Maladie et course

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Maladie et course

Messagede benny » Dim 4 Mai 2008 17:01

J'ai une course jeudi (8mai), j'ai à peu près basé mon entrainement sur cette course même si je suis pas super rigoureux cette année.

Je suis tombé malade jeudi dernier (1mai), j'étais pas bien, je suis sorti j'avançais pas un brin donc je suis rentré plus tôt, le lendemain cloué au lit 40° de fièvre, frissons tout ça tout ça. diagnostic: grosse angine.

Mon médecin m'a mis sous antibio + corticoïdes pendant 5/6j.

J'ai repéré aujourd'hui la course et j'avance pas, dès que je veux accélérer je suis vidé etc...

Qu'est ce que vous me conseillez de faire jusqu'à jeudi ?
benny

Messagede mfmik » Dim 4 Mai 2008 18:47

Te reposer au max et si tu peu rouler un peu mercredi soir.
mfmik

Messagede jeffmla » Dim 4 Mai 2008 21:23

penses quand meme que en theorie , apres avoir pris des corticoides tu ne devrais pas courir.
Sinon repose toi, c'est le meilleur des remedes
jeffmla

Messagede benny » Dim 4 Mai 2008 21:32

jeffmla a écrit:penses quand meme que en theorie , apres avoir pris des corticoides tu ne devrais pas courir.

Je sais je m'en suis rendu compte aujourd'hui et ça me fait vraiment chier... mais j'y ai pas pensé quand j'en ai pris.
Est ce que la dose prescrite par un médecin peut être considérée comme du dopage ? Si j'arrête maintenant je peux courir ?

EDIT: j'ai fait des recherches ici: http://www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm#C

Apparemment il y a un certain dosage à respecter (même si je sais qu'il n'y aura pas d'antidopage), mais bon dès que tu prends un substance même si tu restes dans la norme c'est du dopage ... C'est éthiquement parlant que c'est embêtant cette histoire...
benny

Messagede rickyfirst » Lun 5 Mai 2008 08:46

Le plus raisonnable est de prendre du repos et de ne pas courrir car les substances que tu as prises ne sont pas admises en cas de course.
rickyfirst
.

Retourner vers Entrainement