(VTT) Roc Paris

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

(VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Lun 14 Oct 2013 13:56

C'est officiel le "Roc Paris" se déroulera du 28 au 30 mars 2014 à Mantes La Jolie.
J'attends avec impatience des précisions sur les parcours. Je connais un peu le secteur et les coteaux de la Seine entre Mantes La Jolie, Vétheuil, La Roche Guyon… pourraient en surprendre plus d'un !
Dernière édition par Vasarely le Mar 18 Fév 2014 20:42, édité 5 fois.
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Rocky Rider » Lun 14 Oct 2013 14:19

Mantes la Jolie, ça me va bien c'est du bon coté de Paris pour moi.

Pour être passé en VTT là bas il y a quelques années je n'ai pas souvenir de beaucoup de relief...mais ce n'est pas en un passage sur les GR que l'on se fait une idée.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Lun 14 Oct 2013 14:47

Effectivement pas beaucoup de relief, l'altitude maxi est de 190 m. mais on peut cumuler sur 60 km plus de 1600 m. de dénivelé positif.
Dernière édition par Vasarely le Mar 18 Fév 2014 20:43, édité 14 fois.
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede $eboss » Lun 14 Oct 2013 14:57

dommage, va falloir choisir entre le "marathon" ou le "paris"
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Mar 22 Oct 2013 07:36

Quelques informations supplémentaires sur le Roc Paris sur le site http://www.lagazettedumantois.fr/sport/
Dernière édition par Vasarely le Mar 18 Fév 2014 20:44, édité 1 fois.
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede titi60alma » Mar 22 Oct 2013 08:36

gros soucis c est qu en mars en idf c est beaucoup plus cracra qu en octobre a frejus!!!!! :D
titi60alma
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Jan 2010 22:09
Localisation: oise

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede frank » Mar 22 Oct 2013 13:30

titi60alma a écrit:gros soucis c est qu en mars en idf c est beaucoup plus cracra qu en octobre a frejus!!!!! :D


Sur que pour unsudiste paris deja, plus mars alors la c est loin de faire envie
En cherchant bien aso pourrait faire un circuit dans un hall couvert, genre la piste test de frejus, 5000 gogos a 35 euros, en voila une belle affaire
Lamentable
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Mar 22 Oct 2013 14:47

frank a écrit:
titi60alma a écrit:gros soucis c est qu en mars en idf c est beaucoup plus cracra qu en octobre a frejus!!!!! :D


Sur que pour unsudiste paris deja, plus mars alors la c est loin de faire envie
En cherchant bien aso pourrait faire un circuit dans un hall couvert, genre la piste test de frejus, 5000 gogos a 35 euros, en voila une belle affaire
Lamentable


No comment...
Dernière édition par Vasarely le Mar 22 Oct 2013 19:15, édité 3 fois.
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede $eboss » Mar 22 Oct 2013 16:27

Le gros point positif, c'est Gerard qui fait le tracé!
Le connaissant assez bien, ça peut etre pas mal! je ne connais pas spécialement les bords de seine ou autres de Mantes cependant, j'ai juste roulé à Juziers et à Mantes la ville à l'époque, pour ceux qui ont connu, où se déroulait les Open 78 et j'en garde un bon souvenir!
apres faut pas s'attendre à de la caillasse! chacun sa région et il en faut pour tout le monde!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede GREG x2pop... » Mar 22 Oct 2013 18:53

frank a écrit:
titi60alma a écrit:gros soucis c est qu en mars en idf c est beaucoup plus cracra qu en octobre a frejus!!!!! :D


Sur que pour unsudiste paris deja, plus mars alors la c est loin de faire envie
En cherchant bien aso pourrait faire un circuit dans un hall couvert, genre la piste test de frejus, 5000 gogos a 35 euros, en voila une belle affaire
Lamentable


c'est plutot ta reflexion qui est lamentable.... :shock: :shock: :shock:

Et surtout pas constructive.... Limite bienvenue sur velo 101 avec tout le respect que je dois à ce site.... :!: ;)

Bref, même si je ne connais pas ce Gérald, je pense que $eboss sait de quoi il parle...

Il faut laisser çà chance à ce Roc de Paris, mais c'est sûr qu'un Sudiste ne viendra pas ce perdre à la capital :? ;)

Apres le temps c'est une roulette, j'ai souvenir d'avoir fait des épreuves en Mars avec la tenue été....Mais c'etait pas l'an dernier je vous l'accorde....

C'est bien d'avoir la puissance d'Aso pour des épreuves VTT ....
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede frank » Mar 22 Oct 2013 20:44

Tu avoueras que prendre le risque, car en mars c en ai un, et sans remettre en cause le talent du traceur, de faire passer 5000personnes dans un terrain detrempe ca risque de tourner au carnage
Sur ce, je retourne sur velo 101 ;)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede ascm91 » Mer 23 Oct 2013 13:47

frank a écrit:Tu avoueras que prendre le risque, car en mars c en ai un, et sans remettre en cause le talent du traceur, de faire passer 5000personnes dans un terrain detrempe ca risque de tourner au carnage
Sur ce, je retourne sur velo 101 ;)


Cette année en Mars c'est la seule période ou on a couru sur le sec en region parisienne.
c'est avril/mai/juin qui a été pourri
La Jean Racine (vallée de chevreuse) fait bien passer 5000 personnes chaque année debut avril sur un terrain souvent detrempé, et chaque année ils y reviennent.

un bon bain de boue ca fait aussi partie du VTT :)
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede lemairevtt » Jeu 24 Oct 2013 16:17

Sympa que le tracés soit confié à Gérard !

Pour les avis sur le D+ ou la boue...on en reparlera, car comme souvent au final 90% seront content d'être venu...Quand on voit le succès des marathon en Belgique et le temps qu'il y fait :D
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Dfab » Lun 4 Nov 2013 22:07

Je travail actuellement avec Gerard et ASO sur la validation des différents parcours, une chose est sur, il y en aura pour tous le monde! les premiers km se font sur des pistes suffisamment larges et ^^^afin d'éviter les bouchons.
bosses, caillasses, racines, dévers, technique, panorama, culture et patrimoine seront au Rdv.
Ne pas oublier " le Roc Ruelle" qui se déroulera le vendredi soir dans le "vieux Mantes".
Pour info, Bonnieres VTT organise un xc début mars à Bonnieres,(première manche du VOT) une bonne façon pour préparer le Roc Paris.
Dfab
 
Messages: 12
Inscription: Lun 4 Nov 2013 21:30
Localisation: Dans les bois

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede $eboss » Lun 4 Nov 2013 22:49

ça tombe bien, je cherchais les dates du VOT :D
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Lotu » Mar 5 Nov 2013 10:22

$eboss a écrit:Le gros point positif, c'est Gerard qui fait le tracé!
Le connaissant assez bien, ça peut etre pas mal! je ne connais pas spécialement les bords de seine ou autres de Mantes cependant, j'ai juste roulé à Juziers et à Mantes la ville à l'époque, pour ceux qui ont connu, où se déroulait les Open 78 et j'en garde un bon souvenir!
apres faut pas s'attendre à de la caillasse! chacun sa région et il en faut pour tout le monde!



Faire un super parcours à Mantes la Jolie, ce n'est pas un exploit!! Réussir à avoir toutes les autorisations pour le faire ça en est un :shock: Mais je sens qu'avec ASO tout est possible!!! Ca me fout un peu la rage quand je vois la difficulté d'organiser pour des associations lamba :evil:


Par contre, Juziers n'est pas tout à fait dans le mantois et n'est pas représentatif de ce que tu peux faire dans la région. Si la trace part vers Limay, la course de Follainville-Dennemont en 2009 (que tu as remporté) te donnera plus d'indication (ou la rando de St Martin la garenne). Si elle part rive gauche, tu peux avoir un aperçu avec les xc organisés à Epone (ça commence à dater), Vert (made in Gérard 2009)ou Jouy-Mauvoisin (ça date aussi) ou pour les randos l'excellente guervilloise. Mais de ce côté attention à la boue très collante surtout à cette période...

Dans tous les cas, venez les moins nombreux possible surtout si ça part vers Limay. C'est mon terrain de jeux et j'aimerai qu'il reste un minimum propre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lotu
 
Messages: 127
Inscription: Lun 14 Nov 2005 17:45

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede $eboss » Mar 5 Nov 2013 10:35

Yes, Juziers...c'était d'ailleurs moyen dans mes lointains souvenir!
dommage que Follainville-Dennemont n'éxiste plus, mais je sais ce que ça t'a donné comme taf.... :oops: :evil: :o :?

Vert...doit on vraiment en parler :mrgreen: , je crois que Elancourt cette année était rien à coté de ça :lol: :lol: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Dfab » Mar 5 Nov 2013 11:55

Il est vrais que pour les autorisations au niveau voie public, c'est plus simple, par contre, sur les partis privés c'est le contraire! Chaque propriétaire essai de profiter de la situation (€), c'est la ou il faut faire marcher sont carnet d'adresse et y aller avec beaucoup de diplomatie!
Dfab
 
Messages: 12
Inscription: Lun 4 Nov 2013 21:30
Localisation: Dans les bois

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Lotu » Mar 5 Nov 2013 14:26

Dfab a écrit:Il est vrais que pour les autorisations au niveau voie public, c'est plus simple, par contre, sur les partis privés c'est le contraire! Chaque propriétaire essai de profiter de la situation (€), c'est la ou il faut faire marcher sont carnet d'adresse et y aller avec beaucoup de diplomatie!



Remarque ça justifiera le prix exorbitant de l'inscription :lol: :mrgreen: Du coup, si je compatis avec Gérard et toi, je n'ai aucune pitié pour ASO à ce niveau!!!

D'ailleurs, à part le plaisir d'organiser et de faire découvrir une belle région (ce qui est souvent le moteur essentiel étant donné les gains financiers assez faibles engendrés sur les xc régionaux), je serai curieux de connaitre le profit que va en retirer Bonnières VTT?? C'est une interrogation à laquelle tu n'es pas obligé de répondre parce que je sais bien que ce n'est pas l'endroit adéquat...
Lotu
 
Messages: 127
Inscription: Lun 14 Nov 2005 17:45

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Dfab » Mar 5 Nov 2013 21:52

Pour tous les clubs locaux qui participeront a l'organisation, le profit est simple ! Il ne se calcule pas en €, mais en crédibilité!
Participer à l'organisation ainsi qu'a la reussite d'un tel événement dans la région, aide au développement de notre sport, donc, fait venir de nouveaux adhérent dans les différents clubs (guerville, St. Martin la Garenne, Breval, Buchelay, Issou, Maule Epone, Bonnieres et pourquoi pas Poissy.....) grosse promo pour les differentes epreuves organisées dans la region (rando, xc, epreuve jeunes trjv, votj....) et aide aussi à trouver des partenaires financier, par les temps qui cours un coup de boost ça fait du bien!
Comme tu le dis si bien, le moteur est, le plaisir d'organiser et de faire découvrir notre belle région trop souvent décrier.
Pour info, si tu n'as pas déménager, le parcours passe devant ta porte, rue Jean Jaurès!
Dfab
 
Messages: 12
Inscription: Lun 4 Nov 2013 21:30
Localisation: Dans les bois

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Archicoolaurel » Sam 9 Nov 2013 16:22

lemairevtt a écrit:Sympa que le tracés soit confié à Gérard !

Pour les avis sur le D+ ou la boue...on en reparlera, car comme souvent au final 90% seront content d'être venu...Quand on voit le succès des marathon en Belgique et le temps qu'il y fait :D


Clair ! Regarde, Moi je ne vais en Belgique que pour la bouillasse et si je n'ai pas baisé mes roulements BB30 sur le week-end alors là je suis déçu déçu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Mikedunky » Ven 15 Nov 2013 17:45

salut,

les inscriptions débutent dans moins d'une semaine et nous n'avons pas d'info sur les parcours et ses caractéristiques D+.

Quelqu'un a des news ?
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede bob l'éponge » Sam 16 Nov 2013 19:14

Gérard m'a annoncé 58km et 1100m de D+ pour la course sénior du dimanche.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Mikedunky » Sam 16 Nov 2013 21:23

Ok merci :)
je viens de le voir sur le vert : "Les distances et les dénivelés des différents parcours seront publiés à partir du mardi 19 novembre sur le site du RocParis. On annonce 58km et 1100m de D+ pour la course du dimanche"
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Dfab » Lun 18 Nov 2013 12:59

Je confirme la distance et le D+ pour le Roc Paris, par contre le Roc Marathon sera légèrement retouché (modif validée hier matin) lors des recos.
PS/ dans les conditions actuel, avec de bons pneus, toutes les bosses passent sur le velo.
Dfab
 
Messages: 12
Inscription: Lun 4 Nov 2013 21:30
Localisation: Dans les bois

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Dfab » Lun 18 Nov 2013 20:57

La vidéo de présentation est en ligne sur dailymotion
Dfab
 
Messages: 12
Inscription: Lun 4 Nov 2013 21:30
Localisation: Dans les bois

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede poilopate77 » Ven 22 Nov 2013 14:03

Poilo inscrit en master 2 ;)
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede PL » Dim 22 Déc 2013 23:22

Un coup de gueule contre le ROC PARIS ici http://www.aosmgvtt.com/2013/12/roc-paris.html#more

Perso je vous invite à boycotter la machine à fric ASO, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des tarifs hors de prix, je suis à contre-courant de Bonnières VTT sur le coup qui prend le parti de collaborer, je crois pas qu'une multinationale comme ASO vient jouer les philanthropes pour l'économie locale, il vient surtout user de votre bon-vouloir aux confins de la naïveté en vous faisant miroiter le côté gagnant-gagnant.

Mais sérieux, les gars atterrissez deux secondes, ASO est une entreprise, non une association, si vous leur rendez service, vous devez être payé en retour. Allez-vous bosser tous les matins gratis en pensant qu'en échange de votre travail, vous et votre environnement aurez meilleure réputation? Après, si vous pensez que c'est un investissement, je le comprends, mais je crains que vous ayez fait rentrer le loup dans la bergerie.

C'est un point de vue, chacun fait ce qu'il veut de son temps et/ou ses thunes mais c'est dit.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Lun 23 Déc 2013 11:09

PL a écrit:Un coup de gueule contre le ROC PARIS ici http://www.aosmgvtt.com/2013/12/roc-paris.html#more

Perso je vous invite à boycotter la machine à fric ASO, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des tarifs hors de prix, je suis à contre-courant de Bonnières VTT sur le coup qui prend le parti de collaborer, je crois pas qu'une multinationale comme ASO vient jouer les philanthropes pour l'économie locale, il vient surtout user de votre bon-vouloir aux confins de la naïveté en vous faisant miroiter le côté gagnant-gagnant.

Mais sérieux, les gars atterrissez deux secondes, ASO est une entreprise, non une association, si vous leur rendez service, vous devez être payé en retour. Allez-vous bosser tous les matins gratis en pensant qu'en échange de votre travail, vous et votre environnement aurez meilleure réputation? Après, si vous pensez que c'est un investissement, je le comprends, mais je crains que vous ayez fait rentrer le loup dans la bergerie.

C'est un point de vue, chacun fait ce qu'il veut de son temps et/ou ses thunes mais c'est dit.


et également ici http://forum.velovert.com/topic/160958-rocparis-2014/page__st__200
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede bob l'éponge » Mar 24 Déc 2013 12:36

je suis inscrit depuis quelques temps sur le roc paris, parce que je n'ai plus l'occasion de faire le roc d'azur, alors je voulais refaire une belle épreuve à coté de la maison... mais le coté "les clubs locaux font tout le boulot et ASO encaisse le pactole", je trouve ca aussi abusé ! Bonnières et les autres clubs partenaires devraient hausser la voix, ils n'ont pas besoin de cette épreuve pour faire leur renommée... soit les tarifs baissent (puisque ASO ne fait pas grand chose), soit les clubs en profitent financièrement...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités