alimentation journée course

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede duduche » Lun 22 Sep 2008 17:23

$eboss a écrit:ce w-e course a 13h

j'ai pris 2 pti dej car la flemme de bouffer des pates froide sur le trajet.

pti dej cereal avec du nutella dans chaque carré, 2 bolles !

une banane 45min avant le start-->sur le parcour 3tubes décathlon pour m'alimenter, RAS sur le parcour de 62km :wink:

La banane à ce moment c'est l'inverse de ce qu'il faut faire en théorie. Mais en la matière si l'inverse de la théorie fonctionne pour toi, il n'y a aucune raison de changer :wink: :wink:
duduche

Messagede $eboss » Lun 22 Sep 2008 17:27

ui....exactement!

de plus ça me rappel que Hubert disait de consommer des bananes... et le jour d'une contre performance de Rava, ils ont remis en cause la banane qu'il avait bouffé avant :lol:

bref surtout ne pas se prendre la tete, c'est le principal surtout par rapport à notre niveau :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Re: alimentation journée course

Messagede duduche » Mar 23 Sep 2008 13:05

charmette1261 a écrit:je voulais savoir comment vous gérer votre alimentation avant une course dont le départ est à 14h30. Je ne sais jamais comment gerer(ou digerer :lol: ) autant le matin en cyclo je n'ai pas de problème autant l'après midi même en mangeant 4h avant j'ai des remontées acides dès que je bois pendant l'effort.
Peut etre faire qu'un gros petit dejeuner vers 10h ? ou plusieurs prises ?

Du coup David, as-tu trouvé une solution à tes problèmes ?

Le fait que tu digères très bien pour un départ matinal vient justement qu'avant de partir en cyclo tu n'as fait qu'un seul repas.

Tu devrais essayer de faire un petit déj' très léger et digeste (genre petite part de gâteau de semoule maison dont tu trouveras sur le forum ma recette :D ) quand tu te lèves, admettons vers 8h30 puis le même petit repas/petit déjeuner qui te convient sur les cyclos vers 11h30 pour un départ de la course à 14h30, avec par exemple du gatosport.
Encore une fois attention aux quantités, surtout pour une grimpée chrono ou en ligne ou le moindre blocage à l'estomac se paye cash !!

Si tu n'es pas du genre à avoir très faim le matin, tu pourrais aussi te contenter lors du repas à 8h30 de café/thé + une seule tartine de pain avec du jambon de préférence mais si tu peux ou à défaut beurre ou confiture pour te permettre d'attendre 11h30...

Tu peux eput-être faire ça en test un WE sans compétition (ou sur une épreuve de plus faible importance) et te faire une simulation de départ à bloc en respectant tous ces horaires.
duduche

Messagede charmette1261 » Mar 23 Sep 2008 19:17

oui j'ai trouvé la solution : juste un petit dejeuner vers les 10h en ayant bien manger des sucres lents la veille.
En ce moment je pars rouler a 12h avec juste un petit dejeuner finit à 8h et je suis super bien comme ca.
Mais je voudrais tester la version"rickifirsst" car j'ai fait son gateau et je dois dire que j'adore ca :lol:
est-ce qu"il peut convenir aussi en collation après la sortie de midi ?
je roule en fait de 12h a 14h
charmette1261

Précédente

Retourner vers Entrainement