heure de velo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede revedevelo » Ven 4 Avr 2008 12:14

tout à fait d'accord avec toi LewOlive
surtout sur les charges lors d'un stage de 800 ou 1000km...
après il faut savoir ce qu'on veut... des champions ou des coureurs !!
pour les coureurs francais qui se mettent a marche et notamment cofidis ils ont totalement changé leur méthode d'entrainement. Le nouveau entraineur est vincent villerius. J'a déja pas mal travaillé avec lui sur les test d'effort ou clm... et ses méthodes sont assez simples...
beaucoup d'intensité ( quand on fait ses séries on voit quelques fois les étoiles ) et ceci associé à des Heures..
Il faut bien bien comprendre qu'un coureur pro ou qui veur passer pro ne peut pas se comparer au coureur amateur qui veulent rester toute leur vie dans cette catégorie. Ainsi le nombre d'heure est aléatoire suivant l'individu , son niveau , ses objectifs...
En 3° ou 2° mieux vaut privilégier les intensités. En 1ere associer les 2
revedevelo

Messagede roulmoncoq » Ven 4 Avr 2008 14:28

roulmoncoq a écrit:hum hum
eh oui mais comment le vérifier? :lol:

euh tiens j'ai voulu dire koi la? :lol:
roulmoncoq

Messagede samueldenis » Ven 4 Avr 2008 15:41

Ah, ça va, il n'y a pas que moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là... :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede LewOlive » Sam 5 Avr 2008 08:55

revedevelo a écrit:tout à fait d'accord avec toi LewOlive
surtout sur les charges lors d'un stage de 800 ou 1000km...
après il faut savoir ce qu'on veut... des champions ou des coureurs !!
pour les coureurs francais qui se mettent a marche et notamment cofidis ils ont totalement changé leur méthode d'entrainement. Le nouveau entraineur est vincent villerius. J'a déja pas mal travaillé avec lui sur les test d'effort ou clm... et ses méthodes sont assez simples...
beaucoup d'intensité ( quand on fait ses séries on voit quelques fois les étoiles ) et ceci associé à des Heures..
Il faut bien bien comprendre qu'un coureur pro ou qui veur passer pro ne peut pas se comparer au coureur amateur qui veulent rester toute leur vie dans cette catégorie. Ainsi le nombre d'heure est aléatoire suivant l'individu , son niveau , ses objectifs...
En 3° ou 2° mieux vaut privilégier les intensités. En 1ere associer les 2

Borner, c'est bien, faire des efforts, c'est bien, faire les 2, c'est mieux !
Où je ne suis généralement pas d'accord, c'est sur la façon de faire les bornes. Chez les pros, ils vont avoir tendance à faire 6 sorties de 5h en une semaine. C'est bien... mais je pense qu'il faut aussi savoir faire des semaines avec 2 sorties de 8h, et le reste de la semaine, travailler la récup et l'intensité. Si les Français allaient davantage faire des sorties de 7-8h, ils marcheraient mieux dans les classiques et les étapes longues du TDF. Evidemment, 8h c'est très long, et pour que ce soit efficace, il faut avoir le ravito qui suit, mais aussi le faire seulement dans les périodes de préparation pour les classiques ou pré TDF... sinon, gare au coup de moins bien ! Quand on fait des journées aussi longues, la surcompensation arrive, et il est possible pour certains d'écraser les pédales pendant 5h de course... à l'eau claire.
LewOlive

Images: 17

Messagede BUBU » Sam 5 Avr 2008 13:08

tu m'étonnes 8H de vélo, mieux vaut avoir un lecteur dvd portable sur la potence ou la clé 3G+ :lol:
@+ BUBU
BUBU

Messagede roulmoncoq » Sam 5 Avr 2008 19:13

le truc :
Je pédale en dormant! ca fait 8H à l'aise :lol:
roulmoncoq

Messagede lilian68 » Sam 5 Avr 2008 19:34

en fait 8 heures ca leur fait une journée de boulot c'est tout :lol:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68

Messagede BUBU » Sam 5 Avr 2008 21:52

et alors avec le "travailler plus pour gagner plus", les pros vont rallonger :?:
@+ BUBU
BUBU

Messagede Nuts » Dim 25 Mai 2008 07:06

Il y a le distingo VTT / route à faire quand ont parle de volume, ausi bien sur le plan kilométrique que sur les durées! 3h de VTT et 3h de route c'est sacrément différent !
Un petit sondage sur les volumes d'entreinement ici:

http://tinuts95.skyrock.com/
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede mickey » Dim 25 Mai 2008 19:24

je ne trouve pas trop de difference entre 3h de vtt et 3h de route, à intensité egale bien sure.
par contre en terme de kilometrage ça n'a rien à voir :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Chap's » Dim 25 Mai 2008 19:39

alors je vois que vous parlez d'entrainement pour junior sur route mais personnellement je fais plus de vtt en competitions mais alors je roule un peu a l'arrache pour l'entrainement je n'ai vraiment aucunes idees de comment rouler pour -progresser- vraiment (!!!) ...
comme disaient certains sur les pages precedentes il faut etre a l'ecole pour pouvoir rouler et bien j'y suis encore : :lol:
ya t-il des gens qui peuvent m'aider svp??
merci beaucoup :D
Chap's

Images: 0

Messagede rickyfirst » Dim 25 Mai 2008 20:05

Chap's a écrit:alors je vois que vous parlez d'entrainement pour junior sur route mais personnellement je fais plus de vtt en competitions mais alors je roule un peu a l'arrache pour l'entrainement je n'ai vraiment aucunes idees de comment rouler pour -progresser- vraiment (!!!) ...
comme disaient certains sur les pages precedentes il faut etre a l'ecole pour pouvoir rouler et bien j'y suis encore : :lol:

question vaste voir trop vaste. Je te conseille de lire le site d'Ivan Borcard

http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/
rickyfirst
.

Messagede ocus » Mer 28 Mai 2008 12:27

Chap's a écrit:alors je vois que vous parlez d'entrainement pour junior sur route mais personnellement je fais plus de vtt en competitions mais alors je roule un peu a l'arrache pour l'entrainement je n'ai vraiment aucunes idees de comment rouler pour -progresser- vraiment (!!!) ...

Tu n'as pas d'entraineur dans ton club ?

Le mieux, c'est de trouver une personne ayant les bonnes connaissance et pouvant te suivre de faàon personnalisé, en fonction de tes contraintes, tes objectifs et capacités.

Pour acquérir les connaissances de base ( nécessaire même si tu as un entraineur, afin de comprendre ce que tu fait), il existe moulte littérature, sur le net (site d'Y.B. cité ci dessus) et papier (le dernier bouquin de JP Stephan me semble tout indiqué).

Un programme se construisant sur la saison (ou du moins une certaine période), il est peut être un peu tard cette saison pour en mettre un en place, mais il est tout à fait possible de préparer le terrain convenablement pour 2009. Commencer par un cycle de préparation pour les championnats de France par exemple...
ocus

Images: 4

Messagede Chap's » Mer 28 Mai 2008 19:54

et non pas d'entraineur car pas de club vtt sur besancon :'( dommage pour moi et je ne pouvais pas changer de club cette annee car je ne changeais pas de categorie.
je voudrais preparer les course marathon de fin d'annee Xtrem et forestiere qui sont extra et pas trop loin de chez moi (Xtrem)
merci ocus :)
Chap's

Messagede ocus » Mer 28 Mai 2008 20:04

Chap's a écrit:et non pas d'entraineur car pas de club vtt sur besancon :'( dommage pour moi et je ne pouvais pas changer de club cette annee car je ne changeais pas de categorie.
je voudrais preparer les course marathon de fin d'annee Xtrem et forestiere qui sont extra et pas trop loin de chez moi (Xtrem)
merci ocus :)

Ok.
On en reparlera au championnat régional ;-)

Mais je te conseille vivement de passer au Forum ou à la Fnac pour acheter le bouquin de Stephan "Rouler plus vite".
ocus

Messagede Chap's » Mer 28 Mai 2008 20:22

sans souci :) mais toi tu n'aura pas de probleme pour me reconnaitre du faite que mon maillot n'est pas tres rependu mais moi j'aurai du mal a voir qui tu es lol
on vera ça :)
merci pour le titre du bouquin car sinon j'allais etre enbeté lol
Chap's

Messagede ocus » Mer 28 Mai 2008 21:10

Chap's a écrit:sans souci :) mais toi tu n'aura pas de probleme pour me reconnaitre du faite que mon maillot n'est pas tres rependu mais moi j'aurai du mal a voir qui tu es lol
on vera ça :)
merci pour le titre du bouquin car sinon j'allais etre enbeté lol

Au raid Jura, c'était maillot vert et au championnat ce sera tenue "Morteau Saucisse"! :wink:
Mais le plus simple, c'est d'attendre la course des filles et de chercher un gars brailler "alleeeeeeez coco"... :roll:
ocus

Messagede Chap's » Jeu 29 Mai 2008 19:07

mdr je vais rire si j'entends ça :)
Chap's

Messagede KuotapoWaa » Lun 9 Juin 2008 21:58

moi je roules 5h par semaine à peine!defois plus mais c'est exeptionnel!je fais de la natation donc pas trop le temps :s!je me place a toute mes cources dans les 3er!le secret?de groC capaciT mdrr(le bocal mais je deconne!)non sans rire du fractionné et de la cuisse!(1' plein gaz 2min repo etc etc!c'est le secret de la reussite sans ca c'est pas la peine pas vré?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Chap's » Mar 10 Juin 2008 18:53

moi perso cette saison m'a apporté beaucoup au niveau connaissance de soit meme et resultat. j'ai la meme solution que toi kuatopawa c'est foncier l'hiver (endurance) fractionné en cote (cuisses) et fractionné (cardiaque) mais ce qui fait progresser au maximum c'est de faire des competitions...
(tout cela c'est pas tres nouveau mais ça faisait lontemps que j'avais pas mis un petit commentaire sur julmtb :D)
Chap's

Précédente

Retourner vers Entrainement