adaptation en altitude?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

adaptation en altitude?

Messagede Jean Thevenet » Mer 26 Nov 2008 22:10

bon, je ne vais pas coller un énorme texte déjà en ligne dans mon cafard à rhum
pour résumer: j'ai tracé le relation puissance moyenne, FC moyenne, en bas et en haut, en me servant d'un ergomètre rameur calibré, dont le même modèle à l'identique est présent dans la salle de sport des pompiers, les salles de fitness, chez moi, et les clubs d'aviron, ce qui permet des comparaisons.
on remarque que la puissance en altitude est moindre d'environ 20%
la différence de pression est de l'ordre de 25%
je pense que les effets de l'altitude sont sensibles des 800m.

Image

j'ai tout écrit dans

http://thevenet.jean.free.fr/200712-stage-altitude.html

et vous? avez vous mesurer des effets, fais des test comparaitifs, notés des trucs...
Dernière édition par Jean Thevenet le Jeu 27 Nov 2008 15:54, édité 2 fois.
Jean Thevenet

Re: adaptation en altitude?

Messagede duduche » Mer 26 Nov 2008 22:22

Jean Thevenet a écrit:bon, je ne vais pas coller un énorme texte déjà en ligne dans mon cafard à rhum

http://thevenet.jean.free.fr/200712-stage-altitude.html

et vous? avez vous mesurer des effets, fais des test comparaitifs, notés des trucs...

Jean,

Je n'ai pas encore regardé ton lien mais s'il te plait : t'est-il possible d'écrire avec un français moins... comment dire... difficile à suivre et avec un poil plus de syntaxe.
Car j'avoue avoir du mal à lire tes posts sans me reprendre à 2 fois sur chaque phrase (je ne parle pas des jeux de mots comme ici où j'arrive encore à suivre). Tes longs écrits - auxquels nous avons droit plusieurs fois par jour - restent légèrement indigestes.

Par avance, merci pour l'effort :wink:
duduche

Messagede proracing » Mer 26 Nov 2008 22:40

Sérieusement, moi ca me donne même pas envie de lire...

Tu n'es pas le seul à faire ça ici, mais balancer un lien et demander ce qu'on en pense, je trouve cela vachement irrespectueux du forum comme attitude.

Aprés à la place de multiplier les sujets au quel pour ma part, je ne comprends rien... Oui désolé, j'ai pas un back + 212, je suis mécano moi ! Je te proposerais de cré un suejt dans le Forum entrainement sur ton site Web.

tu écris un texte sympa pour le présenter, ainsi que les différentes rubriques qu'il contient. Ensuite tu invites les memebres de véloptimal à poser des question sur ton site. Ne serait ce pas plus pratique .?
proracing
Moderateur

Messagede MIMI 25 » Jeu 27 Nov 2008 10:33

Proracing,t'as peut-être pas un bac +212 mais voilà qui est TRES judicieux :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Jean Thevenet » Jeu 27 Nov 2008 10:44

Tu n'es pas le seul à faire ça ici, mais balancer un lien et demander ce qu'on en pense, je trouve cela vachement irrespectueux du forum comme attitude.

j'ai voulu éviter un ÉNORME copié collé... qui n'est peut être pas plus respectueux du forum. tout ce travail s'étant construit depuis des années, remanié et sans cesse remanié, la mise en texte n'est pas évidente.
Jean Thevenet

Messagede proracing » Jeu 27 Nov 2008 14:08

Oui mais pourquoi ne voir que les 2 extrêmes qui seraient qui soit :

1° Un sujet avec un post de base de 400 Lignes.

2° 3 lignes avec un lien que personne ne lira.

Moi je pense que un approche plus constructives du forum aurait été :

Bonjour, je me présente .... .... .... . J'ai un site qui s'appelle ..... Il est basé sur tel et tel raisonnement et pratique de l'entrainement + Les influence de .. .... ...

Mon site internet est un travail e X années, basés sur des recherches de ce type et ce type dans des domaines précis tel que ... et ...

Et ainsi de suite. Tu aurais surement susciter l'intérêt de certains membres qui seraient venu lire ton site et t'aurais ensuite donner leur feedback ou surement posé des questions car celui qui comprend tout du premier coup, sérieux respect.

Parce que là avoir surcharger le forum de millions d'infos auquel je n'ai d'ailleurs rien pigé, ne semble pas la bonne manière d'agir.
proracing
Moderateur

Messagede Dementia » Jeu 27 Nov 2008 15:00

proracing a écrit:tu écris un texte sympa pour le présenter, ainsi que les différentes rubriques qu'il contient. Ensuite tu invites les memebres de véloptimal à poser des question sur ton site. Ne serait ce pas plus pratique .?

je plussoie proracing. Pourquoi ne crées tu pas ton propre forum ou un blog avec tes articles.
Dementia

Images: 1

Messagede Jean Thevenet » Jeu 27 Nov 2008 16:17

je vais me renseigner pour créer un forum. j'avais essayé en 2002 déjà mais ça n'avait pas marché (base SQL et PHP)
pour le blog c'est fait, c'est le site perso, mais ce n'est pas interractif.
pour les "blog" interractif je ne sais pas faire: je ne connais que netscape communicateur 4, Kompozer et le gestionnaire de fichier pour créer des sites.
je vais d'ailleurs presque jamais sur les blogs (ces sites sont souvent bloqués de pub)

vous me demandez un peu l'impossible. je sais que ce n'est pas un mot français, il m'est difficile de structurer comme vous me le demandez mes écrits et également d'intégrer les outils modernes de l'informatique.
profitez de ce que vous pouvez tirer de mes écrits si vous le pouvez sinon tant pi.
(je ne vais pas écrire pi avec toutes les décimales ça serait hors sujet...)
si il faut niveler par le bas pour pas fatiguer les lecteurs... ça je n'en suis pas capable, ce que j'écrit est déjà résumé au maximum de ce que je peux faire.

bon, j'ai réédité plein de fois cette réplique avant de l'élaguer,
cette incompatibilité de langage et de fonctionnement mental que j'ai avec vous commence à me décourager,
la tournure qu'a pris les suites de mon appel à l'étude des effets de la pollution sur le sport (sujet verouillé ici, laissé "en dépôt" à
http://velorizontal.bbfr.net/le-coin-ec ... -t7176.htm
)

m'invite à ne plus participer à ce forum. je passerais donc de temp en temps sur la pointe des pieds.
Jean Thevenet

Messagede floyd » Jeu 27 Nov 2008 21:36

Bonsoir, je pense que tu as une bonne idée de ne passer plus que sur la pointe des pieds...
tu es certainement très cultivé ,je n'en doute pas, mais tes "thèses " me fatiguent avant même que je ne les lises et de plus tu as l'aire assez têtu sur certains points et pense détenir la science infuse....mais tu fais une grossière erreure car dans le vélo les formules mathématiques ne sont pas toujours aussi évidentes...que tu croit.
personnellement depuis que tu nous expose tes théories sur de multiples post je me surprend a oublier de venir sur ce site chose qui ne m'est pourtant jamais arrivée avant.
alors bonne chance pour ton forum et laisse nous parler de "vrai" vélo.
floyd

Messagede crazymountainbiker » Jeu 27 Nov 2008 23:29

Hello,

Je ne pense pas que l'on puisse extrapoler des resultats obtenus sur un rameur à un vélo.

Je m'explique : le rameur solicite plus de groupes musculaires que le vélo, et donc, en rameur, la fonction ventilatoire est plus importante pour la performance qu'elle ne l'est à vélo.
Donc à vélo, quand tu es en altitude, avant d'être gêné par la diminution d'O2, tu as encore un peu de réserve pour hyperventiler, et donc compenser cette diminution d'O2.

Conclusion : si tu trouves une diff' de performance à partir de 800 m avec un rameur, cela ne veut pas dire que tu vas les retrouver sur un vélo.

Voiloù !

Pour le reste de ton étude, il faudrait savoir quel était l'entrainement du rameur avant de débuter le test.
Avoir des valeurs avec 1 test par jour pendant une semaine en plaine serait interessant.
crazymountainbiker

Messagede pa76000 » Jeu 27 Nov 2008 23:36

Les grands penseurs n'ont souvent de la reconnaissance qu'après leur disparition...
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede joebar » Ven 28 Nov 2008 09:37

floyd a écrit:(...)mais tu fais une grossière erreure car dans le vélo les formules mathématiques ne sont pas toujours aussi évidentes...que tu croit.
personnellement depuis que tu nous expose tes théories sur de multiples post je me surprend a oublier de venir sur ce site chose qui ne m'est pourtant jamais arrivée avant.

:shock: :shock: :shock:
et ce genre de propos passe inaperçu, alors que les sujets intéressants sont verrouillés ? :lol:

C'est quoi du "vrai" vélo, Mr floyd? On croit rever...

Jean, ne te décourage pas. C'est vrai qu'il faut parfois faire des efforts, mais probablement moins que tu n'en fais toi pour structurer tes propos. Ces gens qui ne veulent pas faire d'effort me fatiguent...

Au sujet de l'impact de la pollution automobile sur la pratique cycliste, je crois que la plupart se voilent la face, et surtout n'habitent pas en montagne.
Ici, se faire doubler sur une petite route à la montée, par une bagnole récente diesel, c'est l'enfer pendant 1-2min.

Le "scandale du diesel" comme l'appelle Jean, arrive à grands pas, et va couter un max à la société. Et les cyclistes du quotidien tout comme les champions du dimanche pourraient bien etre en première ligne. S'y désintéresser, c'est faire l'autruche.
joebar

Messagede MIMI 25 » Ven 28 Nov 2008 10:11

Il me semble avoir lu dans un message récent de jean thevenet qu'il disait qu'il est AUTISTE.Aurais-tu rééditer ton message pour oter cette phrase et peux-tu nous le confirmer s'il te plait.
Merci.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Ven 28 Nov 2008 11:35

joebar a écrit:
floyd a écrit:(...)mais tu fais une grossière erreure car dans le vélo les formules mathématiques ne sont pas toujours aussi évidentes...que tu croit.

:shock: :shock: :shock:
et ce genre de propos passe inaperçu, alors que les sujets intéressants sont verrouillés ? :lol:

C'est quoi du "vrai" vélo, Mr floyd? On croit rever...

Jean, ne te décourage pas. C'est vrai qu'il faut parfois faire des efforts, mais probablement moins que tu n'en fais toi pour structurer tes propos. Ces gens qui ne veulent pas faire d'effort me fatiguent...

Au sujet de l'impact de la pollution automobile sur la pratique cycliste, je crois que la plupart se voilent la face, et surtout n'habitent pas en montagne.
Ici, se faire doubler sur une petite route à la montée, par une bagnole récente diesel, c'est l'enfer pendant 1-2min.

Le "scandale du diesel" comme l'appelle Jean, arrive à grands pas, et va couter un max à la société. Et les cyclistes du quotidien tout comme les champions du dimanche pourraient bien etre en première ligne. S'y désintéresser, c'est faire l'autruche.

Il ne s'agit nullement de se voiler la face ou de négliger 'le scandale du diesel' mais simplement de considérer que ce n'est définitivement pas l'endroit pour en parler.

Nous sommes d'ailleurs ici dans un sujet sur les effets de l'altitude et non dans une relance du sujet fermé.

J'espère que les modérateurs ne vont pas devoir arriver à l'extrémité qu'est le nettoyage pour enfin faire comprendre ce point de vue.
rickyfirst
.

Messagede proracing » Ven 28 Nov 2008 23:42

rickyfirst a écrit:
Il ne s'agit nullement de se voiler la face ou de négliger 'le scandale du diesel' mais simplement de considérer que ce n'est définitivement pas l'endroit pour en parler.

Nous sommes d'ailleurs ici dans un sujet sur les effets de l'altitude et non dans une relance du sujet fermé.

J'espère que les modérateurs ne vont pas devoir arriver à l'extrémité qu'est le nettoyage pour enfin faire comprendre ce point de vue.

Merci pour tes propos judicieux Ricky, aux autres, a bon entendeur.
proracing
Moderateur

Retourner vers Entrainement