Cooooool un poste pour les étudiants...
Alors concrètement j'ai vécu plus ou moins la même situation en arrivant en kot (ou en internant pour les français

). J'ai pu un peu prendre mon rouleau mais, vu le vieux brol, celui-ci faisait un bruit monstrueux et les colocs en avait marre.
J'ai donc commencé par 2 séances de natation (une le lundi ou le mardi et une le jeudi). Selon le moment dans la saison je faisais, soit de l'interval soit du "fond". Niveau nage c'était tjs en crawl et de temps à autre en Papillon.
Le mercredi j'allais généralement courir et j'essayais de courir une deuxième fois si possible. Tjs durant +-40 minutes mais à un rythme soutenus. Si je fais + ça me lasse vraiment et je ne retire aucun plaisir...que du contraire

....Sinon où est l'intérêt??
Une séance de muscu pour travailler un peu tout et surtout taper la discut avec les copains
Je parle à l'imparfait car depuis l'an passé le planning à un peu changé. Les séance de natation ont été remplacée par deux entrainements de Water-polo. C'est clairement pas top pour travailler le fond mais niveau intensité je trouve ça super. Puis c'est clairement bien plus amusant que d'aller faire ses 3km monotone dans un bassin

.
Niveau course à pied je change un peu et tente de commencer à faire plus long et moins intense en vue de préparer des objectifs + axé triathlon.
Au final, cela me permet de garder une bonne condition toute l'année et d'arriver en été avec un bon bagage pour s'entrainer correctement durant les vacances.
Petite précison; mon programme est surement contestable mais il me permet de prendre beaucoup de plaisir et de varier les pratiques pour éviter la lassitude, tout en me permettant de garder une bonne condition physique.
gros ps: actuellement j'en suis à ma dernière année:
-Je n'ai pas pris de poids en 4 ans(enfin si, un kilo mais ça doit venir du warer-polo)
-J'ai une bien meilleur condition qu'il y a 4 ans.