Courir le soir

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Courir le soir

Messagede 993flo » Sam 1 Mar 2008 18:31

Bonjour à tous,

Les jours se rallongeant, j'aurai le temps, maintenant d'aller courir une petite heure en rentrant du lycée et voire même de l'associer avec quelques séances de gainage.
Seulement, je me demande si cela est une bonne idée.
Généralement, je roule 2 à 3 fois par semaine (environ 8heures de vélo, voire même plus), et je me demande si cela pourrait être bénéfique pour mon entraînement? Au début, j'avais du mal à passer du rythme vélo/cap, mais maintenant ça va tout seul.
Cela ne risque-t-il pas de développer une musculature inadaptée à la pratique du cycle?
Qu'en pensez-vous?

Merci
A+
Flo.
993flo

Messagede memo » Dim 2 Mar 2008 14:37

Vu le temps que tu passes à faire du vélo, pourquoi courir ?

Perso, je pratique les deux disciplines afin de compenser. Comme je ne peux pas toujours rouler, ben je cours et inversement.
Les deux sports sont très complémentaires et j'ai beaucoup progressé à vélo depuis que je cours.

Donc, pour répondre simplement à ta question, c'est tout bénéf ;-)
memo

Messagede Math » Lun 3 Mar 2008 07:20

Salut Flo,

Moi même je me suis mis au footing (comme chaque hiver) mais cette année je décide de continuer au moins une fois la semaine.
Il est vrai que tu vas développer d'autres muscles (pour ma part j'ai pris 1kg mais sans bouger mon % graisse).
Cela permet aussi de travailler plus facilement au seuil voire plus.
Et enfin cela permet de casser un peu le fait de ne faire que du vélo et de saturer en cours de saison.
Donc même conseil qu'au dessus, mets tes running et va courir (n'abuses pas quand meme car on peut vite se blesser : tendinites genoux, ligaments....)
:lol:
Math

Messagede 993flo » Lun 3 Mar 2008 19:35

Ok, merci de vos conseils :wink:
993flo

Messagede ALOIS » Jeu 6 Mar 2008 21:22

aucun problème! vasy fonce, tu peux courir sans que cela te gene musculairement pour le vélo! regarde les duatlètes..! n'hésite pas egalemet a faire quelques petit 30/30 une fois que tu as deja bien repris la course a pied pour travailler le cardio! pour ma saison de duathlon je cour 5 fois par semaine avec des gros entrainements athétisme et pour le vélo 2 sortie par semaine et sa passe! :)
ALOIS

Retourner vers Entrainement