[VTT] Grand Raid (Cristalp)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Lun 10 Sep 2012 12:53

JFD_ a écrit::shock: Pfiouuu... Renseignez vous sur le parcours avant de rouler avec ce genre de trucs là... 8-)

Cela fait aussi partie de l'optimisation 8-)

Entièrement d'accord. Je me suis renseigné... mais ça ne m'a pourtant pas empêché de faire ces conneries... :lol:

Dementia a écrit:fab, le Roro c'était joueur à l'arrière :o

Tu veux dire qu'utiliser un EVO c'est trop de risque de crevaison ou que le profil du Roro est pas bon à l'arrière ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede Dementia » Lun 10 Sep 2012 13:09

faber a écrit:Tu veux dire qu'utiliser un EVO c'est trop de risque de crevaison ou que le profil du Roro est pas bon à l'arrière ?


Pour moi, ce pneu en version "EVO", n'est vraiment pas du tout adapté à une monte arrière. Trop de déchirures possibles, les flancs sont trop fragiles et trop exposés.
En monte avant, où l'on est souvent beaucoup plus précis de ce côté du spad, RAS.

J'aurais surement opté pour un Crossmark dont je trouve les flancs beaucoup moins fragiles :idea:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Lun 10 Sep 2012 13:19

Dementia a écrit:
faber a écrit:Tu veux dire qu'utiliser un EVO c'est trop de risque de crevaison ou que le profil du Roro est pas bon à l'arrière ?


Pour moi, ce pneu en version "EVO", n'est vraiment pas du tout adapté à une monte arrière. Trop de déchirures possibles, les flancs sont trop fragiles et trop exposés.
En monte avant, où l'on est souvent beaucoup plus précis de ce côté du spad, RAS.

J'aurais surement opté pour un Crossmark dont je trouve les flancs beaucoup moins fragiles :idea:

Ah ok... J'avais hésité avec mon Maxxis Beaver, puis je me suis dit qu'il serait peut-être trop cramponné... Bah bref, je saurai quoi prendre une autre fois. ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede splitwee » Lun 10 Sep 2012 14:33

Ben moi no soucis en RoRo avant/arriere (en 26) tout au long de l'année: pas trouvé plus polyvalent terrains secs/boue/humide/roulant. Pas plus fragile que des RaRa equivalent, c'est du Schwalbe quoi...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede olive04 » Mar 30 Oct 2012 09:48

bonjour
j envisage de faire le grand raid mais je me pose plusieurs questions.hebergement sur place pas trop cher pour quelques jours?
rapatriement des velos dans quelles conditions?
et puis je suis prenneur de tous conseils pour le materiel et surtout la prepa physique.
merci par avance
olivier vieux vttiste de 52 ans
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede wwwfabien » Mar 30 Oct 2012 12:51

- hébergement sur place pas trop cher pour quelques jours? => pas trop cher à Verbier, euh le camping ?
- rapatriement des velos dans quelles conditions? => dans une remorque fermée derrière un car postal. Entassés sans grande précaution. Peut être des cartons entre les vélos en 2010 ?
- et puis je suis preneur de tous conseils pour le matériel et surtout la prepa physique => profiter des paysages ça parait moins long ;)
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede olive04 » Mar 30 Oct 2012 14:22

merci pour ces renseignements.les velos entasses dans une remorque ....bof pas top, deja ca calme!!
dommage pour une organisation de ce niveau.
camping pas trouve a verbier?
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Mar 30 Oct 2012 17:39

Il n'y en a effectivement pas. Il y a juste une autorisation exceptionnelle des autorités locales pour planter sa tente dans un pré pour le nuit qui précède. Le plus proche est dans la vallée, un peu en dessous du Châble.

De toute manière, conjuguer tes souhaits semble assez peu réaliste. Il ne faut pas omettre que Verbier est une sorte de mélange Megève-Courchevel si on veut faire un comparatif avec la France. Le tout au tarif Helvétique. Donc pas trop cher pour quelques jours... :oops: :oops:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede olive04 » Mer 31 Oct 2012 18:28

bon alors ou allez vous d habitude pour faire ce grand raid?
j ai bien compris que la suisse c est cher mais peut etre quelques adresses....
meci par avance.
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede GrandesRoues » Jeu 1 Nov 2012 19:10

lors des mes différentes participations, j'ai soit dormi sous la tente au camping improvisé, soit loué un studio via le syndicat d'initiative, soit me suit greffé à un groupe qui avait un bed&breakfast. Je trouve ça plus rassurant de dormir en haut.

Sinon niveau pneus, je prends des pneus qui roulent bien sur le bitume, mais pas des semi slick car il y a des portions en gravillon et quelques pentes raides en herbe qui peuvent être humides. La dernière fois j'avais des WTB nanoraptors en 29" devant et derrière, et c'était bien. Si j'y retourne je prendrai surement mes boyaux (tufo xc2)

Sinon je conseille le hardtail avec une fourche suspendue blocable (pour pouvois soulager le dos en danseuse). J'ai testé le tout rigide, mais j'en ai prit plein les bras sur les vagues au freinage (même en 29"). Testé aussi le tout mou, qui n'apporte pas grand chose.

Niveau entrainement, je pense qu'il est primordial de s'entrainer aux longues montées de montagne. Lors de ma dernière fois, j'habitais en plaine, et le dos à coincé par manque d'habitude. Sinon je pense qu'on peut s'entrainer essentiellement sur la route. D'ailleurs y a bcp de belges/hollandais qui bouchonnent en descente.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede olive04 » Ven 2 Nov 2012 13:36

bon je pense que le camping est la bonne solution si je viens seul..pour le bike j ai un 29 scott sr parfait donc.les pneus je pensais ikon av et ar en notube sur crest?niveau entrainement coupe de provence pour le rythme et quelques raids cassis, beaumes de venise, et les terres noires .
mon soucis c est le retour apres la course si je suis seul. le bike en vrac dans la remorque ca le fait pas trop!!
les boyaux sur cette distance il faut oser!!!
en tout cas merci pour vos conseils.
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Ven 2 Nov 2012 20:10

Pour par cher, c'est soit dans la vallée, soit il faut prendre l'option casemate antinucléaire décrite par laboule dans son CR page précédente.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Dim 4 Nov 2012 16:49

Si j'y retourne je prendrai surement mes boyaux (tufo xc2)

:o c'est osé comme choix sur la descente finale quand même !

Niveau entrainement, je pense qu'il est primordial de s'entrainer aux longues montées de montagne. Lors de ma dernière fois, j'habitais en plaine, et le dos à coincé par manque d'habitude. Sinon je pense qu'on peut s'entrainer essentiellement sur la route. D'ailleurs y a bcp de belges/hollandais qui bouchonnent en descente.

L'entrainement à monter des cols est clairement une bonne option. Je m'étais focalisé sur du spécifique sans bosser l'endurance, au contraire d'un pote qui n'a quasiment fait que de la route, cols à gogo, mais à rythme cool, au final ça lui a bien plus servi qu'autre chose !

En m'essayant un peu au cyclo cross ces derniers temps, et donc en portant souvent le bike, j'ai été intrigué par mon manque de résistance lors de ces phase, j'ai presque tout de suite mal au dos. Du coup ça m'a rappelé le portage du Pas de Lona et j'ai essayé de monter plus longtemps avec le vélo sur le dos ou l'épaule. Résultat : c'est juste une catastrophe ! J'avais mis mon état sur le dos de la fatigue et de l'altitude dans les Pas, mais en fait c'est simplement l'absence totale d'entrainement sur cet exercice, qui est à travailler impérativement avant la course. Tout le monde me l'avait bien dit l'an dernier et je m'étais juste contenté de quelques tests foireux pour mettre le vélo sur mon dos... Une erreur facile à éviter l'an prochain.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede AlexBandit » Mar 6 Nov 2012 17:10

C'est une course qui me tente bien car je connais le coin, j'ai de la famille a Grimentz, et me suis toujours promis de la faire un jour mais je fait que de la route, très très peu de vtt et en plus faut que je réinvestisse dans un bon VTT :oops:
AlexBandit
 
Messages: 5
Inscription: Sam 22 Sep 2012 21:55

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede gilles07 » Lun 19 Nov 2012 14:08

olive04 a écrit:bonjour
j envisage de faire le grand raid mais je me pose plusieurs questions.hebergement sur place pas trop cher pour quelques jours?
rapatriement des velos dans quelles conditions?
et puis je suis prenneur de tous conseils pour le materiel et surtout la prepa physique.
merci par avance
olivier vieux vttiste de 52 ans


Bonjour,

Pour l'avoir fait en 2012, le transport des vélos en remorque a été fait dans des conditions impeccables. Il faut juste prendre le retour en car vers Verbier et c'est pas donné.
Pour l'hébergement, j'avais trouvé un hôtel sur Martigny mais c'était pas top. J'ai eu droit à un orchestre en plein air jusqu'à 1 heure du mat et quand il faut se lever à 4, ça fait une nuit courte. La solution du camping peut être intéressante mais je craindrais un peu des aléas météo.
Pour le matériel, un Ktm Myroon en 29 pouces. Pour les pneus, des Racing Ralph Evo. Aucun soucis.
Au niveau du parcours, le portage vers le Pas de Lona est hors norme. Avec l'altitude,très dur ! Peut êtr parce que je suis aussi un vieux vetetiste de 52 ans !

A ta disposition si je peux te faire profiter de ce que j'ai vécu.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
gilles07
 
Messages: 42
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:35
Localisation: Privas (07)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede tskubi » Ven 30 Aoû 2013 09:56

J'ai qu'un mot en tête depuis le retour de Verbier : REVANCHE !!

6h30. Le départ et la première ascension ont été tranquilles, non pas faciles car c'est quand même 800D+ mais je me suis forcé à rouler doucement et bien chauffer pour prendre mon rythme. Du coup, je me suis pas mal fait doubler. Parti avec le dossard 1607 aux 2/3 du pack c'est sur je n''allais pas être en tête au premier col ! L'approche est humble face à cette épreuve mythique, l'objectif est surtout de finir.

Première descente vers la Tzoumaz et tout de suite je me rends compte de ce que cela va être : des descentes rapides, larges sur chemin caillouteux, chaque virage étant précédé des vaguelettes de freinage... Ma DT m'énervait déjà à dribbler, mais j'avais besoin d'elle sur les 100km qui restaient. Donc descente à mach 2, freinages de trappeurs et relances tranquilles pour pas casser le matériel. J'ai été surpris par la longueur et la pente de certaines sections de descente. Un passage herbeux en dévers très pentu en traversant une piste de ski du coté de Mendaz semble avoir été fatal à un concurrent inanimé sous une couverture de survie :( ça calme.... Je passe alors que l'hélicoptère atterri.

Une fois chaud j'ai appuyé comme d'habitude, en en gardant sous la pédale pour la distance (une erreur!) mais sans trop perdre de temps, sans faire trop chauffer les cuisses dans les relances et forts pourcentages... ne pas perdre de temps dans les ravitos, profiter des faux plats pour s'alimenter et surtout passer des concurrents avant les sections techniques. Jusqu'à Mendelon (5ème ascension & 75km) j'ai été bien, j'aurai peut-être du appuyer un peu plus mais je ne le savais pas encore...
Arrivé sur l'alpage il y a cette longue section de single avec de nombreuses pierres et rochers trialisants sur un chemin poussiéreux. A ce moment là l'expérience CCW sert à fond ! j'ai pas mal doublé car le niveau technique des concurrents était assez faible, du moins ceux avec qui je roulais. Clic clac photos puis descente vertigineuse vers Evolène. A deux reprises je freine après le panneau "trop tard" et suis obligé d'élargir ma trajectoire vers l'herbe, les buissons... j'ai plié un piquet en bordure de chemin ! (je me rendrais compte des éraflures plus tard ;) )
Beaucoup de passages poussiéreux où mes Race King n'ont pas fait merveille au freinage, mais ils étaient bien utiles pour le rendement en montée sur bitume (deux fois 8km)... A plusieurs reprises je dois laisser de la distance en descente par rapport aux autres concurrents pour y voir clair. Sans vouloir être présomptueux, je dois dire que je me suis ennuyé une bonne moitié du parcours en montée, surtout jusqu'à Evolène et le km 90. Il y a cependant de beaux passages typiques dans les hameaux aux maisons de bois, des paysages splendides... et l'ambiance est excellente avec les spectateurs qui scandent ton nom ! (inscrit sur la plaque de cadre) Ils encouragent d'ailleurs plus ceux qui sourient et je crois que j'ai eu le sourire les 2/3 du parcours tant j'étais heureux d'être là.

Eison (km 100) en vue, le ciel se couvre et on entend tonner, ça sent pas bon... les orages prévus à 16h sont en avance. à plusieurs reprises les officiels le long du parcours me disent que ce sera interrompu. Qu'importe ! C'est le moment d'appuyer et d'envoyer du lourd.
Arrivé au ravito il pleut. J'avale une barre et quelques morceaux de fromage pour récupérer en sel & m'engage dans la montée vers le mythique Pas de Lona avec manchettes et coupe vent. Le froid d'avant pluie est déjà là. C'est le monde du silence et des gouttes de pluie... D'ailleurs, toute la journée a été silencieuse. Les concurrents parlent très peu, et blaguent encore moins, (moi qui avait envie de déconner, "elles sont où les pompom girls non de dieu ?!")

La montée est aussi longue qu'il fait froid.. je croise de plus en plus de dossards jaunes (spécifique à la distance reine depuis Verbier) qui font demi tour pour abandonner... mes doigts s'engourdissent petit à petit, je sens l'eau qui coule le long de mes bras et de mon dos quand je me mets en danseuse. Je n'ai pas le droit de m'arrêter. Devant moi un coureur est en manche courtes ; je ne sais pas comment il fait ! J'ai froid, je suis trempé, pourtant je m'interdis de penser à abandonner tant que ce mec est là à avancer devant moi. Les jambes tournent, c'est le cadet de mes soucis. J'en suis réduit à ne plus changer de vitesses, incapable de bouger les pouces. mes doigts sont blancs... je dépasse le panneau 20km, le Pas approche ! pour changer de rythme et soulager les douleurs aux fesses je tente quelques mètres en danseuse : impossible, mes mains ne bougent plus du tout et m'appuyer dessus me fait remonter des coups d'électricité assez désagréables. Pour enlever les mains du guidon je les glisse le long des poignées à gauche et à droite. Je n'ai pas le droit de m'arrêter, ma femme et ma fille m'attendent à Grimentz et il me faut basculer au Pas pour les rejoindre.

Avant dernière épingle du chemin, je passe des concurrents frigorifiés qui font demi tour, 20.. 30 bientôt 40.. j'arrête de compter. Arrivé sur l'alpage, il n'y a plus d'arbres et le vent s'ajoute à la pluie, je m’arque-boute je ne céderai pas ! Mes chaussures sont pleines d'eau et je ne sens plus mes doigts de pied, qu'importe les jambes, elles, tournent.. Je ne fais plus attention à ne pas rouler sur les deux coulées d'eau du chemin, à quoi bon... Je pense à tout ce que j'ai fait depuis un an pour être là, aux sacrifices et cette longue préparation.

Dernière épingle, encore 5km puis j'arrive à l'A Veille, le dernier ravito avant le Pas, J'espère un bouillon pour me réchauffer et repartir mais c'est une vision d’apocalypse qui m'accueille : des coureurs blottis sous les tentes dissimilées par le brouillard et la pluie. Les tentes sont bondées de coureurs enveloppés de couvertures de survie, le regard hagard.. J'abandonne le Storck contre un rocher. L'orga, complètement dépassée, me guide avec deux flamants et un Italien vers une cabane de berger en bois où 4 fêtards ont passé la nuit précédente. Ils nous accueillent dans leur... 6 m² de fortune chauffés par un poil à bois... Il m'est impossible d'enlever les gants tant mes doigts sont paralysés. Au bout de deux minutes à 12° mes jambes me lâchent et je tombe.
Il est 15h40. la course est neutralisée. j'ai fait 107 km et 4610 D+.

Dans la cabane, nous avons passé une demi heure à tenter de ne plus grelotter les uns contre les autres. Nous devons une fière chandelle à ces jeunes, accueillant et joviaux, ils nous on même fait un bouillon, même si n'ai pas pu le tenir en mains du fait des tremblements. Puis il a fallu remettre les fringues mouillées pour descendre à vélo en groupes ( dont un éclaireur connaissant le chemin direction de St Martin). 25 min de descente toujours dans cette pluie, dans ce froid. Ces sensations de T° qui s'élève à mesure qu'on perd de l'altitude, quel bonheur ! A St martin, où je retrouve mon comparse Lionel, un bus convié par l'organisation du Grand Raid nous a conduit en 1h45 à Grimentz, les vélos empilés sur un camion benne. (Fin de l'aventure....)

Une fois à Grimentz on remonte sur les vélos pour rejoindre nos femmes, séance de démontage des vélos pour les faire rentrer dans le coffre et... enfin passer des fringues sèches.

Ma femme me voit grelotter en démontant les vélos et me demande si ça va, je lui réponds doucement : "t'en fais pas va, là il fait pas froid... vraiment pas froid...."

Voici mon grand Raid avorté, je sais que j'avais ce qu'il fallait pour le finir.... j'ai pas eu le choix...
Comme dit Tonio : "La haute montagne est toujours la plus forte, elle a ses règles"
La sécurité est enfant d'humilité.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede Dementia » Ven 30 Aoû 2013 10:08

Merdum !

Tu as digéré le truc ? Tu y retournes l'an prochain ?

Beau CR, je sentais le froid dans mes mains :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede tskubi » Ven 30 Aoû 2013 10:13

Dementia a écrit:Tu as digéré le truc ? Tu y retournes l'an prochain ?

L'an prochain je ne sais pas encore, car c'est lourd d'orienter toute la saison vers cet objectif. ça implique de nombreuses séances d'entrainement pas vraiment fun.. et j'ai besoin de renouer avec du mtb plaisir :!:
Une chose est sur j'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede kikad » Ven 30 Aoû 2013 11:30

il est arrivé exactement la même chose à un pote... des mois de sacrifices et d'entrainement aussi :/
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede antoine3960 » Ven 30 Aoû 2013 11:57

Si tu roules régulièrement et que tu fais d'autres marathons tu n'as pas besoin d'orienter ta saison. Sans compter que l'expérience de cette année va beaucoup t'aider.
alors oui tu y retournes, on a une bière à boire à Grimentz mon pote! (ok cette année c'était plus un bouillon bien chaud)
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Ven 30 Aoû 2013 12:59

Assez emmerdé par mon diabète toute la nuit précédente, cette année se solde par un stop à Evolène pour qques minutes. Mais au vu des conditions météo là haut, pas trop de regrets (cela m'a fait repenser aux éditions 2005 (pour la température) et 2006 (pour la flotte)). L'an prochain, il faut y être pour les 25 ans de la course :wink:

J'ai re-roulé le lendemain du coup aux environs de Verbier avec un p'tit 800m d+
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede tskubi » Ven 30 Aoû 2013 13:15

antoine3960 a écrit:Si tu roules régulièrement et que tu fais d'autres marathons tu n'as pas besoin d'orienter ta saison. Sans compter que l'expérience de cette année va beaucoup t'aider.
alors oui tu y retournes, on a une bière à boire à Grimentz mon pote! (ok cette année c'était plus un bouillon bien chaud)

ça roule !
au fait, tu as bien performé cette année :shock: respect ;)
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede lafoy » Ven 30 Aoû 2013 14:23

salut tskubi

je crois qu on a fait une partie de la journée a ce doubler et redoubler j etais avec un pote en tandem Lapierre blanc est des maillot blanc et jaune, arretés aussi a la vieille on a eu froid mais moins que toi visiblement
sa rechauffe d etre a deux :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Ven 30 Aoû 2013 14:24

JFD_ a écrit:Assez emmerdé par mon diabète toute la nuit précédente, cette année se solde par un stop à Evolène pour qques minutes. Mais au vu des conditions météo là haut, pas trop de regrets (cela m'a fait repenser aux éditions 2005 (pour la température) et 2006 (pour la flotte)). L'an prochain, il faut y être pour les 25 ans de la course :wink:

J'ai re-roulé le lendemain du coup aux environs de Verbier avec un p'tit 800m d+

Tu viens à Scuol du coup JF pour te venger ? Tu avais pas prévu d'enchaîner ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede lafoy » Ven 30 Aoû 2013 14:35

salut faber beau temps prevu a scuol demain?
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede Dementia » Ven 30 Aoû 2013 14:39

lafoy a écrit:salut faber beau temps prevu a scuol demain?


Gaffe faber, faut que tu regardes le temps sur la journée complète, pas que la matinée :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Ven 30 Aoû 2013 15:23

faber a écrit:
JFD_ a écrit:Assez emmerdé par mon diabète toute la nuit précédente, cette année se solde par un stop à Evolène pour qques minutes. Mais au vu des conditions météo là haut, pas trop de regrets (cela m'a fait repenser aux éditions 2005 (pour la température) et 2006 (pour la flotte)). L'an prochain, il faut y être pour les 25 ans de la course :wink:

J'ai re-roulé le lendemain du coup aux environs de Verbier avec un p'tit 800m d+

Tu viens à Scuol du coup JF pour te venger ? Tu avais pas prévu d'enchaîner ?
Eh non... Doublé annulé cette année :cry: (raison perso pour moi et raison boulot pour "mon binome" de trajet voiture depuis le Valais).
Mais oui, il était initialement bien prévu. On va voir mais normalement, on va tâcher de re-prévoir cela pour l'an prochain.

Edit : Pour samedi à Scuol, la météo c'est nickel. Idem pour Livigno.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede faber » Ven 30 Aoû 2013 16:30

Quelques nuages et il fait assez frisquet. Je suis allé faire un petit tour sur les hauteurs de Fuldera, j'ai bien caillé sur les zones ombragées, surtout en descente. Qu'est ce que ça va être demain matin à 7h :?

En tout cas il y a des coins à couper le souffle par ici, on verra si c'est plus beau qu'au GRC ;)

@ Antoine : merci pour ton conseil ("faites plus de marathons") j'y avais pas pensé ! :idea: Je vais en parler à ma femme :mrgreen:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede JFD_ » Ven 30 Aoû 2013 17:55

Tu pars d'où?

Le site du parc national (tant l'Helvétique que l'Italien) est vraiment magnifique Image
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: [VTT] Grand Raid (Cristalp)

Messagede tskubi » Ven 30 Aoû 2013 18:49

lafoy a écrit:salut tskubi
je crois qu on a fait une partie de la journée a ce doubler et redoubler j etais avec un pote en tandem Lapierre blanc est des maillot blanc et jaune, arretés aussi a la vieille on a eu froid mais moins que toi visiblement
sa rechauffe d etre a deux :D

Yep effectivement on a fait un bon bout de chemin ensemble ;) je vous avais charrié sur les passages d'épingles et le "frein à main" :mrgreen:
Cette édition nous a appris qu'il faut appuyer plus tôt !
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités