Je suis pas un pro du CLM, loin de là ... mais je dirais avant tout travailler conjointement force et vélocité. Pour la vélocité, il faut être capable de tourner à 100-110 tr/mn pendant toute la durée (si c'est sur le plat). Il faut aussi pouvoir travailler le seuil, car tout le CLM se fait à cette intensité ou presque, hormis la fin où l'on peut se permettre de se mettre à PMA. Et surtout, je pense qu'il est nécessaire de travailler la position. Car comme le dit le célèbre Ghislain Lambert, "l'ennemi du cycliste, c'est le vent". On peut facilement gagner un bon km/h uniquement en modifiant la position.
Pour l'échauffement, il faut monter progressivement en intensité de manière à, une fois parti, pouvoir trouver sans problème l'intensité à laquelle rouler. En gros, l'échauffement doit être semblable à un déblocage, et dure généralement plus longtemps que pour une course classique.
Mais je pense qu'il y a ici des pros du CLM qui t'aviseront mieux que moi
