Mal derrière la cuisse ...

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Mal derrière la cuisse ...

Messagede ufolep60 » Ven 30 Jan 2009 09:58

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre l'entrainement et le mal que j'avais l'année dernière reviens...
Le fait est que dès que je fais du vélo j'ai mal derrière la cuisse droite, en haut.
Le mal c'était dispersé pendant l'hiver étant donné que je n'ai pas roulé, mais la il est revenu.
C'est plus une gène qu'un réel mal mais cela va mieux quand je met ma main derrière pour maintenir.

A savoir que j'ai ce mal en roulant avec mon mulet et mon canyon.

Est ce du à un problème de position ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

BEAUCOUP DE CHOSES

Messagede indiana » Ven 30 Jan 2009 11:05

Cela peut avoir de multiples causes mais,
ça ressemble fort a une sciatique dont l'iritation , pour un cycliste, parcours en général le bas de la fesse, l'arrière de la cuisse.
Cette sciatique, dés une reprise, est le signe d'un désorde ostéopathique qui etait pendant la période<de repos.
Vas voir un ostéopathe, il en trouvera surement la cause (vertèbre bloquée, ou cervicale, ou cheville genoux).
C'est le première des choses a faire : prendre des cachets ne fera que masquer une cause non résolue.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Jan 2009 16:00

Oui ou peut-être une tendinopathie du tendon commun des ischios jambiers ou encore une bursite?
Va consulter un kiné/ostéopathe du sport :wink:
A+
MIMI 25

Messagede romano 60 » Lun 2 Fév 2009 10:10

as tu changé tes réglages ?
Une douleur aux ischios jambiers provient souvent d'une selle un peu trop haute. Le muscle trop sollicité cherche a reprendre sa position initial en se contractant. tu dois aussi avoir quelques raideurs au niveau des lombaires, si tel est le cas, descent légèrement ta selle.
a bientot pour une nouvelle saison.
romano 60

Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 10:42

Tu as tout a fait raison,une selle un peu haute peut entrainer ce type de pathologie.Il ne faut d'ailleurs pas toujours chercher midi à quatorze heure en cas de problème :wink:
A+
MIMI 25

Messagede ufolep60 » Mar 3 Fév 2009 11:27

Ma selle n'est pas trop haute, lorsque la pédale est en bas et que je met mon talon dessus ma jambe n'est pas tendue. :wink:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede rickyfirst » Mar 3 Fév 2009 11:50

ufolep60 a écrit:Ma selle n'est pas trop haute, lorsque la pédale est en bas et que je met mon talon dessus ma jambe n'est pas tendue. :wink:

Cette approximation n'a pas de valeur absolue. En effet, il y a beaucoup de flou dans cette phrase généraliste :

Talon avec ou sans chaussure ?

Cambrure des chaussures ?

Type de cales ?

De plus, ta musculature n'est pas celle d'un autre

Pour l'ensemble de ces raisons cette phrase est à prendre avec des pincettes.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 3 Fév 2009 14:10

Tout a fait,ricky a raison,c'est très approximatif.Commence déjà par vérifier ta position sur la selle,la hauteur et le recul.Tu peux utiliser pour cela très facilement le fil à plomb :wink:
A+
MIMI 25

Messagede mikael » Ven 6 Fév 2009 14:22

Salut,

J'ai aussi régulièrement des problèmes de sciatique à cette époque de l'année.
j'avais commencée pas la géométrie et la position sur le vélo, changement de selle de pédales, de chaussures, passage au marbre du cadre....
j'allais voir des osthéo ou physio, qui soulageaient parfois ces douleurs (qui pouvaient m'empêcher de dormir). Depuis 2 ans je me fais soigner par un naturopathe qui a une autre approche, plus globale. Pour lui les problèmes de nerfs sciatiques proviennent de l'intestin grêle, qui a cette époque de l'année se trouvent "engorgé" (reste des fêtes et alimentation hivernale). En équilibrant mon alimentation (augmentation des fibres végétales, diminution des protéines animales, diminutions des céréales raffinées et des sucres raffinés,..) et avec quelques produits (mélanges d'oligoéléments et poudre basique) j'arrive maintenant à réguler ce problème.
Note que j'ai eu une crise en début de semaine et qu'elle s'est terminée 2 jours plus tard.
Voilà mon expérience personnelle, puisse-t-elle vous servir...
mikael

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Fév 2009 15:35

Les douleurs de sciatique peuvent parfois, effectivement, provenir de souçis d'intestin grêle et ceçi n'est qu'une DES causes parmi tant d'autres......
A+
MIMI 25

Retourner vers Entrainement