poids

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

poids

Messagede riviere » Mer 19 Nov 2008 19:25

Salut à tous, je ne sais pas si je me suis mal exprimé ! Mais je suis rentré fatiguer de la sortie avec mon club, pas les sorties a 140 pulls ça sa va ce n’est pas trop dur, je dirais même que c’est plutôt sympa.
J’ai même l’impression que vers le milieu de la sortie mon cœur descend en pulls et que je mouline beaucoup plus vite exemple (sur le plat je roule 140 pls à 35 kms heures) plutôt sympa comme sensation
Donc si j’ai bien compris il faut que je continus cela jusqu'à que j’arrive a mon poids désiré
Si je roule comme ça, pendants plusieurs mois, je ne vais pas trop perdre de ma force ?
Merci a jean, pour toutes les choses que tu as pris le temps d’écrire .
riviere

Messagede Jean Thevenet » Jeu 20 Nov 2008 18:40

je pense pas que tu perdre en force, car si tu régle bien ta dose d'entrainement tu fera peut être dans l'avenir bien plus à 140 pulses que tu en fais actuellement au taquet, si tu est à 35km/h de moyenne à 140 ça semble correct, la performance sur le plat est difficile à évaluer, un simple vent indécetable peut faire varier, mais la faible vitesse moyenne de tes sortie doit être due à un parcours spécial, car du 35 de moyenne sur le plat, ça devrait faire facilement du 25 à 30 si c'est vallloné, pas 16 à 18. ou alors c'est du VTT dans les chemins.
en tous les cas évite de te faire mal en tentant de suivre un rythme, laisse courir les copains, et plus tard tu sera bien avec eux quand tu fera plus de puissance sans avoir besoin de monter les pulses, et les sorties seront profitables (actuellement elles ne sont que destructives donc à éviter avant que la forme soit remonté).
pour la force il suffit de faire quelques exercices de fractionnés ou de monter de temps en temps en sous cadence -60 tour minute- mais en danseuse certaines pentes, sur des durées de l'ordre de 7' (et mouliner entre deux série pour récupérer, tout en maintenant le rythme de monté) tout en respectant la plage de fréquence cardiaque.

de mon coté, moi aussi avait tendance à monter un peu fort les côtes (en mettant le cardio j'ai vu que je me mettais facilement dans le haut, près du seuil), alors actuellement je m'impose de les monter à 150 pulses de moyenne, j'ajuste afin de faire mes chonos à 150 pulses (en régime soutenu, pour les pentes que je ne fais pas tous les jours, je m'autorise 160 pulses, et si je voulais taper un record, je resterait à 175 180 tout le long.

j'ai fait une page pour me repérer,
http://thevenet.jean.free.fr/journal/re ... cote..html
il y a mon journal d'entraînement
http://thevenet.jean.free.fr/journal/journal.html

ce qui peut vous servir, c'est de vous inspirer de ce journal pour faire le vôtre.
le fait de le mettre en html, avec des nombreux liens, et renvoi en fait un outil puissant. je trouve que c'est bien mieux que ces logiçiels d'amigrissement incontrôlé, et ce n'est que des pages avec des liens (un logiçiel pratique pour faire ça, c'est Kompozer, ou... le vieux Netscape composeur (version 4.7) que microsoft avait coulé, archivé ici
ftp://ftp.netscape.com/pub/
Jean Thevenet

Messagede Jean Thevenet » Mar 25 Nov 2008 23:25

et si on considère la liposuccion?

un seul kilo qu'a Laurie représente en effet 9000 kcal d'énergie chimique donc 2600wh environ d'énergie mécanique compte tenu du rendement de 25% des moteurs ou des muscles en endurance.
Si Laurie fait du sport dans sa zone d'endurance aérobie à intensité moyenne, la graisse qu'elle a de trop contribuera à la moitié de l'énergie fournie, c'est en faisant donc dans les 5000 wh de dépense physique (666 km de vélo à peu près, une distance DIABOLIQUE) qu'elle perdra un kilo...

bouffer trop fait grossir de 15 kg par mois alors donnés au liposusseur si vraiment on est disposé à ça. Il suffit de faire comme les romains, mais sans aller dégueuler à la fin du repas... à la fin du mois, se débarrasser de 15 kg par liposuccions ferait 15 fois 9000 kcal = environ 40 kilowatts.heure d'énergie mécanique
soit 261 ou 9 km de voiture/jour. Récupérer la graisse humaine pour en faire des oxydes d'azotes et des microparticules cancérigènes est donc intéressant... ce n'est quand même pas négligeable, et moins stupide que de même pas avoir le plaisir de trop manger (biocarburant plus régime amaigrissant forcés chez les pauvres, et volontaire chez les riches)

cela fait quelques kilomètres retranchés au pétrole, de l'ordre de 5 à 10, sur 50, cela ferait 10 à 20% d'économie... ou bien 5 à 10 dans une société avec la moitié de gens qui engraissent... bien sur ils mangeraient plus, le gaspillage de ressource serait moindre que dans le cas des biocarburants.

Une dépense énergétique d'athlète: à l'occasion de son simple maintient de forme ordinaire, un athlète désirant garder 90% de son possible potentiel d'endurance, objectif 2 fois plus facile que de préparer des performances en considérant le 100% comme condition compétitive,
dépense 9000 kcal/semaine (parfois jusqu'à 18000) fois 4 donc dans les 40000 kcal/mois soit, 11 à 12 kwh d'énergie mécanique/mois... Il serait judicieux de se dépenser à raison de 5000 à 9000 kcal/semaine. Nous avons génétiquement le patrimoine pour cette dépense d'énergie moyenne depuis 2000000 d'années, cela correspond donc au bon compromis entre fatigue physique et manque d'activité.
Mis au service de la propulsion musculaire, cela fait de quoi faire 1550 km/mois ou 52/km par jour, de vélo ou de véhicule de type vélomobile, 25 km de marche à pieds (effort 2 fois moindre, vitesse 4 fois moins) . Moins de watt.heure récupérés, mais quand même plus de km faits.
l'athlète (pour dire qu'une personne en forme est bien plus proche de l'athlète que du sédentaire sportif) ne mange pas tellement plus. en effet, il se sert d'une base d'alimentation presque dépourvue de graisse pour se tourner vers le bas de la chaîne alimentaire, plus rentable et plus saine, consommant essentiellement des légumineuses et céréales qui ont moins d'impact lors de la cultivation. De plus, l'athlète est en bonne santé et évite de consommer de la médecine et de l'assistance "mécanique" et a un mode de vie nuisible à la croissance si il utilise un matériel qui n'est pas la pointe du hi tech. (il est en effet possible de dépenser autant en vélo qu'en voiture si on opte pour le nec le plus ultra qui permet d'aller 3 à 10% plus vite que un simplement bon matériel 5 à 10 fois moins cher. le mauvais matériel est exclu, il conduit inévitablement à l'échec de la pratique)

quelle est l'option la plus confortable, état de santé inclus? et éthiquement.
il faut aussi compter la fabrication, l'usure de la voiture et le besoin d'infrastructure..
Jean Thevenet

Messagede rickyfirst » Mer 26 Nov 2008 09:16

Qui est Laurie ?
rickyfirst
.

Messagede mickey » Mer 26 Nov 2008 09:44

ça doit etre un exemple :o
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede duduche » Mer 26 Nov 2008 09:56

Non non, il s'agissait d'une blague : un seul kilo qu'a Laurie = un seul kcal...
Oh vous n'êtes pas réveillés les gars ?
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 26 Nov 2008 10:39

duduche a écrit:Non non, il s'agissait d'une blague : un seul kilo qu'a Laurie = un seul kcal...

bein merdalor
rickyfirst
.

Messagede Jean Thevenet » Mer 26 Nov 2008 10:39

c'est celâ même..., enfin, un kilo (de graisses) qu'a Laurie , c'est 9000 kilocalories
(mais comme je l'explique, en milieu de zone d'endurance, ce carburant ne participe qu'à moitié, il faut donc dépenser 18000 kcal... pour perdre ce kilo)

mais n'y vous trompez pas: j'ai considéré la chose très sérieusement pour voir si cette éventualité était "rentable" et mettre l'accent sur le niveau de stupidité que l'on atteint avec les biocarburants: enviseager de recourir à la liposuccion pour fabriquer du biodiesel.
mathématiquement ça l'est; si on mettait les 25 à 50kwh par mois de la liposussion au service d'un petit véhicule léger (genre LPV consommant 0.5 litre au cent d'équivalent gazoil) ça irait plus "loin" qu'en prduisant 6kwh/mois d'énergie soi même au lieu d'engraisser!
mais c'est sans compter la pollution anomormale que font ces moteurs à base de matière grasse qui ne devraient pas être utilisés dans des véhicules (les problèmes du diesel se retrouvent avec les huiles, les graisses et autre carburant à flamme lente, il y a une prise de chou énorme dans un coin du forum), le plus agréable, le plus logique, semble être quand même de faire de l'activité physique et de laisser de quoi manger aux autres formes de vie!
Jean Thevenet

Messagede mickey » Mer 26 Nov 2008 13:17

duduche a écrit:Non non, il s'agissait d'une blague : un seul kilo qu'a Laurie = un seul kcal...

#-o bon diou :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede mickey » Mer 26 Nov 2008 13:19

et avec toute l'activité physique des forumeurs/an, on pourait éclairer une ville de combien d'habitants ? :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Jean Thevenet » Mer 26 Nov 2008 17:08

ça peut se calculer, avec 200wh/jour de production d'énergie mécanique, soit 6kwh par moi par sportif
un frigo demande pour fonctionner, avec 30kwh/mois que une équipe de quatre de couple lui donne toute l'énergie de ces entraînements!
C'est à ces détails que l'on voit à quel point on gaspille facilement de l'énergie.

en équipant les sportifs de tubulures destinées à faire circuler l'eau près de leur corps (un gilet tressé avec des petits tuyaux d'eau afin de la faire tièdir), on économiserais sur les douches 3 fois plus que l'énergie mécanique produite, soit 750 kcal/entraînement (une heure environ) de quoi augmenter la température de 8° vers 27° soit 19° pour une douche de 750kcal/19°= 40 litres
si l'eau venant du sous sol était à 8° on aurait ainsi après échauffement sur le sportif de l'eau à 27° pour qu'il se lave.

enfin, si on se contente de l'éclairage, qu'on se contente de lampes à diodes de 15 watts par maison, abritant environ 10 habitants et fonctionnant 12h/jour soit 180wh/jour, il y aurait, avec les pertes de transport électrique, un luminaire par sportif, pour éclairer la ville.
Jean Thevenet

Précédente

Retourner vers Entrainement