coupe de suisse

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

coupe de suisse

Messagede xcountry06 » Mar 17 Avr 2007 18:37

Voilà,
je voudrais participer à des coupes de suisse
par-contre je n'ai aucun renseignement

pouvez-vous m'aider :?:

merci d'avance.
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede yann57 » Mar 17 Avr 2007 20:32

Salut, tu vas sur swisspowercup.ch, tu cherches un peu car c'est en allemand, tu t'inscrits par email, ils sont très cool les suisses, super organisation, plaque a ton nom etc...
Attention ne pas oublier de faire une demande de sortie de territoire à la FFC.
Les courses sont plutôt hard et le niveau très élevé. Un bon test en cours de saison.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede xcountry06 » Jeu 19 Avr 2007 17:35

comment on se procure une sortie de territoire par la ffc :?:
a quoi sert elle :?:
cela suffit pour passer la frontière
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede yann57 » Jeu 19 Avr 2007 21:26

Tu demandes au responsable FFC de ta région (généralement au président), elle te sert en cas d'accident et prise en charge. A chaque fois que l'on fait une course en suisse on fait la demande. Cette demande n'est valable que pour une seule course.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede xcountry06 » Ven 20 Avr 2007 10:45

mais est-ce que ça sert à passer la frontière :?:
je veux dire si ça suffit ou pas.
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede xcountry06 » Ven 20 Avr 2007 10:47

et pour les coupes d'italie c'est pareil ou pas sachant que ça fait parti de l'europe :?:
:wink:
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede yann57 » Ven 20 Avr 2007 11:15

Aucun rapport avec ton passage à la frontière, tu vas ou tu veux on est libre en europe. Par contre pour toutes les courses UCI il te faut une sortie de territoire délivrée 1 mois avant la course. Idem pour SPA en coupe du monde l'an passé, on a fait une demande pour un junior. Te prend pas la tête ce n'est qu'une formalité.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede xcountry06 » Ven 20 Avr 2007 11:24

je suis en cadet donc UCI pour moi ça vaut rien.
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede ocus » Ven 20 Avr 2007 14:26

Concernant cette histoire de document, je ne comprend pas bien.
Cela concerne tout les courreurs ou seulement les courreurs "mineurs".

Si cela concerne tout les courreurs, le délais d'1 mois est incompressible ?
Si oui, on est dans le caca pour Perrefitte... :evil:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede yann57 » Ven 20 Avr 2007 14:48

la sortie de territoire est valable pour tout le monde de benjamin à master. C'est une prise en charge en cas d'accident. Ne pas le faire c'est s'exposer à des risques. Pour le délai, en lorraine c'est ce qui est demandé, ailleurs je ne sais pas. Posez la question sur le site de la FFC.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede flipfloplagirafe » Ven 20 Avr 2007 14:54

Si tu n'as pas ce document cela ne t'empêchera pas de courir, ce n'est pas en Suisse qu'ils te le demanderont. J'y fais des courses tous les ans et cela n'a jamais posé de problèmes.
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 13:37
Localisation: Colmar (Alsace)

Messagede xcountry06 » Ven 20 Avr 2007 17:26

donc pas de soucis je peux me pointer là bas en touriste et m'inscrire sur place.
non
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede yann57 » Ven 20 Avr 2007 17:46

No problem tu peux y aller en touriste mais attention aux terrains souvent humides et très accidentés qui rendent les chutes fréquentes. La vice championne du monde junior 2006 a chuté 3 fois lors de la première manche 2007. C'est juste pour te donner une idée. Moi je te donne ces conseils en tant que dirigeant de club et responsable des gamins.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede linus88 » Ven 20 Avr 2007 19:07

juste un papier à demander et ça ne veux pas le faire

apres ça va venir ce plaindre que la fede ne les couvre pas en cas de pepins
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede xcountry06 » Ven 20 Avr 2007 19:09

ouais mais si y a 1 mois de délais c'est trop tard
donc voilà
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede ocus » Ven 20 Avr 2007 19:21

linus88 a écrit:juste un papier à demander et ça ne veux pas le faire

apres ça va venir ce plaindre que la fede ne les couvre pas en cas de pepins

Je ne sais pas si c'est àmoi que tu fais la remarque donc petite précision. C'est la première fois que j'entend parler de ce document et donc, je ne pouvais pas le demander avant d'en avoir entendu parler ces jours ci sur le forum.
C'est quelque chose d'assez inconnu sur lequel il devrait y avoir plus de communication :arrow: pourquoi pasnu petit document, diffusé avec la licence, qui explique ce genre de règlement !

D'autre part, j'ai appelé ce jour mon comité. Personne n'a pu me renseigner, ils me rappellent début de semaine prochaine. Coup de fil au siège de la FFC, où on m'a donné le lien vers le fameux document: A remplir pour une course en particulier (donc à chaque fois que l'on court) et à faire signer par le préident du club, puis le comité puis la fédé... et en ayant envoyé le document à la fédé 1 mois avant l'évènement !:shock:

Bref, autant dire que si on ne connais pas le règlement et que l'on ne s'y prend pas 1 mois et demi avant, c'est rappé :x

Reste à voir un point particulier. Etant frontalier, il semblerait que les courreurs ayant ce statut soit "par défaut" autorisés à courrir dans le pays limitrophe. Sachant que nous avons déjà courru plusieurs fois en suisse avec notre ancien club, en allemagne et nous n'avons jamais entendu parler de ce type de démarche, mais jamais sur une manche nationale, il est vrai
:roll:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede yann57 » Ven 20 Avr 2007 19:34

Nous sommes aussi frontalier (belgique/luxembourg/allemagne) et chez nous ce n'est pas systématique, il faut faire la demande à chaque fois. Je pense que chaque région a ses habitudes et ce qui est valable chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres. Il vaut mieux se renseigner auprès de son comité régional.
Il est vrai aussi que certains coureurs font l'impasse sur l'autorisation, après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Chez nous c'est le club qui demande les autorisations (c'est pas plus de 2/3 courses par an hors frontières).
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede frosties » Sam 21 Avr 2007 18:37

Je vais donner mon expérience puisque je cours régulièrement à l'étranger. Par contre, quelques éléments divergent des votres... va comprendre !

J'habite à la frontière espagnole, mais ça ne change rien, un bordelais vient souvent lui aussi et remplit les mêmes formalités. Donc pas de différence entre frontaliers et non-frontaliers ici.
La seule licence française permettant de courir en Espagne est la FFC, c'est la seule à donner un numéro UCI.

En début de saison, un coup de bigot à l'assurance de la fédé (le numéro est sur la licence, c'est verspieren je crois). On demande une attestation d'assurance pour l'Espagne, et qu'elle soit envoyée au comité régional (à Bordeaux). Le comité régional approuve et renvoit le document à domicile. A nous ensuite de faire suivre à la fédé étrangère (pour moi, c'est la fédéracion basque, il y a un système de fédérations régionales en Espagne) avec une petite bafouille, qui explique que l'attestation d'assurance prouve que l'on est bien couvert pour courir à l'étranger pour l'année. Et pour finir, la fédé basque renvoit un document officiel comme quoi frosties, du club machin et numéro UCI xxxxx est bien autorisé à courir les manches qu'ils organisent pour 2007. A partir de là, on s'inscrit avec en plus ce petit papier et on devient des coureurs comme les autres.
Et même que quand ils se démerdent bien, les organisateurs sur place ont déjà notre autorisation !

On peut aussi faire course par course, en envoyant à chaque fois une attestation à la fédé basque, qui autorise à courir pour une course précise. Mais bon... autant le faire une bonne fois pour toute !

Mais jamais d'histoire de délais, si les papiers sont là pour la course, tout baigne !
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités