil 2012 07:29

L'UFOLEP estime pouvoir perdre un tiers de ses licenciés activités deux roues non motorisés et les courses qui vont avec :?
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Dim 1 Juil 2012 08:08

L'ufolep va perdre les licenciés occasionnels qui vont plus réfléchir à prendre une licence alors qu'ils ne savent pas si ils vont courirent!

PAr contre du coup je pense que cela va être une belle galère pour les organisateurs qui devront trier entre ceux qui ont une licence rando mais qui voudront faire une compétition et les autres...

et coté FFC dans certaines régions du coup le nombre de licenciés va augmenter et dans d'autres diminuer avec ceux qui on la double affiliation et qui hésitent à en garder qu'une.

Une licence FFC en 2012 c'est pour la série compatible avec l'ufolep (départemental) est à 53€

Celle à 85€ c'est la dep open qui permet de faire certaines courses et la licence plus chère est la 3ème catégorie qui ne permet pas d'avoir une double affiliation.

Bref, les 2 autres fédés vont y perdre, mais coté assurance je ne suis pas étonné du tout, je me suis toujours dit, que les prix Ufolep étaient trop bas pour que cela continue longtemps.
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede philbon » Dim 1 Juil 2012 08:12

diablo a écrit:L'ufolep va perdre les licenciés occasionnels qui vont plus réfléchir à prendre une licence alors qu'ils ne savent pas si ils vont courirent!

PAr contre du coup je pense que cela va être une belle galère pour les organisateurs qui devront trier entre ceux qui ont une licence rando mais qui voudront faire une compétition et les autres...



tu ne pourra pas avoir le carton cyclosport si tu as la licence rando ;) donc assez simple à gérer
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede Rederik » Dim 1 Juil 2012 13:52

Déjà que l'Ufolep était compliquée avec le système licence + cartons ( route, vtt, cyclosport ), si en plus il faut des licences différentes pour prétendre aux différents cartons, je ne vois pas comment je pourrai expliquer cela aux jeune ou à leurs parents ...
Cette histoire d'assurance m'étonne, car je pratique pas mal, et j'ai pas vu beaucoup d'accidents en vtt ou cyclocross.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Dim 1 Juil 2012 22:00

philbon a écrit:
diablo a écrit:L'ufolep va perdre les licenciés occasionnels qui vont plus réfléchir à prendre une licence alors qu'ils ne savent pas si ils vont courirent!

PAr contre du coup je pense que cela va être une belle galère pour les organisateurs qui devront trier entre ceux qui ont une licence rando mais qui voudront faire une compétition et les autres...



tu ne pourra pas avoir le carton cyclosport si tu as la licence rando ;) donc assez simple à gérer


Suf pour le randonneur qui souhaitent un jour faire une course et qui va se pointer sur une épreuve...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Dim 1 Juil 2012 22:06

Rederik a écrit:Déjà que l'Ufolep était compliquée avec le système licence + cartons ( route, vtt, cyclosport ), si en plus il faut des licences différentes pour prétendre aux différents cartons, je ne vois pas comment je pourrai expliquer cela aux jeune ou à leurs parents ...
Cette histoire d'assurance m'étonne, car je pratique pas mal, et j'ai pas vu beaucoup d'accidents en vtt ou cyclocross.


oui effectivement pour les clubs cela va augmenter les galères :-(

en gros la licence route je pense permettra d'avoir les 2 cartons et la licence VTT que le carton VTT :-(

Pas beaucoup en VTT et cyclo-cross, mais c'est je pense la route qui fait trinquer pour tous! SUr route dans notre département y-a une chute tous les dimanches en course, tous les 15 jours en sortie cyclo et 50% necessitent des soins et une déclaration.

Apparement la perte est enorme et depuis plusieurs années ...

Notre club a été mis au courant il y a quelques semaines par notre comité. Mais je me demande si cela ne va pas être différent d'une région à une autre ?...

Bref ce n'est pas positif pour l'avenir de nos disciplines...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede Vtiti » Lun 2 Juil 2012 08:13

Apparemment c'est les gros accidents en motocross qui sont la cause de cette très forte augmentation de tarifs.
Pratiquant les raids multisports avec une licence UFOLEP (seule fédération proposant une licence pour cette activité), notre club se pose vraiment la question sur la poursuite de l'affiliation UFOLEP.
Vtiti
 
Messages: 20
Inscription: Mar 16 Mai 2006 20:05

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede sangokuss » Lun 2 Juil 2012 17:39

Rederik a écrit:Déjà que l'Ufolep était compliquée avec le système licence + cartons ( route, vtt, cyclosport ), si en plus il faut des licences différentes pour prétendre aux différents cartons, je ne vois pas comment je pourrai expliquer cela aux jeune ou à leurs parents ...
Cette histoire d'assurance m'étonne, car je pratique pas mal, et j'ai pas vu beaucoup d'accidents en vtt ou cyclocross.


+1 Les accidents sont rares en VTT (et je n'en ai encore jamais vu de plus grave qu'une simple fracture, déjà rare).

Le problème, à terme, c'est que pour limiter les accidents (en apparence seulement), certains organisateurs se sentiront de plus en plus obligés de proposer des circuits roulants, sans technique (donc rapides :arrow: ce qui à mon avis n'est pas moins dangereux, bien au contraire).
Le VTT va y perdre sa spécificité qui le différencie si nettement du cyclocross :evil:

Ajoutons également qu'une bonne formation au pilotage, des jeunes et des moins jeunes, permettrait déjà d'éliminer une grande part des accidents...
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede ascm91 » Lun 2 Juil 2012 18:16

mouais mais y'a toujours des mecs qui prennent des risques pas possible en compétition. c'est plus fort qu'eux!
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede philbon » Lun 2 Juil 2012 18:24

on est d'accord sur la rareté des accidents que ce soit en VTT, route ou cyclo... (voir même en sport moto) et tant mieux que ce soit rare.

mais quand un seul arrive par an et qu'il est très grave les montants des indemnités sont lourdes et s'exprime en millions d'€uros. :?

l'assureur a engrengé 12 millions d'€uros et en a sorti 35 ou 36 sur une dizaine d'année, donc un manque de 23 m€

et cela pas uniquement en compétition, de plus le bat bléssait car l'assureur couvrait les assurés comme si ils étaient en compétition 24/24 et 365 J/an :? donc déclarable pour tout et a tout moment, alors que pour certains accidents la RC pouvait prendre le dessus.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede sangokuss » Lun 2 Juil 2012 18:29

ascm91 a écrit:mouais mais y'a toujours des mecs qui prennent des risques pas possible en compétition. c'est plus fort qu'eux!


En compétition, le but, c'est de gagner, non ? donc d'aller le plus vite possible... et là, on touche aux limites des pilotes. Sinon, on s'aligne en rando (où chacun peut rouler à son rythme).

Les plus grosses chutes que j'ai pu voir se sont toujours passées sur des circuits très rapides et roulants, où...
- il y a des chutes collectives du fait que ça roule en groupe/peloton (surtout si le départ n'est pas sélectif),
- le moindre passage genre « woops » ou « ornières » surprend (il faut également ajouter qu'en compétition, sur du roulant rapide, on ne roule pas avec le même matériel : pneus... ce qui renforce les problèmes dans ces cas).
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Lun 2 Juil 2012 20:07

Coté accidents cela diverge d'un département à un autre, dans certains, y-a eu un moment simplement en mode cyclosportif sans compet , y-en avait 1 tous les 15 jours (bras, clavicule, ...)

Après si les organisateurs commencent à tracer des circuits en fonction du risque c'est n'importe quoi! C'est déjà le cas! Mais ces organisateurs là ne pratiquent surement pas ou croient pratiquer ... entre une descente roulante à 40km/h ou une autre avec des singles techniques et des marches avec une moyenne de 20km/h ... et bien c'est la plus roulante la plus dangereuse !

et y-en a aussi sur les randos VTT, les gars croyant qu'avec 120 ou 140mm de débattement on est un fin pilote juste avec le vélo !

Coté jeune, effectivement, mais c'est valable aussi sur route, la base c'est la maniabilité et le pilotage ...

Perso c'est juste un constat et en rien un avis , mais j'encadre dans les 2 fédés (FFC et Ufolep) et je pratique dans les 2 fédés et j'observe des courses de jeunes dans les 2 ....et bien en générale y-en a une qui valorise bien plus le coté physique chez les jeunes que le coté polyvalent et technique ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede PapyTA » Mar 3 Juil 2012 03:37

Sans doute, mais le plus grave accident qu'on ait eu sur la Gamelle Trophy version compétition a eu lieu dans la descente de la Chaise du Diable, fortement pentue et à faible vitesse.
En revanche, son homologue en version randonnée a eu lieu sur un large chemin roulant tout plat.
Ca faire des stats avec ça...
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede Dementia » Mar 3 Juil 2012 06:40

Salut,

Il y a quelques semaines, l'UFOLEP avait déjà laissé sous entendre l'augmentation des cotisations à l'APAC.

Ci-joint le document qui avait été transféré aux clubs.

http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/03/info-apac-sports-motorises-et-cyclo/info-apac-sports-motorises-et-cyclo.pdf
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Dim 15 Juil 2012 20:55

quelques infos, le prix de la licence sera différente d'un département à un autre , exemple dans le 28 elle sera de 79€, en IDF de 100€ ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede Derosa_team » Lun 16 Juil 2012 00:46

Comment dégoûter les sportifs en une seule page
Honteux
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede bigbang63 » Lun 16 Juil 2012 09:26

Surement ma derniere saison UFOLEP en cyclosport, il n'y a plus de raison d'être en UFOLEP ça perd tout son intérèt! je trouve ça dégueulasse d'augmenter de cette façon les tarifs, sur les courses que je fais les accidents sont rares , moi les assurances elles me font bien marrer!
;-)
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 10:00

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede Marech 77 » Lun 16 Juil 2012 10:30

Ouai enfin là c'est le retour de bâton de la licence multisport si il s'avère vrai que c'est à cause du MX (un amis pratiquant m'a confirmé qu'il y avait eu pas mal d'accident ces dernières années dont des mortels).

Après concernant le XC ou le CX, pas trop de dégât, mais sur la route en IDF je trouve que ça chute beaucoup plus que quand je suis venu en UFOLEP il y a 6 ans. J'ai repris la route régulièrement cette année (après deux ans sans réellement courir) je suis effaré de voir le nb de chutes et de voir le nb de gars qui ne savent pas rouler en 2 eme caté (des gars qui font de gros écarts dans le peloton, qui mettent des coups de patins énormes pour rien, qui viennent viennent limite faire des push-to-pass dans les virages pour gagner 3 places qu'ils reperdent sur la relance...).

Alors je pense aussi que concernant la route, en IDF il faudrait un peu de sensibilisation à faire au niveau des clubs... Après pour les autres régions je ne sais pas mais pour moi le constat est bien là: il n'y a qu'en première que ça sait rouler correctement...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede $eboss » Lun 16 Juil 2012 10:59

lors de l'AG en février, on nous avait indiqué que ça venait surtout de la route ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede Marech 77 » Lun 16 Juil 2012 12:15

diablo a écrit:quelques infos, le prix de la licence sera différente d'un département à un autre , exemple dans le 28 elle sera de 79€, en IDF de 100€ ...

Le retour que j'ai du président du club où je suis dans le 91: en mai/juin il m'avait dit 79, maintenant 85 je crois. J'espère que ça va en rester la. Pour cette année je poursuis en UFOLEP, mais suivant les jambes et les tarifs, c'est pas sûr pour la suite :s
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede TLR 91 » Lun 16 Juil 2012 13:52

tous les clubs se posent la même question rester ou partir de l'ufolep.... Nous je pense que l'on va rester cette année encore en Ufolep et voir un peu comment cela se passe dans les autres fédérations du 91...; En 2014 nous y verront plus clair .....
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede adrenalin' » Lun 16 Juil 2012 23:04

diablo a écrit:quelques infos, le prix de la licence sera différente d'un département à un autre , exemple dans le 28 elle sera de 79€, en IDF de 100€ ...

80€ dans le 33.
Chez nous ça chute aussi beaucoup; rares sont les w-e sans chute dans au moins une des 4 caté' :(
C'est vrai que ça chute moins en remontant dans les caté' :idea:
J'y suis passé pour la 1° fois y'a qqes semaines sans gravité ni physique ni matérielle, mais j'étais une victime secondaire; les 1° concernés ont laissé pas mal de viande sur le tarmac & pour l'un d'eux c'était sa 2° gamelle en qqes semaines, il revenait après une clavicule !
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede diablo » Lun 23 Juil 2012 20:23

Effectivement des chutes il y en a et de plus en plus !!!! en fait c'est surtout de plus en plus de gars qui se mettent tard à la compet, sans base technique et surtout sans le physique qui faut, du coup à 110% même en GS ou en 3 et à la limite de la rupture au bout de 50km ...bilan dès qu'il y a un petit écart, pas de réflexe et la chute !!!

aujourd'hui j'ai entendu un club avec 90% de cyclosportif de plus de 40 ans qui ne font pas de course sous l'Ufolep en 2011/2012 ce demande si ils ne vont pas passer en FFC, ils pourront faire leur sortie dominicale sans PB et pour faire quelques courses (FFc cette fois donc) si ils veulent dans la saison pour moins de 50€ ....
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede bigbang63 » Mar 24 Juil 2012 07:39

Yes avec cette augmentation , l'UFOLEP n'a plus d'intérêt , j'espère que les présidents des clubs vont réagir pour éviter ça et faire remonter à l'UFOLEP les risques qu'ils prennent de perdre beaucoups de licenciés.
;-)
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 10:00

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede philbon » Mar 24 Juil 2012 08:55

l'UFOLEP a envisagé, et pas de gaieté de coeur, la perte d'un tiers de ses adhérents suite à ces augmentations.

cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il existe une "clientèle" pour cette fédération (et j'en fais parti) et pour les courses ou compétitions qu'elle propose.

il faut relativiser les choses,
l'augmentation ne représente pas plus que le prix d'un bon pneu sur une année (38,56 € pour le coté assurance d'un compétiteur)
ou en allant plus loin, un effort financier de l'ordre de 10 cts environ par jour réparti sur une année.

Il faut également voir que l'UFOLEP peut servir de tremplin pour un public cherchant à se confronter ou se rassurer avant de passer en FFC, par exemple, ou un public n'ayant pas le niveau FFC mais étant toujours passionné par le coté compétition.

d'un autre coté on peut comprendre que certains ne se retrouvent plus dans cette fédération, mais est ce juste l'augmentation qui est en cause, quand on prend en compte les autres couts en jeu, tel le prix d'un vélo, et tout ce qui tourne autour et qui concerne les pièces d'usure, ou d'améliorations, certains couts liès à l'équipement, un bon casque, ou une bonne paire de chaussure coutent jusqu'a 5 à 10 fois les 38,56 € demandés, et cela pour être couvert en cas de sinistres.

ok les tenues vestimentaires ne sont plus couvertes, mais d'autres frais plus importants peuvent venir impacter notre portefeuille et notre santé.

Moi j'ai fais mon choix, je reste au deux fédé que sont FFC et UFOLEP. ;)
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede bigbang63 » Mar 24 Juil 2012 14:21

moi je suis d'accord en partie avec toi pour la progression UFOLEP--> FFC , quoique les jeunes attaques souvent en FFC, et vont en UFOLEP pour suivre des peloton de GS.
Concernant les assurances, moi perso je suis déjà couvert par une assurance personnel en cas d'accident, de payer plusieures fois ça me gave,; autre point pourquoi encore alourdir les frais des clubs qui organisent les petites coursettes que l'on connait, sachant qu'en générale il y a beaucoup de benévoles pour assurer l'organisation, et aussi trouver les lots pour la remise des prix est déjà un vrai casse tête, alors cracher 150e pour donner à l'ufolep sous le prétexte des assurances, moi je trouve que ça plombe tout!
je ne sais pas combien il y a de courses il y a en france par an en UFOLEP, mais en auvergne il y en a une centaine, si tous donne 150€ en moyenne pour chaque course , rien que pour l'auvergne ça ferait 150x100=150 000€.
En france :
Nombre de licenciés en 2011 :
bi cross : 581
bike trail vélo trial : 426
cyclosport : 34 668
cyclotourisme : 13 483
VTT : 16 491
augmentation de 38.56€ par licence.
Total licencié en france : 34 668 x38.56€ =1 336 798€ le gain est pas négligeable. rien que pour la section UFOLEP Cyclosport , je ne sais pas si les accidents coutent cet argent ? (et encore j'ai pas mis le VTT/cyclo cross/trial/cyclotourisme.
;-)
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 10:00

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 5 invités