[VTT] Grand Raid (Cristalp)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede PapyTA » Jeu 5 Juil 2012 19:17

wwwfabien a écrit:Il n'y a que dans la dernière descente après le barrage que j'aimerais bien un TS d'enduro avec 160 mm de débattement...

Je suis surpris :shock: . Tu es bien meilleur descendeur que moi mais cette partie là ne m'a jamais géné en SR. Malgré le fait que l'on soit déjà bien mort quand on y arrive. C'est un peu chaud mais c'est une partie vraiment amusante. En même temps, c'est la seule partie technique du raid. Ca doit aider à y prendre plutôt du plaisir.

faber a écrit:Je participe pour la première fois cette année sur le 68km depuis Hérémence, avec comme objectif de faire le grand parcours à l'horizon 2013.

J'ai fait 4 fois le Cristalp, mais je n'ai jamais fait les "petites" distances. Direct sur la grande. Allez, même pas peur. :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede wwwfabien » Jeu 5 Juil 2012 22:37

PapyTA a écrit:
wwwfabien a écrit:Il n'y a que dans la dernière descente après le barrage que j'aimerais bien un TS d'enduro avec 160 mm de débattement...

Je suis surpris :shock: . Tu es bien meilleur descendeur que moi mais cette partie là ne m'a jamais géné en SR. Malgré le fait que l'on soit déjà bien mort quand on y arrive. C'est un peu chaud mais c'est une partie vraiment amusante. En même temps, c'est la seule partie technique du raid. Ca doit aider à y prendre plutôt du plaisir.
(...)

C'est marrant mais t'es bien secoué ! Les 160 mm de débattement ça serait pour le confort de mes petits bras :oops: :mrgreen:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede tskubi » Ven 6 Juil 2012 05:57

SR ou TS à cet endroit je pense que c'est juste une question de forme ou d'habitude, car il y a 15 ans on ne se posait pas la question, il n'y a avait tout simplement pas de TS et on ne s'en plaignait pas ;)
En vous lisant je vois une différence minime entre les deux sur le GR. donc pas de faute à choisir l'un ou l'autre si tant est que le TS ne fasse pas 14kg !
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede antoine3960 » Ven 6 Juil 2012 10:15

SR ou TS à cet endroit je pense que c'est juste une question de forme ou d'habitude, car il y a 15 ans on ne se posait pas la question, il n'y a avait tout simplement pas de TS et on ne s'en plaignait pas ;)![/quote]

mouais de là à conclure de l'inutilité du TS il n'y a qu'un pas. je pense que des gens y sont passés en rigide ( a loooooooooooong time ago), sans s'en plaindre non plus. Pourtant aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que'une fourche suspendue est utile sur ces sections.

tskubi a écrit:En vous lisant je vois une différence minime entre les deux sur le GR. donc pas de faute à choisir l'un ou l'autre si tant est que le TS ne fasse pas 14kg


tout à fait. A toi de juger en fonction de ton matériel, de ta forme et de ton pilotage.
Peut importe la qualité de ton choix, ce qui compte c'ets que tu l'auras fait.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Ven 6 Juil 2012 10:34

PapyTA a écrit:J'ai fait 4 fois le Cristalp, mais je n'ai jamais fait les "petites" distances. Direct sur la grande. Allez, même pas peur. :mrgreen:

J'ai aussi pensé à une participation suicide, mais j'ai pas assez de bornes, pas assez de caisse, donc j'ai pas envie de le faire dans la douleur - si tant est que je puisse le finir... ;)

Le SR 29 avec fourche avec débattement réglable me semble la meilleure option pour ce qui me concerne suivant vos retours. En tout cas, j'espère que vous me ferez signe quand vous me passerez ! :mrgreen:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede gilles07 » Mer 25 Juil 2012 11:14

Bonjour à tous !

Je suis inscrit sur le grand parcours et je commence à sentir monter la pression.

En espérant être à la hauteur !

Je vais le faire en 29 pouces SR.

Est que les membres du forum ont prévus de se retrouver au départ ?

Ou la veille ?

Gilles
Avatar de l’utilisateur
gilles07
 
Messages: 42
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:35
Localisation: Privas (07)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede antoine3960 » Mer 25 Juil 2012 17:16

habituellement je dors sous le porche de l'école à verbier.
une zone parfaitement plane pour ma tente :lol:
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Dim 19 Aoû 2012 10:15

Petit CR après ma première participation au 68km, au départ d'Hérémence.

Arrivée à Hérémence à 5h, après m'être levé à 3h45, je zone dans la nuit, frigorifié. 1h45 à attendre avant de partir. Alors que je suis couvert, je vois la majorité des gars autour de moi en manches courtes, dont un portant un singulier maillot sur lequel est imprimé un smoking ! :lol: S'agit-il d'Olibabe ? Je suis trop timide et naze pour essayer d'aller lui parler... :|

A 6h45, le départ est enfin donné. A la première montée, 300m après le départ réel, je passe le petit plateau, je déraille et manque de faire tomber ceux qui m'entourent :? Le plus con quand on déraille, c'est qu'on a beau savoir que pédaler ne sert plus à rien, on continue quand même ! J'essaie de repasser direct le grand plateau, ça marche pas, je remets la chaîne à la main. Drôle de bruit du shifter dans l'opération... La première montée est assez longue, mais pas trop raide (1000m d+ environ). Un peu trop de route, mais bon... Je fais l'effort pour rattraper mon pote et je sens déjà que ce ne sera pas un grand jour. Après le premier ravito, je veux remettre le grand plateau et... ça marche plus, shifter droit HS ! :evil: Ca promet pour les quelques sections de plat et les descentes...

Arrivé sur l'alpage de Mandelon, le single est magnifique, mais très encombré. Beaucoup posent le pied au moindre caillou, du coup j'ai du faire la moitié en marchant. La descente vers Evolène dans les bois est sympa, avec quelques passages bien raides. Ravito et remontée (400m d+ environ) en plein soleil. Je paie le manque de caisse, je m'installe dans un rythme mortuaire, pulsations basses, peu de jus, déjà sur la réserve, déjà mal au dos et au cul, je me fais passer par des tonnes de gars...

A Esion, bon ravito avant d'entamer le plus gros morceau : l'ascension jusqu'au Pas de Lona. Je retrouve quelques forces, ça grimpe assez régulièrement, il y a des zones d'ombre. Je dois tout de même stopper quelques fois à cause de mon dos, mais ça a l'air d'être le lot de quelques autres autour de moi. A mi montée, je me fais passer par la tête de course... de Verbier, partie à 6h30, mais 50km plus loin ! :lol: Les mecs sont haletants, je les entends respirer à 2km, mais c'est pas grave, ils en remettent une couche, de vrais avions de chasse, c'est impressionnant... :shock:

J'arrive au dernier ravito avant le Pas de Lona, plus mort que vif. Je me repose quelques instants, et j'y vais ! A pied. Je sais pas si c'est l'altitude, à laquelle je ne suis pas accoutumé, mais mon rythme cardiaque est assez bas, et pourtant je transpire comme un malade et je suis vite essoufflé. Dans cette section Arnaud Rapaillard (nano970 du forum) passe sur le bike au beau milieu de nous autres zombies, il a l'air bien, je l'encourage, mais il est concentré et il file. :) Après plusieurs minutes de poussage pénible, le pire se découvre à moi. Je savais que monter au Pas de Lona ne serait pas simple, mais à la vue de ce mur, où zigzague péniblement une lente colonne de bikers, je me sens défaillir. Comment grimper ce truc ? J'étais déjà à la peine juste avant, comment pourrais-je pousser le bike sur un pourcentage encore deux fois pire ? :cry: J'essaie d'abord de porter, j'y arrive pas, je manque de tomber plusieurs fois. Alors je pousse. Je pousse 10m et je m'arrête. Je pousse 3m et je m'arrête. C'est atroce. Heureusement le final est un peu moins pire, avec beaucoup de gens géniaux qui encouragent (tout au long du parcours d'ailleurs). J'ai laissé plus d'une heure rien que dans ce chemin de croix. Heureusement le site est superbe, irréel.

Un single nous emmène ensuite vers la dernière montée, le Basset de Lona, que je passe miraculeusement sur le vélo. Et c'est parti pour 15km de descente. antoine3960 m'avait parlé d'une descente "hyper rapide sur du gravier" au début... Hem. Rapide, c'est sûr, mais en matière de "gravier", c'est plutôt de la caillasse bien casse-gueule ! C'est là que je commence à souffrir de mon frein ar. J'avais changé les plaquettes avant la course, et j'avais remarqué que le levier droit avait alors une course assez longue, genre à moitié pour freiner totalement. Arrivé à Sion, je sais pas si c'était du à la chaleur, il fallait freiner aux 3/4... Et pendant la course, limite jusqu'au grip ! Donc dans les longues descentes, j'étais méchamment crispé des mains et sur la fin c'était quasiment plus tenable côté droit... Mais là encore, le plus dur était à venir. Déjà bien rincé par les lacets dans le "gravier", où je commençais à rattraper quelques gars, il a encore fallu subir un single bien défoncé et pierreux, qu'on surnomme le "shaker". Cette dénomination n'est pas usurpée, je peux en attester ! :lol: Puis sur un des tous derniers single, alors que j'avais réussi à ne pas tomber jusque là, en passant derrière la selle, je prends une pierre et l'arrière de ma selle vient riper sur mes parties avant de s'enfoncer dans mon bide. Je parviens néanmoins à m'arrêter dans cette position ridicule. Après un check up rapide, je reprends mon chemin jusqu'à l'arrivée.

J'en termine en 7h50, plutôt déçu car j'espérais le faire entre 6 et 7 heures - sans parler des problèmes de matos. J'ai fait la première moitié (en km) en moins de 3 heures, mais j'ai énormément galéré dans la suite, avec une gestion calamiteuse de l'ascension du Pas. Je suis tout de même heureux d'avoir fini et d'avoir enfin participé à cette superbe épreuve. Chapeau bas à ceux qui font le grand parcours en tout cas.

Côté électronique, mon Garmin Edge 800 a rendu l'âme 30 minutes avant la fin et ma cam embarquée n'a pris aucun film car la mémoire était pleine ! Moi qui pensait montrer de jolis paysage et la galère du Pas de Lona... :roll: Tant pis, il faudra revenir ! :?

L'organisation était au top, les Suisses, venus en masse, comme toujours super sympa (et affutés !), tout comme les autres concurrents d'ailleurs, jamais en reste d'un petit encouragement. J'ai juste regretté de ne pas avoir pu rester plus longtemps après l'arrivée, mais les bus de retour à Sion étaient assez rares, et il me restait 3 heures de route pour rentrer à la maison... et enfin savourer une bonne bière ! :D
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede HBS » Dim 19 Aoû 2012 10:44

Bravo Fab !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede Tib » Dim 19 Aoû 2012 13:39

CR sympa, on sent bien la souffrance et le fait d'être allé "au bout de soi". Bravo !

Pour les ascensions en altitude, un entraînement en course à pieds / au portage change déjà pas mal la donne (testé sur la TransV en 2009).
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Dim 19 Aoû 2012 13:47

Félicitations!

Nano170 fait 15 au scratch sur le circuit de 125km en 7h08 :wink:

Moi, je n'y étais pas cette année, me réservant pour le marathon de l'Engadine samedi prochain à Scuol dans les Grisons. Mais normalement, de retour au départ de Verbier l'an prochain.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Dim 19 Aoû 2012 17:47

Nano vraiment en jambes, c'est clair ! Même si je crois qu'il avait fait 11e l'an dernier... Il a même eu droit à son interview dans le mag local, où on le voit en photo avec son Felt, sa German A et ses Duke. 8-)

JFD_, tu me fais penser que de tous les vélos que j'ai vus, aucun n'était en titane ! :shock: Enormément de Scott (Suisse oblige), pas mal de BMC, Cannondale et Canyon, quelques Spé et le reste Cube, etc. Pourtant un hardtail ou softail ti aurait sa place sur ce type de parcours.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede antoine3960 » Dim 19 Aoû 2012 20:07

ah ah ah j'adore ton CR Fab'

ca m rappelle mon premier cristalp (on avait fait verbier avec un pote en plus de 11h). A l'époque je découvrais la montagne, une vaste blague.
Effectivement Arnaud est en cannes cette année, il enchaîne les grosses perf ça fait bien plais'.

Pour ma part une belle édition qui devait se solder par moins de 9h. J'ai commencé à allumer à partir d'Hérémence, super bien dans les bosses jusque évolène. Pour monter à Eison je serre les dents (c'est le tronçon que je déteste). j'attaque bien l'a vieille et là je crève...
Fin de l'histoire. J'étais tellement à boc que le moral était facile à ébranler.
S"en suivent deux heures d'agonie avec un portage catastrophique, là ou je performe normalement.
je finis lessivé en 9h34, dommage.

On recommencera surement :lol:
Dernière édition par antoine3960 le Dim 19 Aoû 2012 20:50, édité 1 fois.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Dim 19 Aoû 2012 20:14

faber a écrit:JFD_, tu me fais penser que de tous les vélos que j'ai vus, aucun n'était en titane ! :shock: Enormément de Scott (Suisse oblige), pas mal de BMC, Cannondale et Canyon, quelques Spé et le reste Cube, etc. Pourtant un hardtail ou softail ti aurait sa place sur ce type de parcours.
Tiens, c'est curieux : j'en ai toujours, toujours vu toutes les fois où j'ai participé (Moots, Seven, Litespeed, Altira, CMT, Eriksen, No name).
Même s'il y a fort logiquement une prédominance des marques "locales".
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede EdoKoi » Lun 20 Aoû 2012 07:53

Sympa ton CR, comme dit Tib, on sent la souffrance ;)
Félicitations d'être aller au bout, à réfaire 8-)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Lun 20 Aoû 2012 09:23

JFD_ a écrit:Tiens, c'est curieux : j'en ai toujours, toujours vu toutes les fois où j'ai participé (Moots, Seven, Litespeed, Altira, CMT, Eriksen, No name).
Même s'il y a fort logiquement une prédominance des marques "locales".

J'ai pas trop traîné dans l'aire d'arrivée, mais j'en ai réellement vu aucun... Mais si PapyTA y était, il y avait au moins son Levacon !

EdoKoi a écrit:Sympa ton CR, comme dit Tib, on sent la souffrance ;)
Félicitations d'être aller au bout, à réfaire 8-)

A refaire, certes, mais avec 2-3 changements dans la prep et dans le matos ! :lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede antoine3960 » Lun 20 Aoû 2012 12:03

j'ai croisé deux carbone titane haut de gamme en 29. me souviens plus de la marque.
Possible que ce soit seven ou litespeed ?
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede Tib » Lun 20 Aoû 2012 12:38

EdoKoi a écrit:comme dit Tib, on sent la souffrance ;)

C'est ce que j'aime dans ce type de CR : en lisant les lignes de Faber, je me suis rappelé les moments identiques que j'ai vécus, sur la TransV notamment... quel que soit notre niveau et le type d'épreuve, on a tous connu un jour ou l'autre ce genre de moment, où la frontière est très fragile entre le "j'abandonne" et "je continue même si je suis vidé". Souvent (me concernant au moins), le "je continue" tient à peu de choses : un concurrent qui passe et t'encourage, un tout petit signe positif, le fait de penser à un proche...

C'est ce qui fait la saveur de notre sport je trouve : aller au bout de soi-même, être fier de l'avoir fait après-coup, et se promettre (que l'on aie abandonné ou pas d'ailleurs) qu'on reviendra plus fort et mieux armé la fois suivante.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Lun 20 Aoû 2012 13:10

Tib a écrit:
EdoKoi a écrit:comme dit Tib, on sent la souffrance ;)

C'est ce que j'aime dans ce type de CR : en lisant les lignes de Faber, je me suis rappelé les moments identiques que j'ai vécus, sur la TransV notamment... quel que soit notre niveau et le type d'épreuve, on a tous connu un jour ou l'autre ce genre de moment, où la frontière est très fragile entre le "j'abandonne" et "je continue même si je suis vidé". Souvent (me concernant au moins), le "je continue" tient à peu de choses : un concurrent qui passe et t'encourage, un tout petit signe positif, le fait de penser à un proche...

C'est ce qui fait la saveur de notre sport je trouve : aller au bout de soi-même, être fier de l'avoir fait après-coup, et se promettre (que l'on aie abandonné ou pas d'ailleurs) qu'on reviendra plus fort et mieux armé la fois suivante.

Dans le Pas de lona, au début, quand je voyais que je ne pouvais pas faire quelques mètres sans m'arrêter, je me suis presque senti piégé, coincé là... avant de me résoudre à continuer presque par résignation. Et en fait, c'est un gars d'une soixantaine d'années, un Belge prénommé Lucien, qui y a contribué. Il était là, juste devant moi, perclus de crampes, à demander aux autres comment il pouvait faire pour abandonner. Les autres concurrents lui ont tous répondu que c'était quasiment impossible, qu'il ne pourrait pas resdescendre, avant de l'encourager à continuer. Mais plutôt que le galvanniser, ces paroles l'ont carrément révolté et il est alors entré dans une sorte de colère imprécative, maudissant la course, jurant qu'il irait où il voudrait, quand il voulait, etc. Je me suis dit "tu vois, il y a pire", je l'ai encouragé et laissé là plein de remords pour pousuivre mon calvaire.

Quelques minutes plus tard, Lucien franchissait le Pas de Lona... juste derrière moi. :arrow:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede GrandesRoues » Lun 20 Aoû 2012 15:00

wwwfabien a écrit:
PapyTA a écrit:
wwwfabien a écrit:Il n'y a que dans la dernière descente après le barrage que j'aimerais bien un TS d'enduro avec 160 mm de débattement...

Je suis surpris :shock: . Tu es bien meilleur descendeur que moi mais cette partie là ne m'a jamais géné en SR. Malgré le fait que l'on soit déjà bien mort quand on y arrive. C'est un peu chaud mais c'est une partie vraiment amusante. En même temps, c'est la seule partie technique du raid. Ca doit aider à y prendre plutôt du plaisir.
(...)

C'est marrant mais t'es bien secoué ! Les 160 mm de débattement ça serait pour le confort de mes petits bras :oops: :mrgreen:


J'ai eut la même pensée à l’arrivée quand je n'arrivais pas à desserrer mes mains du cintre :lol:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede laboule » Mar 4 Sep 2012 16:46

Bonjour à tous, J'ai moi aussi fait le grand raid cette année, ma 1ère course VTT, et sur le grand parcours. Je fini en 11h47, j'en ai bien chié à partir de la 6e heures, mais super content d'être aller jusqu'au bout.
Pour ceux qui aime la lecture, vous pouvez lire mon CR complet ici : http://laboule.posterous.com/155931140
laboule
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Sep 2012 16:42

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Mar 4 Sep 2012 17:41

Bravo à toi ! Super CR, jolies photos ! :)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Mar 4 Sep 2012 22:20

Félicitation à toi labouleImage

J'ai toutefois l'impression que tu es parti comme tu pars faire un p'tit tour. Sur du long comme cela, il faut gérer. Et par exemple, s'interdire de jouer les fusées sur la première descente. Je me souviendrais toujours de mon 1er GR en 2003. Dans la descente sur la Tsoumaz donc, rien que des fusées à stato-réacteur qui me passaient à gauche, àdroite (alors que j'étais sur la droite :o ). Tout cela jusqu'à un moment où on arrive à un gros virage (le tracé ne le prend plus). Et là, ça na pas loupé : un mec était à terre inconscient, le vélo pété en deux, la casque aussi, la gueule en sang (Il a du être héliporté en urgence au CHU de Lausanne, il s'en est sorti bien mais après plusieurs semaines d'hosto et opérations). Curieusement, je n'ai plus vu un seul gars me doubler ensuite dans cette descente... Amusant, hein l'effet induit d'un bon accident ? :arrow:

Ton hématome sur le coté est quand même conséquent :shock:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede laboule » Mer 5 Sep 2012 08:27

Disons qu'après la 1ère montée et le 1er plat, je me sentais tellement bien que j'ai envoyé, et ça n'a pas loupé. C'est l’expérience qui rentre, c'est clair qu'à mes prochaines courses, je ferais pas le kakou comme ça dans les descentes, que ce soit la 1ère ou la dernière, ça doit être encore plus frustrant de se prendre une caisse dans la dernière descente vers grimentz et de pas pouvoir finir.
L'hématome a mis 10 jours à se résorber, et la croûte au coude droit viens de se barrer, je suis comme neuf, prêt à affronter xterra ce weekend :)
laboule
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Sep 2012 16:42

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede tskubi » Mer 5 Sep 2012 15:44

laboule a écrit:Bonjour à tous, J'ai moi aussi fait le grand raid cette année, ma 1ère course VTT, et sur le grand parcours. Je fini en 11h47, j'en ai bien chié à partir de la 6e heures, mais super content d'être aller jusqu'au bout.
Pour ceux qui aime la lecture, vous pouvez lire mon CR complet ici : http://laboule.posterous.com/155931140


très beau CR, instructif pour ceux qui veulent se lancer l'an prochain.
quel est le %tage de chaque parties : single/chemin/route ?
70 chemin, 10 single et 20 route ?
j'ai vu qu'Alex Moos était en Race King AV/AR donc ça devait être sec & roulant ;)
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Jeu 6 Sep 2012 12:21

Sur le 68km, l'essentiel des montées se fait sur chemin roulant sec. 50/50 chemin caillouteux / single en descente et peut-être une dizaine de km de route.

J'ai bien regretté ma monte pneumatique, surtout sur la route et dans les longues montées sur chemin 4x4.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede laboule » Sam 8 Sep 2012 06:25

c'était quoi ta monte? perso j'etais en shwalbe 2.25 ralph à l'arrière et ron à l'avant, gonflé à 1.9kg en tubeless manouche, je flottais vachement sur les descentes en chemin caillouteux, mais pour le reste impeccable, sur la longue portion route qui monte au mandelon j'aurais bien aimé etre plus fin
laboule
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Sep 2012 16:42

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Sam 8 Sep 2012 10:57

Rocket Ron EVO 2.25 à l'arrière, 1.7b et Noby Nic 2.25 Snake Skin 1.8b environ à l'avant... Beaucoup trop gros en 29 pour ce parcours, bonjour les sangsues sur les portions de route ! :lol: J'avais aussi une tds Reverb et la Revelation 110/140 à l'avant, limite un montage enduro ! :? Complètement inutile sur les montées. Mais bien entendu top en descente...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Sam 8 Sep 2012 17:18

:shock: Pfiouuu... Renseignez vous sur le parcours avant de rouler avec ce genre de trucs là... 8-)

Cela fait aussi partie de l'optimisation 8-)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede Dementia » Sam 8 Sep 2012 17:23

fab, le Roro c'était joueur à l'arrière :o
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités