National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrèze)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede PATIB1 » Lun 18 Mai 2015 21:55

Je viens de prendre connaissance du courrier de Daniel Manuel, merci pour les précisions. Je l'exonère de mes propos précédents sur les responsables fédéraux, et le remercie sincèrement. Cependant je ne le ferais par pour tout le staff fédéral présent ce week-end à Chamberet. Désormais c'est derrière nous, vive le national 2016. Cependant je regrette (peut-être encore plus que les concernés) que les jeunes du 47 ne se soient pas retrouvés sur la plus haute marche du podium en live. Ils ont bossé vraiment beaucoup pour ça la médaille arrivant par la poste n'aura pas la même couleur que la photo sur la plus haute marche du podium..
PATIB1
 
Messages: 11
Inscription: Ven 23 Mai 2014 09:10

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede cyraud95 » Mar 19 Mai 2015 20:38

cyraud95 a écrit:Amis VTT'istes,

Voici la première vidéo. D'autres suivront pour les 20/29 ans et les 40/49 ans.

Bons visionnages !!!

https://www.youtube.com/watch?v=30K28ua4GjA&feature=share


Comme promis, les autres vidéos sont en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=PaLal-jmcPQ

https://www.youtube.com/watch?v=MqRcOiTRmVY
cyraud95
 
Messages: 18
Images: 0
Inscription: Mer 9 Oct 2013 06:39

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede bob l'éponge » Jeu 21 Mai 2015 12:55

pour ce national 2015, circuit très bon. mais mon petit coup de gueule :
beaucoup de choses abusives pour une manifestation de ce niveau:
- 2 circuits et programmes différents trouvés sur le site. certains concurrents ne savaient même pas exactement le nombre de tours à faire sur la ligne de départ...
- beaucoup de retard pour les départs du samedi après midi (45' pour les minimes...)
- aucune interview coureurs du speaker
- pas de remise protocolaire de maillot d'après course
- une heure de retard pour la cérémonie, à cause d'un problème pour les classements, et avec des erreurs dans certains caté... et le speaker qui ne connaissant pas le nom des vainqueurs (femmes + 50 ans).
- système de classement par puce non opérationnel ce jour là...
- une salle de récompense minable, sans chaises ni décoration (fleurs, éclairage) ni musique d'ambiance, ca faisait triste...
- pas de bouquet pour toutes les catégories (du jus de pomme à la place)
- pas de choix dans la taille des maillots (que M ou L), pas de S ...
- et j'en oublie surement, tout ca que sur le samedi...
bref, quand on voit tout ce que l'ufolep demande pour organiser un national, on voit que tout n'est pas toujours bien respecté...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 21 Mai 2015 14:39

Pour sur c'était le moins carré et tu n'es pas le seul à le penser...
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede PATIB1 » Ven 22 Mai 2015 11:06

Bonjour,

juste une petite précision il y a eu des interview à l'arrivée notamment en 17/19 ans, j'ai la vidéo.
En revanche je suis d'accord avec le reste des propos. Gageons que l'an prochain les organisateurs tiennent compte de nos remarques. S'ils ne suivent pas ce débat je propose que l'un d'entre nous le transmette.

Ne tapons pas trop sur les bénévoles de Chamberet il semble qu'ils n'étaient pas très nombreux, par ailleurs ce genre d'évènement c'est compliqué à mettre en œuvre.

Par contre j'ai entendu dire que l'an prochain l'UFOLEP voulait glissé vers le week-end de pentecôte. Je m'élève fortement contre cette idée. En effet l'éducation nationale a désormais acté que le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension sera chaque année un jour sans école. Pensons à ceux qui viennent de loin. Si le national est déplacé au WE de pentecôte, nous serons alors obligé de faire manquer l'école aux jeunes le vendredi afin de faire la route. Dans le cas contraire ils arriveront en compote (850 kms nous concernant en 2016). L'an prochain le national n'est géographiquement pas central nous ne serons pas seuls à venir de loin.

Je propose par contre que 2 ou 3 épreuves se déroulent le vendredi en fin de journée, vers 18h00 par exemple. Et pourquoi pas les tandems ? ils trouveraient ainsi un circuit quasi "vierge" qui leur permettrait de mieux s'exprimer. D'autant qu'à chaque fois il sont sur le circuit avec d'autres concurrents en solo, au niveau sécurité et au niveau sportif ce n'est pas top.
PATIB1
 
Messages: 11
Inscription: Ven 23 Mai 2014 09:10

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede cedric78 » Ven 22 Mai 2015 16:49

bob l'éponge a écrit:pour ce national 2015, circuit très bon. mais mon petit coup de gueule :
beaucoup de choses abusives pour une manifestation de ce niveau:
- 2 circuits et programmes différents trouvés sur le site. certains concurrents ne savaient même pas exactement le nombre de tours à faire sur la ligne de départ...
- beaucoup de retard pour les départs du samedi après midi (45' pour les minimes...)
- aucune interview coureurs du speaker
- pas de remise protocolaire de maillot d'après course
- une heure de retard pour la cérémonie, à cause d'un problème pour les classements, et avec des erreurs dans certains caté... et le speaker qui ne connaissant pas le nom des vainqueurs (femmes + 50 ans).
- système de classement par puce non opérationnel ce jour là...
- une salle de récompense minable, sans chaises ni décoration (fleurs, éclairage) ni musique d'ambiance, ca faisait triste...
- pas de bouquet pour toutes les catégories (du jus de pomme à la place)
- pas de choix dans la taille des maillots (que M ou L), pas de S ...
- et j'en oublie surement, tout ca que sur le samedi...
bref, quand on voit tout ce que l'ufolep demande pour organiser un national, on voit que tout n'est pas toujours bien respecté...


+1
De mon coté je suis classé officiellement dans les derniers avec seulement 3 tours effectués :evil: :evil: .

Dans la réalité je rélise mes 5 tours et je fini entre le 83e et le 74e dans la Cat des VA, car je sais que j'ai dépassé le 5e des yvelines et pas rejoint le 3e.

J'ai contacté l'UFOLEP apparemment la batterie de ma puce n'a pas tenu la charge, alors à quoi servait les officiels dans le semi qui annonçaient notre numéro à chaque passage :?: .

Enfin bravo toutefois aux bénévoles sans qui il n'existerait pas d'épreuve :D
cedric78
 
Messages: 17
Inscription: Mar 21 Avr 2009 20:48

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede nono66 » Sam 23 Mai 2015 18:09

Par contre j'ai entendu dire que l'an prochain l'UFOLEP voulait glissé vers le week-end de pentecôte. Je m'élève fortement contre cette idée. En effet l'éducation nationale a désormais acté que le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension sera chaque année un jour sans école. Pensons à ceux qui viennent de loin. Si le national est déplacé au WE de pentecôte, nous serons alors obligé de faire manquer l'école aux jeunes le vendredi afin de faire la route. Dans le cas contraire ils arriveront en compote (850 kms nous concernant en 2016). L'an prochain le national n'est géographiquement pas central nous ne serons pas seuls à venir de loin.

Réponse : Ca fait plusieurs années que le National se déroule le 3ème week-end de mai , l'année prochaine ça tombe peu être le week-end de la pentecôte .
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede krystau » Dim 24 Mai 2015 12:18

cedric78 a écrit:
bob l'éponge a écrit:pour ce national 2015, circuit très bon. mais mon petit coup de gueule :
beaucoup de choses abusives pour une manifestation de ce niveau:
- 2 circuits et programmes différents trouvés sur le site. certains concurrents ne savaient même pas exactement le nombre de tours à faire sur la ligne de départ...
- beaucoup de retard pour les départs du samedi après midi (45' pour les minimes...)
- aucune interview coureurs du speaker
- pas de remise protocolaire de maillot d'après course
- une heure de retard pour la cérémonie, à cause d'un problème pour les classements, et avec des erreurs dans certains caté... et le speaker qui ne connaissant pas le nom des vainqueurs (femmes + 50 ans).
- système de classement par puce non opérationnel ce jour là...
- une salle de récompense minable, sans chaises ni décoration (fleurs, éclairage) ni musique d'ambiance, ca faisait triste...
- pas de bouquet pour toutes les catégories (du jus de pomme à la place)
- pas de choix dans la taille des maillots (que M ou L), pas de S ...
- et j'en oublie surement, tout ca que sur le samedi...
bref, quand on voit tout ce que l'ufolep demande pour organiser un national, on voit que tout n'est pas toujours bien respecté...


+1
De mon coté je suis classé officiellement dans les derniers avec seulement 3 tours effectués :evil: :evil: .

Dans la réalité je rélise mes 5 tours et je fini entre le 83e et le 74e dans la Cat des VA, car je sais que j'ai dépassé le 5e des yvelines et pas rejoint le 3e.

J'ai contacté l'UFOLEP apparemment la batterie de ma puce n'a pas tenu la charge, alors à quoi servait les officiels dans le semi qui annonçaient notre numéro à chaque passage :?: .

Enfin bravo toutefois aux bénévoles sans qui il n'existerait pas d'épreuve :D


Hello Cédric,

Je confirme tes dires, j'étais étonné de voir ton classement à 2 tours, surtout, que l'on c'est vu en après course et tu ne m'avais pas parlé d'abandon!!
Dans un post précédent j'ai parlé des problèmes sur le classement, j'avais aussi ta situation en tête.
(Si tu as besoin d'un témoignage auprès de l'ufolep pour confirmer tes dires fait moi signe ;- ) ).
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: National VTT UFOLEP 2015 à Chamberet 16 et 17 mai (Corrè

Messagede porkiri » Jeu 28 Mai 2015 13:49

PATIB1 a écrit:Bonjour,


Par contre j'ai entendu dire que l'an prochain l'UFOLEP voulait glissé vers le week-end de pentecôte. Je m'élève fortement contre cette idée. En effet l'éducation nationale a désormais acté que le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension sera chaque année un jour sans école. Pensons à ceux qui viennent de loin. Si le national est déplacé au WE de pentecôte, nous serons alors obligé de faire manquer l'école aux jeunes le vendredi afin de faire la route. Dans le cas contraire ils arriveront en compote (850 kms nous concernant en 2016). L'an prochain le national n'est géographiquement pas central nous ne serons pas seuls à venir de loin.

Je propose par contre que 2 ou 3 épreuves se déroulent le vendredi en fin de journée, vers 18h00 par exemple. Et pourquoi pas les tandems ? ils trouveraient ainsi un circuit quasi "vierge" qui leur permettrait de mieux s'exprimer. D'autant qu'à chaque fois il sont sur le circuit avec d'autres concurrents en solo, au niveau sécurité et au niveau sportif ce n'est pas top.



il est vrai que les tandemistes n'arrivent pas en compote après 850km de route et puis ne travaillent pas en général... donc eux ils peuvent se farcir une course le vendredi soir et vierge de coureurs(es) , de spectateurs ... On fait comme en FFC , on les oublie, ils sont pas nombreux! :roll: :D
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités