RAID DES DENTELLES

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Hardtail-rider » Jeu 26 Mar 2009 21:57

nicolas3334 a écrit:moi aussi j'y serai :D

par contre y'a "que" 50 km maxi...j'aurai bien fait un peu plus (prepa TransV oblige)!


Attends toi à + de bornes et de dénivelé, l'année passé j'avais fais bien plus qu'annoncé sur le grand parcours.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede PEDALATOR » Ven 27 Mar 2009 09:18

Hardtail-rider a écrit:
nicolas3334 a écrit:moi aussi j'y serai :D

par contre y'a "que" 50 km maxi...j'aurai bien fait un peu plus (prepa TransV oblige)!


Attends toi à + de bornes et de dénivelé, l'année passé j'avais fais bien plus qu'annoncé sur le grand parcours.


2008 :
annoncés = 50km / +1900m
Réels = 52,92km GPS / +2135m POLAR, +2213m GPS

2009 : la partie du parcours qui était moins intéressante, à savoir les grosses remontées sur chemins de vigne large, a été enlevée cette année pour des passages plus sympa, de ce fait le parcours est légèrement raccourci et ne devrait pas dépasser les 50km, en tous cas sera plus court que celui de 2008.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede lebad » Mar 7 Avr 2009 08:43

Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede Hardtail-rider » Mar 7 Avr 2009 12:18

lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede lebad » Mar 7 Avr 2009 12:40

Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.

Ok, merci !
Donc je serai probablement de la partie :D
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede lebad » Dim 12 Avr 2009 18:32

Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.

:evil: Là sur ce coup, c'est de la désinformation !

Grosse galère ce matin. Je suis déçu car j'étais bien ce matin et l'aventure s'est terminée à 5 km ! Plus de transmission.
Et je n'étais pas le seul, le frangin de seboss a explosé son dérailleur au même endroit ! Et on en a trouvé 4-5 autres sur les 2 km de chemin... galère.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede Hardtail-rider » Dim 12 Avr 2009 19:01

lebad a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.

:evil: Là sur ce coup, c'est de la désinformation !

Grosse galère ce matin. Je suis déçu car j'étais bien ce matin et l'aventure s'est terminée à 5 km ! Plus de transmission.
Et je n'étais pas le seul, le frangin de seboss a explosé son dérailleur au même endroit ! Et on en a trouvé 4-5 autres sur les 2 km de chemin... galère.


Effectivement j'ai moi aussi explosé mon vélo :cry: au 4ème km... heureusement que tu m'as pas vu tu m'aurais étripé :? je n'avais jamais été emmerdé comme ça sur un raid dans le Vaucluse :( et surtout par là-bas.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede auffrayst » Dim 12 Avr 2009 19:27

Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.

:evil: Là sur ce coup, c'est de la désinformation !

Grosse galère ce matin. Je suis déçu car j'étais bien ce matin et l'aventure s'est terminée à 5 km ! Plus de transmission.
Et je n'étais pas le seul, le frangin de seboss a explosé son dérailleur au même endroit ! Et on en a trouvé 4-5 autres sur les 2 km de chemin... galère.


Effectivement j'ai moi aussi explosé mon vélo :cry: au 4ème km... heureusement que tu m'as pas vu tu m'aurais étripé :? je n'avais jamais été emmerdé comme ça sur un raid dans le Vaucluse :( et surtout par là-bas.


moi j'ai fini, mais dernière heure sans dérailleur arrière bloqué. Et pas de petit plateau car bourrage
Tout au courage... comme beaucoup je crois.

Content d'avoir rencontré certains, boss et lebad :)
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede lebad » Lun 13 Avr 2009 17:30

Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.

:evil: Là sur ce coup, c'est de la désinformation !

Grosse galère ce matin. Je suis déçu car j'étais bien ce matin et l'aventure s'est terminée à 5 km ! Plus de transmission.
Et je n'étais pas le seul, le frangin de seboss a explosé son dérailleur au même endroit ! Et on en a trouvé 4-5 autres sur les 2 km de chemin... galère.


Effectivement j'ai moi aussi explosé mon vélo :cry: au 4ème km... heureusement que tu m'as pas vu tu m'aurais étripé :? je n'avais jamais été emmerdé comme ça sur un raid dans le Vaucluse :( et surtout par là-bas.

C'est pas toi qui étais avec moi (orbea alma) et AlainC (le frangin de seboss avec un giant)) pour commencer à redescendre à pied ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede ec saint cyr » Lun 13 Avr 2009 18:07

salut a tous

j'ai fait le raid des 50 kms au courage car la boue etait de la partie derniere partie plus rien ne fonctioné sur le vtt

par contre je n'ai pas bien compris le départ le 32 a droite et le 50 a gauche
ec saint cyr
 
Messages: 87
Inscription: Ven 21 Mar 2008 21:25

Messagede auffrayst » Lun 13 Avr 2009 18:11

ec saint cyr a écrit:salut a tous

j'ai fait le raid des 50 kms au courage car la boue etait de la partie derniere partie plus rien ne fonctioné sur le vtt

par contre je n'ai pas bien compris le départ le 32 a droite et le 50 a gauche

c'est clair :lol:
et le 4...3...2...1...départ venu de nullepart!
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede frosties » Lun 13 Avr 2009 18:24

lebad a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
lebad a écrit:Question aux connaisseurs : ça roule bien si c'est mouillé là bas ?
(pas envie de me taper xxx bornes de route pour aller dans la glaise où on peut pas avancer, ou pour tout casser)


Pas de soucis si c'est mouillé là-bas, ça roule sans soucis, faut juste faire gaffe aux rochers, lorsque c'est mouillé c'est extrêmement glissant.

:evil: Là sur ce coup, c'est de la désinformation !


Franchement, c'était prévisible... Vu le temps du samedi et la prévision du dimanche, la boue était garantie.
Moi ça m'a calmé, j'ai été rouler ce matin, au sec ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede lebad » Lun 13 Avr 2009 18:31

auffrayst a écrit:
ec saint cyr a écrit:salut a tous

j'ai fait le raid des 50 kms au courage car la boue etait de la partie derniere partie plus rien ne fonctioné sur le vtt

par contre je n'ai pas bien compris le départ le 32 a droite et le 50 a gauche

c'est clair :lol:
et le 4...3...2...1...départ venu de nullepart!

Sans parler de la ruelle au bout de 200 m ! Déjà que je m'étais fait coincer au start par un malheureux qui avait déjà des problèmes de chaine. Quel souvenir cette épreuve !

Sinon, content d'avoir fait connaissance de toi auffrayst, ainsi que AlainC et seboss.

@ frosties : je savais qu'il pleuvrait, mais Hardatil rider pensait que ça roulait bien même mouillé. Tant pis.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede zéphi48 » Lun 13 Avr 2009 19:28

peut-on voir les résultats qque part :?: :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Hardtail-rider » Lun 13 Avr 2009 20:03

lebad a écrit:C'est pas toi qui étais avec moi (orbea alma) et AlainC (le frangin de seboss avec un giant)) pour commencer à redescendre à pied ?


Non mais j'étais sur la gauche au 4ème km devant la 1ère vraie montée arrêté à cause d'un chainsuck. Tu as dû me voir j'ai été je pense le 1er à abandonner...
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede Hardtail-rider » Lun 13 Avr 2009 20:08

lebad a écrit:@ frosties : je savais qu'il pleuvrait, mais Hardatil rider pensait que ça roulait bien même mouillé. Tant pis.


C'est à dire que j'avais déjà fait les dentelles alors qu'il avait plu la veille et à part des flaques et quelques projections de boue je n'avais jamais eu de problèmes de bourrage sur une course dans la région et j'en fais régulièrement.
De + j'habite à 30mn du raid et chez moi même après la pluie ça roule sans problèmes du coup quand j'ai vu l'état du terrain je me suis dit : "merde" :!:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede Alain C » Mar 14 Avr 2009 07:08

Comme vous avez pu le lire précédemment, weekend à oublier pour ma part...

Même si samedi nous avons pu profiter du relatif beau temps, $eboss, Napoléon et moi même (nous sommes parti rouler dans les hauts de Pernes les fontaines, un vrai régal : que du single track :P ), dimanche a été une journée noire pour moi.

En effet, même pas après 5km de courses sous la pluie et dans la boue, me voilà à l'arrêt en pleine cote, la patte de dérailleur ainsi que la chape de dérailleur cassés :cry:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede tomahawk » Mar 14 Avr 2009 08:51

moi je me suis régalé......par contre un vrai ravito a l'arrivée pour 15 euros, la c'est imbattable :D :D
en tout cas la magura elle aime vraiment pas la boue, fourche bloquée apres 1 heure de course.
le 32 bornes boucle en 2h25, ah elle est belle la moyenne!

Image
Avatar de l’utilisateur
tomahawk
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 06:40
Localisation: aix en provence

Messagede auffrayst » Mar 14 Avr 2009 09:07

résultats quelque part?
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede $eboss » Mar 14 Avr 2009 11:37

Bin moi, dégoûté comme tout le monde du temps! Samedi a pernes, 1h de vtt sur un terrain au top (le style de parcours que j’adore) et une fois la sortie terminé il a commencé à flotter….et ce jusqu’au lendemain matin !!

Je n’ai pas compris l’histoire des 2 parcs (30 km et 50 km) pour qu’au final, on parte tous ensemble !

J’étais en fin de parc pour le 50 mais comme il n’y avait pas grand monde, je n’ai pas cherché à grappiller des places !

Et vla qu’ils font partir tout le monde ensemble, résultat, 2 virage plus loin a pieds sans compter le début de la a 1er bosse à pieds !

Les 1er était déjà très loin ! Bref je me suis pas pris la tête, et j’ai fais mon « randonneur » sur environ 7 km avec Napoléon ! En plus la 1er monté dans la glaise, plein de casse, donc pas voulu prendre de risque !

Arrivé en haut tout le monde a pieds idem !

J’hésitais des le start a faire le 50 ou le 30 car plaquettes orga ! et vu le temps de merde, et le parcours chaud de chez chaud : la caillasse avec la flotte….surtout que les descentes aie aie aie, dangerousse ! D’ailleurs dans la descente qui ramène au « ruisseau » je suis tombé sur le coté à la fin ! Je descendais trop vite et impossible d’arrêter le vélo….ça m’apprendra !

Au panneau de la bifurcation j’ai pris au final le 30km, je sentais que si je prenais le 50km j’aurai mis au moins 4h sans compter les chutes ! Et j’ai bien fais !

Donc à l’arrivé, heureux de n’avoir rien casser (à part le bonhomme) et rentré directos au gîte ! mais malheureux d’avoir pas fais le 50km mais quand je vois que Eric fait 5 au scratch avec 3h40…..j’aurai donc mis au moins 4h sachant tout le retard au début !

Je crois que c’est un mec de Ego qui gagne ! quand j’ai vu filippi me doubler avec son génius, et le mec d’ego me passait par la suite, je lui ai dis 15s de filipi et lui pensait 2 min….au final je crois que ça lui a servi


Le lendemain, on a grimpé le ventoux avec nos vtt et boudins vtt
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede pyf » Mar 14 Avr 2009 13:34

C'est bien la peine d'aller dans le sud :lol: :lol: :lol: :lol: . La ronde de Vezelay etait toute sèche et toujours magnifique (parcours très vallonné avec beaucoup de technique pour une course du nord de la France !).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede jean_bcn » Mar 14 Avr 2009 13:47

Y a pas de post sur la ronde de Vezelay?
oui je l'ai un peu en travers d'avoir fait la route pour autant de boue/glaise

5h01 de galère...
Dernière édition par jean_bcn le Mar 14 Avr 2009 14:05, édité 1 fois.
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Messagede PEDALATOR » Mar 14 Avr 2009 13:52

$eboss a écrit:J’hésitais des le start a faire le 50 ou le 30 car plaquettes orga ! et vu le temps de merde, et le parcours chaud de chez chaud : la caillasse avec la flotte….surtout que les descentes aie aie aie, dangerousse !

Plaquettes orga X2 aussi, neuves au départ mais très peu usées à l'arrivée car en fait il n'a pas plu beaucoup durant la course et il n'y avait que très peu d'eau boueuse qui remontait sur le vélo (à moins de plonger délibérément dans toutes les ornières), le terrain du massif des Dentelles étant plus sec, la boue se trouvant plutôt sur le retour vers Beaumes.
$eboss a écrit:Au panneau de la bifurcation j’ai pris au final le 30km, je sentais que si je prenais le 50km j’aurai mis au moins 4h sans compter les chutes ! Et j’ai bien fais !

Petite b..e :mrgreen: :lol:
J'ai 4h19 de roulage, pour 4h35 total, ce ne sont pas les descentes rendues plus 'chaudes' par l'humidté qui m'ont dérangé, mais plutôt la quantité de poussière un peu arrosée d'humidité collante qui baignait le fond de la vallée au retour, puis les chemins montant rendu bien glissants où la mécanique risquait gros si on ne pédalait pas très souple; j'ai perdu pas mal de temps durant les tout derniers kilomètres en arrêt pour débourrer le spad pesant des tonnes pour éviter la casse.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Alain C » Mar 14 Avr 2009 14:10

PEDALATOR a écrit:...puis les chemins montant rendu bien glissants où la mécanique risquait gros si on ne pédalait pas très souple...


Je crois que c'était plutôt la loterie, car même en pédalant souple, mon dérailleur est passé à la trappe R.I.P. :cry:
Dernière édition par Alain C le Mar 14 Avr 2009 14:43, édité 1 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede jean_bcn » Mar 14 Avr 2009 14:39

Mon frère a du nettoyer les roulements de ses galets (KCNC) car ils étaient bloqués, bourrés d'argile ce matin, pour moi c'est une première.
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Spe-Rider » Mar 14 Avr 2009 19:01

Raid toujours aussi sympa sans temps mort. Le parcours était plus technique que les autres années à cause de la pluie avec quelques passages chauds en descente.

Devant moi un mec a faillit faire une grosse chute dans la descente finale sur Beaumes (Merci les arbres :lol:) ça m'a calmé j'ai fini la descente pépère.

Je finis en 2h30.

Visiblement les résultats officiels ne sont pas encore disponibles http://ala.coste.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Spe-Rider
 
Messages: 104
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 16:45
Localisation: au soleil

Messagede Hardtail-rider » Mar 14 Avr 2009 19:10

Les résultats sont sur le site de trifty...

ICI
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede fred le twin de beb » Mar 14 Avr 2009 20:00

heureux, aussi, d'avoir fait les 35 Km, je suis resté collé tout le long....
jean_bcn
mes galets KCNC, étaient bloqués aussi, et maintenant, ils ont beaucoup de jeu... :(
Alain C, si j'avais su que c'etait toi, j'étais à côté de toi au depart (scott spark avec un kway bleu)
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede $eboss » Mar 14 Avr 2009 20:43

c'est toi qui avait les moyeux bleu?

ué le top ce raid 8) j'ai hate de faire les terres noirs, il parait que c'est encore mieux :shock:

ui j'ai fais ma petite b..e, mais je regrette pas! j'ai pu monté le ventoux correctement :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede beb » Mer 15 Avr 2009 16:25

[quote="$eboss"]c'est toi qui avait les moyeux bleu?

non, je suis le twins de fred, avec les moyeux bleu.

lui, moyeux or

Image
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités