charmette1261 a écrit:je voulais savoir comment vous gérer votre alimentation avant une course dont le départ est à 14h30. Je ne sais jamais comment gerer(ou digerer

) autant le matin en cyclo je n'ai pas de problème autant l'après midi même en mangeant 4h avant j'ai des remontées acides dès que je bois pendant l'effort.
Peut etre faire qu'un gros petit dejeuner vers 10h ? ou plusieurs prises ?
Du coup David, as-tu trouvé une solution à tes problèmes ?
Le fait que tu digères très bien pour un départ matinal vient justement qu'avant de partir en cyclo tu n'as fait qu'un seul repas.
Tu devrais essayer de faire un petit déj' très léger et digeste (genre petite part de gâteau de semoule maison dont tu trouveras sur le forum ma recette

) quand tu te lèves, admettons vers 8h30 puis le même petit repas/petit déjeuner qui te convient sur les cyclos vers 11h30 pour un départ de la course à 14h30, avec par exemple du gatosport.
Encore une fois attention aux quantités, surtout pour une grimpée chrono ou en ligne ou le moindre blocage à l'estomac se paye cash !!
Si tu n'es pas du genre à avoir très faim le matin, tu pourrais aussi te contenter lors du repas à 8h30 de café/thé + une seule tartine de pain avec du jambon de préférence mais si tu peux ou à défaut beurre ou confiture pour te permettre d'attendre 11h30...
Tu peux eput-être faire ça en test un WE sans compétition (ou sur une épreuve de plus faible importance) et te faire une simulation de départ à bloc en respectant tous ces horaires.