Des conseils pour une prépa IM ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Des conseils pour une prépa IM ?

Messagede Erikerac » Jeu 7 Fév 2008 10:59

Bon mon problème : être au top le 13/07 pour l'IM de Zurich :oops:

J'ai déjà fait un bon mois de décembre tout en progression et un premier cycle en janvier constructif.

A vélo plus particulièrement - c'est ce qui nous intéresse ici :wink: - je suis pour le moment sorti deux fois par semaine.
Le samedi : fréquence sur le petit, 2h d'effort, toujours seul dans le vent.

Le dimanche : alternance fréquence et travail de force (2 blocs de 30mn) sur le grand plateau mais sans me mettre dans le rouge : 30mn echauf en vélocité, 30 mn sur la plaque en force (51*15 ou 51*14), 30mn vélocité à nouveau (39*16 ou 39*17), 30mn en force et retour tranquille 30 mn. Toujours tout seul afin d'avoir de vraies sensations.

Maintenant je passe à trois par semaine, dont une le jeudi soir.
Je ne pourrai que rouler 1h45 peut-être 2h au max du max.

Que me conseillez-vous en sachant que l'idée est à terme de pouvoir rouler raisonnablement fort le jour J tout en pouvant courrir après (j'ai vraiment besoin de travailler en vélocité donc...) ?

Je suis 100% d'accord avec Ricky - sur un autre post - si je peux éviter les pics et creux et être à 95% tout le temps ça me va :D

Je sais que ma question est très vague, la séance du jeudi me semble particulièrement propice à un travail technique, non ?

Je précise : je ne travaille qu'au feeling, en fonctions de braquets et d'ici peu avec un capteur de fréquence.

J'ai une bonne connaissance à priori de mon moteur grâce à mes séances de càp et de natation.

Que pensez-vous de ce rythme :
- jeudi : alternance vélocité/force, max 2h
- samedi : du rythme en paquet, braquets libres, environ 3h
- dimanche : sortie longue avec alternance de travail de fréquence ou de force dans les bosses, de relances sur le plat...

J'espère ne pas être trop vague.... merci d'avance !
Erikerac

Messagede Math » Sam 9 Fév 2008 07:17

Salut,

Je pense que tu trouveras des réponses plus adaptées à ta question sur le forum du site Onlinetri.com (lien http://www.onlinetri.com/phpBB2/index.php).

Bonne lecture :D
Math

Messagede Erikerac » Sam 9 Fév 2008 14:00

Math a écrit:Salut,

Je pense que tu trouveras des réponses plus adaptées à ta question sur le forum du site Onlinetri.com (lien http://www.onlinetri.com/phpBB2/index.php).

Bonne lecture :D

Mon code de bonne conduite m'empêche de dire ce que je pense de ce forum... parfois franchement pas "très sérieux".
La dernière fois que j'y ai posé une question, la réponse maquant de.... hum... pertinence... mais pas de.... mordant :twisted:

Malgré cela il y a de bonnes choses probablement mais je voulais un avis autre.
Erikerac

Messagede lemoine » Sam 9 Fév 2008 16:07

Salut,
tes séances ne peuvent vraiment pas être un autre jour par exemple, mardi/jeudi/dimanche, dans la semaine pas besoin forcément de rouler longtemps pour faire un travail de qualité (1h30) mais surtout il faut bien répartir les séances dans la semaine, pour ton cas de dimanche à jeudi, gros trou et déshabitude (je sais pas si ça se dit :oops: ) des muscles utilisés pour le vélo et ne pas croire que de la course à pied remplacera ça.
Aprés pour ce qui est du contenu, pas compliqué, que de la logique, une séance basée sur la vélocité, une sur la force, et la séance longue en endurance pour le moment et plus tard quand tu seras dans la période prépa spécifique tu inclus des séquences à allure course, de temps en temps si tu fais des cycles de charges et récup une des 2 séances dans la semaine en récup.
Bien sur ceci n'est pas parole d'évangile mais bon si ça peut t'aider :P
A+
Jérôme
lemoine

Retourner vers Entrainement